Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Cobretti de Andol427


Invité §And131bW

Messages recommandés

Invité §And131bW

Bonsoir a tous

 

Comme promis voici les premières photos de ma bête !!!!

Bon elle ne sont pas belles à voir mais je pense comme me l'a confirmé Ched et Cobrettiviper que la base est bonne et que après quelques mois de travaux la belle sera a mon goût ! :)

Donc comme je fais le post de mon IPhone je vous mets les photos les une derrière les autres j'ai pas trouvé comment les insérer dans le texte

Les photos ont été prises avant de passer le tunnel sous la manche et après m'être fait a trois reprise arrosé copieusement sur la M1 qui descend de Manchester à Londres !... Le tout sans capote bien sur :)))

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §And131bW

Bon je n'arrive pas a voir mes photos mais elles signalés en pièces jointes

Si qq lit ce post merci de me dire ce qu'il en retourne ...

Je continue après avoir fait 950 kms pour la ramener a côté de Laval, j'ai pu faire une liste de tous ce qui ne va pas et sera revu !

 

Pour la paritie moteur :

Il marche bien mais fume un peu a l'accélération et crache de l'huile par les filtre kn qui ont été mis sur les caches culbuteurs !...

Le faisceau est a remplacer et c'est un bordel dans le compartiment moteur :( !

Moi qui fut habitué a la rigueur germanique des Porsche cela me change !

De plus le radiateur me paraît pas assez verticale le mastervac du système de frein a été peint en bleu !...

Il n'y a pas de boîte de chauffage mais un gros trou :( !

Les essuies-glace ne fonctionnent plus !

La boîte de vitesse n'a plus de synchro de 3 et de 2

Il y a un jeu dans les trains roulant !...

Tous est a démonter et a revoir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

La suite ,

 

J'ai une fuite de pont AR, je pense que c'est un jaguar mais n'arrivant pas a avoir des éclatés pour l'instant je n'é suis pas sur !

Pour le train roulant av la donc Cobretti aurait a dire que c'est aussi du Jaguar mais pas de certitude !

On verra demain

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Enfin l'échappement est a revoir

 

La photo se passe de commentaire !

:(

 

Donc voici ma liste

 

Phares code + faisceau yélectrique

Ceinture de sécurité a remplacer par Harnais

Serrure AR a revoir

Mettre Visserie Inox partout

Polir les chromes

Essuie glace transférer moteur derrière tableau de bord

Jauge huile mettre catch oil !

Revoir ouïes latérales

Siège a remplacer

Revoir radiateur deux ventilateur Av radiateur

Échappement a isoler thermique Latéral ou pas ?

Synchro de 2ème et de 3ème

Étanchéité porte avec des joints

Problème compte tour ( s'écroule à l'accélération )

Capote a faire reprendre par sellier

Réservoir Essence plus grand ( dans les ailes ou mettre un sur mesure comme Bidochon)

Train roulant Avant et Arrière ?

Habitacle Inox ou Alu ?

Coupe circuit batterie

Coquille aile AR

Peinture en dernier

 

Je suis preneur de vos pièces d'occasion pour ceux qui en auraient à vendre ...

 

Merci par avance et bonne nuit !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Prends ton temps de faire l'inventaire, et surtout ne mets pas de la visserie inox "partout" en particulier sur les trains roulants :pfff: Bon courage pour la suite

 

 

Je viens de lire la présentation complète de speed Mata c'est impressionnant le travail que tu a fait dessus !

Pour la visserie Inox pourquoi pas sur les trains roulant ??? :(

 

Et pour les pots d'échappement as tu une adresse ? Ou encore tes vieux pots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Prends ton temps de faire l'inventaire, et surtout ne mets pas de la visserie inox "partout" en particulier sur les trains roulants :pfff: Bon courage pour la suite

 

 

Par contre pourrais tu me donner l'adresse pour tes ventilo qui sont devant ton radiateur svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

La suite ,

 

J'ai une fuite de pont AR, je pense que c'est un jaguar mais n'arrivant pas a avoir des éclatés pour l'instant je n'é suis pas sur !

Pour le train roulant av la donc Cobretti aurait a dire que c'est aussi du Jaguar mais pas de certitude !

On verra demain

 

 

 

 

 

 

 

Salut Andol,

 

Je n'arrive pas à voir tes photos, mais, d'après ce que tu écris, il y a pas mal de boulot en perspective.

Si tu as la place, l'outillage, les compétences, le courage et le temps, tu n'as probablement pas fait un mauvais choix et tu apprécieras certainement bien plus ton auto sur laquelle tu aura travaillé que si tu t'étais simplement contenté d'en acheter une toute neuve .

