Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Démonter phare


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! J'envisageais de changer mes feux de position, en regardant la notice technique, tout est clair : il faut enlever le phare (étonnant vu la place immense qu'il reste sous le capot), et pour ce faire, Chevrolet nous dit "dévisser 3 boulons"....c'est tout ! Donc en gros vous ouvrez le capot et dévissez les 3 premiers boulons qui vous tombent sous les yeux... Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déja enlevé un phare pour accéder aux ampoules ? Quelle est l'astuce ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ben j'ai jeté un rapide coup d'oeil derrière, y a pas la place de passer les mains, encore moins de sortir les ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est bon j'ai réussi à les démonter, c'est tout con en fait, j'ai donc échangé les veilleuses contre dees leds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced320Oy

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que toi et j'ai encore essayé ce matin mais je vois pas comment faire facilment. Visiblement y'a pas besoin de devisser (comment??) les 3 boulons mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. car j'ai essayé d'enlevr le cache mais le centre reste bien fixé et je galère. Peux tu me dire dans les détails ce qu'il faut faire????

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Salut,

 

alors moi non plus je n'ai jamais réussi a sortir l'ampoule de feux de position, toute les autre si mais pas celle des deux feux position avant.

Ma solution : tu va chez ton garagiste préférer avec deux ampoules et si c'est pas un truant il te les change gratos. (je suis allez chez speedy moi en meme temps que ma vidage il m'as pas fait payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Il faut dévisser les 3 boulons gris qu'on voit au dessus du phare (il y en a un un peu renfoncé près du radiateur, je l'ai fait à la clef à clic avec prolongateur... Sinon oui effectivement tu peux te taper plusieurs kilomètres et patienter auprès de ton garagiste pour changer 2 ampoules...:D

 

Je prendrai 2-3 photos du démontage à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

mais sur la Cruze en tous cas tu peux tout démonter dans outils pour les Feux avant suffit d'ouvrir son capot et de pas avoir des trop grosses mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oui mais là on parle de l'Aveo ;) ! Cà m'a d'ailleurs étonné qu'on puisse pas accéder aux ampoules, vu le vide conséquent disponible sous le moteur, la disposition des autres éléments a été mûrement réfléchie pour faire chier les utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced320Oy

Je vais essayer de suivre tes conseils et voir si je trouve cette clef à clic avec prolongateur. En attendant si tu as aussi une photo de comment tu t'y es pris j'suis preneur!

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je ferai ça demain matin s'il pleut pas, je posterai ça sur le sujet... Au pire prends une clef à pipe, en la tenant dans la longueur ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Voici donc les photos, pour savoir par quoi commencer et ce qu'il faut démonter :

 

En premier lieu, tirer sur la connexion de l'ampoule h4 (n°1) pour pouvoir par la suite sortir le phare (n'hésitez pas à la faire un peu bouger dans tous les sens pour la "décoller"). Ensuite, enlevez le cache noir mou (n°2).

 

IMG2675.jpg.d25bd177fc4befe04946ec6f965a70a0.jpg

 

A présent il faut virer les fameux "3 boulons" signalés dans le manuel. N'ayez pas peur pour remettre le phare, ces boulons ne jouent pas sur sa position ni sur son réglage :

 

IMG26761.jpg.f8d8fe9ce0c1506b64ae1a2588943c2e.jpg

 

Une fois ceci fait, y a plus qu'à extraire le phare, c'est un peu chiant car il y a une position pour l'enlever sinon ça résiste. Il restera une connexion reliée au bloc, mais elle ne gène pas du tout pour accéder à toutes les ampoules, donc pas la peine de l'enlever.

 

Il ne vous reste plus qu'à le remonter en suivant les opérations à l'envers !

 

Ps : le phare se remonte bien mieux que ce qu'il ne s'enlève ( :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced320Oy

Merci bien, je devrais m'en sortir là je pense! Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Alors c'est bien ce que je disais moi j'ai changer les ampoule sans toucher a ses trois boulons re retirant le cache d’étanchéité en caoutchouc noir (2) puis en retirant l'ampoule de sa prise (1), et pour remettre le plus facile c'est de replacer l'ampoule connecter au fil sans le caoutchouc (le laisser plus loin sur les fils, remettre l'attache métallique sur l'ampoule puis remettre le caoutchouc une fois que l'ampoule est bien fixée)

 

Sinon pour la veilleuse si je me souviens bien faut la dévisser juste a coté (3) de l'ampoule H4 pour la sortir (c'est genre un quart de tour, c'est celle ci que je n’ai pas réussi a devisé coté batterie car pas d'outils)

 

IMG2675.jpg.f8a9537636ac42714d18a98d128988e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah non t'as tout faux, le n°3 que tu as rajouté, c'est juste un bout de durit qui n'amène à rien, pour enlever la veilleuse faut virer le cache caoutchouc noir, et tirer très fort avec une pince à bec plat sur le support de la veilleuse. Et ça c'est pour le phare droit, car derrière le phare gauche t'y glisses même pas la main (c'est pour ça que j'ai pris en photo le phare droit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

bah moi j'ai changer mes deux phare sans rien démonter si du coté batterie (phare gauche) tu retire le genre de bec verseur du lave glace (suffit de le tourner d'un quand de tour et il se retire tout seul du coup tu passe sans soucis ta main et tu accède au phare), je sais plus pour la veilleuse mais je me souvient que avec mes mains j'ai pas réussi à la choper car j'avais pas de pince, me souviens la faire tourné avec ma main sans arriver a la retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Mais sur ta Cruze ou sur l'Aveo ? Je prendrai à l'occaz une photo du phare coté batterie, t'y glisses pas une main, et si oui, y aurait pas assez de place pour sortir l'ampoule (et bonjour les manip pour replacer à l'aveuglette l'h4 avec son système de clip !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

sur mon aveo, tu sort facile l'ampoule je l'ai changer deux fois perso () faut retirer le genre entonnoir du lave glace tu le fait tourné d'un quart et il se retire et du coup tu passe facilement la main

 

je l'ai vendu sinon j'aurai pris une photo

 

et pour ma part je te redis pour fixer la nouvelle ampoule je place d’abord l'ampoule H4 avec la fixation en métal et seulement une fois bien mise je la branche et ensuite je remet le caoutchouc correctement.

NB : mon garagiste fait pareil c'est lui qui m'as expliquer comment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon probléme est que j ai laissé tombé l ampoule dans le phare et il est tomber dans la partie moteur du phare je dois donc démonté mais je n ai vu qu un seule ecrou je l ai devissé mais rien ne bouge et je ne vois pas d autre ecrous pouvez vous m aidé pour me dire comment demonte se phare c est un greuze merçi a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg114CX

bonjour!

j'ai justement l'ampoule de feu de croisement coté conducteur/batterie qui est morte..

si j'ai bien suivi, on peut réussir à la changer, en enlevant l'entonnoir de lave-glace, mais pour le caoutchouc noir rond, faut tirer dessus pour l'enlever? ou le faire tourner dans quel sens..?

PS: c'est H4 alors pour l'ampoule de croisement au fait :p ?

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

On s'en tape de ton site pourri ! Des h4 chez Norauto reviendront moins cher, et au moins t'as pas de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...