Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Forza 3 : régler la vue cockpit pour voir les rétros


MasterLudo

Messages recommandés

Lorsque vous venez de lancer le jeu :

- bouton A pour démarrer

- menu Forza Motorsport 3

- mon profil

- multiécran

 

Et là réglez les options comme suit :

- multiécran : oui

- mode : hôte

- canal : 0

- vue : centre

- degrés masqués : 0,0°

- degrés entre les écrans : 72°

 

Là vous obtiendrez une vue cockpit avec le rétro intérieur et l'externe visibles :bien:

 

 

 

Attention, si votre console n'est pas branchée sur le réseau (routeur, hub, switch) elle plantera avec ces options, c'est quasi assuré.

Pas besoin d'une connexion Xbox live, mais il faut qu'elle ait un réseau sinon vous allez rencontrer des freeze :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à Anthx96 pour la piste, par contre il a fallu trouver les angles :mad:

 

Les forums US conseillent 62° mais ça ne suffit vraiment pas, l'oeil humain est censé être à 72° mais on a l'impression d'avoir trop reculé le siège (sans voir 100% du rétro intérieur), au dessus de 80° c'est carrément pas la peine je trouve :ddr:

 

Vous avez mis combien ?

Je suis à 0,0/72,0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Moi j'ai mis 28.7/43.5, mais vu que j'ai pas le jeu, je sais pas ce que ça donne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Aucune idée, je sais même pas si on a accès au menu "multiécran" dans la démo (et je crois pas, d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y'a le menu "mon profil" il me semble, enfin je sais plus, entre la démo, la préversion, la debug, la finale :ddr:

 

En tout cas l'effet avec l'angle à 72° est génial, les perspectives sont peu déformées et sonnent naturelles, on voit dans les deux rétros et le jeu rame pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dispo dans la démo a priori. :jap:

 

 

Dites donc ça commence a faire un paquet de topic sur forza la, faudrait ptet centraliser tout ça non ? :???:

 

C'est fait, tu clique sur la section forza en haut et tu as tous les posts concernant Forza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la méthode décrite par Gzii, je préfère que l'on ait des topics pour chaque gros point du jeu, il est plus facile de retrouver la réponse à une question que dans un gros topic monolithique de 800 pages :ddr:

 

Pour le reste il y a la recherche en haut à droite, qui marche pas trop mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sinon même à 72,0° la vue cockpit a quelques soucis encore.

 

Dans la z4m coupé, on ne voit toujours pas le rétro à gauche :ddr:

 

Et dans cette même auto, une fois modifié le moteur dans une optique de lui faire prendre des tours, le compte tour est en butée sur quasi les 1000 derniers tr/mn disponible sur ce moteur (il doit rupter à 9400rpm maintenant, si pas plus). C'était déjà le cas pour un paquet de compteurs de km/h, surtout sur les japs et leur speed governor, mais là c'était moins ennuyeux. Du coup avec ces autos à compte tour faiblard, je remets le compte tour du jeu en bas à droite :jap:

 

Pour le reste, en m3 e30 à peine bricolée, tout circuit est un vrai bonheur en vue interne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Merci à Anthx96 pour la piste, par contre il a fallu trouver les angles :mad:

 

Les forums US conseillent 62° mais ça ne suffit vraiment pas, l'oeil humain est censé être à 72° mais on a l'impression d'avoir trop reculé le siège (sans voir 100% du rétro intérieur), au dessus de 80° c'est carrément pas la peine je trouve :ddr:

 

Vous avez mis combien ?

Je suis à 0,0/72,0 :jap:

 

T'as le jeu ? :cubitus:

Apparemment y'a une vague de ban (suspension) des gens qui y jouent avant la sortie officielle ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bon sinon même à 72,0° la vue cockpit a quelques soucis encore.

