Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Accès internet en IPV6 mais réseau local en IPV4


berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Une petite question concernant les adressages réseau.

 

Devant l'apocalypse annoncé avec les adresses IPV4 et vu que mon fournisseur permet l'adressage en IPV6, j'ai une petite question.

 

Est ce que l'on peut avoir une adresse d'accès internet en IPV6 et le reste du réseau local adressé en IPV4 car j'ai pas mal de matos qui n'accepte pas les adressages en IPV6 ??

 

En gros, je voudrais qu'à partir de mon routeur tout soit en IPV4 et que la freebox soit en IPV6. (enfin quelque chose dans le genre).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adresses ipV4 arriveront a saturation sur le réseau mondial, ça ne sera pas le cas dans ton salon.

 

pour le moment l'ipV6 reste destiné pour les grands réseau mondiaux (notamment internet) et ne viendra pas chez le particulier tout de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adresses ipV4 arriveront a saturation sur le réseau mondial, ça ne sera pas le cas dans ton salon.

 

pour le moment l'ipV6 reste destiné pour les grands réseau mondiaux (notamment internet) et ne viendra pas chez le particulier tout de suite...

 

Je sais, ce que je me demande c'est comment je vais pouvoir avoir une adresse IPV6 (avec free) en accès internet et pouvoir continuer à utiliser mon réseau local où tout est en ipv4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

Assez simple, tu vas avoir une ipv4 et une ipv6, et ton routeur va faire du NAT avec tes ip privées ipv4 et continuer à utiliser ipv4.

 

En fait, avec un FAI de base qui fournit en IPV4, on a une adresse IP. On fait donc un réseau privé en utilisant des adresses privées non routables (192.168.0.0,

 

Avec IPV6, on n'a pas qu'une seule IP, on a un prefixe /64 permettant de donner des adresses IP publiques à toutes les machines de ton réseau.

 

Après, je suis un peu pessimiste, mais on a plus de chance de voir des super NAT se développer que l'IPV6 arriver à court terme.

 

Non seulement personne se bouge, la moitié du matos existant ne supporte pas ipv6 (bon déjà, tous les pc sous win xp) mais personne n'est informé, ni formé.

J'ai encore jamais vu de formation post bac qui parlait d'ipv6 un minimum (et j'en suis à ma troisième dans 3 universités différentes).

C'est pas vu en réseau (même à bac +5) où on ne parle que d'IPV4, ni en administration système (bac +3) où on ne nous apprend pas à configurer des serveurs pour gérer IPV6 même si c'est supporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FloppyDisk a résumé la situation, tu vas avoir une adresse ipv6 sur ta box du coté internet (pour faire simple) et de l'autre via un "routeur" des adresses ip V4 d'ordre privé (192.168.0.x par exemple)

 

cela dit, l'ipv6 en bac pro, j'ai eu le droit a un cours d'introduction ... chelou qu'en post bac tu n'ai pas plus de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo818sj

FloppyDisk a résumé la situation, tu vas avoir une adresse ipv6 sur ta box du coté internet (pour faire simple) et de l'autre via un "routeur" des adresses ip V4 d'ordre privé (192.168.0.x par exemple)

 

cela dit, l'ipv6 en bac pro, j'ai eu le droit a un cours d'introduction ... chelou qu'en post bac tu n'ai pas plus de formation...

 

Ouais, moi aussi j'ai du avoir un cours d'une vingtaine de slide à l'arrache au milieu d'une cinquantaine d'autres dans un cours de 2 heures au niveau bac +5. Mais aucune pratique (même pas sur papier). Les formations généralistes en info sont vraiment très faibles en réseau en général quand c'est pas confondu dans des tonnes de cours théoriques de télécoms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...