Invité §trx077GA Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 on préfère ne pas y penser , mais en cas d'accident, il est important que l'arrivée d'essence soit coupée afin d'éviter le suraccident et surtout l'embrasement du véhicule... sur les voitures "modernes" (à injection) le relais de pompe à essence est temporisé et n'envoie le jus à la pompe que moteur tournant (après une courte mis en pression du circuit lors de la mise du contact), et bien souvent un "inertia kill switch" (IKS) est installé, qui consiste en un contacteur à bille qui coupe le circuit en cas de très forte décélération, choc ou retournement... sur vos Cobras (la mienne étant pour l'instant injectée, le boitier pilote la pompe), je pense que la pompe est alimentée en permanence, et continue de débiter tant que le contact est mis ... mais peut-être certains ont-ils un IKS? autre solution possible: le montage d'un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile, qui va couper l'alimentation du relais de pompe en cas de pression d'huile inférieure à 0,XX bar... en ajoutant un contacteur à trois positions au tableau de bord, on peut : - overrider le contacteur et alimenter le relais momentanément pour amorcer le circuit (position poussoir) - mettre le circuit en marche normale (c'est le contacteur de pression qui active le relais) - couper le relais (bon antivol !) c'est cette solution que je pense mettre en place lorsque je repasserai en carbu, mais votre avis m'intéresse, et surtout, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà l'une ou l'autre des solutions (ou les deux !) ... dans tous les cas, je pense que c'est une précaution utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 en regardant sur Summit, je vois que Holley a une solution dédiée: http://www.summitracing.com/parts/hly-12-810 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Trx tu as ici également http://www.av-oldtimers.eu/sho [...] 33&lang=FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aston362 Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2013 C'est une tres bonne idée sécurité. Il te suffit d'un contacteur a pression d'huile et un bouton poussoir pour le demarage. c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 Merci Eric... Mais en fait, avec le switch Holley, tu n'as même pas besoin dans l'absolu d'amorcer la pompe, car il y a un by-pass electrique qui fait que quand le solenoide de demarreur est excité, il alimente la pompe, même sans pression d'huile ! Un peu comme avec une pompe à essence mecanique, qui ne fonctionne que moteur en rotation... Mais je préfère effectivement amorcer la pompe avant de solliciter le démarreur, pour ne pas trop le fatiguer ! Si quelqu'un a une commande à passer chez Summit : MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... Je viens d'en passer une il y amoins de 3 jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna643Ij Posté(e) le 17 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2013 on préfère ne pas y penser , mais en cas d'accident, il est important que l'arrivée d'essence soit coupée afin d'éviter le suraccident et surtout l'embrasement du véhicule... sur les voitures "modernes" (à injection) le relais de pompe à essence est temporisé et n'envoie le jus à la pompe que moteur tournant (après une courte mis en pression du circuit lors de la mise du contact), et bien souvent un "inertia kill switch" (IKS) est installé, qui consiste en un contacteur à bille qui coupe le circuit en cas de très forte décélération, choc ou retournement... sur vos Cobras (la mienne étant pour l'instant injectée, le boitier pilote la pompe), je pense que la pompe est alimentée en permanence, et continue de débiter tant que le contact est mis ... mais peut-être certains ont-ils un IKS? autre solution possible: le montage d'un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile, qui va couper l'alimentation du relais de pompe en cas de pression d'huile inférieure à 0,XX bar... en ajoutant un contacteur à trois positions au tableau de bord, on peut : - overrider le contacteur et alimenter le relais momentanément pour amorcer le circuit (position poussoir) - mettre le circuit en marche normale (c'est le contacteur de pression qui active le relais) - couper le relais (bon antivol !) c'est cette solution que je pense mettre en place lorsque je repasserai en carbu, mais votre avis m'intéresse, et surtout, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà l'une ou l'autre des solutions (ou les deux !) ... dans tous les cas, je pense que c'est une précaution utile ! Un coupe-batterie dans le cockpit est une installation simple et doit tout couper. Il ne faut pas que la pompe soit un un accessoire monté "hot" c'est-à-dire directement sur la batterie. Un extincteur sous le capot commandé directement du cockpit contribue aussi à sécuriser le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aston362 Posté(e) le 18 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Le coupe circuit c'est bien quand tu es encore concient !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.