Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 B6 V6 TDI 180 quattro


Invité §Leg176lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leg176lP

Bonsoir a tous !

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les problèmes que peut rencontrer une A4 V6 TDI 180 quattro.

C'est a dire quels sont les points a regarder avant l'achat ainsi que sa consommation moyenne etc...

Merci et a vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol120bR

J'ai eu ce moteur sur une a6 de 2003, en boite tiptronic, je faisais 10l en mixte, cad trajets de 15km aller, un peu de ville et trajet retour...

 

Pour descendre dans le sud sur autoroute/nationale je suis descendu à 8l de moyenne en respectant les vitesses.

 

En ville compte du 14/15l aux 100, 6,8 en extra urbain à 80/90 et 7,5/8 sur autoroute à 130.

 

Si tu abuses pas de la ville tu tourneras autour de 9,5/10 soit environ 780kms/850kms avec un plein de 70l.

 

Si tu trouves un boite manuelle ca consommera un peu moins que la tiptronic...

 

Niveau frais achetes avec la distribution faite (120000kms ou 5 ans) car c'est 1200e environ selon les concessions chez audi avec pompe a eau et courroies...

 

Niveau assurance sur une a6 ca piquait un peu les yeux, 110e par mois avec de "bonnes garanties" un bonus de 50% et des franchises raisonnables style 300e, car tu trouves toujours moins cher mais avec des franchises à 500/600e...

 

J'avais fait la simulation pour une a4 v6 comme tu cherches c'était plus dans les 95e par mois.

 

Bon courage si peux assurer conso et assurances, fonces c'est que du bonheur...

 

J'avais un v6 2.5 tdi 163 avant le quattro mais malheureusement j'ai changé quand le gazole était au plus cher, j'ai vite dechanter car à 95e le plein (2 par mois donc 190e) plus assurance = 300e par mois de budget juste pour la conso et assurance sans compter l'entretien (grosso modo 500e la vidange des 60000kms par ex), heureusement que je l'avais achetée cache sans credit car c'est vite un gouffre...

 

Si c'était a refaire aujourd'hui j'opterais plus pour le v6 163 en bv6 car honnetement avec le poids en moins du quattro, il n'y avait pas un monde niveau perf entre les 2...

 

Si on occulte l'aspect financier, le v6 180 quattro en tiptronic quand tu "roules" c'est le pied absolu...du style tu es a 130/140 au regulateur en 5e, un coup de 4e sur la boite et tu t'envoles les autres caisses restent scotchées a droite en cote...et ce qui es top sur boite auto quand tu change de rapport le regulateur reste activé contrairement à une bvm...

 

J'espere t'avoir aidé un peu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Merci Beaucoup pour cette reponses :)

C'est une A4 V6 TDI 180 quattro en boite manuelle.

Ce qui me freine un peu c'est surtout l'entretien qui sera plus gros que mon A3 TDI 130.

Je pense qu'une A4 TDI 130 me suffirait :p

Elles existent en BVM 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Le tdi 130 en bv6 existe mais pas systematique il y a aussi des bv5.

 

le tdi 130 marche trés bien avec conso reduite, actuellement j'ai un 116cv ca pousse un peu moins entre 2200/3500 mais ca consomme 0,5l de moins aux 100.

 

Pour l'entretien ca depend ce qui est deja fait et le temps que tu pense la garder ?

 

Le 180cv bien que plus robuste decotera plus vite et sera un peu plsu dur a revendre qu'un 130cv justement a cause du cout d'entretien, ca fait un peu peur aux acheteurs.

 

J'ai revendu mon a6 quattro pack plus tiptro avec gps ,chassis sport, 17"...15750e seulement avec distrib et tout de fait (vidange, vidange de boite, freins (liquide +plaquette...) elle était de 8/2003 elle avait donc meme pas 5 ans en mai 2008. Elle avait 144000kms. Les acheteurs "serieux" se sont pas bousculés...