 

Dans la z4m coupé, on ne voit toujours pas le rétro à gauche :ddr:

 

Et dans cette même auto, une fois modifié le moteur dans une optique de lui faire prendre des tours, le compte tour est en butée sur quasi les 1000 derniers tr/mn disponible sur ce moteur (il doit rupter à 9400rpm maintenant, si pas plus). C'était déjà le cas pour un paquet de compteurs de km/h, surtout sur les japs et leur speed governor, mais là c'était moins ennuyeux. Du coup avec ces autos à compte tour faiblard, je remets le compte tour du jeu en bas à droite :jap:

 

Pour le reste, en m3 e30 à peine bricolée, tout circuit est un vrai bonheur en vue interne :rs:

 

C'est sympa de bloquer les compteurs :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

T'as le jeu ? :cubitus:

Apparemment y'a une vague de ban (suspension) des gens qui y jouent avant la sortie officielle ? :??:

 

 

Il a une version debug legalement prétée par messieurs Microsoft et turn10, lui :o

 

 

Si j'ai bien tout compris, on peut avoir la vue multiecran sur un seul ecran et avoir suffisamment de recul pour voir les 3 rétros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le jeu ? :cubitus:

Apparemment y'a une vague de ban (suspension) des gens qui y jouent avant la sortie officielle ? :??:

 

 

Seulement de ceux qui n'ont pas une copie officielle ;)

Les journaux l'ont depuis quelque temps, pour pouvoir sortir l'article à temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :D

 

Bah pour l'instant c'est bon et là je fais le mode carrière donc j'ai viré la prise RJ45, on verra bien. Mercredi je la remettrais, là il y aura déjà beaucoup de copies en circulation car c'est la conf de lancement.

 

Au pire je demanderais à Turn 10 ou Microsoft de me débannir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'aime beaucoup le deuxième mec qui s'est fait bannir et qui veut directement porter plainte parce qu'ils ont "ruiné son week-end"... :ddr:

Get a life, quoi, merde... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le journaliste qui regrette vraiment la note qu'il a mis, genre "achtung hein je vais baisser ma noteuuuuuuh, z'est pas zusteuuuuuuh", comme si ça avait un rapport quelconque avec la qualité du soft :W

 

Ah, les petits pouvoirs... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'aime beaucoup le deuxième mec qui s'est fait bannir et qui veut directement porter plainte parce qu'ils ont "ruiné son week-end"... :ddr:

Get a life, quoi, merde... :ddr:

 

Un peu comme si certains ici voyaient leur vendredi de RTT refusé par leur employeur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

Pas de risque pour moi!! mdr

d'ailleurs, ma connexion internet est active depuis ce week end, avez vous des Gamertags pour hotlapper sur la démo ou faire un adieu collectif à Forza 2?

 

mon gt: DUSS51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Titom> T'as pris ton vendredi ? :ddr:

 

Poser une journée pour aller acheter un jeu ? Non mais ça va pas... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je préfère la vue capot en fait, elle est très jouable avec en plus le rétro maintenant.

 

Je jouait en vue pare-choc sur Forza 2, la seule avec le rétro central qui n'était pas dispo en vue capot, sur le 3 je pense me mettre doucement à la vue cockpit, au moins quand tu changes de voiture, tu t'en rends vraiment compte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je jouait en vue pare-choc sur Forza 2, la seule avec le rétro central qui n'était pas dispo en vue capot, sur le 3 je pense me mettre doucement à la vue cockpit, au moins quand tu changes de voiture, tu t'en rends vraiment compte. :D

 

Perso, pour rendre le mode carrière sympa je joue en vue cockpit, c'est fun, puis on voit à quoi ressemblent les autos. :oui: Genre la Fiesta du début du jeu, elle est RHD. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Perso, pour rendre le mode carrière sympa je joue en vue cockpit, c'est fun, puis on voit à quoi ressemblent les autos. :oui: Genre la Fiesta du début du jeu, elle est RHD. :W

 

Première caisse, une Yaris S pour ma part, après j'ai enchaîné 500 Abarth et Brera, pas encore testé la CLio V6.

Seule caisse achetée pour le moment, une japonaise poussive bleue Monaco (ou un truc du genre) avec des pneus de course, des freins d'Airbus, plus de siège passager et des supensions Razmoket. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...