Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

vos avis sur aveo 1.2 16v 84 LS


Invité §elo720Wb

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

- Ben vu que je tourne à presque 8L sur route sans dépasser 90 avec l'Aveo, je préfère même pas imagine un parcours 100% ville, ça doit friser les 12L... Je dépasse pas les 5L avec mon Octavia...

- Impression ? Relis moi plus haut...

- Ben pour avoir comparé les 84ch de l'Aveo à un dci de 14ch de moins sur une voiture plus lourde, le diesel marchait bien mieux...

 

 

Sensation de koople toussa, mougeonnerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui216bd

Allez on continue.

 

Une Golf 1.4 TSI (122 ch, 200Nm) fait le 80-120 en 6ème en 16s, là où une Golf 2.0 TDI (110ch, 250Nm) fait le même exercice en 5ème(!) en 15.4s.

 

Vive les reprises en mazout! :lol:

 

P.S.: Après 105000km en A3 SBK TDI 170 quattro, je pense être objectif... Agrément de conduite proche de 0 et pas grand chose dans le sac (sorry à l'OPV, c'était un déplaçoire pour faire 40Mkms/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Puting et mon tjet 120 fait le 80 120 en 6eme en 13.2s :cyp:

 

nul doute le gazout cay du bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Allez on continue.

 

Une Golf 1.4 TSI (122 ch, 200Nm) fait le 80-120 en 6ème en 16s, là où une Golf 2.0 TDI (110ch, 250Nm) fait le même exercice en 5ème(!) en 15.4s.

 

Vive les reprises en mazout! :lol:

 

P.S.: Après 105000km en A3 SBK TDI 170 quattro, je pense être objectif... Agrément de conduite proche de 0 et pas grand chose dans le sac (sorry à l'OPV, c'était un déplaçoire pour faire 40Mkms/an).

 

lusitano10.gif.d25077f12d818fb1b367e2d16fe75125.gif

 

les membres de l'opv vont demander des explications ! jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Allez on continue.

 

Une Golf 1.4 TSI (122 ch, 200Nm) fait le 80-120 en 6ème en 16s, là où une Golf 2.0 TDI (110ch, 250Nm) fait le même exercice en 5ème(!) en 15.4s.

 

Vive les reprises en mazout! :lol:

 

P.S.: Après 105000km en A3 SBK TDI 170 quattro, je pense être objectif... Agrément de conduite proche de 0 et pas grand chose dans le sac (sorry à l'OPV, c'était un déplaçoire pour faire 40Mkms/an).

 

 

T'es con ou tu le fais exprès ? On compare pas une reprise en 6e et une en 5e, trou de balle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui216bd

Je le sais bien... Mais tu penses que la reprise sera meilleure en 6ème qu'en 5ème pour le TDI? :lol:

 

Est-ce que les insultes sont nécessaires? Je ne le pense. ;)

 

Le con (ou le trou de balle au choix) te prierait de bien vouloir changer de ton pour poursuivre une conversation somme toute cordiale. A défaut, il reste l'option de l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Et on compare les reprises entre un mazout >100 cv avec un atmo de 84cv ? ça ça te semble normal ?

 

Bon recentrons : l'avéo est un bon rapport qualité prix

ça reste une marque avec des plastocs peu cossus, une insonorisation moyenne, mais des moteurs éprouvés, une conso raisonnable, une double carburation économique (à voir le prix des révisions) :o

 

stou'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

- Toi , tu n'as jamais conduis d'Aveo...!

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

- J'imagine que ton gros 2.0 au rendement des années 70 (Honda sort 240ch d'un 2.0 depuis plus de 10 ans...) n'est pas du tout creux, et très léger....