 

Concernant tes trains roulants, c'est très facile à identifier:

 

A l'arrière

- Jaguar: les disques et les étriers des freins sont accolés au pont, il y a un gos bras inférieur de suspension en forme de H et en tube rond articulé sur le pont, un arbre de roue et, en principe, deux combinés amortisseurs de chaque coté. Les moyeux porte roulements de roues sont de belles pièces en fonderie d'aluminium.

- Ford: les disques ou les tambours sont dans les roues et les bras inférieurs de suspension sont en tole d'acier emboutie et articulés par deux blocs en caoutchouc sur le chassis, sur la traverse devant le pont.

 

A l'avant

-Jaguar: les triangles sont en acier forgé et sont guidés par des bagues en bronze

- Ford: triangle supérieur en tole emboutie, bras inférieur en tole emboutie guidés par des bagues en caoutchouc et gros tirant en acier rond fixé par un écrou et une rondelle sur un gros silent bloc en caoutchouc tout à l'avant du chassis de chaque coté.

 

J'ai une paire de side pipes à vendre si ça peut t'itérresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

 

Je viens de lire la présentation complète de speed Mata c'est impressionnant le travail que tu a fait dessus !

Pour la visserie Inox pourquoi pas sur les trains roulant ??? :(

 

Et pour les pots d'échappement as tu une adresse ? Ou encore tes vieux pots ?

ok visserie inox pour les fixations mais trop cassante pour des pieces en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok visserie inox pour les fixations mais trop cassante pour des pieces en mouvement

 

 

c'est tout à fait ça ;)

 

Quand a mes anciens pots :) ils sont vendus :sol:

 

pour les ventilos voir sur finishline ou cobrarestorer ;)

 

certains membres seront plus aptes à te donner le lien internet :ange::lol:

 

A + Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Salut Andol, Je n'arrive pas à voir tes photos, mais, d'après ce que tu écris, il y a pas mal de boulot en perspective. Si tu as la place, l'outillage, les compétences, le courage et le temps, tu n'as probablement pas fait un mauvais choix et tu apprécieras certainement bien plus ton auto sur laquelle tu aura travaillé que si tu t'étais simplement contenté d'en acheter une toute neuve .

 

Salut Mouss

Effectivement comme je l'ai dit sur un post du bar en juillet, je prend plus de plaisir a faire qu'à conduire ( quoique après 950 kms en Cobra ;) )

Toutefois j'ai un budget serré car c'est un loisir qui peut vite coûter très cher et ai un famille qui aime bien aussi d'autre loisir ....

 

Pour l'outillage et la place je pense avoir ce qui faut après il faut du temps pas se précipiter et des bon conseils

 

Je regard de plus près ma belle et identifie le tous mais selon ta description ce serait :

AV Ford

AR Jaguar

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

ok visserie inox pour les fixations mais trop cassante pour des pieces en mouvement

 

 

Dommage moi qui voulait faire des triangle

Inférieur en Inox :(

 

Afin d'éviter la rouille et traitement :(

 

Bon je vais voir pour autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Bonsoir a tous

 

Comme promis voici les premières photos de ma bête !!!!

Bon elle ne sont pas belles à voir mais je pense comme me l'a confirmé Ched et Cobrettiviper que la base est bonne et que après quelques mois de travaux la belle sera a mon goût ! :)

Donc comme je fais le post de mon IPhone je vous mets les photos les une derrière les autres j'ai pas trouvé comment les insérer dans le texte

Les photos ont été prises avant de passer le tunnel sous la manche et après m'être fait a trois reprise arrosé copieusement sur la M1 qui descend de Manchester à Londres !... Le tout sans capote bien sur :)))

 

 

 

 

 

 

 

 

super les photos :ange: :ange: :ange:

ton retour en France me rappelle mon épopée....des souvenirs sympas! tu as l'impression que tout va exploser tous les 2 metres! n'ayant jamais eu d'ancienne, je n'osais pas accélérer tellement il y a de bruits différents(en plus de celui énorme du v8) :non: .

et puis comme dit Mouss, une cobra à reprendre ca a plus de charme que quand tout est déjà fait!

éclate toi bien ;)

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Bon après control les photos ne passent du portable !...

ni depuis mon espace alors qu'elles sont bien dessus !...

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

 

Bonjour

elles sont peux être trop lourdes

a+

j'en suis certain , compresse les pics au format document par ex : de 2.5 mega elles feront 300 k

utilise microsoft picture manager ou autre logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Bon, journée galère la moteur de la Cobretti a cassé en allant au garage pour monté sur le pont !.. :cry:

Un gros nuage bleu derrière plus de pression d'huile puis plus rien :cry:

La on se sent très seul !...

