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Pajero

problème de pompe injection pour mod. 2l 8


Invité §jll730jq
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Invité §jll730jq

Bonjour ! mon problème : après avoir changer la pompe à filtre à gasoil , il continue à se désarmorcer (au bout d'une nuit par exemple ) Sinon il démarre correctement et au bout d'un certain temps il cale..

Question : que dois-je faire de plus ??

Par avance merci de m'aider !

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Invité §ddP734Rq

bonjour, jai exactement le même prob que vous avec mon 2l,8, tout a eté contrôlé, et des pièces changées mais le prob demeure, je sors du garage, ils se sont mis en rapport avec mitsubishi, c'est la pompe à injection, à l'intérieur de celle-ci il y a une pompe d'aspiration, qui se désamorce, elle est incorporée à la pompe d'injection, donc la solution remplacer la ^pompe d'injection par échange standard, j'attend le devis lundi, serge (il n'y a rien d'autre à faire car le défaut risque d'empirer, moi j'ai 250000km, (un ami a voulu me dire que c'est un prob courant sur les 2l.8)

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Invité §530084ur

bonjour

j' ai eu ce type de problème sur un 2800gls vers 250 000

démontage de la pompe : trace d'huile .....joint torique sur le corps HS

envoi chez un dieseliste ; reconditionnement et passage au banc

puis remontage

de mémoire : 800 à 1000 euros

au départ chez mitsu il voulait mettre un echange std

le diagnostic : de l'huile passe par le retour GO au réservoir et la jauge est noire (huile)

c'est moins cher qu'un echange !

en attendant de vos nouvelles

bon courage

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Invité §FAN331KM

j'ai eu ce probleme il est résolu à Auxerre on m'a changer un joint de pompe pour moin de 300 €

Il démarait très bien puis se mettait à boiter.

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Invité §gui576XJ

j'ai eu ce probl sur mon 2,8 pendant trois ans en hiver,au démarrage a froid se mettait a boiter par la suite j'ai constater une consommation d'eau et j'ai du remplacer la culasse probl résolu

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Invité §deb066NS

j'ai eu ce probleme il est résolu à Auxerre on m'a changer un joint de pompe pour moin de 300 €

Il démarait très bien puis se mettait à boiter.

 

bonjour comment sapelle ton garage et le phone stp peut tu me dire quelle joint de pompe jai le meme probleme et je cale merci davance

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Invité §Ale055sk

Hello

 

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

 

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci. :D

 

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse. ;)

 

Alex

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Invité §kYJ446eP

Hello

 

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

 

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci. :D

 

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse. ;)

 

Alex

 

slt alex j'ai exactement le meme pajero de 98 2.8avec les ailes bombées de 225000km et le meme probleme,si tu as des photos et des combinespour le demontage de la pompe se serais sympa si tu pouvais me les faire parvenir ainsi que le site ou tu as trouvé le joint spi.merci d'avance mon adresse :andre.stafradj@wanadoo.fr

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Invité §Ale055sk

Salut

 

Cela aurait été avec grand plaisir que je t'aurai communiqué les photos que j'ai prises mais on m'a volé l'ordinateur portable sur lesquelles je les avais toutes. Pas de bol. j'en suis désolé. J'ai réalisé donc moi même le changement de ce joint spy et voilà ce que j'en ai retenu.

 

L'opération en elle même n'a rien de bien compliqué. Il suffit d'être méticuleux et de faire les choses calmement en prenant son temps. Pour ma part cela m'a pris 4 heures pour tout faire. Mais attention :

 

- Lorsque tu vas démonter la pompe à vide, tu auras accès au pignon sur lesquels tu pourras placer un repère pour remonter ta pompe telle que tu l'as démontée. Le problème que j'ai eu à ce moment là est que je suis tombé par manque de chance sur le point de compression de la pompe à injection donc j'ai pas mal galéré pour remettre la pompe telle qu'elle car le pignon n'arrétait pas de tourner du fait du point de compression. je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier mais si c'est le cas prend garde à cela. J'ai du démonté le teton de calage du support de la pompe à injection pour gagner en jeu pour la remonter.

 

- Si comme moi tu es obligé de démonter le téton de calage qui se trouve sur le support de la pompe à injection faid trés attention lorsque tu vas taper dessus avec un marteau pour le sortir de bien te poser sur une surface plane pour ne pas risquer de casser le support qui est en alu et qui est trés fragile. Il est bon de savoir que ce dernier coute 110 € TTC chez Mitsu. Cela donne à réfléchir.

 

- Ne force surtout pas lorsque tu vas vouloir sortir la pompe. Il y a sous la pompe une fixation qui est prise sur le bloc moteur. Donc si cela ne vient pas facilement inutile de forcer dessus. Il ya forcément un boulon que tu n'as pas retiré.