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Des anti-diesel, j'en ai vu, mais des gars qui parlent sans en avoir jamais conduit, ou alors des c15d, c'est la première fois ! :foudtag:

 

 

Magnifique ramassis de connerie :bien:

 

Je n'ai pas conduis d'Aveo (et je n'en ai pas vraiment envie fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif ) donc je ne m'étendrai pas dessus, mais :

- pour le GPL, bah oui, y'en a qui ont explosé, car la réglementation française imposait une décharge par fusion au lieu d'une soupape de sécurité comme partout ailleurs. Et curieusement, des GPL qui ont explosé, y'en a jamais eu avec une soupape fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

- je conduis tous les jours un diesel moderne (très moderne, même, avec FAP et tout et tout), et, curieusement, je suis jamais collé au siège, ni en accélération, ni en reprises (très difficiles les dites reprises, d'ailleurs, merci la boîte longue et le manque de souplesse du gazout).

- une boîte 4 ne tourne pas moins vite qu'une boîte 5 à vitesse égale, ma grande, ça dépend de l'étagement de la boîte, qui, lui même, dépend de chaque véhicule fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

- marrant, à 130, je suis à peine à 3000trs avec la voiture (essence) de ma chérie. Ou à 5500trs. Mais pas en 5, dans ce cas. Ceci dit, même une Clio RS 2004 est moins bruyante à 130 que pas mal de mazouts dits moderne. Et pourtant, elle n'est pas réputée silencieuse.

- tu prends un bloc F3R (2.0 8S 115ch), c'est pas plus lourd qu'un K9K quand on inclut les périphériques. Et certainement pas creux, loin de là, ces vieux blocs étant justement des modèles de souplesse et de rondeur à bas régime. Mon ex ZX Volcane (2.0i, 122ch, donc une puissance spécifique assez ridicule de 61ch/l) reprenait sans broncher en 5ième à 40km/h, et partait franchement dès 55km/h. Curieusement, avec mon gazout, sous 75 en 5, je suis en sous régime, et non seulement ça ne reprend pas, mais en plus ça vibre comme une Lada à ce régime.

- pour la dernière assertion, c'est tout simplement hilarant :ptdr:

 

 

- C'est sur que dans un 1.4tfsi de 170, y a pas de pression...!

- Diesel au couple réduit...? Compte 25mkg/1800trs pour un diesel de 100ch, et environ 15mkg/3500trs pour une essence équivalente, je vois pas trop où est le couple réduit... A la limite t'aurais parlé de plage d'utilisation réduite, ça aurait été plausible, et pour ce qui est de puissance et de besoin "d'allonger", en diesel ça sert à rien de tirer sur le moulin pour avoir toute la puissance, souvent à 4000trs... Et perso, entre 2000 et 4000trs, sur la mienne je dois prendre environ 50km/h, largement suffisant pour doubler ou accélérer sereinement...

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

 

On n'a pas du avoir la même parce que sur la côte de Thiers, j'étais en 4 (limite de trois, pas assez d'allonge pour rentrer la 3) à 80 péniblement.

Dans la même montée, je suis à 110 (en 3, certes) sans difficulté avec l'Aygo. Et si jamais ça redescend à cause d'un mazout qui bouchonne en 5 devant, un coup de 2, et elle remonte à 100 pour renquiller la 3 sans difficulté non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui216bd

@JulesTJET: Je pense que la discussion ne peut pas avoir lieu avec ce genre de personnage. Il reste enfermé dans ses certitudes et n'est pas ouvert aux arguments des uns et des autres. Pire, dès que tu donnes un avis divergeant du sien (avec un peu de provocation dans mes posts, je l'accorde), il t'insulte sans te connaitre...

 

Enfin, s'il pense détenir l'arme ultime grâce au couple du TDI, grand bien lui fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouah trop fort le gars qui fait du rallye avec son Aygo ! 100 en 2nde, on arrive à des perfs de Ferrari là ! Pour mes certitudes, je suis largement plus ouvert que certains dont la signature est du genre "anti diesel", car pour ma part j'ai une essence et un diesel, je parle donc en connaissance de cause.

