Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Cobra Days 2014


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

Le mieux est sans doute d'ouvrir un sujet spécifique, ça permettra de recueillir plus facilement toutes les idées et toutes les bonnes volontés.

 

Depuis 3 ans nous organisons les Cobra Days dans le centre la France de manière à "répartir l'effort". En 2014 l'idée pourrait être de faire exception à la règle en regroupant l'événement avec LMC 2014. Au programme, par exemple, une ou deux journées de balades et une journée + une soirée au Bugatti.

 

Si oui il ne faut pas trainer car tous les hébergements à proximité (jusque dans le Perche situé à 50/100km) sont d'ores et déjà pris d'assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

LMC c'est plutôt trés mal organisé... Mais au moins c'est pas cher du tout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Frisette se libère les 3 jours... :ange:

 

C'est que ça va être une sacrée cuvée CD2014 :sol:

 

Pour moi c'est OK , je suis pratiquement sur place :lol:

 

Et pouvoir rouler sur le circuit du Mans n'est pas pour me déplaire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

j'avais mal compris, le Mans classic c'est du circuit pour les pros, et du roulage entre les épreuves, pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que vouloir participer aux Cobra Days puis à LMC à quelques semaines d'interval peut représenter un effort particulier. L'idée d'associer ces deux évènements une année sur deux me parait plutot pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

D'une pierre deux coups, cela me paraît être une belle perspective.

Alors c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

J'adore l'idée , on pourra même si on est assez nombreux réserver une séance de roulage que pour nous :love:

C'est ce qu'avait organisé le club Morgan France l'an passé aux 10000 tours du Castelet en octobre pour les 50 ans du club...

En s'y prenant bien à l'avance c'est faisable et ça aurait une p....... De gueule!!!

Huuuuuuuum.me languis Juillet moi :love:

Et puis si il pleut en juillet....c'est qu'on est maudis :(

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

C'est peut être un peu triste de "noyer" une organisation grandiose comme les Cobras Day's dans une manifestation comme LMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

C'est peut être un peu triste de "noyer" une organisation grandiose comme les Cobras Day's dans une manifestation comme LMC.

 

 

Xavier, je ne comprend pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

pour moi c'est OK :hot: :hot:

 

l'idée de regrouper les 2 une année sur deux peut sans doute permettre a un plus grand nombre de membres de profiter des 2 manifestations

 

la proposition de jphi de faire une séance de roulage que pour nous serait top :bien: , peut etre compliqué a organiser :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Plutôt une excellente idée surtout pour les Nordistes... mais pas top pour les Sudistes.

Cela dit, avant ce débat, il y a peut-être un aspect qui va mettre tout le monde d'accord et qui m'inquiète bcp plus. En 2 minutes, j'ai fait une recherche rapide pour une chambre (2 adultes) du 3 au 5 Juillet 2014 au Mans. Euh, le premier choix est à 40 kms...

Je ne veux pas paraître négatif mais comment trouver un hôtel pas trop loin qui pourrait accueillir entre 30 et 50 équipages à ces dates-là ?

Si quelqu'un a la solution, nous pourrions peut-être commencer par là...

Désolé avec ma question terre-à-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

pour l'hostelerie, c'est certain que ca va etre chaud.

Mais bon Si nous faisions les CD a 40 ou 60kms du mans, on devrait pouvoir trouver le couchage. Une journee complete au Mans et le deuxieme dans la cambrousse...

En tout cas, j'en suis. J'ai plus ma BDR mais j'ai pas dis mon dernier mot ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tout dépend du programme retenu...

 

S'il s'agit de passer 2 ou 3 jours d'affilée au Mans Classic c'est sûr qu'il vaut mieux trouver un hébergement à proximité immédiate du Bugatti, ou en tout cas le moins loin possible. Auquel cas il ne s'agirait pas vraiment des CD.

 

S'il s'agit de passer une journée complète au Bugatti (ce qui, pour ma part, est largement suffisant) et d'organiser une balade l'autre journee alors un hébergement un peu plus éloigné peut convenir. Même dans ce cas il ne faut pas trainer, il n'est même plus certain de trouver un lieu d'hebergement correct en dehors d'un camping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

D'accord, je comprends mieux la faisabilité du projet avec ce que vous (Aston et Desmo) avez expliqué: 1 jour au LMC (c'est vrai que c'est suffisant) et 1 jour en balade.

 

Dès lors, nous ne sommes plus contraints d'être vraiment près du Mans. Ca peut être cool. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il s'agit de passer une journée complète au Bugatti (ce qui, pour ma part, est largement suffisant) et d'organiser une balade l'autre journee

 

 

Oui, je partage ton opinion : un journée me suffit aussi.

 

Et si l'on peut faire une session de roulage, ce serait un baptême pour ma Cobra... une fois dans sa vie et à son rythme !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Super :q

Bon , qui habite dans le coin? Il faut réserver l'hôtel . Ensuite on envoie le chèque de réserve très vite(car tout est là!)

ensuite le local nous concocte une petite ballade sympa le vendredi ,le samedi on est au mans,le dimanche on rentre à la casa...

