Invité §fra744Bb 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Bonjour j'ai une mazda 6 année 16/12/2003 et mon concesionnaire ma dit qu'il fallait changer le filtre a particule . Le problème c'est que je n'ai jamais entendu parlais de filtre a particule sur ma mazda 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv563vE 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 C'est une phase 1 que tu as ? (120 ou 136 ch) Si c'est le cas, il me semble qu'il n'y a pas de filtres à particules sur ces modèles. Mais je laisse les possesseurs de 6 confirmer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra744Bb 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 C'est une 136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 J'ai eu une MAZDA 6 136 ch de 2003, elle n'avait pas de filtre à particules. Je l'ai revendu pour un MAZDA 5 143 ch équipé du filtre à particules et du fameux voyant DPF au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav007fE 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 sur la phase 1 il n'y a pas de FAP je confirme la réponse de stecat. mais les garages sont un peu à la "ramasse" sur les mazda, en tout cas chez moi c'est le cas dés que j'ai un problème je connais mieux la 6 que le responsable atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud270wN 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 mois aussi mon concessionaire ma parler de filtre a particule mais en fait il voulait parler du filtre a pollen pas tres fut fut le garcon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Ah ben si ils parlent de particules de pollen, on n'a pas fini et on va pas s'y retrouver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 oui on parle beaucoup le filtre habitacle, filtre a particule car a l'origine le filtre habitacle on appellai sa un filtre a particule car il retien les particule, que se soir chez mazda ou BMW ou meme moi a mon travail chez RENAULT c'est comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 On parle maintenant de filte à pollen mais il piège le pollen mais bien d'autres particules de l'air dont celles des rejets automobiles ... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub865em 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Eh oui le filtre à pollen devient noir avec le temps. Mais on ne peut pas le régénérer Signe d'un filtre à pollen encrassé: les passagers s'évanouissent par manque d'oxygène et ya pas de témoin "PPF" pour prévenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Ce qui est piégé par le filtre, c'est déjà ça qui ne finira pas au fond de nos bronches ... mais on ne peut pas vivre en permanence dans sa voiture. Un filtre lavable, ce serait peut-être pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Comme dans les sèche-linges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Eh oui le filtre à pollen devient noir avec le temps. Mais on ne peut pas le régénérer Signe d'un filtre à pollen encrassé: les passagers s'évanouissent par manque d'oxygène et ya pas de témoin "PPF" pour prévenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv137PV 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Bonjour j'ai une mazda 6 année 16/12/2003 et mon concesionnaire ma dit qu'il fallait changer le filtre a particule . Le problème c'est que je n'ai jamais entendu parlais de filtre a particule sur ma mazda 6 Salut, ton filtre ce trouve derriere la boite à gant. Ouvre la boite, deboite la partie sup. Derriere tu trouve une trappe blanche, tu l'ouvre, et voilà ton filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz021AT 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Salut, ton filtre ce trouve derriere la boite à gant. Ouvre la boite, deboite la partie sup. Derriere tu trouve une trappe blanche, tu l'ouvre, et voilà ton filtre. NON CA C'EST LE FILTRE A POLEN rien a voire avec le FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rad482IJ 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Bonsoir , J'ai une 6 FW 143 cv qui à 17000 Km, j'ai un problème avec mon FAP ;je m'explique :au début il restait allumé (allumage FIXE) ,j'ai donc suivi les conseils et ai roulé à un régime mini de 2000 voir 2500 trs pendant bien un 1/4 h.Le voyant s'est éteind .peu de temps après il s'est rallumé ,mais cette fois-ci il CLIGNOTAIT.J'ai passé au garage Mazda qui m'a régénéré mon FAP.Peu de temps se passe et à nouveau le temoin s'allume mais directement en mode CLIGNOTANT. J'essaie la manip des 2500trs ,mais rien n'y fait.Je repasse au garage et rebelote il me le régenère à nouveau .Diagnostic: "bouché à 70%".Tout se passe bien jusqu'aujourd'hui où le témoin s'est remis à clignoter. Retour au garage ,et là le mecano contacte MAZDA France qui lui dit qu' il doit télécharger un tableau sur leur site pour suivre leur procédure ???.Il paraît que c'est nouveau pour les dernière 6 ainsi que pour les nouveaux modèles . Alors voilà ,j'aimerais bien que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne, car ma 6 est encore sous garantie pendant 2 ans et je n'aimerais pas que ce problème se reproduise hors garantie Un grand merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acdod1 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 je viens de racheter ma 3ème mazda 6 (la 2ème m'a posé un vrai pb! mais je ne doute pas de la qualité de l'auto,c'est un pb "pas de chance" ou "une fois sur 1000" qui m'est arrivé...enfin j'espère! voir mon message en bas de page http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet247-70.htm donc la 3ème,120 cv cette fois ,1ère main avec 80000km,modèle 02/2006 état proche du neuf je suis passé chez mon concessionnaire car,vue la dernière mésaventure,je tiens à l'extension de garantie + 2ans et ils voulaient la voir;ils m'ont dit qu'elle avait le FAP...je ne le savais pas! alors,ma question,combien le prix de la rechange et dans quel cas faut-il le changer?ou à quel km? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil812Le 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 NON CA C'EST LE FILTRE A POLEN rien a voire avec le FAP Salut , je viens de faire la revision de ma Mazda 6 de 2005 , et le mec du garage attention l'huile est chere ... car il y a le Pdf et tout et tout , et je lui dit ah oui c'est le fameux FAP , et la je lui dit mais j'en ai pas sur la mienne c'est que les Phase 2 :q Il me fait ah bon mais vous etes sur ... , en plus il me fait non mais le Fap c'est le filtre a pollen ca fait bien professionnel tout ca Enfin il voulait me mettre la fameuse Huile préconisée pour le FAP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 C'est un p'tit filou ton concess' ... Ta vigilance va soulager ton portefeuille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xra832AF 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Bonsoir à tous, Ah lalalalala ce fameux filtre à particule quel bonheur pour l'environnement... un peu moins pour nos porte monnaie hélas. Je tiens à répondre à Radomy et lui évoquer que ce que je ne pense être qu'une théorie : y a t'il bien la bonne huile dans ton moteur ? En effet, les mazda6 phase 2 munie d'un FAP nécessitent OBLIGATOIREMENT une huile de type ACEA C1. Pratiquement introuvable sur le marché français, je me suis approvisionné en Allemagne car mon escroc de garagiste Mazda6 région Annecy me demandait 105 Euros le bidon de 5 litres (je l'ai payé 65 euros avec les frais de port de 15 euros...). Autre chose : Combien de km fait tu par jour ? Encore une chose : Moi aussi lors de ma première (et dernière vidange) chez mazda, ils m'ont annoncé qu'ils avaient du regénérer mon filtre. Mais savez vous au moins en quoi consiste une regénération du FAP Mazda6 ? Je vais vous la dire : il s'agit tout simplement de mettre votre voiture au point mort, de balancer 3000 ou 3500 Tr/min pendant 15 minutes jusqu'à ce que le moteur ait complété un cycle de regénération automatiquement prévu tous les XXX km... Ce n'est absolument pas un rajout de liquide, ou une manipulation spécifique à un garagiste. C'est pour cela que l'huile est IMPORTANTISSIME : Elle entre en jeu dans le processus de regénération. D'ailleurs, nos chères Mazda6 sont auto-regénératrices... Alors si ton problème persiste après des regénérations, je suppose 2 choses : une vidange avec une belle huile toute belle toute propre (j'en ai fait un topic sur ce site avec photo si cela t'interesse), ou alors, pire, le FAP est dans un état tel qu'il faille vraiment le remplacer. Mais si tu fait bcp de km par jour, cela ne devrait pas avoir de soucis car les gaz montent assez en température pour incinérer les saloperies qui se trouvent dans ton FAP. Moi pour ma part, ne faisant que 14 km aller-retour par jour, et craignant ton soucis, je vais au travail en vélo !!!! Mais ça, c'est un autre débat. Ma voiture à aujourd'hui bientot 40 000 km, dont 8000 km avec une vidange faite maison (jsuis pourtant pas bon question mécanique mais suffit de s'interesser un peu) et tout vas bien. Ma Mazda est formidable !!! @ plus !!!!! Et bon courage pour ton soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acdod1 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 mon concessionnaire vient de m'expliquer exactement la même chose,l'huile est spéciale pour le FAP car lors de la régénération,c'est du gasoil qui nettoie le FAP et ensuite qui est rejeté dans l'huile....d'oû l'huile spéciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Salut à tous, je rencontre un peu lê même problème, a 52000km l'huile était au niveau du X sans témoin allumé, Mazda me préconise une vidange+ appretissage des injecteurs + régénération du FAP: 2000 km plus loin=rebelote à ce jour je ne sais quoi faire Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Salut à tous, je rencontre un peu lê même problème, a 52000km l'huile était au niveau du X sans témoin allumé, Mazda me préconise une vidange+ appretissage des injecteurs + régénération du FAP: 2000 km plus loin=rebelote à ce jour je ne sais quoi faire Merci de votre aide Tu fais quoi comme trajets habituellements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 environ 15kmle matin et idem le soir, sans compter les déplacements du weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 environ 15kmle matin et idem le soir, sans compter les déplacements du weekend A mon avis, si tu n'as pas rencontré le problème avant et maintenant à deux reprises