 

En ce qui concerne le gars qui dit qu'un diesel n'est pas souple, là on atteint la fange de la société...

 

Ps : le sujet étant qu'il faille tirer sur le moulin de l'Aveo 1.2 (vous êtes d'ailleurs sur un sujet de cette voiture, et pas un de vous n'en a une...) pour avancer un peu, je vois pas comment des possesseurs de "Corvette" et autres avec des v8 ou plus, ainsi que des turbo essence (même conduite qu'en diesel) se sont égarés ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ouah trop fort le gars qui fait du rallye avec son Aygo ! 100 en 2nde, on arrive à des perfs de Ferrari là !

 

 

Etagement de boîte, allonge, tout ça, ça te parle ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Etant mon boulot, je ne fais pas vraiment de Rallye en voiture, hein :W

 

Pour mes certitudes, je suis largement plus ouvert que certains dont la signature est du genre "anti diesel", car pour ma part j'ai une essence et un diesel, je parle donc en connaissance de cause.

 

De même :bah:

 

En ce qui concerne le gars qui dit qu'un diesel n'est pas souple, là on atteint la fange de la société...

 

Bah tu prends un bon viex 1.4 8 soupapes 75ch, un DCI 75 - comme ça, t'as des véhicules de puissance et cylindrée à peu près égales - et tu fais le test de mettre la 5 à 50 sur les deux. Encore un gus qui confond souplesse et couple à bas régime :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'imagine que c'est pour ça, toi qui est bien placé pour parler, que toutes les voitures d'auto-école sont essence....:D ! Ben oui, c'est tellement souple qu'il est impossible pour des débutants de caler avec..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah trop fort le gars qui fait du rallye avec son Aygo ! 100 en 2nde, on arrive à des perfs de Ferrari là ! Pour mes certitudes, je suis largement plus ouvert que certains dont la signature est du genre "anti diesel", car pour ma part j'ai une essence et un diesel, je parle donc en connaissance de cause.

 

En ce qui concerne le gars qui dit qu'un diesel n'est pas souple, là on atteint la fange de la société...

 

Ps : le sujet étant qu'il faille tirer sur le moulin de l'Aveo 1.2 (vous êtes d'ailleurs sur un sujet de cette voiture, et pas un de vous n'en a une...) pour avancer un peu, je vois pas comment des possesseurs de "Corvette" et autres avec des v8 ou plus, ainsi que des turbo essence (même conduite qu'en diesel) se sont égarés ici...

 

rien sous 2000, rien au dessus de 3000 tours c'est pas vraiment de la souplesse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ps : le sujet étant qu'il faille tirer sur le moulin de l'Aveo 1.2 (vous êtes d'ailleurs sur un sujet de cette voiture, et pas un de vous n'en a une...) pour avancer un peu, je vois pas comment des possesseurs de "Corvette" et autres avec des v8 ou plus, ainsi que des turbo essence (même conduite qu'en diesel) se sont égarés ici...

 

 

 

Si tu parles de moi... Quand on racontes des c oli_s.gif.c00451a804c9be66d8fc719fd2fcefde.gif sans citer ses sources :ange:

 

Et puis Chevrolet fait des corvette, tu n'étais p-e pas au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est pour ça, toi qui est bien placé pour parler, que toutes les voitures d'auto-école sont essence....:D ! Ben oui, c'est tellement souple qu'il est impossible pour des débutants de caler avec..:D

 

preuve que tu confonds couple et souplesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'imagine que c'est pour ça, toi qui est bien placé pour parler, que toutes les voitures d'auto-école sont essence....:D ! Ben oui, c'est tellement souple qu'il est impossible pour des débutants de caler avec..:D

 

 

Si toutes les caisses d'AE sont en mazout, c'est uniquement pour des raisons financières (pas de TVA sur la gasoil pour les professionnels et consommation réduite pour les gabarits utilisés).

