Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Quelle motorisation possêde votre saxo et quel kilométrage as t'elle ?


saxo_blue
 Partager

Messages recommandés

Invité §big104mM

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif:??:

et la tenue de route ? ( sont pas un peu séchés les pneus en 7ans )

 

J'ai des Michelin hiver sur mon C15. D'après le pictogramme, ils ont été fabriqués en avril 1997. 12 ans les pneus, et même pas de craquelures ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Les Hankook qui étaient sur la ZX n'avaient rien à voir, après 95000km et même pas 5 ans, ils étaient rincés et craqués sur tout le flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Moi je viens d'apprendre un truc, un bras de suspension de Saxo ça coute un rein... près de 200 € le morceau. :eek:

 

Mon garagiste m'avait parlé de pas loin de 400€ le morceau pour une ZX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'ai des Michelin hiver sur mon C15. D'après le pictogramme, ils ont été fabriqués en avril 1997. 12 ans les pneus, et même pas de craquelures ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Les Hankook qui étaient sur la ZX n'avaient rien à voir, après 95000km et même pas 5 ans, ils étaient rincés et craqués sur tout le flanc.

 

 

Sur la Saxo j'avais des Michelin Pilot Exalto de 2003. Ils étaient tellement craquelés et désechés que j'ai dû les remplacer. :L

 

 

 

 

Mon garagiste m'avait parlé de pas loin de 400€ le morceau pour une ZX...

 

 

:o Finalement je me rends compte après avoir possédé 2 Citroën et après avoir vu les frais qu'a eu mon père sur ses Citroën, que rouler en BMW (j'en ai eu 6 dont de gros kilométrages) c'est économique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Puisqu'on parle de Saxo ici. Je me permets de poster quelques photos de la mienne hier à Chambley. 1ère sortie sur circuit avec la Saxo. :)

 

C'était aussi ma 1ère sortie sur ce tracé. Il est très technique et j'ai encore du boulot pour paufiner mes trajectoires. :p

 

http://img27.imageshack.us/img27/5215/dsc01005erg.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/7015/dsc01009bed.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/7596/dsc01012ywu.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/7827/dsc01014j.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4237/dsc01017g.jpg

 

 

 

Hormis la boite à air, l'auto est full stock. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

:o Finalement je me rends compte après avoir possédé 2 Citroën et après avoir vu les frais qu'a eu mon père sur ses Citroën, que rouler en BMW (j'en ai eu 6 dont de gros kilométrages) c'est économique. :oui:

 

Ce qui me coûte le plus cher sur ma ZX, c'est le carburant (4.7 de moyenne), puis le coût à l'achat avec petite remise remise en état (achat + carte grise + attelage + autoradio + plage arrière + vérins de coffre + rétro + 4 pneus hiver), puis l'assurance. J'ai changé quelques pièces (batterie, 2 amortisseurs, plaquettes/disques, 1 étrier) et j'ai pas eu tellement de chance avec mes soufflets de cardan (3 en un an, 100€ à chaque fois...). Pour l'instant elle m'a coûté en tout et pour tout 8000€ pour 70000km parcourus en 3 ans, je m'en plains pas.

Cela dit, les BM ont un argument de poids sur le coût d'entretien : leurs chaînes de distribution. A 400€ le kit + pompe à eau + MO, là-dessus je suis perdant :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Belle auto que tu as ;)

 

 

Merci. :)

 

 

...

Cela dit, les BM ont un argument de poids sur le coût d'entretien : leurs chaînes de distribution. A 400€ le kit + pompe à eau + MO, là-dessus je suis perdant :cry: .

 

 

De toute façon mon post était volontairement ironique. Certes, mes BMW ne m'ont jamais couté cher en entretien mais sur la Saxo je n'ai eu pour l'instant que le bras de suspension avant, et même si je le trouve très cher, pour moi les biellettes, rotules et silentblocs rentrent dans la catégorie de l'entretien puisque peu importe l'auto ce sont des pièces qui fatiguent au fil des kms. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4e540Ck

... Quand vous parlez de votre saxo pour la première fois ça serait bien si vous postiez au moins une photo...Le topic des saxo manque cruellement de photo :cry:

 

Bonne route ! :jap:

 

Saxo 1.1i SX de 1996 avec 189'000 km.

