Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

AUTOMEDON 2013


Bigoudis

Messages recommandés

Invité §cob475FU

ET mon Coup de Coeur Cobra

Une 427 a la carrosserie Alu plus que Brut

(on ne voit pas bien sur les photos ,mais l'alu

était entièrement bosselé et ça faisait un super résultat)

 

Spéciale Dédicace pour TITI ;) ;) ;)

 

IMG_3873.jpg

 

IMG_3872.jpg

 

IMG_3871.jpg

 

IMG_3876.jpg

 

cvsxdvfgds.jpg

 

dfvgfgdrf.jpg

Bref une belle journée accompagner des membres du CCF

et un beau feu d'artifice pour revenir sous les tunnels Parisien

PV a mis l'ambiance :lol: :lol: :lol::)

une autre pas mal non plus !!!

engagée au Tour de corse historique 2013

 

gal-2225232.jpg

arton4704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMC645XN

e

>Je l'ai vue mais n'ai pas pensé à noter le prix demandé par ACC... :ange:

 

A combien est-elle proposée, si par hasard quelqu'un l'a vue? :jap:

 

EUR 750K, oui je sais, ça pique un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA
:o ... Pour un Bitza (de haut vol, certes !) ?!? On trouve des CSX avec un historique limpide pour ce prix là (> 1M$) :o !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

EUR 750K, oui je sais, ça pique un peu... ;)

 

Ah oui, je pense que cela fait bien trop cher pour cette "hybride" ...mais ce n'est que mon avis bien sûr. :jap:

 

:o Et combien vaudrait une "vraie" FRUA AC 428? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Et combien vaudrait une "vraie" FRUA AC 428? :??:

 

 

Comme deja dit , les prix augmentent bien, et les ventes sont rares, vu le peu de modeles produits, mais on peut estimer entre 50ke pour une voiture à refaire et 150ke pour un bel exemplaire (une, cf42, s'est vendue 136k£ En 2011)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

:o Et combien vaudrait une "vraie" FRUA AC 428? :??:

 

Certains connaisseurs disent entre 100 et 150K Euros (en fonction de l'état et Cab ou Coupé). Il disent aussi que sa valeur va très proabblement montée et je veux bien les croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Oui, j'ai vu TRX. J'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai vu ton message... Aaarrrggghhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué une opportunité d'acquérir une 428 Frua à restaurer pour 25k€ en 2007. :( Mon idée était une transformation en 427 comme ici. Pas tout à fait de quoi justifier 750k€, néanmoins c'est énormément de boulot.

Mais le vendeur m'a confié qu'il ne me l'aurait de toute manière pas cédé pour une transformation, estimant qu'il fallait préserver les rares exemplaire originaux. :jap: Celui-ci est maintenant propriété d'un collectionneur en Normandie..

 

Pour la petite histoire, j'ai découvert cette Frua en 1995. Son propriétaire était un britannique - Charles - du genre très britannique, cool et excentrique comme il faut. Habitant non loin de chez moi, il m'avait accosté sur le parking d'un supermarché ou j'avais garé ma cobra (ma première Dax). La discussion s'était poursuivit chez lui. Dans son garage, plutôt une grange d'ailleurs, une Hawk 289 en cours d'assemblage, et cette belle 428 boite mécanique. Chrarles m'avait gratifié d'un petit tour en passager. J'en rêve encore....

 

En fouillant mes archives je tâcherai de retouver une photo (quand même le digital c'est drôlement plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Désolé pour toi, Olivier... Mais je suis bien content qu'il ne te l'ai pas vendue :o ! On ne compte plus le nombre d'Aceca transformées en roaster AC, ou les quelques 428 transformées en Cobra :non: ... Et elles sont trop rares et dignes d'intérêt en elles-mêmes pour ne pas subir ça !

 

En revanche, une belle occasion manquée (ça m'est arrivé pour une 911S à 15k€, une Berlinette A110 à 12k€ et une 246 GT à 45k€) ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-s675ju

une A110 à 12K ! :o

 

c'était l'affaire du siècle une 246 GT à 45k ! c'était quand ? restauration a faire ? c'est dommage, le prix de deux cobras de marge aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Ben tout ça à peu près en même temps :non: ... 2001/2002 ! J'ai revendu ma 911 Carrera 3.0 à ce moment là, et elle aussi a bien pris depuis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

une A110 à 12K ! :o

 

c'était l'affaire du siècle une 246 GT à 45k ! c'était quand ? restauration a faire ? c'est dommage, le prix de deux cobras de marge aujourd'hui !

les temps changent, A110 1300S ...en 72 moteur préparé Ferry (135cv) la caisse sans moteur fut échangée contre un Kit de Marcadier Barzoï ...car invendable, Marcadier vendue en pièces détachées en 76 car invendable (je la regrette encore, mais étudiant sans le sou à l'époque), et le pire en 73 je crois une 250GTO moteur cassé... à 4000 Francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

J'ai revendu ma 911 Carrera 3.0 à ce moment là, et elle aussi a bien pris depuis !

 

 

 

Hors sujet, mais ..