 

C'est pas pour rien non plus que plus de 90% des moniteurs que je connais roulent en essence en privé :W

 

Exemple simple, ma copine a une Aygo (moi, je n'ai plus de boîtes à roues, ma dernière était une AX GT).

 

Clio du boulot : impossible de mettre la 4 sans sous-régime sous 60km/h et 5ième sous 80.

Aygo : 4ième dès 45km/h et 5ième dès 65km/h

AX : 4ième à 30, 5ième à 45....

Mon ex ZX était capable de descendre encore plus bas en régime sans brouter.

 

Après, tu prends l'allonge :

Clio en 2 : 80 au régul (70 à 4000trs).

Aygo en 2 : 105 au rupteur

AX en 2 : 105 en entrée de zone rouge (pas de rupteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

preuve que tu confonds couple et souplesse...

 

 

Ceci dit, il est, à cylindrée égale, moins courant de caler en mazout qu'en essence (plus d'inertie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

 

 

C'était il y a plus de 10 ans et les cas se compte sur les doigts d'une main. Depuis, les reservoirs ont été renforcés et equipé de soupapes de sécurité.

Tu fais de quelques cas une généralité, c'est pitoyable. J'espère que tu ne prends pas l'avion, parce que je sais pas si t'es au courant mais des fois il y en a qui s'écrasent :oui:

 

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

 

Des mazouts modernes pour ma part j'en ai essayer à la pelle. Et le constat est toujours le même. Fausse impression de puissance à cause de l'arrivée brutale du couple. Les moteurs sont d'ailleurs reglé de cette façon pour épater les clients potentiels lors des essais. C'est comme çà qu'un mazout de 90 ch te parait surpuissant mais si tu t'amuse à tirer à plus de 2500 trs, tu te rend vite compte qu'il n'y a plus rien au dessus à part du bruit.

 

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

 

Rien que l'aveo n'est déjà pas à 3000 à 100 km/h mais plutôt 2700 trs. Au passage, un petit diesel de 70 ch est à peine en dessous (2400 trs) et fait déjà beaucoup plus de bruit qu'une aveo. Et me dit pas que c'est pas vrai parce que des petits mazouts j'en ai conduit à la pelle (fiesta TDCI, clio DCI, yaris D4D et j'en passe)

 

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Alors là renseigne toi bien parce que tu vas avoir un choc. Il n'y a pas plus mauvais en terme de fiabilité qu'un diesel moderne. Je ne compte plus les gens dans mon entourage qui sont emmerdé avec leur diesel. Ca va du turbo, aux injecteurs en passant par les vannes EGR, debitmètre, volant moteur, FAP.... Une vraie calamité. Rien qu'au boulot je connais une bonne dizaine de personnes qui ont fait des gros frais sur leur diesel il y a pas très longtemps. Je ne dis pas que les essences ne tombent jamais en panne, mais c'est beaucoup plus rare (le moteur est beaucoup moins compliqué et soumis à beaucoup moins de contraintes) et la reparation coute surtout beaucoup moins cher (exemple, rampe d'injecteurs essence >> 500 €, rampe d'injecteur diesel >> 2000 €)

 

 

Ps : ah, je viens de voir que t'avais que 18 ans, t'inquiètes la vie t'apprendras à penser autrement d'ici quelques années...! Mais j'aurai du m'en douter, vu le dialecte que tu emploies.

 

Une attaque sur l'âge est facile. En ce qui me concerne j'ai 30 ans et je suis de son avis. Et mon opinion concernant le diesel n'est pas prêt de changer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Rien que l'aveo n'est déjà pas à 3000 à 100 km/h mais plutôt 2700 trs. Au passage, un petit diesel de 70 ch est à peine en dessous (2400 trs) et fait déjà beaucoup plus de bruit qu'une aveo. Et me dit pas que c'est pas vrai parce que des petits mazouts j'en ai conduit à la pelle (fiesta TDCI, clio DCI, yaris D4D et j'en passe)

 

[

 

 

Ah non, 80km/h à 2500, et 100 au compteur à 3000trs, ça c'est certifié pur porc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- C'est sur que dans un 1.4tfsi de 170, y a pas de pression...!

