Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Coût révisions Range sport TDV6


Invité §ode046jb

Messages recommandés

Invité §ode046jb

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer le coût des révisions standard de base des 1ère et 2ème années (ou 24000 / 48000 km) pour un range sport TDV6 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

salut, la premiere revision à 1 an ou 20.000km coute environ 400€ sur le v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Ok merci.

Question concernant les pneumatiques, quelle est la durée de vie d'un train ? J'ai entendu parler de 20000 km, ça me parait vraiment très faible, même si le véhicule est lourd, ça ne risque pas d'être une conduite sportive qui usent les pneus du V6 en tout cas ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

salut, j'ai revendu mon tdv6 à 21.000 km, juste àprès la révision avec les pneus d'origine , mais je ne me souviens plus de l'état des pneus. mon tdv8 à actuellement 29.000km avec les pneus d'origine mais à changer dans les jours qui viennent.voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

salut, j'ai revendu mon tdv6 à 21.000 km, juste àprès la révision avec les pneus d'origine , mais je ne me souviens plus de l'état des pneus. mon tdv8 à actuellement 29.000km avec les pneus d'origine mais à changer dans les jours qui viennent.voila.

 

Vous qui avez le tdv8 après avoir eu le tdv6, la différence de conso est-elle vraiment importante entre les 2 ?

Je ne pose pas la question de l'agrément de conduite ....

Niveau sonorité sonore, ça donne quoi comme différence entre les 2 ? Plus silencieux ? Sonorité différente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

comme tu peux l'imaginer la difference de puissance entre les 2 est assez importante, plus important en tout cas que ne le laisse penser les chiffres car le v8 à un couple phénoménal qui pourrait en etonner plus d'un en l'essayant.

2ème point le bruit : le bruit du v8 est un pur régal au ralenti déja ou il attire l'oreille et ensuite le grondement à l'accélération entre 1500 et 3000 tm est jouissif, l'inconvenient peut etre sur longs trajets ou le moteur est plus present par rapport au v6 beaucoup plus silencieux.

La conso , il y a environ 2l d'écart entre les 2. bien sur land rover te dis le v8 ne consomme pas plus que le v6...et ils ont raison les filous. si tu à un v6 devant et que tu le suis en accelerant tout pareil, tu consommeras pareil, sauf qu'avec le v8 ben... tu accelere plus tout le temps et donc au bout du compte tu consommme plus.

le v6 en moyenne 10.5l le v8 12.5l.

maintenant j'ai été enchanté par mon v6 c'était un super véhicule avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et sans aucun ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

comme tu peux l'imaginer la difference de puissance entre les 2 est assez importante, plus important en tout cas que ne le laisse penser les chiffres car le v8 à un couple phénoménal qui pourrait en etonner plus d'un en l'essayant.

2ème point le bruit : le bruit du v8 est un pur régal au ralenti déja ou il attire l'oreille et ensuite le grondement à l'accélération entre 1500 et 3000 tm est jouissif, l'inconvenient peut etre sur longs trajets ou le moteur est plus present par rapport au v6 beaucoup plus silencieux.

La conso , il y a environ 2l d'écart entre les 2. bien sur land rover te dis le v8 ne consomme pas plus que le v6...et ils ont raison les filous. si tu à un v6 devant et que tu le suis en accelerant tout pareil, tu consommeras pareil, sauf qu'avec le v8 ben... tu accelere plus tout le temps et donc au bout du compte tu consommme plus.

le v6 en moyenne 10.5l le v8 12.5l.

maintenant j'ai été enchanté par mon v6 c'était un super véhicule avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et sans aucun ennui.

 

Merci beaucoup pour ce témoignage, il est vrai que plus un véhicule est puissant et plus on a tendance à appuyer ... j'en sais quelques chose avec le X3 SD 286ch dont je viens de me séparer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

ça y est les 4 pneus sont changés, bilan 2000€ mais la petite surprise c'est que les plaquettes avant étaient aussi à changer chose dont le chef d'atelier s'est aperçu au demontage et c'est vrai qu'il y en avait besoin, donc 300€ de plus.

donc pour le cout total après 30000km environ , 400€ revision, 2000€ pneus, et 300€ plaquettes av, soit 2700€.

