Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

coupure de l'arrivée d'essence en cas d'accident...


Invité §trx077GA

Messages recommandés

Invité §trx077GA

on préfère ne pas y penser non.gif.8391852ff776b22c46c3ae88fab26a46.gif, mais en cas d'accident, il est important que l'arrivée d'essence soit coupée afin d'éviter le suraccident et surtout l'embrasement du véhicule... sur les voitures "modernes" (à injection) le relais de pompe à essence est temporisé et n'envoie le jus à la pompe que moteur tournant (après une courte mis en pression du circuit lors de la mise du contact), et bien souvent un "inertia kill switch" (IKS) est installé, qui consiste en un contacteur à bille qui coupe le circuit en cas de très forte décélération, choc ou retournement...

 

sur vos Cobras (la mienne étant pour l'instant injectée, le boitier pilote la pompe), je pense que la pompe est alimentée en permanence, et continue de débiter tant que le contact est mis non.gif.8391852ff776b22c46c3ae88fab26a46.gif... mais peut-être certains ont-ils un IKS?

 

autre solution possible: le montage d'un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile, qui va couper l'alimentation du relais de pompe en cas de pression d'huile inférieure à 0,XX bar... en ajoutant un contacteur à trois positions au tableau de bord, on peut :

- overrider le contacteur et alimenter le relais momentanément pour amorcer le circuit (position poussoir)

- mettre le circuit en marche normale (c'est le contacteur de pression qui active le relais)

- couper le relais (bon antivol !)

 

c'est cette solution que je pense mettre en place lorsque je repasserai en carbu, mais votre avis m'intéresse, et surtout, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà l'une ou l'autre des solutions (ou les deux ;) !) ... dans tous les cas, je pense que c'est une précaution utile ange.gif.0eb4e058f6348c71e7af17e380ea6d41.gif !

non.gif.93cbb9e19de118c60a0c020d20ea06c6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §trx077GA

Merci Eric... Mais en fait, avec le switch Holley, tu n'as même pas besoin dans l'absolu d'amorcer la pompe, car il y a un by-pass electrique qui fait que quand le solenoide de demarreur est excité, il alimente la pompe, même sans pression d'huile ! Un peu comme avec une pompe à essence mecanique, qui ne fonctionne que moteur en rotation...

 

Mais je préfère effectivement amorcer la pompe avant de solliciter le démarreur, pour ne pas trop le fatiguer ! Si quelqu'un a une commande à passer chez Summit : MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... Je viens d'en passer une il y amoins de 3 jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sna643Ij

on préfère ne pas y penser non.gif.82e952c5c3d4313f321fac00017be498.gif, mais en cas d'accident, il est important que l'arrivée d'essence soit coupée afin d'éviter le suraccident et surtout l'embrasement du véhicule... sur les voitures "modernes" (à injection) le relais de pompe à essence est temporisé et n'envoie le jus à la pompe que moteur tournant (après une courte mis en pression du circuit lors de la mise du contact), et bien souvent un "inertia kill switch" (IKS) est installé, qui consiste en un contacteur à bille qui coupe le circuit en cas de très forte décélération, choc ou retournement...

 

sur vos Cobras (la mienne étant pour l'instant injectée, le boitier pilote la pompe), je pense que la pompe est alimentée en permanence, et continue de débiter tant que le contact est mis non.gif.82e952c5c3d4313f321fac00017be498.gif... mais peut-être certains ont-ils un IKS?

 

autre solution possible: le montage d'un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile, qui va couper l'alimentation du relais de pompe en cas de pression d'huile inférieure à 0,XX bar... en ajoutant un contacteur à trois positions au tableau de bord, on peut :

- overrider le contacteur et alimenter le relais momentanément pour amorcer le circuit (position poussoir)

- mettre le circuit en marche normale (c'est le contacteur de pression qui active le relais)

- couper le relais (bon antivol !)

 

c'est cette solution que je pense mettre en place lorsque je repasserai en carbu, mais votre avis m'intéresse, et surtout, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà l'une ou l'autre des solutions (ou les deux ;) !) ... dans tous les cas, je pense que c'est une précaution utile ange.gif.eb30ccb0b746288126e4922724099782.gif !

Un coupe-batterie dans le cockpit est une installation simple et doit tout couper. Il ne faut pas que la pompe soit un un accessoire monté "hot" c'est-à-dire directement sur la batterie.

Un extincteur sous le capot commandé directement du cockpit contribue aussi à sécuriser le tout.

non.gif.0e20c8ecf2ac6b74c7361e2035778b58.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page