 

 

La pression est ridicule par rapport à un diesel. De l'ordre de 180 à 200 bars contre 1800 à 2000 bars pour un diesel, soit 10x plus

 

 

 

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

C'est à se demander si tu as réellement eu une aveo parce que là tu racontes vraiment n'importe quoi

 

En 3e pied au plancher, l'aveo accélère très bien même en côte. Et tu tapes le 120 km/h arrivé en haut sans problème, alors arrêtes de raconter des conneries.

 

En ce qui concerne la 5e, on t'as déjà dit que c'est une vitesse longue faites pour la route et l'autoroute. Il n'est pas question de s'en servir pour accélérer ce n'est pas fait pour çà. Et contrairement à ce que tu dis, on maintient très bien une vitesse en côte en restant en 5e. Mais paradoxalement c'est en allant plus vite que ça tient le mieux. Par exemple, il est efffectivement impossible de tenir un 90 km/h dans une forte côté en 5e (le régime moteur n'est pas assez elevé), par contre, tu peux tenir un 130 km/h dans la même côte sans problème parce là t'es dans le bonne plage moteur (celle ou les 16s donne des watts). Donc pour les grosses côtes je repasse en 4e à faible vitesse et à 130 je reste en 5e.

 

Et m'oblige pas à faire une video pour démentir toute les conneries que tu sors parce que j'ai vraiment pas le temps en ce moment :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Euh lol ! quand moi je dit "papi" c'est juste le style de conduite, pas la vitesse je roule jamais en dessous du maxi autorisé perso ^^

c'est juste que selon mon humeur je vais a ce maxi plus ou moins nerveusement.

et moi peut importe ou je vais j'ai mini 100m de dénivelé ou j'habite :) (plusieurs fois monté et descente sur des variation d'altitude en moyenne de 100m), en gros je bosse 125m plus bas en altitude mais je traverse 3 grande vallée des alpes en autoroute donc ca monte sur 5km, puis ca redescends, puis ca remonte etc... Tu peux rajouter 1L mini a n importe quelle conso d'une personne vivant en plaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Ben vu que je tourne à presque 8L sur route sans dépasser 90 avec l'Aveo, je préfère même pas imagine un parcours 100% ville, ça doit friser les 12L... Je dépasse pas les 5L avec mon Octavia...

- Impression ? Relis moi plus haut...

- Ben pour avoir comparé les 84ch de l'Aveo à un dci de 14ch de moins sur une voiture plus lourde, le diesel marchait bien mieux...

 

 

Tu conduit vraiment comme un manche alors. Parce que je peux te garantir qu'un diesel de 70 ch n'a strictement AUCUNE chance face à une aveo de 84 ch. A part si tu conduis cette aveo comme un diesel en appuyant comme un sourd à 2000 trs en 5e. Là c'est effectivement que tu ne sais pas conduire.

 

Et pour les consos, je te redonne les miennes histoire de te montrer que l'aveo peux avoir des consos correctes. Sur mont trajet boulot (50 % nationale à 90, 30 % departemental, 20 % ville) je fais entre 7.5 et 8l de GPL (et non pas d'essence) et c'est en roulant de manière normale (rapport tiré vers 3000 trs environ, et 4000 trs pour m'insérer par exemple). En essence, je tourne vers 6.5l dans les mêmes conditions. Avec la yaris D4D, le même parcours se solde par un 5.5l soit à peine 1l de moins que l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

T'es con ou tu le fais exprès ? On compare pas une reprise en 6e et une en 5e, trou de balle...

 

 

 

tiens, un mazoileux aigri :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, 80km/h à 2500, et 100 au compteur à 3000trs, ça c'est certifié pur porc :D

 

 

C'est 90 à 2500 trs pas 80. Photo toute à l'heure si j'ai le temps pour te le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est 90 à 2500 trs pas 80. Photo toute à l'heure si j'ai le temps pour te le prouver.