 

reflechis bien a ce que tu veux, avant de te lancer :jap:

 

Quel est ton budget ? tes criteres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Merci encore :)

On m'a proposé une A4 TDI 180 pour 13000€. Mais justement le cout d entretien de cette motorisation me fait un peu peur :/

Donc mon budget se situerait autour de 12000€ et si possible avoir le modele pack plus. Quattro ou pas, cela m'importe peu mais avec un penchant pour une tdi 130 bvm6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

Merci encore :)

On m'a proposé une A4 TDI 180 pour 13000€. Mais justement le cout d entretien de cette motorisation me fait un peu peur :/

Donc mon budget se situerait autour de 12000€ et si possible avoir le modele pack plus. Quattro ou pas, cela m'importe peu mais avec un penchant pour une tdi 130 bvm6 :)

 

j'ai mon oncle qui vend son a4 2.5 v6 tdi 163ch demande moi plus d'info en msg privée et des photo et les lien des annonces !

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

C'est sympa d'avoir pensé a moi mais comme dit plus haut, l'entretien me freine un peu donc je préfère me pencher sur une TDI 130 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

C'est sympa d'avoir pensé a moi mais comme dit plus haut, l'entretien me freine un peu donc je préfère me pencher sur une TDI 130 :)

 

 

Tu ne seras pas du tout déçu car c'est un super moteur trés coupleux qui repart trés bas dans les régimes et qui ne consomme pas beaucoup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Orientes ta recherche vers un millesime 2002 legolith, car sur les 2001 c'est des boites 5 rapports, un prenant une 2002 ou 2003 tu auras plus facilement une bv6.

 

De plus tu auras des jantes 16" au lieu de 15" et le poste cd à partir de fin 2001.

 

Niveau budget ça passera sans probleme apres tout dependra du kilometrage, tu devrais trouver entre à partir de 90/100000 peut etre moins sur des pack mais une pack plus à moins de 100000kms à 12000e c'est jouable mais peut etre un peu juste, il faudra peut etre rajouter 500/1000e.

 

Tout depend du kilometrage maxi que tu t'es fixé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Merci encore pour vos réponses ;)

 

J'en ai peut etre trouvé une.

A4 tdi 130 pack plus (donc radar + cuir) grise avec 104 000kms pour 12 700€, courroie faite année 2002. Par contre je ne sais pas si elle a un carnet d'entretien (faudra que je pense a le lui demander)

Vous en pensez quoi ? J'ai demander pour discuter le prix et la personne a l'air d'accord.

Par contre est ce que ces A4 ont la même la maladie que les A3 8L a savoir l'ODB qui a des problemes de pixel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut Legolith , je plussoie sur beaucoup de choses ;)

 

Je viens d'acheter une b6 tdi130 Quattro Pack 04/2003 ( bvm6 ) avec 125000Kms distrib faite avec entretien VAG et tout et tout.. pour moins de 10 000 euros ( certes en prix reprise à mon taf ) donc à ton budget tu trouvera des Pack Plus.

Le moteur est excellent , vraiment energique , par contre avec le Quattro je tourne sur du 8L sur mes premiers pleins.

Sinon aucun souci niveau ODB non plus , et dans ces kilométrages prends surtout une avec distrib faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

courroie deja faites a 104000 ? au lieu de 120

aucun souci sur mon odb

 

 

Pas de pb recurrent sur les b6 130, pour la courroie steph c'était 90000kms sur les 2001/2002/et une partie des 2003.

C'est donc tout à fait normal qu'elle soit faite.

De plus 2002 + 5 ans = 2007 meme s'il n'avait pas 90000 il aurait du la faire en 2007 :jap:

 

 

Legolith, va la voir c'est interessant vu le kilometrage.

Mets des photos au passage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Salut Legolith , je plussoie sur beaucoup de choses ;)

 

Je viens d'acheter une b6 tdi130 Quattro Pack 04/2003 ( bvm6 ) avec 125000Kms distrib faite avec entretien VAG et tout et tout.. pour moins de 10 000 euros ( certes en prix reprise à mon taf ) donc à ton budget tu trouvera des Pack Plus.

