Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

filtre a particule


Invité §fra744Bb

Messages recommandés

Quand on a trouvé une bonne concession, il faut la garder et il faut la faire travailler au détriment des concessions dites mauvaises (sur-facturation, accueil glacial, pas de voiture de prêt, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste763wX

suite:pour ma 6 actuelle achetée chez un mandataite français Elite Auto mais avec une facture d'un concessionnaire français, la aussi poitiers n'éatait pas très heureux de me voir arriver.

Ayant souvent à faire sur Niort, j'ai eu le plaisir d'être super bien accueilli dans un premier temps pour choisir ma couleur de ma 6 (même s'il savait qu'il ne me la venderait pas, puis par la suite pour la révision des 20000 super bien avec prêt d'un véhicule de courtoisie pour l'après-midi idem pour la révision des 40000 et vu mon problème je n'ai pas hésité à retourner les voir hier après-midi pour refaire une nouvelle vidange et réinitialisation+ FAP régénéré a 0.01.

A surveiller car après contrôle le FAP fonctionne bien, les capteurs sont ok, seul un doute pourrait subsister sur les injecteurs, mais sans code défaut rien à faire pour le moment.

Je note sur un carnet de bord tout mes déplacements et on fait le point à 1000km, si re problême, alors on demandera une expertise du véhicule.

Affaire à suivre donc et je ne manquerais pas de vous tenir tous informé de la suite, cela pourra surement servir à d'autres.

 

 

De toute façon la concession de POITIERS a fermée. Dans la région, il ne reste plus que celle de THOUARS, NIORT et CHAMPNIERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv033ze

Bonsoir j'ai exactement le même probleme que redgis60.

Ma voiture a environ 53000 km et j'ai deja fait effectuer au concessionaire 6 régénération de filtre avec la premiere intervention à 21000km.

Je vous communique mon numéro de téléphone 06 79 97 90 36 si l'un de vous souhaiterais me communiquer son témoignage car je vais entamer une procédure judiciaire contre Mazda France.

si vous souhaitez me soutenir par votre témoignage pour constituer mon dossier celà me serait d'une grande aide .

Vous pouvez aussi vous joindre à moi pour diviser les frais d'avocat il y a aucun soucis sa maiderai bien

Je m'appelle Michael Creus j'habite à Sarcelles dans le Val d'Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzd732Vj

bonjour j'ai une mazda 3 acheter neuve il y a un peu moin de 2ans pour l'entretient tout les 60 000 km on me dit qu'il faut recharger mon filtre a particule et ce la coute 300euro!!et tout les 120 000km il faudra carement le changer pouvez vous me dire combien cela va me couter!!!?? vu que je fais enormement de kilometre je vais y arriver tres vite! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonjour j'ai une mazda 3 acheter neuve il y a un peu moin de 2ans pour l'entretient tout les 60 000 km on me dit qu'il faut recharger mon filtre a particule et ce la coute 300euro!!et tout les 120 000km il faudra carement le changer pouvez vous me dire combien cela va me couter!!!?? vu que je fais enormement de kilometre je vais y arriver tres vite! merci

 

bonsoir a 60.000 km on doit faire le remplissage d'un petit reservoir d'aditif pour le filtre a particules , le cout de l'operation , je ne le connais malhereusement pas et c'est vrais que a 120.000 il faudras changer le filtre conpletement. je tien a ajouter que psa et ford emplois le meme principe puisque çe sont des moteur commun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol215Ap

Filtre à particules.

 

J'ai acheté en novembre 2008 une mazda 6 de 6 mois dans une concession mazda. 10 000 kms plus loin, j'ai un souci avec le filtre à particules qui s'est bouché. Il semblerait que ce dispositif ne fonctionne pas sur de petits trajets (j'effectue 4 fois 12 kms par jour) . Ayant effectué 186 kms avec le voyant PDFallumé la garantie mazda ne fonctionne pas , je me retrouve avecun devis de 3000 euros .

Ce filtre à particules est il un problème récurrent sur ce type de parcours ? N'y a til aucune possibilité de faire jouer la garantie ? Quelles possibilités peuvent s'offrir pour alléger la facture ?