 

 

ca sert à rien, il est contaminé, cervelle bouffée par les Nox et les particules toussa k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Attends, si on te dit qu'un 1.2 16v fait 12L/100 à 130 et qu'un DCi 105 fait 4L/100 à 200km/h, c'est que c'est vrai adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Puis une 207 HDi 70 ça défonce sa maman, le kOOple qui te colle au siège, 40 secondes sur le 80-120 en 4e toussa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca sert à rien, il est contaminé, cervelle bouffée par les Nox et les particules toussa k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Attends, si on te dit qu'un 1.2 16v fait 12L/100 à 130 et qu'un DCi 105 fait 4L/100 à 200km/h, c'est que c'est vrai adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Puis une 207 HDi 70 ça défonce sa maman, le kOOple qui te colle au siège, 40 secondes sur le 80-120 en 4e toussa :jap:

 

 

Bon j'ai craqué, devant tant de connerie j'ai fais une photo tout à l'heure. 90 en 5e

 

90en5e.jpg.945eec123fd5373631dc7b47c455bdf9.jpg

 

Sur l'aveo c'est en gros

 

90 >> 2500 trs

110 >> 3000 trs

130 >> 3500 trs

 

Et c'est moins bruyant qu'un mazout de 70 ch quelque soit la vitesse, de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

- Toi , tu n'as jamais conduis d'Aveo...!

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

- J'imagine que ton gros 2.0 au rendement des années 70 (Honda sort 240ch d'un 2.0 depuis plus de 10 ans...) n'est pas du tout creux, et très léger....

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Des anti-diesel, j'en ai vu, mais des gars qui parlent sans en avoir jamais conduit, ou alors des c15d, c'est la première fois ! :foudtag:

 

 

Ps : ah, je viens de voir que t'avais que 18 ans, t'inquiètes la vie t'apprendras à penser autrement d'ici quelques années...! Mais j'aurai du m'en douter, vu le dialecte que tu emploies.

 

 

 

 

-Non, mais je mettrai ma main au feu que c'est toujours mieux que n'importe quelle HDI :jap:

-C'est vrai qu'aucun diesel n'a jamais tué personné :o

-Question mazout modernes, je suis servi. 407 HDI 140, 406 HDI 110, 206 HDI 90, GOLF 6 TDI 140, tu veux que je continue ? :D (et entre nous, penser qu'une essence ne concommera jamais 4.6L/100 pour ce type de véhicule, ça c'est rester dans sa grotte ;) )

Faut vraiment en vouloir pour se dire qu'on est collé à l'accélération. J'suis désolé, un gazout de 90 chevaux, peut importe si l'effet turbo est fort ou pas, accélérera moins qu'une essence de même puissance/poids. Au lieu de te palucher sur l'impression d'être collé au siège, regarde ton compteur, ça fera bizarre de voir comment ça monte lentement.

-Tiens, ma Laguna, qui est de 96, essence, tourne à peine à 2500 à 100 km/h, aurais-je une boite allongée ? tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

-C'est vrai que le bruit des premiers mazout atmo, c'était ravissant :D (d'ailleurs, à part insonorisé tout ça, y'a pas grand chose à faire sur le clac clac)

-Tiens, tu nous avait caché que tu avais une S2000. papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif. Et oui, mon 2.0i fait pas trembler la voiture quand je repars de 50 en 5e, contrairement a tout les "diesels modernes" que j'ai essayé. Et en parlant de ça, les HDI/TDI 2.0 90, 110chevaux, avec un tubal, ça aussi c'est du rendement k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

-T'essaye de troller sur ce point ? j'arrive pas trop à suivre. Donc depuis 2005, les diesels sont devenus fiables ? rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

 

ps : C'est vraiment vilain d'aller voir le profil des gens pour essayer des les casser ensuite k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

C'est vrai que tes arguments hautement recherchés laissent présager un homme d'une expérience immense, en témoigne tes grandes connaissances sur les modèles essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tant qu'on y est j'ai fais une petite video aussi pour mettre fin à ta mauvaise foi manifeste.