pour les plaquettes ça ne me surprend qu'a moitié, arreter un engin de 2.5tonnes avec des brembos biens mordants, ça use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

d'abord je dois préciser que l'intervention s'est faite chez land rover et pas chez un revendeur de pneus ou enseigne type "feu vert". pour les pneus ce sont des continental , modèle "sport contact "(a quelque chose près si ma memoire est bonne) en 275/40/20 (ce sont exactement les pneus d'origine). voila. sur le v6 ce sont des 255 si je me souviens bien

je m'était renseigné dans une enseigne pour avoir quand même une idée de la différence, les même pneus plus le montage plus l'equilibrage = 1700€ soit 300€ de moins.

oui effectivement c'est chaud, mais c'est pas des pneus de twingo et d'un autre coté je pensais pas faire 30000km avec.

nb : quand on le fait faire hors de chez land rover, ne pas oublier de verouiller la suspension !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

d'abord je dois préciser que l'intervention s'est faite chez land rover et pas chez un revendeur de pneus ou enseigne type "feu vert". pour les pneus ce sont des continental , modèle "sport contact "(a quelque chose près si ma memoire est bonne) en 275/40/20 (ce sont exactement les pneus d'origine). voila. sur le v6 ce sont des 255 si je me souviens bien

je m'était renseigné dans une enseigne pour avoir quand même une idée de la différence, les même pneus plus le montage plus l'equilibrage = 1700€ soit 300€ de moins.

oui effectivement c'est chaud, mais c'est pas des pneus de twingo et d'un autre coté je pensais pas faire 30000km avec.

nb : quand on le fait faire hors de chez land rover, ne pas oublier de verouiller la suspension !!

 

Ah oui ? Etonnant moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

y'en a bien qui sont surpris par les conso des 4.4 l v8.... je suppose qu'il y en à qui peuvent aussi etre surpris par le prix des pneus autant le savoir d'autant plus que les 4 sont a changer en même temps, c'est bon a savoir que ce ne sont pas des pneus de twingo comme ce ne sont pas des CONSOS DE TWINGO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

y'en a bien qui sont surpris par les conso des 4.4 l v8.... je suppose qu'il y en à qui peuvent aussi etre surpris par le prix des pneus autant le savoir d'autant plus que les 4 sont a changer en même temps, c'est bon a savoir que ce ne sont pas des pneus de twingo comme ce ne sont pas des CONSOS DE TWINGO.

 

Et pas des prix de ventes de Twingo non plus (quoi que bientôt surement... :o ), pas des assurances de Twingo etc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

comme tu peux l'imaginer la difference de puissance entre les 2 est assez importante, plus important en tout cas que ne le laisse penser les chiffres car le v8 à un couple phénoménal qui pourrait en etonner plus d'un en l'essayant.

2ème point le bruit : le bruit du v8 est un pur régal au ralenti déja ou il attire l'oreille et ensuite le grondement à l'accélération entre 1500 et 3000 tm est jouissif, l'inconvenient peut etre sur longs trajets ou le moteur est plus present par rapport au v6 beaucoup plus silencieux.

La conso , il y a environ 2l d'écart entre les 2. bien sur land rover te dis le v8 ne consomme pas plus que le v6...et ils ont raison les filous. si tu à un v6 devant et que tu le suis en accelerant tout pareil, tu consommeras pareil, sauf qu'avec le v8 ben... tu accelere plus tout le temps et donc au bout du compte tu consommme plus.

le v6 en moyenne 10.5l le v8 12.5l.

maintenant j'ai été enchanté par mon v6 c'était un super véhicule avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et sans aucun ennui.

 

 

 

On sent tout de suite qu'il y a du vecu la-dedans. Je me permet d'intervenir juste pour dire que chez mercedes, c'est exactement la meme chose entre le 320cdi et le 420cdi. Les consos sont identiques :jap: .

Les pneus durent environ la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou844Be

j'ai un range hse sport tdv6 et j'ai fait 63000 avec mes pneus de marque

continental 275x40x20p 106y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

j'ai un range hse sport tdv6 et j'ai fait 63000 avec mes pneus de marque

continental 275x40x20p 106y

 

Avec les mêmes pneus et un TDV8 j'ai fait 27000 km avec le train avant (les pneus arrières sont toujours OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nph804Ry

Pour ma part avec mon RRSTDV8, j'ai fait 42.000Kms avec les Conti d'origine.

 

Mais ils étaient vraiment morts quand je les ai fait changer en décembre dernier

 

J'en ai profité pour acheter des pneus neiges (Pas très cher, bruyant mais d'une efficacité incroyable) et je vais repasser en pneus d'été par contre, je ne mettrais pas 2.000€ dans 4 pneus.