Le moteur est excellent , vraiment energique , par contre avec le Quattro je tourne sur du 8L sur mes premiers pleins.

Sinon aucun souci niveau ODB non plus , et dans ces kilométrages prends surtout une avec distrib faite ;)

 

 

C'est exact, il faut toutefois ne pas s'emballer car le prix de reprise garage est generalement argus -20% alors que le prix de vente d'une b6 à particulier comme garage est souvent argus + 3000/5000e selon l'auto.

 

Ta voiture ced a particulier se serait vendue 12500/13000 et si audi l'avait vendue il l'aurait mise à 15000 au moins.

 

Il y a des gens raisonnables certes mais en general ceux qui s'en foutent du blé les redonnent au garage pour pas s'emmerder, l'ideal c'est de tomber sur quelq'un qui a deja commandé une nouvelle et un peu pressé de vendre la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

La courroie a bien été faite :)

Par contre j'ai eu des photos de l'intérieur, le cuir a l'air bien entretenu mais je suis décu car c'est une boite 5 :/

Je vous posterai les photos plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

La courroie a bien été faite :)

Par contre j'ai eu des photos de l'intérieur, le cuir a l'air bien entretenu mais je suis décu car c'est une boite 5 :/

Je vous posterai les photos plus tard :)

 

 

Boite 5 pas de problème :sol:

J'ai une B6 avec une boite 5 et ca marche du tonner et surtout économique alors ne t'arrêt pas à ça.

Personnellement, ce n'est pas une chose qui m'aurrait arrêté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

J'ai l'habitude de la bvm6 de mon A3 et quand je prend la voiture de ma femme en boite 5, ca me fait toujours bizarre :/

Il faut que j'y reflechisse :)

Par contre seriez vous me dire si l'odb est le même que celui des old A3 ou des news A3 (c'est a dire sur les news A3, quand une ampoule grille il dit exactement laquelle c'est ainsi que de quel coté a l'inverse de ma old A3° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Voici les photos de cette A4 :)

En regardant mieux les photos, je m'appercois que les boutons de la clim et de l'autoradio ont l'air abimés :/

 

A4.jpg1..jpg

 

A42.jpg

 

A43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

salut lego ca va bien? bon elle m'à l'air bien cette a4, si le regulateur t'interesse, ca va te couté 40e donc ca deja c'est un bon point, pour ce qui est de odb je sais pas trop car moi je ne l'ai pas. et pour les boutons de clim et de poste ben c'est un grand classique. voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

L'odb te dit qu'une ampoule est grillé mais pas laquelle.

Si c'est un stop ça s'allume quand tu freine...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Salut cedricv12 :)

Ok l'odb est le même que sur mon A3.

Par contre pour le regulateur, il faut il me semble l'activer par vagcom il me semble et je ne l'ai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar620Dm

salut

effectivement l inconveniant du V6 2.5L est sa consommation de 8 A 12L suivant la conduite et la route

moi j ai un A4 AV 2.5 TDI 180 QUATTRO MULTITRONIC PACK +

c est de la balle, une vrai bouffeuse de point de permis, pucé a 220CV

ce qui m a fait gagné qquel litre au 100, et du plaisir a la conduite

apres, tout dépend se que tu rechercher A3 , A4 c est pas la meme chose, coté entretien je ne me plein pas, il faut faire quuelque affaire sur le net ou chez un bon garagiste, juste aller chez audi pour les chose importante...distrie.....

personnelelement j en suis ravie....seul reproche sa consommation sur ces dernier temps avec un gasoil a la hausse

salutation

et bon choix a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Salut cedricv12 :)

Ok l'odb est le même que sur mon A3.

