Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
European Ford GT Owners Club

J080 second new Ford GT delivered in France. / La seconde livrée en France.


 Partager

Messages recommandés

( TEXTE EN FRANÇAIS, A LA SUITE ).

 

AN ELECTRONIC BUG OF J080. / UN BUG ELECTRONIQUE DE J080.

 

During my last trip to Burgundy, J080 made me an amazing electronic bug.

 

As I hit the road again after the car had spent two hours in the sun in a restaurant car park, the steering wheel diodes began to scroll every ten seconds. The light intensity was low, but the phenomenon lasted about fifteen stressful minutes.

I imagined that this disorder was a harbinger of a breakdown that would stop me permanently on the side of the road.

As my anxiety grew, the phenomenon disappeared after a quarter of an hour.

As a precaution I abandoned the small roads on which a help would be difficult, to return quickly to Paris, by the Autoroute.

As soon as it was informed, the NFGT section of Ford made the diagnosis of a consequence of the warming of the steering wheel in the sun. It is a phenomenon already observed, which defaults an electronic component of which a new version had replaced the original.

 

The heavy, but absolutely impeccable "Warranty Service" of Ford has kicked off.

Carl, the friendly and the only authorized technician in Europe, came to see me again to dismount the steering wheel and take it to England for updating and testing.

The return of the man and the steering wheel, is scheduled for next week.

This problem, like many others encountered on new-generation cars, confirms me in the idea that basic electronics are not made to work in the conditions of thermal shock and vibration related to a car.

To limit the problems, it is necessary to use expensive equipment and very high security, as on aircraft in particular.

In the light of all these problems, I am worried about this world of autonomous cars that is announced to us.

 

J080 will be ready in time to join the SPA rally in late September.

Coming from France, it will be accompanied by another Ford GT 2018, three 2005, and seven members of the Facebook Group "Ford GT Passion", not owners.

Let's hope the weather does not spoil the party.

 

There will surely be photos on the return.

 

IMG_0469.jpg

————————————————————————————————-

UN BUG ELECTRONIQUE DE J080.

Lors de mon dernier voyage en Bourgogne, J080 m’a fait un étonnant bug électronique.

 

Alors que je reprenais la route après que la voiture ait passé deux heures au soleil dans le Parking d’un Restaurant, les diodes du volant se mirent à défiler toutes les dix secondes. L’intensité lumineuse était faible, mais le phénomène dura une quinzaine de stressantes minutes.

J’imaginais que ce désordre était annonciateur d’une panne qui allait m’immobiliser définitivement sur le bord de la route.

 

Alors que mon inquiétude grandissait, le phénomène disparut au bout d’un quart d’heure.

Par prudence j’abandonnais les petites routes sur lesquelles un éventuel dépannage semblait aléatoire, pour retourner rapidement vers Paris, par l’Autoroute.

 

Aussitôt informée, la section NFGT de Ford fit le diagnostic d’une conséquence de l’échauffement du volant au soleil. C’est un phénomène déjà observé, qui met en défaut un composant électronique dont une nouvelle version avait remplacé l’originale.

 

Le lourd, mais absolument impeccable « Service Garantie » de Ford s’est déclenché. Carl, le sympathique et seul technicien habilité en Europe, est donc à nouveau venu me voir pour démonter le volant et l’emporter en Angleterre pour actualisation et test.

Le retour de l’homme et du volant, est programmé pour la semaine prochaine.

 

Ce problème, comme de multiples autres rencontrés sur les voitures de nouvelle génération, me confirme dans l’idée que l’électronique de base n’est pas faite pour fonctionner dans les conditions de chocs thermiques et de vibrations liées à une voiture.

Pour limiter les problèmes, il est nécessaire d’utiliser des matériels coûteux et de très haute sécurité, comme sur les avions notamment.

A la lumière de tous ces problèmes, je m’inquiète de ce monde de voitures autonomes qui nous est annoncé

 

J080 sera bien prête à temps pour rejoindre le rassemblement de SPA, à la fin Septembre.

Venant de France, elle sera accompagnée d’une autre Ford GT 2018, de trois 2005, et de sept membres du Groupe Facebook « Ford GT Passion », non propriétaires.

Espérons que la météo ne vienne pas gâcher la fête.

 

Il y aura sûrement des photos au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J080 in perfect health, in the middle of 72 of his sisters GT40, GT 2005 and 2018, at the end of September, at SPA, for the "Le Mans' 69 Revival".

——————————————————————————-

J080 en pleine forme, au milieu de 72 de ses soeurs GT40, GT 2005 et 2018, fin Septembre, à SPA, pour le « Le Mans’ 69 Revival ».

 

P1080308.jpg

 

 

P1080340.jpg

P1080385.jpg

P1080407.jpg

P1080398.jpg

P1080306.jpg

 

P1080304.jpg

 

 

IMG_0506.jpg

 

 

P1080306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...