Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Ma Contemporary 427


T-Rex427
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai la plaisir de vous rejoindre depuis la Belgique. Je séjourne également régulièrement en Drôme.

 

J'ai découvert la Cobra à 14 ans, dans un article Sport Auto, j'en ai presque 50 aujourd'hui. J'ai trouvé mon serpent il y a 2 ans, il est maintenant au point (presque) juste comme je la voulais.

 

Il s'agit d'une Contemporary Cobra, construite en 1983 (+de 25 ans, donc véritable ancêtre, facile à immatriculer), carte grise 1967 (année modèle). Elle est équipée d'un 427 Sideoiler de 1966 (un moteur "NOS" - New Old Stock, vendu par Ford en direct), boite 4 Top Loader. Intérieur réplique exacte. C'était les 1iers critères d'achat.

Quelques améliorations apportées depuis l'import : freins Wilwood 4 pistons à l'avant (pas de servo), roues à écrou central et enfin 4 Weber double corps.

Un bruit d'enfer, des accélérations diaboliques. Sans être une originale, très proche du graal pour un budget bien plus raisonable.

 

Au plaisir de vous rencontrer... surtout pour ceux qui souhaiteraient une petite excursion à Francorchamps.

 

En voici quelques photos.

IMG_3232.jpg

 

IMG_3235.jpg

IMG_3237.jpg

IMG_3233.jpg

IMG_3240.jpg

IMG_3243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ayumi_71.gif.fa30f6c43520fee3e344a33e43c01708.gif TREX

Magnifique cette Contemporary

Une belle finition et ce Moteur love.gif.884ae741e51cd4a03d8e7605053025fa.gif

Que va tu faire de plus sur cette Cobra :??:

 

 

PS: Originale cette plaque a l'avant,font pas

comme tous le monde nos amis Belge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Bienvenue

 

J'adore les Contemporary Classic Cobra, très belle Cobra !

Au plaisir de se rencontrer en Drome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

 

Beaucoup de points communs : amoureux de longue date de la voiture, bientôt 50 ans, propriétaire depuis presque 2 ans d'une voiture dont la mise au point touche à sa fin...

 

mantaboy.gif.c9a144915f8614af5fa83229270a775f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment que de superbes autos ! Bravo à tous. Comme Desmo61, il me manque encore la GT40, patience patience. Ce sera la réplique du modèle '69 de Jacky Ickx (n° 6).

Pour le réservoir sur le site, il fait 70l, un peu juste. Je vais rechercher du côté de Kirkham (j'ai déjà acheté chez Krikham Europe la prise d'air capot alu, pour donner une respiration correcte aux Weber et surtout pouvoir fermer le capot...), très bon service et prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo.

 

La CONTEMPORARY est vraiment une excellente réplique.

Moins connue que d'autres, donc souvent moins chère, elle offre un très bon rapport qualité/prix.

De plus, son année/modèle la rend facilement importable.

Avant de d'acheter ma SPF, j'avais jeté mon dévolu sur l'une d'entre elles, aux USA (fabuleusement entretenue et dont Desmo a quelques photos).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Bienvenue T-rex.

Dommage, tu arrives trop tard j'étais à Spa il y a 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN
ayumi_71.gif.bb5b25a415f59c4b5d5c851d13301912.gif à toi T-REX et à ta superbe..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp
non.gif pour le boulot :( et pendant la semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T-Rex, superbe ta cob et le rouge lui va si bien.

Tu es de quel coin! et si tu passes à Francorchamps ce week end tu peux passer me dire bonjour :)

 

 

Je suis de Liège et irai a Franco (probablement, sauf si météo trop belge...)

Tu viens d'où et comment te retrouver ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de Liège et irai a Franco (probablement, sauf si météo trop belge...)

Tu viens d'où et comment te retrouver ? :)

De Francorchamps et pour la météo rien de bon pour dimanche je te contacte fin de semaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

bienvenue TREX !

ca me rassure ...

je suis encore en attente, mais ai encore 8 ans avant mes 50 ...

 

the day will come !

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne poste pas bcp. Un petit mot en attendant le plateau dépannage.

Aujourd'hui sortie avec Cobrettiviper , Uxcool, et Ricain. Balade très sympa, temps superbe et beau paysage.

Au premier stop, j'ai cependant noté que ma batterie chauffait. Même problème que la batterie précédente, que je pensais défectueuse. Probablement de la surtension. Résultat sur la route du retour : dégagement de fumée dans le tableau de bord, avec du caoutchouc brûlé qui tombe sur la moquette, la batterie crache son acide dans le coffre... Arrêt immédiat, coupe circuit et attente du copain qui vient me chercher (car la société de dépannage ne peut pas prendre l'auto en charge, après m'avoir fait poireauter 2 hrs). Pas top. Difficile de faire une sortie sans probleme... (J'ai déjà perdu une roue, 2 pannes électriques probablement liées au même problème à trouver). Cela dit, il fait bon et il y a une terrasse à bien servie à 30 m de l'auto, et j'ai tout le temps de lire sur le forum.... Bonne soirée à tous.

Bon, on les aime qd même nos bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bon courage T-Rex'Avec un peu de temps et de la patience, tout va finir par s'arranger. La prochaine fois, ce sera pour une sortie sans incident une fois ce problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...