Invité §rem834XU 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Salut à tous ! J'envisageais de changer mes feux de position, en regardant la notice technique, tout est clair : il faut enlever le phare (étonnant vu la place immense qu'il reste sous le capot), et pour ce faire, Chevrolet nous dit "dévisser 3 boulons"....c'est tout ! Donc en gros vous ouvrez le capot et dévissez les 3 premiers boulons qui vous tombent sous les yeux... Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déja enlevé un phare pour accéder aux ampoules ? Quelle est l'astuce ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Bonsoir, Pas besoin de demonter les phares tu as largement la place pour les changer sans demonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Ben j'ai jeté un rapide coup d'oeil derrière, y a pas la place de passer les mains, encore moins de sortir les ampoules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 C'est bon j'ai réussi à les démonter, c'est tout con en fait, j'ai donc échangé les veilleuses contre dees leds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced320Oy 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi et j'ai encore essayé ce matin mais je vois pas comment faire facilment. Visiblement y'a pas besoin de devisser (comment??) les 3 boulons mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. car j'ai essayé d'enlevr le cache mais le centre reste bien fixé et je galère. Peux tu me dire dans les détails ce qu'il faut faire???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlB127pv 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Salut, alors moi non plus je n'ai jamais réussi a sortir l'ampoule de feux de position, toute les autre si mais pas celle des deux feux position avant. Ma solution : tu va chez ton garagiste préférer avec deux ampoules et si c'est pas un truant il te les change gratos. (je suis allez chez speedy moi en meme temps que ma vidage il m'as pas fait payer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Il faut dévisser les 3 boulons gris qu'on voit au dessus du phare (il y en a un un peu renfoncé près du radiateur, je l'ai fait à la clef à clic avec prolongateur... Sinon oui effectivement tu peux te taper plusieurs kilomètres et patienter auprès de ton garagiste pour changer 2 ampoules... Je prendrai 2-3 photos du démontage à l'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlB127pv 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 mais sur la Cruze en tous cas tu peux tout démonter dans outils pour les Feux avant suffit d'ouvrir son capot et de pas avoir des trop grosses mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Oui mais là on parle de l'Aveo ! Cà m'a d'ailleurs étonné qu'on puisse pas accéder aux ampoules, vu le vide conséquent disponible sous le moteur, la disposition des autres éléments a été mûrement réfléchie pour faire chier les utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced320Oy 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Je vais essayer de suivre tes conseils et voir si je trouve cette clef à clic avec prolongateur. En attendant si tu as aussi une photo de comment tu t'y es pris j'suis preneur! Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 Je ferai ça demain matin s'il pleut pas, je posterai ça sur le sujet... Au pire prends une clef à pipe, en la tenant dans la longueur ça ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Voici donc les photos, pour savoir par quoi commencer et ce qu'il faut démonter : En premier lieu, tirer sur la connexion de l'ampoule h4 (n°1) pour pouvoir par la suite sortir le phare (n'hésitez pas à la faire un peu bouger dans tous les sens pour la "décoller"). Ensuite, enlevez le cache noir mou (n°2). A présent il faut virer les fameux "3 boulons" signalés dans le manuel. N'ayez pas peur pour remettre le phare, ces boulons ne jouent pas sur sa position ni sur son réglage : Une fois ceci fait, y a plus qu'à extraire le phare, c'est un peu chiant car il y a une position pour l'enlever sinon ça résiste. Il restera une connexion reliée au bloc, mais elle ne gène pas du tout pour accéder à toutes les ampoules, donc pas la peine de l'enlever. Il ne vous reste plus qu'à le remonter en suivant les opérations à l'envers ! Ps : le phare se remonte bien mieux que ce qu'il ne s'enlève ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced320Oy 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Merci bien, je devrais m'en sortir là je pense! Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlB127pv 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Alors c'est bien ce que je disais moi j'ai changer les ampoule sans toucher a ses trois boulons re retirant le cache d’étanchéité en caoutchouc noir (2) puis en retirant l'ampoule de sa prise (1), et pour remettre le plus facile c'est de replacer l'ampoule connecter au fil sans le caoutchouc (le laisser plus loin sur les fils, remettre l'attache métallique sur l'ampoule puis remettre le caoutchouc une fois que l'ampoule est bien fixée) Sinon pour la veilleuse si je me souviens bien faut la dévisser juste a coté (3) de l'ampoule H4 pour la sortir (c'est genre un quart de tour, c'est celle ci que je n’ai pas réussi a devisé coté batterie car pas d'outils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Ah non t'as tout faux, le n°3 que tu as rajouté, c'est juste un bout de durit qui n'amène à rien, pour enlever la veilleuse faut virer le cache caoutchouc noir, et tirer très fort avec une pince à bec plat sur le support de la veilleuse. Et ça c'est pour le phare droit, car derrière le phare gauche t'y glisses même pas la main (c'est pour ça que j'ai pris en photo le phare droit...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlB127pv 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 bah moi j'ai changer mes deux phare sans rien démonter si du coté batterie (phare gauche) tu retire le genre de bec verseur du lave glace (suffit de le tourner d'un quand de tour et il se retire tout seul du coup tu passe sans soucis ta main et tu accède au phare), je sais plus pour la veilleuse mais je me souvient que avec mes mains j'ai pas réussi à la choper car j'avais pas de pince, me souviens la faire tourné avec ma main sans arriver a la retirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Mais sur ta Cruze ou sur l'Aveo ? Je prendrai à l'occaz une photo du phare coté batterie, t'y glisses pas une main, et si oui, y aurait pas assez de place pour sortir l'ampoule (et bonjour les manip pour replacer à l'aveuglette l'h4 avec son système de clip !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AlB127pv 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 sur mon aveo, tu sort facile l'ampoule je l'ai changer deux fois perso () faut retirer le genre entonnoir du lave glace tu le fait tourné d'un quart et il se retire et du coup tu passe facilement la main je l'ai vendu sinon j'aurai pris une photo et pour ma part je te redis pour fixer la nouvelle ampoule je place d’abord l'ampoule H4 avec la fixation en métal et seulement une fois bien mise je la branche et ensuite je remet le caoutchouc correctement. NB : mon garagiste fait pareil c'est lui qui m'as expliquer comment le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Chevrolet (ex Daewoo) vers la categorie Chevrolet par Wildone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekette 1950 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 bonjour mon probléme est que j ai laissé tombé l ampoule dans le phare et il est tomber dans la partie moteur du phare je dois donc démonté mais je n ai vu qu un seule ecrou je l ai devissé mais rien ne bouge et je ne vois pas d autre ecrous pouvez vous m aidé pour me dire comment demonte se phare c est un greuze merçi a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg114CX 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 bonjour! j'ai justement l'ampoule de feu de croisement coté conducteur/batterie qui est morte.. si j'ai bien suivi, on peut réussir à la changer, en enlevant l'entonnoir de lave-glace, mais pour le caoutchouc noir rond, faut tirer dessus pour l'enlever? ou le faire tourner dans quel sens..? PS: c'est H4 alors pour l'ampoule de croisement au fait ? merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Ouais il faut tirer dessus, il est pas vissé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 On s'en tape de ton site pourri ! Des h4 chez Norauto reviendront moins cher, et au moins t'as pas de port... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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