 

- N'ai pas peur de démonter tous les périphériques qu'il y a autour pour avoir le plus de place possible. De mémoire voilà ce que j'ai démonté :

 

Intercooler

Batterie + support

Filtre à gazoil + durite

Radiateur

Pompe à vide

courroies d'accessoires

Poulies de la courroie de la pompe à vide. Cette dernière te cache un boulon de fixation du support sur le bloc moteur.

 

Par contre inutile de démonter le démarreur comme beaucoup le prétendent.

 

Enfin un dernière chose importante : lorsque tu auras sorti ta pompe de ton moteur et que tu devras oter la roue crantée, procure toi un bon arrache à 2 ou 4 dents. En effet la roue crantée est percée à 4 endroits pour passer les dents de l'arrache. Avec un arrache à trois dents tu n'y arriveras pas car tu ne tomberas pas en face. Comme je n'y arrivai pas avec mon arrache (pourtant un f...m) j'ai mis laroue crantéeen contrainte avec l'arrache et j'ai donné quelques petits coups sur un petit burin que j'avais glissé entre la roue et le support. Cette dernière est sortie facilement ensuite.

 

Et enfin attention à bien noter tout ce que tu démontes. Tu vas oter de nombreux boulons qui sont pour beaucoup de même diamètre mais de longueur trés différente.

 

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Je t'aiderai avec plaisir.

 

Alex

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Invité §vin483Ng

Bonjour,

 

Je possède un véhicule identique et j'ai le même problème. Pouvez vous m'aider?

 

Je souhaiterai savoir;

 

- Ou vous vous êtes procuré le joint spy à double lèvres (référence, site,...) ?

- Si vous avez une marche à suivre, un manuel?

- Si vous avez des astuces afin de faciliter le travail?

 

Merci de me répondre.

 

Cordiales salutations

 

Vincent

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Invité §mit443EN

Bonjour. .

J'ai le même problème que vous avec mon 2.8 .Ma pompe est démontée .Facile (pour le démontage) avec la RT, de la méthode, et de la patience. On verra pour le remontage ... Mais je suis à la recherche de ce p... de joint. Dans un magasin spécialiste en roulements et joints ils me disent qu'il est spécial (forte chaleur et haute pression) et qu'ils ne le font pas. Mitsubishi me dit qu'il ne pas réparer les pompes. Enfin bref chacun dit la sienne. Si quelqu'un a une adresse où je puisse le commander par internet, cela me soulagerait bien .Si vous avez besoin d'un conseil pour la dépose de la pompe, je suis en plein dedans alors n'hésitez pas. Pour la repose il faudra attendre. Merci

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Invité §duc826Ra

bonsoir

suite problèmes pompe injection démontage un peu chaud (manque de place) j'ai fait faire un diagnostique chez un diéséliste, car vu l'usine à gaz que représente la P.I. je n'est pas oser démonter moi-même,pour le remontage si bien repérer il ne doit pas y avoir de probs sauf le manque de place qui risque de gêner pour le calage

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Invité §pap136hR

j'ai aussi un problème avec ma pompe à injection pour mon pajero intercooler 2,8 td. où acheter le joint spy à double lévres comme le dit alex merci je suis dans l'aude.

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Invité §pap136hR

bjrs même problème avec le mien , aimerais avoir adresse de ton site pour acheter le joint spy merci

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Invité §vin827RC

salut alex peut tu me donner les références et ou as tu commandés les joints pour la pompes a go de ton pajero

merci d'avance

vincent

 

 

Salut

 

Cela aurait été avec grand plaisir que je t'aurai communiqué les photos que j'ai prises mais on m'a volé l'ordinateur portable sur lesquelles je les avais toutes. Pas de bol. j'en suis désolé. J'ai réalisé donc moi même le changement de ce joint spy et voilà ce que j'en ai retenu.

 

L'opération en elle même n'a rien de bien compliqué. Il suffit d'être méticuleux et de faire les choses calmement en prenant son temps. Pour ma part cela m'a pris 4 heures pour tout faire. Mais attention :

 

- Lorsque tu vas démonter la pompe à vide, tu auras accès au pignon sur lesquels tu pourras placer un repère pour remonter ta pompe telle que tu l'as démontée. Le problème que j'ai eu à ce moment là est que je suis tombé par manque de chance sur le point de compression de la pompe à injection donc j'ai pas mal galéré pour remettre la pompe telle qu'elle car le pignon n'arrétait pas de tourner du fait du point de compression. je ne sais pas s'il y a un moyen de le vérifier mais si c'est le cas prend garde à cela. J'ai du démonté le teton de calage du support de la pompe à injection pour gagner en jeu pour la remonter.

