Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les épaves... d'avion


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fly186NX

Sans trop de convictions je dirais: Mitsubishi 1MF2 Hayabusa.

 

 

:non:

Et pan ! dans le piège ... un cercle rouge sur la carlingue et c'est du japonais ! :p

D'un autre côté, c'est bien de ne pas avoir trop de convictions ... :D

 

Allez pour aider, je dis "polonais et entre-deux guerres, voire tout début de la 2ème"

pour info, la photo 2 et 3 montrent le même modèle, mais deux appareils différents descendus dans la même journée

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non:

Et pan ! dans le piège ... un cercle rouge sur la carlingue et c'est du japonais ! :p

D'un autre côté, c'est bien de ne pas avoir trop de convictions ... :D

 

Allez pour aider, je dis "polonais et entre-deux guerres, voire tout début de la 2ème"

pour info, la photo 2 et 3 montrent le même modèle, mais deux appareils différents descendus dans la même journée

:o

 

Parce que tu crois que je n'ai pas cherché ailleurs peut-être, je n'ai pas trouvé, c'est pourquoi j'ai dit sans convictions. Mais bon, tu es bien entré dans le mien (de piège :p ).

PWS 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

Parce que tu crois que je n'ai pas cherché ailleurs peut-être, je n'ai pas trouvé, c'est pourquoi j'ai dit sans convictions. Mais bon, tu es bien entré dans le mien (de piège :p ).

PWS 10.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je savais que t'étais le meilleur ! :jap:

 

pour la petite histoire : 2 PWS-10 vendus aux fascistes espagnols et affectés à la légion condor, puis défoncés par les courageux républicains. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

B 26

 

 

 

Houston on a un problème!

http://shar101.files.wordpress.com/2009/12/b26flakx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Il a bien fait de se débarrasser de ce machin encombrant et qui commençait à brûler... :D

 

et ça donne mal à la tête ces ventilos

Touché par la DCA Allemande à la verticale de Toulon.

 

Pas de survivants il me semble... :L

 

 

c'est la première image que je trouve sur google image en tapant B 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché par la DCA Allemande à la verticale de Toulon.

 

Pas de survivants il me semble... :L

 

 

 

Si l'on en croit "Aero-Journal" HS n°2 "Combats dans le ciel de Provence" p.17, seul le mitrailleur supérieur et un mitrailleur de sabord ont pu sauter en parachute. Ce B26C-45 a encaissé coup sur coup deux obus de 88, un dans la soute à bombe et un dans la nacelle droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sur cette photo (surtout que j'ai dit une connerie... :D )

 

Il s'agit du B26C Flossie Fury piloté par le 1st Lieutnant Albury (95th bombardment squadron)

 

Il est touché au-dessus de Toulon le 20 août 1944 coup sur coup par 2 obus de 88mm Flak (un dans la nacelle droite et l'autre dans la soute à bombes)

 

Seuls un mitrailleur de sabord et le servant de la tourelle supérieure auront le temps de sauter...

 

Voilà. :L

 

EDIT : Grilled par Bibendum ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sur cette photo (surtout que j'ai dit une connerie... :D )

 

Il s'agit du B26C Flossie Fury piloté par le 1st Lieutnant Albury (95th bombardment squadron)

 

Il est touché au-dessus de Toulon le 20 août 1944 coup sur coup par 2 obus de 88mm Flak (un dans la nacelle droite et l'autre dans la soute à bombes)

 

Seuls un mitrailleur de sabord et le servant de la tourelle supérieure auront le temps de sauter...

 

Voilà. :L

 

EDIT : Grilled par Bibendum ! :ddr:

 

 

Bibendum ne glisse... que sur les détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sur cette photo (surtout que j'ai dit une connerie... :D )

 

Il s'agit du B26C Flossie Fury piloté par le 1st Lieutnant Albury (95th bombardment squadron)

 

Il est touché au-dessus de Toulon le 20 août 1944 coup sur coup par 2 obus de 88mm Flak (un dans la nacelle droite et l'autre dans la soute à bombes)

 

Seuls un mitrailleur de sabord et le servant de la tourelle supérieure auront le temps de sauter...

 

Voilà. :L

 

EDIT : Grilled par Bibendum ! :ddr:

 

 

Il est vif comme l'éclair le bougre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire dans le genre chiant ou le type mauvais joueur, mais si tu regardes Wikipedia, "ils" te diront: "Martin B-26 Marauder". Il est vrai que j'ai francisé le nom, mais quand même... :pfff:

PS; c'est pas un caprice :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas faire dans le genre chiant ou le type mauvais joueur, mais si tu regardes Wikipedia, "ils" te diront: "Martin B-26 Marauder". Il est vrai que j'ai francisé le nom, mais quand même... :pfff:

PS; c'est pas un caprice :non:

 

:??: Lapin compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...