 

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

Alors voilà >> http://www.youtube.com/watch?v=NPHmJvj_co8

 

Au début de la video après le virage on aperçoit une côté (j'ai pris celle là car elle est sur mon chemin). Je prend ce chemin tout les jours pour aller bosser. Cette pente n'est pas très longue (environ 500m) mais présente un fort denivellé (environ 12 %)

 

Je remet la 3e avant la côte, et à partir de 60 km/h je met pied dedans.

 

A la fin de la pente je suis à 110 km/h. Je suis donc passé de 60 à 110 en 500m (+ 50 km/h). Si la côte était plus longue (genre 1 km), je pourrais aller jusqu'au rupteur à fond de 3e (environ 140 sans problème). Mais à part çà, on se traine la bite à 80 pied au plancher en 3e ?

 

C'est bien connu, avec une caisse de 84 ch pour 1 tonne, on se traine la bite à 80 en 3e dans les côtes ? Quelle ramassis de conneries :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

- Toi , tu n'as jamais conduis d'Aveo...!

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

- J'imagine que ton gros 2.0 au rendement des années 70 (Honda sort 240ch d'un 2.0 depuis plus de 10 ans...) n'est pas du tout creux, et très léger....

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Des anti-diesel, j'en ai vu, mais des gars qui parlent sans en avoir jamais conduit, ou alors des c15d, c'est la première fois ! :foudtag:

 

 

Ps : ah, je viens de voir que t'avais que 18 ans, t'inquiètes la vie t'apprendras à penser autrement d'ici quelques années...! Mais j'aurai du m'en douter, vu le dialecte que tu emploies.

 

Gros troll :/

 

Un diesel, ça pousse pas. Ca se traine. Entre une Laguna sympa et un char au fioul, y a pas à hésiter : La Laguna. Et pourtant, je roule en Honda, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

T'es con ou tu le fais exprès ? On compare pas une reprise en 6e et une en 5e, trou de balle...

 

 

Moi, je comparerais même une reprise en 6ème (si tu veux rouler en 6ème) à une reprise en 3ème (ce que je fais souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

( ... )

- faudra m'expliquer comment une 207 hdi 70ch (pour ne citer qu'elle) peut me coller au siège à l'accélération :W

( ... )

 

 

Alors là je peux te rassurer tout de suite : la seule chose qui peux te coller au siège dans cette caisse c'est un chewing-gum !

 

Quand t'appuie sur l'accélérateur, il n'y a que le bruit qui décolle !

 

ça c'est un bon exemple de diesel AVEC inconvénients :

 

- bruyant

- polluant

- aucun plaisir de conduite

- aucune pêche, à aucun régime

 

Mais, il y a quand même quelques diesel récents qui m'ont bluffés en terme d'agrément et surtout de bruit (bon, plutôt inaccessible, faut dire... étoile, bavière, toussa... ).

Quoique le bruit dépend aussi énormément de l'insonorisation.

 

Allez, maintenant tout le monde arrête de généraliser et on arrête le hs pour revenir à l'Aveo 1,2 16v 84cv du sujet !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Allez tant qu'on y est j'ai fais une petite video aussi pour mettre fin à ta mauvaise foi manifeste.

 

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

Alors voilà >> http://www.youtube.com/watch?v=NPHmJvj_co8

 

 

 

Pas mal la vidéo, mais moi j'appelle pas ça une côte, mais un faux plat... SI j'étais aussi débile que toi pour me filmer en conduisant, tu verrais que la côte dont je parle ressemble à un mur à côté de ta route plane :D !

 

Ps : mea culpa, 2500trs à 90, et 3000trs à 100km/h au Gps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...