 

Mais ce n'ai pas moi qui a fait tout ce kilométrage. Je suis la "X.ème" main, car avant que je ne l'achète, en plus des quelques propriétaires qui l'ont roulée, elle servait de voiture de pret dans un garage.

 

Pour le moment, rien de spécial, à part un claquement dans le train avant.

 

 

Oubli réparé, je met une photo.

 

Photo 080.jpg

 

Autre info sur ma saxo, elle me sert principalement pour la ville. De part sa petite taille, elle est très pratique pour se garer et surtout très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat023bl

Salut,

la mienne est une 1.0 i, de 1996, elle a 180.000Km

 

Elle roule nickel :sol:

 

Je l'ai depuis 1 an et demie.. Je l'ai eu à 166.000Km.

 

Depuis frais effectués dessus: 2 pneus michelins arriéres + deux ampoules!

 

+ photo:

saxo.JPG1..jpg.e5e8e3833ea919db38c4123a573aec54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Saxo ici. Je me permets de poster quelques photos de la mienne hier à Chambley. 1ère sortie sur circuit avec la Saxo. :)

 

C'était aussi ma 1ère sortie sur ce tracé. Il est très technique et j'ai encore du boulot pour paufiner mes trajectoires. :p

 

http://img27.imageshack.us/img27/5215/dsc01005erg.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/7015/dsc01009bed.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/7596/dsc01012ywu.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/7827/dsc01014j.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4237/dsc01017g.jpg

 

 

 

Hormis la boite à air, l'auto est full stock. :)

 

 

Alors elle s'est bien comportée sur circuit? :jap:

 

 

 

Oubli réparé, je met une photo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678350/Photo 080.jpg

 

Autre info sur ma saxo, elle me sert principalement pour la ville. De part sa petite taille, elle est très pratique pour se garer et surtout très économique.

 

 

Merci pour la photo :)

 

Salut,

la mienne est une 1.0 i, de 1996, elle a 180.000Km

 

Elle roule nickel :sol:

 

Je l'ai depuis 1 an et demie.. Je l'ai eu à 166.000Km.

 

Depuis frais effectués dessus: 2 pneus michelins arriéres + deux ampoules!

 

 

ça roule... ça roule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Alors elle s'est bien comportée sur circuit? :jap:

 

Oui plutôt. :oui:

 

Points positifs :

+ train avant accrocheur

+ arrière mobile, se place facilement en entrée de courbe

+ freinage étonnament endurant

+ poids contenu (ceci explique en partie l'endurance du freinage)

 

Points négatifs :

- auto un peu traitre, elle a tendance à vouloir partir en tonneau en cas de grosse glisse

- maintien des sièges inexistant

- pédalier inadapté au talon-pointe

- perfs trop justes

 

Les points négatifs peuvent être très facilement modifiés ;) à part que le 1.6 100cv manque vraiment de patate et de couple sur curcuit. Par contre l'auto a un gros potentiel d'amélioration au niveau du chassis et on prend plaisir à la mener sur circuit. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt. :oui:

 

Points positifs :

+ train avant accrocheur

+ arrière mobile, se place facilement en entrée de courbe

+ freinage étonnament endurant

+ poids contenu (ceci explique en partie l'endurance du freinage)

 

Points négatifs :

- auto un peu traitre, elle a tendance à vouloir partir en tonneau en cas de grosse glisse

- maintien des sièges inexistant

- pédalier inadapté au talon-pointe

- perfs trop justes

 

Les points négatifs peuvent être très facilement modifiés ;) à part que le 1.6 100cv manque vraiment de patate et de couple sur curcuit. Par contre l'auto a un gros potentiel d'amélioration au niveau du chassis et on prend plaisir à la mener sur circuit. :bien:

 

 

Merci pour ce petit résumé :jap: Tu as déjà essayé la 1.6 16v ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je l'ai essayé sur une 106 S16 et en terme de sensations, des perfs et caractère il y a un fossé entre le 8s 100cv et le 16s 120cv. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Pour ma part je posséde une Saxo VTS 1.6 16V, totalisant 124900 km :)