en 2000 km, sans changer l'utilisation du véhicule, ton convertisseur d'échappement ou l'un des capteur est mort. A faire remplacer dans le cadre de la garantie car si mes souvenirs sont bon l'ensemble coûte dans les 3000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682iL 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 bonsoir, désoler de vous emberter mai est-ce que votre garage a t'il fait correctement la vidange et le niveau d'huile , car a voir certains messages , ou il y en a qui ne savent même pas si le vehicule a un filtre a particule ou pas on pourrait peut être çe poser la question aussi ,si le voyant dpf ne s'est pas allumer ou clignoter il devrait fonctioner normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 merci de ta réponse, je vais demain chez Genève automobile a Niort pour faire vidanger de nouveau ma voiture, il n'ont plus la concession mazda, mais sont de très bon service. Je vais donc leurs soumettre ton avis et voir s'il y a un moyen de controler ça .Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682iL 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 petite preçision , il y a u 2 types de jauge a huile sur ces vehicules , la premiere version , il y avais 2 bon centimetre entre le mini et le maxi , normalement il aurais du elle aurait du être remplacée par une nouvelle , 1 cm entre le niveau mini et maxi ; normallement il y avait une info technique pour ça " du moin nous l'avons recue ici chez mazda belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 merci de ta réponse, je vais demain chez Genève automobile a Niort pour faire vidanger de nouveau ma voiture, il n'ont plus la concession mazda, mais sont de très bon service. Je vais donc leurs soumettre ton avis et voir s'il y a un moyen de controler ça .Bonne route à toi Genève automobile à NIORT, mais ton suffixe 86, ne veut pas t'il dire que tu habites dans la Vienne (86) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 petite preçision , il y a u 2 types de jauge a huile sur ces vehicules , la premiere version , il y avais 2 bon centimetre entre le mini et le maxi , normalement il aurais du elle aurait du être remplacée par une nouvelle , 1 cm entre le niveau mini et maxi ; normallement il y avait une info technique pour ça " du moin nous l'avons recue ici chez mazda belgique. Oui pour nous aussi en France, il y a eu une campagne de changement de cette jauge à huile en 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Tu as raison mais je suis Mazda depuis 1990 avec une 626 de 1988 sans aucun soucis, puis en 2003 ma première 6 avec quelques soucis, en 12 /2006 j'ai décidé de reprendre le nouveau modèle, et comme je vais très souvent sur niort je fais réviser ma 6 à niort car poitiers c'est vraiment des Co... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Oui pour nous aussi en France, il y a eu une campagne de changement de cette jauge à huile en 2007. J'ai bien sur été informé par Mazda Niort de cette campagne et la jauge a été changé lors de la révision des 20 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 J'ai bien sur été informé par Mazda Niort de cette campagne et la jauge a été changé lors de la révision des 20 000 La concession de Migne-Auxance a t'elle fermée pour que tu ailles à NIORT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 En 2003 j'ai acheté une mazda 6 par un mandataire hollandais,(Europe) Ma première visite chez le concessionnaire, car j'avais été mis au courant par un ami qu'une campagne de rappel pour la pose d'une pièce (condensateur) je me suis confronté avec le patron car j'aurai selon lui, dù payer l'intervention et me la faire rembourser par la hollande. Je lui est simplement demandé s'il me prenaist pour un con, car tout véhicule acheté dans la communauté européenne peut être pris en charge dans n'importe quelle concession de la marque. Pour la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr752HN 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 suite:pour ma 6 actuelle achetée chez un mandataite français Elite Auto mais avec une facture d'un concessionnaire français, la aussi poitiers n'éatait pas très heureux de me voir arriver. Ayant souvent à faire sur Niort, j'ai eu le plaisir d'être super bien accueilli dans un premier temps pour choisir ma couleur de ma 6 (même s'il savait qu'il ne me la venderait pas, puis par la suite pour la révision des 20000 super bien avec prêt d'un véhicule de courtoisie pour l'après-midi idem pour la révision des 40000 et vu mon problème je n'ai pas hésité à retourner les voir hier après-midi pour refaire une nouvelle vidange et réinitialisation+ FAP régénéré a 0.01. A surveiller car après contrôle le FAP fonctionne bien, les capteurs sont ok, seul un doute pourrait subsister sur les injecteurs, mais sans code défaut rien à faire pour le moment. Je note sur un carnet de bord tout mes déplacements et on fait le point à 1000km, si re problême, alors on demandera une expertise du véhicule. Affaire à suivre donc et je ne manquerais pas de vous tenir tous informé de la suite, cela pourra surement servir à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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