Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

PS3 branchée en HDMI comment sortir de la stéréo RCA pour ampli hifi ?


MasterLudo

Messages recommandés

Sur Xbox 360 je sais comment ça fonctionne, Microsoft vends un câble HDMI spécial avec une connectique RCA.

 

Mais sur la ps3, comment est ce que vous faites ?

(ce n'est pas pour moi, perso la ps3 est branchée via hdmi sur un ampli HC qui se charge du son avant de renvoyer l'image sur la TV)

 

Sony-ps3-rca-stereo-hifi-hdmi.jpg.af26628de7badb921acbdac68b8f8de9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dad467nK

En sélectionnant "sortie RCA" dans les paramètre audio, ça ne marche pas ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xbox 360 je sais comment ça fonctionne, Microsoft vends un câble HDMI spécial avec une connectique RCA.

 

Mais sur la ps3, comment est ce que vous faites ?

(ce n'est pas pour moi, perso la ps3 est branchée via hdmi sur un ampli HC qui se charge du son avant de renvoyer l'image sur la TV)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/Sony-ps3-rca-stereo-hifi-hdmi.jpg

 

 

 

Bah, si le HDMI est connecté à l'ampli, il doit bien y avoir le choix dans le menu de la PS3 pour la sortie du son :

 

Soit dolby 5.1 / DTS

Soit du PCM stéréo.

 

Sinon l'autre solution reste à sortir l'audio du téléviseur via les les RCA / ou calbe optique si présent ;)

 

 

Il peut pas utiliser un calbe optique tout con de la PS à l'ampli ? Lui se chargera de restituer du son sur une sortie Rca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si le HDMI est connecté à l'ampli, il doit bien y avoir le choix dans le menu de la PS3 pour la sortie du son :

Soit dolby 5.1 / DTS

Soit du PCM stéréo.

 

Ampli hifi, pas d'hdmi en entrée ;)

 

Sinon l'autre solution reste à sortir l'audio du téléviseur via les les RCA / ou calbe optique si présent ;)

Solution un peu moyenne mais en dernier recours en effet.

 

Il peut pas utiliser un calbe optique tout con de la PS à l'ampli ? Lui se chargera de restituer du son sur une sortie Rca...

Ampli hifi, pas d'entrée optique non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Y'a pas de connectique RCA à l'arrière de la ps3 slim, regarde la photo ;)

 

Reste la sortie optique donc, en espérant que l'ampli en question en possède une. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ben, tu as le cable livrés avec la console, qui se branche sur le "ext" et qui ressort du RCA et cu composite de l'autre coté, non ? :???:

 

En totu cas, c'est ciomme ça qu'est branché la mienne, il me semble. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

OK, donc pas d'entrée optique sur l'ampli, donc à mon avis c'est cuit. :/

Y'a pas une prise casque sur la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as le cable livrés avec la console, qui se branche sur le "ext" et qui ressort du RCA et cu composite de l'autre coté, non ? :???:

 

En totu cas, c'est ciomme ça qu'est branché la mienne, il me semble. :cyp:

 

 

Tu peux activer le son sur le rca avec le câble "SD" d'origine et l'image sur l'hdmi ?

 

Donc brancher les deux câbles comme sur la xbox en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Tu peux activer le son sur le rca avec le câble "SD" d'origine et l'image sur l'hdmi ?

 

Donc brancher les deux câbles comme sur la xbox en fait ?

 

J'en sais rien, j'ai pas essayé, mais vu que l'on peut configurer toutes les sorties audio séparément sur la PS3, je penses que oui. :bah:

 

Il faut essayer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tu peux activer le son sur le rca avec le câble "SD" d'origine et l'image sur l'hdmi ?

 

Donc brancher les deux câbles comme sur la xbox en fait ?

 

Il me semble avoir branché comme ca chez un pote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tu utilises bêtement le câble composite + rca fourni dans la boite donc ?

 

oui ...

Enfin non, il avait le cable YUV, lui, et un cable hdmi, mais a mon avis, c'est le meme principe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Bon ben voilà un truc de clarifié pour un certain joueur de ps3 qui risque de s'acheter un ampli hifi :cyp:

 

 

Celui que je connais ne cherche qu'un ampli HC :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

C'est un ampli hifi, nan mais sérieux si vous connaissez pas la ps3 répondez pas quoi :o

 

 

Genre y'a pas d'amplis purement audio avec une entrée optique ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Genre y'a pas d'amplis purement audio avec une entrée optique ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

Clairement non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre y'a pas d'amplis purement audio avec une entrée optique ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

 

Celui visé en particuler non et pas mal d'ampli hifi non plus.

 

Mais certains ont des entrées optique ouaip, TOS link, DIN et parfois tu as du XLR aussi (pas du XLR de puissance mais bien pour le signal de modulation en entrée) ou du moins un connecteur qui ressemble à du XLR :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement non :D

 

 

Meuh si il y en a :o

Mais c'est pas le plus courant exact :jap:

 

Souvient toi de l'époque Minidisc, là c'était carrément plus courant :jap:

 

Un exemple d'ampli hifi actuel avec deux entrées optiques :

http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Harman_Kardon/HARMHK990/Harman-Kardon-HK-990_D_900.jpg

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Harman-Kardon-HK-990.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Petite question :o

 

Je souhaiterais brancher une chaine hifi (derrière j'ai juste une entrée vidéo avec les prises rouges et blanches) sur une télé qui à première vue ne dispose que d'une sortie optique... comment je fais? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Il serait plus simple de passer par la ps3? :??:

 

Pour ceux qui auraient encore un doute, j'y connais keud' donc merci d'éviter les termes trop techniques :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Euh, une télé qui n'a comme connectique audio qu'une sortie optique, c'est du jamais vu. :D

 

Ici, tu as une vue d'ensemble des types de cables

http://www.hifissimo.com/pages/index_cables.html

 

C'est bien ce que je dis j'y connais rien :W

 

Bon grosso modo donc d'après ton lien sur la chaine j'ai une entrée double et sur la télé je trouve pas de sortie adaptée :??:

C'est une Samsung série 6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

En regardant vite fait une fiche technique de série 6, tu as raison.

 

Il y a un paquet de formats en entrée, mais sortie optique uniquement. :beuh:

 

Donc soit tu as une entrée optique sur ta chaine, et tu peux tester le raccord avec ta TV, soit tu branches tout directement (DVD, console...) vers ta chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

En regardant vite fait une fiche technique de série 6, tu as raison.

 

Il y a un paquet de formats en entrée, mais sortie optique uniquement. :beuh:

 

J'aurais jamais cru moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

En d'autres termes je suis baysé ou il existe des "adaptateurs"? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Petite question :o

 

Je souhaiterais brancher une chaine hifi (derrière j'ai juste une entrée vidéo avec les prises rouges et blanches) sur une télé qui à première vue ne dispose que d'une sortie optique... comment je fais? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Il serait plus simple de passer par la ps3? :??:

 

Pour ceux qui auraient encore un doute, j'y connais keud' donc merci d'éviter les termes trop techniques :cyp:

 

T'as meme pas une peritel ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...