Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

coupure de l'arrivée d'essence en cas d'accident...


Invité §trx077GA

Messages recommandés

Invité §trx077GA

on préfère ne pas y penser non.gif.8391852ff776b22c46c3ae88fab26a46.gif, mais en cas d'accident, il est important que l'arrivée d'essence soit coupée afin d'éviter le suraccident et surtout l'embrasement du véhicule... sur les voitures "modernes" (à injection) le relais de pompe à essence est temporisé et n'envoie le jus à la pompe que moteur tournant (après une courte mis en pression du circuit lors de la mise du contact), et bien souvent un "inertia kill switch" (IKS) est installé, qui consiste en un contacteur à bille qui coupe le circuit en cas de très forte décélération, choc ou retournement...

 

sur vos Cobras (la mienne étant pour l'instant injectée, le boitier pilote la pompe), je pense que la pompe est alimentée en permanence, et continue de débiter tant que le contact est mis non.gif.8391852ff776b22c46c3ae88fab26a46.gif... mais peut-être certains ont-ils un IKS?

 

autre solution possible: le montage d'un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile, qui va couper l'alimentation du relais de pompe en cas de pression d'huile inférieure à 0,XX bar... en ajoutant un contacteur à trois positions au tableau de bord, on peut :

- overrider le contacteur et alimenter le relais momentanément pour amorcer le circuit (position poussoir)

- mettre le circuit en marche normale (c'est le contacteur de pression qui active le relais)

- couper le relais (bon antivol !)

 

c'est cette solution que je pense mettre en place lorsque je repasserai en carbu, mais votre avis m'intéresse, et surtout, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà l'une ou l'autre des solutions (ou les deux ;) !) ... dans tous les cas, je pense que c'est une précaution utile ange.gif.0eb4e058f6348c71e7af17e380ea6d41.gif !

non.gif.93cbb9e19de118c60a0c020d20ea06c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

C'est une tres bonne idée sécurité.

Il te suffit d'un contacteur a pression d'huile et un bouton poussoir pour le demarage. c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Merci Eric... Mais en fait, avec le switch Holley, tu n'as même pas besoin dans l'absolu d'amorcer la pompe, car il y a un by-pass electrique qui fait que quand le solenoide de demarreur est excité, il alimente la pompe, même sans pression d'huile ! Un peu comme avec une pompe à essence mecanique, qui ne fonctionne que moteur en rotation...

 

Mais je préfère effectivement amorcer la pompe avant de solliciter le démarreur, pour ne pas trop le fatiguer ! Si quelqu'un a une commande à passer chez Summit : MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... Je viens d'en passer une il y amoins de 3 jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

on préfère ne pas y penser non.gif.82e952c5c3d4313f321fac00017be498.gif, mais en cas d'accident, il est important que l'arrivée d'essence soit coupée afin d'éviter le suraccident et surtout l'embrasement du véhicule... sur les voitures "modernes" (à injection) le relais de pompe à essence est temporisé et n'envoie le jus à la pompe que moteur tournant (après une courte mis en pression du circuit lors de la mise du contact), et bien souvent un "inertia kill switch" (IKS) est installé, qui consiste en un contacteur à bille qui coupe le circuit en cas de très forte décélération, choc ou retournement...

 

sur vos Cobras (la mienne étant pour l'instant injectée, le boitier pilote la pompe), je pense que la pompe est alimentée en permanence, et continue de débiter tant que le contact est mis non.gif.82e952c5c3d4313f321fac00017be498.gif... mais peut-être certains ont-ils un IKS?

 

autre solution possible: le montage d'un contacteur de pression d'huile sur le circuit d'huile, qui va couper l'alimentation du relais de pompe en cas de pression d'huile inférieure à 0,XX bar... en ajoutant un contacteur à trois positions au tableau de bord, on peut :

- overrider le contacteur et alimenter le relais momentanément pour amorcer le circuit (position poussoir)

- mettre le circuit en marche normale (c'est le contacteur de pression qui active le relais)

- couper le relais (bon antivol !)

 

c'est cette solution que je pense mettre en place lorsque je repasserai en carbu, mais votre avis m'intéresse, et surtout, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà l'une ou l'autre des solutions (ou les deux ;) !) ... dans tous les cas, je pense que c'est une précaution utile ange.gif.eb30ccb0b746288126e4922724099782.gif !

Un coupe-batterie dans le cockpit est une installation simple et doit tout couper. Il ne faut pas que la pompe soit un un accessoire monté "hot" c'est-à-dire directement sur la batterie.

Un extincteur sous le capot commandé directement du cockpit contribue aussi à sécuriser le tout.

non.gif.0e20c8ecf2ac6b74c7361e2035778b58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Le coupe circuit c'est bien quand tu es encore concient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...