Aucun soucis particulier, mis à part une vis de support moteur cassée et la poulie Damper changée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Avec plaisir :)

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/59/96/dscn0016.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/59/96/dscn0017.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/11/40/59/96/dscn0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Merci beaucoup pour les photos :jap: A part l'échappement j'adore :love:

 

Tu en es content je suppose ... :D

 

 

De rien, j'en posterai d'autres à l'occasion ;)

L'echappement etait dessus lors de l'achat :bah:

J'en suis plus que content, un vrai plaisir à conduire803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

J'en suis plus que content, un vrai plaisir à conduire 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Elle est belle ta 16V ! :bien:

 

C'est vrai que la Saxo a un excellent rapport prix/plaisir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Merci à vous deux :jap:

J'avais pensé m'en separer mais, tout compte fait je la garde elle apporte enormement de plaisir à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036Xo

bonjour

 

ma sax est un 1.4 VSX de 1996 et affichant 326403 Kms

achete a 66000 Kms et sans soucis mageur depuis :p

 

 

 

DSC06483.jpg.e8a196b71cc4d64a5ae4c2f0a77898b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036Xo

oui j en suis tres content

de plus je vais de tout refaire : moteur , suspension , trains av et j'en est profité pour y apporté quel modification

sinon j'ai d'autre photos mais je doit refaire bientôt toute la carroserie

 

saxo.jpg.366749ef34efd9bd9d41fc568b53c86b.jpg

 

la photo a été prise juste avant sa retauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

Bonsoir,

 

Je poste la saxo que j'ai donnée, enfin plutôt échangé à ma soeur

 

Saxo 1.1 Exclusive 56.000km

 

Photo prise hier quand je changeais le catalyseur qui a cassé net au niveau du tube qui part au collecteur ...

 

P310709_14.09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j en suis tres content

de plus je vais de tout refaire : moteur , suspension , trains av et j'en est profité pour y apporté quel modification

sinon j'ai d'autre photos mais je doit refaire bientôt toute la carroserie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653320/saxo.jpg

 

la photo a été prise juste avant sa retauration

 

 

J'aime bien :) Et après la restauration ça donne quoi? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:bien:

 

Bonsoir,

 

Je poste la saxo que j'ai donnée, enfin plutôt échangé à ma soeur

 

Saxo 1.1 Exclusive 56.000km

 

Photo prise hier quand je changeais le catalyseur qui a cassé net au niveau du tube qui part au collecteur ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712023/P310709_14.09.jpg

 

 

Oaww super la couleur :love: Elle est en super état en + :sol: Puis elle a les sièges en velour alcantara non? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

Super état c'est vite dit mais on le voit pas sur la photo, 2 petits chocs avant, grille sous PC abîmée mais rien de méchant, et un camion plateau lui a bousillé le coin du hayon près du feu droit en manoeuvrant ... hayon + feu arrière droit à changer, mais vas-y pour trouver des hayons de cette couleur en casse ...

oui les sièges sont en velours mais pas alcantara, niveau finition et état mécanique y a rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

Puis moi qui cherchais une photo de saxo avec les rampes ça tombe très bien ! Merci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Ah bon ? pour faire quoi ?

content de t'avoir rendu service alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036Xo

 

J'aime bien :) Et après la restauration ça donne quoi? romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif:bien:

 

j'ai retaurer que la mécanique : remplacement du moteur , de la boite , démareur , une patie de l injection , une partie de l'adimsion , de l'aternateur ,

silent bloc d'un des triangle , ce de la barre stab , des amortisseurs av et ar ( koni sport) , remplacement des disques et des étrier avant par ce de la VTS :love:

 

il me reste a faire tout a l'heures le remplacement des biellettes de selection de boite

et pour bientôt remplacement des disques ( car ce monté sont d'ocasse ) par des brembo max

et enfin le remplacement des 4 roulementsde roues

 

aprés tout sa j'attaque la corroserie avec quel améloration aussi ( mais que des chose discrete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...