Par contre pour le regulateur, il faut il me semble l'activer par vagcom il me semble et je ne l'ai pas :p

 

 

oui bien vu mais tu va chez audi ca peut te couté 0 comme 20e ou la piece au mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste552BH

salut

effectivement l inconveniant du V6 2.5L est sa consommation de 8 A 12L suivant la conduite et la route

moi j ai un A4 AV 2.5 TDI 180 QUATTRO MULTITRONIC PACK +

c est de la balle, une vrai bouffeuse de point de permis, pucé a 220CV

ce qui m a fait gagné qquel litre au 100, et du plaisir a la conduite

apres, tout dépend se que tu rechercher A3 , A4 c est pas la meme chose, coté entretien je ne me plein pas, il faut faire quuelque affaire sur le net ou chez un bon garagiste, juste aller chez audi pour les chose importante...distrie.....

personnelelement j en suis ravie....seul reproche sa consommation sur ces dernier temps avec un gasoil a la hausse

salutation

et bon choix a toi

 

c'est une blague ?

etmon odb me dis exactement quelle ampoule est grillé , pourquoi le mien et pas le votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Parceque le tien steph est en couleur pas la meme version que nous...

 

Le gazoil remonte vers chez moi, presque 10 cts en 1 semaine sans hausse du baril ???

 

Enfin, a4 2.5 quattro multitronic...encore un connaisseur... :lol:

 

180 quattro = tiptronic

163 = multitronic...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Parceque le tien steph est en couleur pas la meme version que nous...

 

Le gazoil remonte vers chez moi, presque 10 cts en 1 semaine sans hausse du baril ???

 

Enfin, a4 2.5 quattro multitronic...encore un connaisseur... :lol:

 

180 quattro = tiptronic

163 = multitronic...

 

 

 

Effectivement, le baril est censé encore baissé alors qu'on a droit a la hausse du gasoil :/

Sinon c'est quoi la différence (si il y en a une) entre tiptronic et multitronic ?

Rare sont les A4 B6 avec l'odb en couleur, dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste552BH

Parceque le tien steph est en couleur pas la meme version que nous...

 

Le gazoil remonte vers chez moi, presque 10 cts en 1 semaine sans hausse du baril ???

 

Enfin, a4 2.5 quattro multitronic...encore un connaisseur... :lol:

 

180 quattro = tiptronic

163 = multitronic...

 

 

ah ok moi j'ai le gasoil a 0.98/ 1€ a la elf

0.972 a auchan je vien de passer devant

je crois que j'ai eu pas mal de chance avec les options de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

C'est exact, il faut toutefois ne pas s'emballer car le prix de reprise garage est generalement argus -20% alors que le prix de vente d'une b6 à particulier comme garage est souvent argus + 3000/5000e selon l'auto.

Ta voiture ced a particulier se serait vendue 12500/13000 et si audi l'avait vendue il l'aurait mise à 15000 au moins.

Il y a des gens raisonnables certes mais en general ceux qui s'en foutent du blé les redonnent au garage pour pas s'emmerder, l'ideal c'est de tomber sur quelq'un qui a deja commandé une nouvelle et un peu pressé de vendre la sienne.

 

 

La mienne le vendeur l'aurait mise entre 11500 et 12000 euros en vente à la concession d'après lui ;)

Tout ca pour dire que son budget est raisonnable compte tenu de ses recherches , faut prendre son temps ne pas être trop pressé mais il trouvera sans trop de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Ex Concession audi d'auxerre : A4 B6 pack+ de 04/2004 avec 69000kms en 1,9 tdi 130 multitronic, options TO, jantes 17" et RNS-E prix 20490e :lol:

 

la voiture est belle et bien equipée mais 21000e pour une b6...no comment... :lol:

 

Visiblement il sont plus raisonnables vers chez toi ced :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Tres cher :o

Il y a bien une annonce pour une S3 evo avec un moteur neuf a 23000€ lol. Je veux bien que le moteur soit neuf mais pas la caisse.

Et a ce prix, je peux chercher des news S3 avec un petit rajout :p

Sinon concernant l'A4, je vais prendre mon temps vu que je ne suis pas préssé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

A la place :D

J'aime bien mon A3 mais je me dis qu'une familliale serait mieux, surtout si la famille s'agrandit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...