Et ceux qui veulent passer un jour de plus se démerdent (je vais pas monter que pour 2j :p )

Ensuite quand on a le nombre ,on contacte l'organisateur pour voir si on peut bloquer un créneau Cobra(ou au moins être quasi seul)

Tout est là:

http://www.lemansclassic.com/

À faire très vite...

Si c'était au Castellet je vous chercherais déjà un hôtel non de diouuu :D :D

 

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Super :q

Bon , qui habite dans le coin? Il faut réserver l'hôtel . Ensuite on envoie le chèque de réserve très vite(car tout est là!)

ensuite le local nous concocte une petite ballade sympa le vendredi ,le samedi on est au mans,le dimanche on rentre à la casa...

Et ceux qui veulent passer un jour de plus se démerdent (je vais pas monter que pour 2j :p )

Ensuite quand on a le nombre ,on contacte l'organisateur pour voir si on peut bloquer un créneau Cobra(ou au moins être quasi seul)

Tout est là:

http://www.lemansclassic.com/

À faire très vite...

Si c'était au Castellet je vous chercherais déjà un hôtel non de diouuu :D :D

 

Jphi

 

 

J'ai trouvé un premier truc, 9 chalets pour 6 personnes (54 personnes au total donc...!) plutôt confortables et situés dans un cadre trés sympa, libres le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir, pour 30/35€ par personne et par nuit. C'est à 1h /1h15 du Mans. C'est un peu juste quand même et il reste à régler la question (compliquée) de la restauration... Mais c'est un début et c'est toujours mieux qu'une tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ouh là là... Si on décide d'aller plus loin je suggère qu'on constitue un comité d'organisation de manière à se répartir la tâche car, même s'il n'y parait pas, il y a beaucoup de choses à faire :

 

- Trouver un hébergement et des hébergements supplémentaires au cas où (je vais voir demain avec Blue à quoi ça ressemble)

- Prévoir la restauration (matin, midi et soir) pour les 3 jours

- Gérer les inscriptions et la liste d'attente (Matt ? Allez...)

- Gérer les inscription au Mans Classic et aux tours de circuit (Mouss ?)

- Organiser la balade, les road books et obtenir les autorisations (Hellboy ? Qui connait le coin aussi..)

- Prévoir une assistance (Jacky, mon mécano, s'il est dispo)

- Communiquer l'événement, affiche, communiqués de presse, site web, emails aux inscrits... (là, y'à de la place pour tout le monde)

- Prévoir l'accueil des participants, goodies...etc (Strummer, Libecciu... et..?)

- ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

entre Mai et Juillet il y a trois mois , c'est quand meme long pourquoi pas faire une sortie de 2 voir 3 jours au MANS en Juillet , et faire un Cobra Days Classic en Mai

il faudrai peut etre faire un sondage comme on avait fait pour les précédents CD

 

et aussi se poser la question de savoir qui dirige le Cobra Club De France ?????????

 

il faudra bien regulariser un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est mieux qu'un sondage ici, chacun peut donner son avis et argumenter. Certes après il faudra bien trancher et fatalement le résultat ne plaira à tout le monde mais, souhaitons-le, à la grande majorité... Sinon tant pis.

 

Les Cobra Days sur 3 jours au moment du Mans Classic ça semblait une bonne idée (plus sûre au niveau météo, plus simple à organiser que 2 événements, et également plus économique en ces temps de crise) mais bon... A discuter mais pas trop longtemps quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, voici mon avis:

 

Je trouve l'idée de jumeler LMC et les CD2014 géniale! J'ai toujours voulu aller au Mans, surtout au Classic, et profiter de l'occasion pour faire les CD, ça permet de rester dans la même veine, on vient en vieille voiture pour voir d'autres vieilles voitures, et ça c'est cool. :)

 

L'idée de faire les CD en mai et LMC en juillet, c'est un non catégorique (pour nous en tout cas), car enquiller autant de kms, c'est pas possible. Et puis il y a le problème des congés à poser/cours à sècher, et ça c'est niet également.

 

Je suis partisan d'un regroupement à quelques dizaines de km du Mans, pour avoir une certaine tranquillité, tout en étant assez proche pour ne pas devoir se taper 5h de route afin de rejoindre le circuit.

 

Pour la nourriture, personnellement je m'en balance tant qu'il y a de la viande!

 

Voilà voilà, je me réjouis de faire tous et toutes votre connaissance, deux ans à trainer sur le forum, et je n'ai vu que 4-5 têtes (et que des belges!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

L'idée est bonne mais pour nous impossible de participer.

12 hrs de route par la RN ou 7 hrs par l'autoroute, il nous faudrait poser des jours en Juillet et malheureusement nous ne pouvons pas 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Je suis partisan d'un regroupement à quelques dizaines de km du Mans, pour avoir une certaine tranquillité, tout en étant assez proche pour ne pas devoir se taper 5h de route afin de rejoindre le circuit.

 

 

 

d'apres se qu'on ma dit il y a des embouteillages monstres avant d'arriver au circuit , les 5 h de route tu les auras peut etre , !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

L'idée est bonne mais pour nous impossible de participer.

12 hrs de route par la RN ou 7 hrs par l'autoroute, il nous faudrait poser des jours en Juillet et malheureusement nous ne pouvons pas 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif .

 

 

Pour vous consoler, vous viendrez au Castellet en Mai :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...