 

- Si comme moi tu es obligé de démonter le téton de calage qui se trouve sur le support de la pompe à injection faid trés attention lorsque tu vas taper dessus avec un marteau pour le sortir de bien te poser sur une surface plane pour ne pas risquer de casser le support qui est en alu et qui est trés fragile. Il est bon de savoir que ce dernier coute 110 € TTC chez Mitsu. Cela donne à réfléchir.

 

- Ne force surtout pas lorsque tu vas vouloir sortir la pompe. Il y a sous la pompe une fixation qui est prise sur le bloc moteur. Donc si cela ne vient pas facilement inutile de forcer dessus. Il ya forcément un boulon que tu n'as pas retiré.

 

- N'ai pas peur de démonter tous les périphériques qu'il y a autour pour avoir le plus de place possible. De mémoire voilà ce que j'ai démonté :

 

Intercooler

Batterie + support

Filtre à gazoil + durite

Radiateur

Pompe à vide

courroies d'accessoires

Poulies de la courroie de la pompe à vide. Cette dernière te cache un boulon de fixation du support sur le bloc moteur.

 

Par contre inutile de démonter le démarreur comme beaucoup le prétendent.

 

Enfin un dernière chose importante : lorsque tu auras sorti ta pompe de ton moteur et que tu devras oter la roue crantée, procure toi un bon arrache à 2 ou 4 dents. En effet la roue crantée est percée à 4 endroits pour passer les dents de l'arrache. Avec un arrache à trois dents tu n'y arriveras pas car tu ne tomberas pas en face. Comme je n'y arrivai pas avec mon arrache (pourtant un f...m) j'ai mis laroue crantéeen contrainte avec l'arrache et j'ai donné quelques petits coups sur un petit burin que j'avais glissé entre la roue et le support. Cette dernière est sortie facilement ensuite.

 

Et enfin attention à bien noter tout ce que tu démontes. Tu vas oter de nombreux boulons qui sont pour beaucoup de même diamètre mais de longueur trés différente.

 

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Je t'aiderai avec plaisir.

 

Alex

 

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Invité §chu868Dk

Salut

 

J'ai une Mitsubishi Pajero fabriqué en 2008 , 4M41 3.2 CC Diesel , le numéro de chassie est le suivant :JMYLYV98W8J728463;

 

Alors voila je lui ai démonté et remonté le culasse parce que les coussinets de bielles étaient usés je les ai remplacées, j'ai aussi remplacé le jeux de segments

une fois terminée la voiture de démarre plus je n’arrive pas à cerner le problème.

e me demande si la panne viendrai de la pompe diesel qui se serai déréglé lors du démontage

 

Merc

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Invité §FRE027il

Alex34290 a écrit :

 

 

 

Hello

 

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

 

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci. :D

 

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse. ;)

 

Alex

 

 

 

Bonjours alex moi aussi j'ai un pajero 2.8l de 96 avec le meme probleme! Pourrais tu me donnais l'adresse ou se procuré ce joint spy

voici mon adresse mail: virginie.burle@orange.fr

merci d'avance

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Invité §pag577zc

Hello

 

J'ai un pajero 2l8 de 1998 avec 270000 kms et maintenant que les températures baissent le matin il démarre très bien mais cale au bout de 2 à 3 minutes. Le problème est connu : cela vient de l'arbre de la pompe à injection qui s'est usiné avec les années. La solution : changer le joint spy par un joint identique mais à double lèvres qui coûte 3 francs 6 sous.

 

J'en ai commandé deux sur le net pour 10€90 frais de port compris et je me lance ce week-end dans le changement de ce dernier. Cela ne semble pas très compliqué car si le moteur est bien calé et les cannelures de la pompe bien repérées avant le démontage de celle-ci cela se fait sans souci. :D

 

Je vous tiendrai au courant avec peut être quelques photos pour ceux que cela intéresse. ;)

 

Alex

 

 

Bonjour Alex

J'ai le même problème ou se procurer le joint spy

Merci de ta reponse

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Invité §Ano436Iq

]bonjour, je un problème de mon mitshubishi pajero sport ponpe j'ai changé le filtre de gasoil mais accélération rien

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Invité Jacou

salut je suis jacques j'ai bien suivi vos échanges merci pour les infos.

Par contre Alex vous ne dites pas sur quel site vous avez acheté les joints, est ce pour éviter de faire de la pub?

Merci de votre réponse Jacques

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Invité Thierry09
Le 08/12/2021 à 13:12, Invité Jacou a dit :

salut je suis jacques j'ai bien suivi vos échanges merci pour les infos.

Par contre Alex vous ne dites pas sur quel site vous avez acheté les joints, est ce pour éviter de faire de la pub?

Merci de votre réponse Jacques

Salut , c est encore d actualité

je viens d investir un joint pour le pajero avec le net 

la boutique du pajero 294 Bvd Alfred Roger 84200 Carpentras

 

boutique@le-pajero.fr 

 

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