Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouveau membre AC COBRA


Invité §sea480ar

Messages recommandés

Invité §sea480ar

Bonjour à tous,

Voici mon histoire avec l'AC COBRA.

Je possède cette voiture depuis 2 ans sans aucune modification dessus, modèle Pilgrim Sumo, moteur V8 ROVER 3.5 L.

 

 

 

Actuellement je souhaite apporter des modifications au niveau esthetic puis motorisation.

La belle se trouve sur chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sea480ar

Problème de manipulation, je n'avais pas fini ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

ac cobra.jpg

La troisième c'est la bonne. remplacement des jantes par halibrand 15 pouces 4*108 (que je n'ai pas encore trouve, si quelqu'un en propose, je suis preneur).

 

Remplacement des amortisseurs afin de trouver plus de confort à la conduite, possédant à l'heure actuelle les DAX d'origine pilgrim.

Je reste à l'écoute de vos conseils pour ce modèle.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

 

Il y a 18 mois je me suis enfin offert une Cobra. Ce n'était pas une Pilgrim, mais une voiture proche (réplique plutôt basique) à moteur 3,5 Rover.

 

Regarde ce que j'ai fait, cela peut te donner des idées... Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

Sinon, ont modifié leur Pilgrim : Bydochon, Cob 95, Acbraco58 et quelques autres : utilise le moteur de recherche du forum pour découvrir ce qu'ils ont fait !

 

931898501_pat20147.gif.727173a7e8c79a1e2bfcc0a812d451c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar
photo8.jpgLa belle est démonté pour les trains roulants , résultat rotules HS à changer , profitant d'un copain parlant Anglais nous avons téléphoné chez Pilgrim pour lui demander la disponibilté des jantes , rotules , et amortisseur, nous attendons son mail pour confirmation , petit hic il me préconise du 16 " comme à l'origine , moi je préfaire du 15" , pour les amortisseurs il semble que c'est du DAX affaire a suivre j'attend leurs caracteristiques pour savoir si cela convient à mon utilisation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

Bonjour messieurs , je suis en galère avec pilgrim , trois semaines sans réponses de leur part pour la commande des jantes et amortisseurs , donc j'ai besoin de vos lumières , pouvez vous ...pour les possesseurs de pilgrim m'indiquer la largeur des jantes avant et arrière en 15" sachant que je suis en train avant sierra et train arrière scorpio cosworth entraxe 4x108 afin de les commander sur d'autre sites , et j'abuse de votre savoir , pour les côtes de vos amortisseurs et ressorts , je désire que la voiture reste confortable à conduire , effectivement tout est une question de patience pour les modifs , j'ai l'impression de ne pas avancer , merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Pilgrim j'ai changé mes 4 jantes que j'ai acheté chez Image wheels en UK, pour l'avant du 7" et pour l'arriere du 8", par contre je suis en 5x108, reste à toi de mesurer le déport que tu as besoin.

 

 

Pour les amortisseurs et ressort je ne peux pas t'aider car je n'ai pas les memes trains roulants, j'ai remplacé aussi mes amortisseurs mais j'ai remis exactement le meme produit, des Spax réglables uniquement en compréssion détente que j'ai acheté chez Betaset, comme je n'avais pas les références et pour etre sur d'avoir la bonne longueur je leur ai déposé mes anciens ammortisseurs.

 

chb.jpg

 

WP_20130207_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

Merci pour ces renseignements , je vais pouvoir faire mes courses ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ricain,

 

c'est ce que j'ai pris pour ma pilgrim

 

100_2677.jpg

 

j'avais pris du 350lbs pour l'av et 400lbs pour l'ar mais trop souple(je n'ai testé que l'ar)

 

j'ai commandé des 600 et 800 reste à tester

a3quattros-line.gif.067cd531a657cbff3caf2399e068e4fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté aussi avec ses amortisseurs mais je ne connais pas les valeurs, ils étaient déjà montés.

Tu as déjà pu faire des essais! pas évident avec ce temps de merde hier sur les fagnes il est tombé 3cm de neige icon8.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de m...e également j'ai testé les 400 molette à fond ça pouvais allez excepté les coups de raquettes en mettant les gaz à fond dans les ronds-point (moi je peut j'ai pas de puissancekaola.gif)

 

j'ai pris des 600 pour l'av que je monterai après les CD et des 800 monté à l'ar mais je n'ai pas reçu les bonnes bagues filetées.

 

de ce fait le cul est trop haut de 4cmcry.gif.30858eb581a89741a549252fc545df03.gif reste à tester (en principe ce week-end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

Bonjour a tous , changement de stratégie , finalement je désire vendre mon Ac avec les rotules neuves et amortisseurs neufs , donc standard mais très belle à développer par un acquéreur , donc Avis aux amateurs il y a une pilgrim a vendre , et une SPF ou backdraft à acheter , reste à votre disposition pour tous renseignements sur ma voiture et à bientôt et si quelques uns sont vendeur affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

2013-09-12_18:04.jpg

 

Bonjour à tous petite présentation de ma nouvelle monture:

SPF motorisé par un 427 FE de 1973 porté à 455CI avec 500CV

Boite de vitesse TREMEC 5 vitesses TKO600.

Pont DANA à glissement limité 3.46 ratio.

Amortisseurs BILSTEIN , Freins à disques ventilés WILWOOD.

Jantes halibrand et pneumatique 275 à l'avant et 295 à l'arrière

Voila la présentation du véhicule et quelques photos.

2013-09-12_19:12.jpg

 

2013-09-12_18:05.jpg

 

2013-09-12_18:05.jpg

 

2013-09-11_21:33.jpg

 

2013-09-11_21:33.jpg

 

2013-09-11_21:32.jpg

 

2013-09-12_18:05.jpg

 

2013-09-12_18:05.jpg

Première sortie le week end dernier avec plus de 1200 kms ( une partie sous la pluie.....)

 

2013-09-11_21:33.jpg

pénélope jolie cœur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

très belle Cobra Seadoorxt , une couleur qui lui va bien , importée par Francis ou déja en France ? :sol:

on la verra peut etre a Dinan un jour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

Salut , Dinan427 , importé par Francis . Et oui un passage à Dinan pour la faire expertisé ... peut être avant la fin de l'année , ou aux beaux jours 2014

raddiamond , je me suis dit que la plaque est conforme ,car a cause du bruit , j'ai toujours une voiture de police autour de moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Dinan427 , importé par Francis . Et oui un passage à Dinan pour la faire expertisé ... peut être avant la fin de l'année , ou aux beaux jours 2014

raddiamond , je me suis dit que la plaque est conforme ,car a cause du bruit , j'ai toujours une voiture de police autour de moi ..

 

 

je pense pas qu un autocolant avec un numero dessus soit vraiment conforme :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

bonjour à tous , merci pour vos messages , au plaisir de vous rencontrez lors de prochains rassemblements de nos belles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...