Revendu mon A110 1300 kit Gr5 que je regrette partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif , 2 années pour la refaire entièrement (intérieur, extérieur et méca.).

 

 

 

Et je l'ai acheté à l'époque 2.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Eh oui, nous avons tous été un jour obligé de prendre la décision la plus raisonnable pour divers raisons : mariage, départ à l'étranger, achat de son premier logement, etc... Quelle légende cette berlinette !

Ma mère, il y a longtemps, en avait une (peinture marron glacé / cuir fauve à l'intérieur). C'est Jean Rédélé, très bon ami de la famille qui lui avait conseillé cet exemplaire unique (je parle de la couleur). Gamin, je me souviens que nous nous faisions souvent arrêter par la Gendarmerie. Oh, pas parce que nous roulions à plus de 160 km/h sur l'autoroute (c'était le bon vieux temps) mais parce qu'ils souhaitaient voir l'auto de près.

OK, j'arrête là, hors sujet et trop mélo...

Je suis certain que tu gardes aussi des souvenirs fantastiques de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Citation :

Eh oui, nous avons tous été un jour obligé de prendre la décision la plus raisonnable pour divers raisons : mariage, enfants ..

Je suis certain que tu gardes aussi des souvenirs fantastiques de cette voiture !

 

 

Souvenirs inoubliables, sincèrement .. Un poids de 650 kgs, tu passais les 5 rapports sur 20 métres grâce à la boite courte "courses de côte" (au détriment de la vitesse de pointe) et une tenue de route à la "Karting".

 

Avec la Cobra quand tu accélères tu te déplaces les vertèbres C5-7, une tenue de route à la "noisette de beurre dans une poêle chaude" et c'est le pied :sol: ..

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Bah, moi, je ne vois pas de "Hors sujet", vu qu'AUTOMEDON est bien un "rétro-salon" :ange: !

 

J'aime bien ces photos d'époque!... :love:

 

Sinon, pour la Frua, même si ça fait quand même un bon budget, c'est plus abordable qu'une 427! :lol:

 

Et pour le coup du "trafic de don d'organe", je ne pense pas que cela vaille les 750000€ demandés.

 

Ca vaudrait à la rigueur, le même prix que la Frua, n'est-il pas!? :??: :??:

 

Ca sent le coup fourré, il me semble :( Heu, ce n'est qu'un avis, le mien bien sûr, mais

si on a tant à dépenser pour se faire plaisir, je ne vois pas d'inconvénient :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Compte-rendu d'Automedon sur le site d'Autoplus :

 

Il n’y a pas que Rétromobile dans la vie. Il y a Automédon aussi! Automédon, c’est l’un des plus grands salons français consacré aux véhicules de collection, autos et motos. La dernière édition en date, et treizième depuis la création, avait lieu le week-end du 12 et 13 octobre dernier au Parc des expositions Paris –Le Bourget sur les thèmes "Voyages et Rallyes", ainsi que "Véhicules de sport et GT".

 

Un programme qui a visiblement alléché le public puisque ce dernier a répondu présent avec environ 15.000 personnes ayant fait le déplacement. Le parking de collection lui a totalisé 2.500 voitures et 800 motos tout au long du week-end.

Parmi les événements marquants, la première visite en France de l’Aston Martin A3, premier modèle de la marque datant de 1922, parmi 14 autres modèles de la firme de Gaydon. Le podium Vintage a lui mis en avant quelques joyaux tels que la Bugatti type 35, une Lagonda de 1929, une Simca Deho 8 de 1938 ou encore une Hotchkiss Montecarlo bicolore de 1940, habituée aux premières places des concours d’élégance.

 

Le dimanche matin, de autos plus récentes sont venues rendre visite à leurs ancêtres puisqu’une réunion Cars & Coffee réunissait un plateau de Jaguar, Porsche et autres Ferrari d’exception. Une opération qui a remporté un certain succès et qui sera reconduite en 2014.

Automédon, c’est également une ambiance bon enfant qui fédère les Clubs de marques entre aux, autour d’un projet commun: la décoration de leur stand. Et c’est le Club Simca France qui rendait hommage à Aston Martin en évoquant James Bond dans "Opération Tonnerre" avec une Simca Deville Coupé de 1956 qui a reçu le très convoité Enjoliveur d’Or. L’argent est allé au Club Deuche 77 et le bronze au Rétro Camping Club France qui avait recréé l’ambiance des vacances des années 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric615LU

Hé ben, le SHELBY Club qui rendait hommage à Carroll SHELBY n'a eu que le plaisir d'exposer une (très belle) Cobra ERA, sur son stand! :non:

Donc pas d'enjoliveur :D cette fois encore...

 

Pas mal du tout ce compte rendu, qui ne rend compte que du "général" et pas de la présence de voitures qui nous correspondent... :(

 

Les photos postées auparavant sont bien plus intéressantes, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-s675ju

une autre pas mal non plus !!!

engagée au Tour de corse historique 2013

 

gal-2225232.jpg

arton4704.jpg

 

 

Bonsoir,

 

quel est la marque de cette cobra ?

 

merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...