 

En l'occasion,j'ai pu constater que la marque sourit pour vendre ses produits( auto, garantie et assurance) mais ne montre plus le même visage lorsque vous rencontrez des problèmes.

 

Cordialement

Roller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Les FAP ont la réputation de ne pas aimer les petits parcours répétés mais ça évidemment ils ne te l'ont pas annoncé à la concession...

C'est déjà une erreur de LEUR part.

 

D'autre part, relis bien le manuel d'utilisation de ta voiture. Je suppose qu'il indique bien que si le voyant s'allume il faut rouler 20 minutes à régime élevé pour permettre la régénération du FAP.

 

Mais qu'indique t-il si cette procédure ne marche pas?

D'immobiliser immédiatement le véhicule et d'appeler un dépanneur? Dans ce cas là tu es grillé.

Par contre s'ils précisent juste de s'adresser à un concessionnaire sans insister sur l'urgence, ils peuvent difficilement te reprocher d'avoir parcourus encore 180km et dans ce cas là ne lâche pas l'affaire, 3000€ c'est juste énorme comme facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol215Ap

Merci de tes conseils,

 

Je vérifie cela .Je n'ai pas l'intention de lâcher ainsi.Il y a trop de sourires au moment de la vente et trop de morgue au premier pépin. Dommage, ce pourrait être une excellente voiture si elle pouvait rouler en fonction de nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir ; est ce que votre conssesonaire a essayer de faire une regeneration manuelle ou on t-il deduit au remplacement du dpf ? ça m'ettone beaucoup que le filtre çe bouche apres si peut de temp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol215Ap

Bonsoir,

 

Je suis une bille en mécanique, j'ai changé de voiture à 200 000 our ne pas être ennuyé ! Gagné. Le pot était bouché, il y a eu fumée blanche , aucune puissance et un bruit de " tracteur" anormal pour une voiture .

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra832AF

bonsoir a 60.000 km on doit faire le remplissage d'un petit reservoir d'aditif pour le filtre a particules , le cout de l'operation , je ne le connais malhereusement pas et c'est vrais que a 120.000 il faudras changer le filtre conpletement. je tien a ajouter que psa et ford emplois le meme principe puisque çe sont des moteur commun .

 

 

 

ATTENTION !!!

 

Faites vraiment gaffe avec ce que vous dites. Ici on parle bien de MAZDA 6 et non de Mazda 3, essayons juste d'éviter les ambrouilles entre type de véhicule. Je vous rappelle qu'une Mazda6 est une voiture auto-regénérante c'est à dire qu'elle ne possède pas de petit réservoir à remplir au bout de XXX kilomètres, et encore moins de filtre à particules à changer (INTOX INTOX INTOX !!!!).

 

En ce qui concerne la Mazda 3 je ne connais pas du tout le principe de sa regénération... Alors splutot que de dire des conneries je vais me taire. Mais c'est sur, sur la MAzda6, pas de problèmes de ce genre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

 

 

ATTENTION !!!

 

Faites vraiment gaffe avec ce que vous dites. Ici on parle bien de MAZDA 6 et non de Mazda 3, essayons juste d'éviter les ambrouilles entre type de véhicule. Je vous rappelle qu'une Mazda6 est une voiture auto-regénérante c'est à dire qu'elle ne possède pas de petit réservoir à remplir au bout de XXX kilomètres, et encore moins de filtre à particules à changer (INTOX INTOX INTOX !!!!).

 

En ce qui concerne la Mazda 3 je ne connais pas du tout le principe de sa regénération... Alors splutot que de dire des conneries je vais me taire. Mais c'est sur, sur la MAzda6, pas de problèmes de ce genre !

 

bonsoir mon message citer ici plus haut concerne UNIQUEMENT LA MAZDA3 AVEC LE 1600 qui possede le dpf, puisque les modèles d'avant 2006 n'en ont pas . et en aucun cas le 2 litre , ce sont 2 système tout a fait differents . je l'avais mis en réponse a une question pour la 3 bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...