 

Donc c'est sur je n'ai plus le choix va falloir que je la restaure !

Ci joint les photos redimensionné :jap: de la bête !...

Le pont AR est du Jaguar et les train sont des Ford !

 

 

 

 

 

puis en détails le compartiment moteur :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est déprimant !... de voir le travail baclé

Un conbra ne mérite pas cela ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Oui après un journée de galère en transport a Core de Manchester et comme tout avait été organiser pour le retour je me voyais pas rester au bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Du kit car anglais dans toute sa "splendeur" :o ! Désolé pour toi ... Courage :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Salut Andol,

Je te confirme que c'est bien un train avant de Ford Granada, avec sa traverse complète.

En effet, il y a quand même pas mal de choses à revoir et je t'avoue que je n'aurais pas osé prendre la route avec pour revenir d'Angleterre :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Et bah Quelle galere Enfin maintenant,elle est entre De bonne mains :) Bon courage a toi

 

Merci Bigoudi

Je suis sur que vous ne la reconnaîtrez pas a la sorti et puis cela me permettra de poster plein de photos !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

heureusement que tu nous avais dit que tu aimai autant travaillé sur ta COB que rouler avec , c'est sur que la liste est longue :??:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea480ar

Bon courage , tu sais quoi faire cet hiver , c'est long et cour à la fois , prépare bien ta liste de pièces car tout est galère pour commander afin d'avancer sur la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après control les photos ne passent du portable !...

ni depuis mon espace alors qu'elles sont bien dessus !...

:cry: :cry:

On a un bug en cours de correction avec les photos du téléphone portable : elles passent automatiquement en interdites aux moins de 18 ans et ne sont pas visibles. En attendant le correctif tu peux les mettre depuis la version web du forum.

Je vais les reclasser correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Bonsoir à tous,

 

Ce jour j'ai commencer le démontage de ma COB et c'est pas jolie, jolie ....

Mais bon voilà des 3 photos

 

Je ne sais pas si, vu l'état de "barbouille", je dois racheter un pont AV de Granada ???

Est ce que qq sais quel type de Granada sont choisi pour faire une réplique ?

 

Y a t il des différences entre les ponts AV des 2L et des V6 ?

 

Je ne sais pas encore si mon moteur est bien un 4,6L ?

 

Mais ce qui est sur c'est que la route sera longue avant de reprendre la route !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Bonsoir à tous,

 

Ce jour j'ai commencer le démontage de ma COB et c'est pas jolie, jolie ....

Mais bon voilà des 3 photos

 

Je ne sais pas si, vu l'état de "barbouille", je dois racheter un pont AV de Granada ???

Est ce que qq sais quel type de Granada sont choisi pour faire une réplique ?

 

Y a t il des différences entre les ponts AV des 2L et des V6 ?

 

Je ne sais pas encore si mon moteur est bien un 4,6L ?

 

Mais ce qui est sur c'est que la route sera longue avant de reprendre la route !

 

 

 

salut

je pense que tu as du évaluer le montant final des réparations. même si nous en sommes dingue, si au total tu investis 20000 de plus que ce que tu la revendrais :non:

Je me suis fixé une limite c son px estimé sur le marché aujourd'hui bien retapé et je n'ai plus de marge!

il me reste juste la transmission,les freins et les suspenssions :cry:

je sais...quand on aime on compte pas,mais quand meme! il faut savoir raison garder

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Bonjour

 

Tu as raison PGO Man mais c'est la seul façon pour moi d'accéder a mon rêve, je n'ai jamais fait de bénéfice sur mes voitures !.. :(

Par contre a force de persévérance, j'ai toujours obtenu de beau résultats et puis c'est quand même plus gratifiant !

Tu as contribuer a qq chose !

@+

PS Merci Bidochon pour l'adresse je vais aller voir cela aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Bonjour

 

Tu as raison PGO Man mais c'est la seul façon pour moi d'accéder a mon rêve, je n'ai jamais fait de bénéfice sur mes voitures !.. :(

Par contre a force de persévérance, j'ai toujours obtenu de beau résultats et puis c'est quand même plus gratifiant !

Tu as contribuer a qq chose !

@+

PS Merci Bidochon pour l'adresse je vais aller voir cela aujourd'hui

 

Chapeau tu ne te laisses pas démoraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Chapeau tu ne te laisses pas démoraliser ;)

 

 

hé!!! je disais ca juste pour qu'il fasse gaffe quand même :lol: et surtout pas pour le démoraliser! plus optimiste que moi tu meurs :ange:

g pris une BRA,donc la 289 la moins huppée du marché, dans un état pourrie et je garde la banane :bounce:

 

allez courage, c que du bonheur....de claquer autant de pognon! :lol: :lol:

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...