 

Sur internet, les offres sont nombreuses et il doit être possible de pouvoir s''en sortir à moins de 1.000€ avec des pneus de qualité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

par contre, je ne mettrais pas 2.000€ dans 4 pneus.

 

Pour ma part j'ai remis des Continental SportContact à l'avant pour moins de 500Euros les 2 et je n'ai pas cherché longtemps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128Mr

Bonjour,

J'ai actuellement un X3 SD Fochesato (340CV). Certes, voitures fabuleuse, mais coffre trop petit maintenant ...

Sur un RRS, j'hésite entre le TDV6 et le TDV8. Il doit certes y avoir une différence de puissance, mais en étant honnête, est-ce que cette différence vaut vraiment la différence de prix, qui elle est bien présente !!

Merci de vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128Mr

... Je parle bien entendu du TDV6 3.0, le nouveau ...

D'ailleurs, Land Rover m'a dit hier qu'ils arrêtent le TDV8 tellement les performances seraient identiques (!!) ... Alors que le vendeur a bien compris que j'étais prêt à le prendre. C'est lui qui me recommande le TDV6 3.0 ... Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen483Or

... Je parle bien entendu du TDV6 3.0, le nouveau ...

D'ailleurs, Land Rover m'a dit hier qu'ils arrêtent le TDV8 tellement les performances seraient identiques (!!) ... Alors que le vendeur a bien compris que j'étais prêt à le prendre. C'est lui qui me recommande le TDV6 3.0 ... Bizarre ...

 

 

Je possède un TDV8 et j'ai testé le nouveau TDV6 : j'ai résumé mes impressions dans le "Topic Officiel RRS"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/land-rover/sujet214-210.htm#t8130

 

Moi aussi le vendeur a tenté de me vendre le nouveau TDV6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

J'ai entendu dire que le TDV8 était en sursis en attendant un nouveau TDV8 de + de 4L. beaucoup plus puissant que l'actuel.

La différence de puissance et de couple (et de performance) entre le nouveau TDV6 et le TDV8 est effectivement très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ili136SQ

Bonjour à tous, j'ai essayé de lire un peu toutes les réponses, j'ai trouvé quelques informations, mais si vous pouviez me donner un petit récapitulatif rapide, ce serait appréciable !

Sur un Range Rover Sport HSE TDV6 datant d'entre 2007 et 2009 avec déjà entre 60 et 80 000km au compteur:

- Coût du changement des 4 Pneus et à quelle fréquence (km) :

- Coût d'une révision simple et à quelle fréquence (km) :

Si vous avez des informations en plus sur le coût de l'entretient je suis preneur également !

Après j'aimerais savoir, j'ai entendu parlé qu'il n'est pas possible de le passer en 2x4 pour la route, est-ce vrai ?

Sinon niveau tout terrain, est-ce un bon 4x4 ? Réglages suspensions (hauteur, etc...) ?

En espérant avoir les réponses nécessaires, je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb005sG

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et j'aimerai quelques conseils avant l'achat peut-être d'un Land Rover Range Rover Sport 2.7 TDV6 HSE 190 BVA de 2006 avec 158000kms au compteur. C'est un garage qui le vends et si vous pouviez me donner un petit récapitulatif rapide, ce serait sympa.

 

- Coût du changement des 4 Pneus et à quelle fréquence (km) car j'ai regardé et on trouve des pneus de marque pour un cout de 840 TTC

 

- Coût d'une révision simple et à quelle fréquence (km), peut on faire les révisions dans un autre garage autre que chez Land Rover ?

 

Si vous avez des informations en plus sur le coût de l'entretient je suis preneur également.

 

J'ai entendu parler aussi de changement de "puce" pour passer le moteur de 190 ch à 240 ch, de quoi s'agit-il et est ce que cela s'applique sur ce modèle?

 

Dernière chose j'ai lu aussi qu'il y a eu aussi un sérieux problème de train avant sur les Range Rover, est ce qu'en 2006 cela était encore d'actualité sur tous les modèles?

 

J'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan653Kn

Dommage pas de réponses.

J'ai laissé tomber la piste Freelander pour le Range Sport je pensais trouver des infos sur des post ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des pneus et la consommation varient très fortement suivant le type de parcours et le style de conduite du conducteur.

Pour le prix des révisions, cela dépend aussi énormément de la concession (du simple au double parfois)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...