Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avenir du CCF


Messages recommandés

La question a de nouveau été posé 2 fois sans obtenir de réponses, ça doit venir d'un manque de visibilité alors je crée un sujet dédié, plus facile à suivre.

 

 

Quand au CCF, y aura-t-il un bureau régulièrement constitué avec un président élu ?

Ou, Desmo, le fait que tu sois propriétaire de l’appellation Cobra Club de France, du site internet et donc du club empêche toute forme de "démocratie" et tu restera le dirigeant autoproclamé ?

 

Pour une fois il serait quand même sain pour le club d'avoir une réponse clair, je pense que beaucoup de monde se pose la question.

 

 

Merci d'éviter les réponses à l'emporte pièce avec des "trolls" et des insultes toutes les 2 lignes, pour ça il y a un autre sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la question n'est pas d'opposer 'anciens' et 'nouveaux', de ne pas respecter un tel ou un tel :) c'est juste de savoir si la taille qu'a gagnée le CCF ces dernières années ne lui impose pas une organisation davantage 'titularisée'.

Cela existe pour bien des clubs: http://www.emotionautoprestige.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=1

et pour commencer, pourquoi ne pas proposer à l'ensemble des membres un sondage en ligne pour connaitre leur avis?

Que la majorité souhaite changer la forme ou pas du club, cela ne changera rien au fond (et c'est très bien comme ça): vu leur expérience -pour avoir organisé tant de choses pour le CCF-, je suis persuadé que les 'anciens' occuperont forcément une place de tout premier ordre pour continuer à faire vivre notre club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de club à ma connaissance, au sens juridique, il y a un nom, protégé et c'est un bon début.

Quant aux j'aime machin et pas bidule, vive les anciens, à bas les nouveaux... que dire ? S'il faut maintenant tenir une liste des bienvenus à jour, il faudra la mettre entre les mains d'un saint pour éviter les exclusions hâtives.

Je risquerai bien un petit tableau mais rassurez vous, moi au moins je plaisante su ce sujet ! Il n'y a pas de brebis galeuse, mais des membres avec des visions différentes qui ont malgré tout le même plaisir à causer COBRA, qui méritent la même considération que les autres.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe bien.

 

Avec les débats de ces jours derniers je voulais faire un sujet spécifique.

 

Le CCF est parti sur ce forum, le logo est issu des idées des uns et des autres sur ce forum. Sa première apparition publique, c'est la bannière apportée par Desmo61 aux premiers Cobra Days, organisés sur place par un sympathisant du club.

 

Pour les deuxième et troisième Cobra Days une équipe s'est dévouée ; pour ouvrir un site Internet un nom a été déposé ; il y a un patrimoine et des bonnes volontés.

 

Plusieurs fois le sujet d'une officialisation a été abordé ; et autant quand nous étions une trentaine on pouvait rester dans le virtuel, autant maintenant je suis persuadé qu'il faut une existence juridique. Je l'ai déjà écrit, je le fais à nouveau.

Il faut un président, et un bureau, élus de façon indiscutable parmi les membres volontaires.

C'est la seule façon de continuer.

C'est la seule façon d'avoir une comptabilité et un budget, avec un compte-rendu annuel aux membres du club et un rapport moral.

C'est le club qui doit posséder le nom et le site Internet, apportés par celui qui a fait les démarches et qu'il faudra défrayer sur la trésorerie du club.

Adhèreront ceux qui souhaitent adhérer et respecteront le règlement fondateur de cette association, comme c'est le cas partout. Et partiront ceux qui ne souhaitent pas rester.

 

Tant que nous ne franchirons pas cette étape nous resterons dans le flou et l'invective nous ne progresserons pas. Et cela m'étonnerait que des activités nationales soient à nouveau possible vu ce que je lis : je m'en désole car depuis trois ans c'était pour moi de grands moments.

 

Voilà, cela me turlupinait depuis plusieurs jours.

 

Au plaisir de lire ceux qui se montreront constructifs !

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PGO815Li

Peut être Ched...

Mais tu vois combien les rancœurs sont profondes :cry:

Ça va bien se passer car tout finit toujours bien,mais va falloir un certain temps

Ou des volontaires tous neufs,ni anciens ni nouveaux :q

Simplement neutres,tout proprets :sol:

Non pas pour réconcilier ce qui paraît inconciliable,mais seulement pour recréer qque chose de neuf :)

Jphi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien analysé le sujet Ched.

Je ne voudrais pas passer pour le sempiternel emmerdeur, mais un jour il faudra quand même mettre un point sur les i.

A partir du moment ou il existe des organisations avec le logo CCF comme caution, il faut quand même se poser la question de la responsabilité en cas de problème (ce qui n'est pas souhaitable, bien sur, mais doit être envisagé).

Assurance organisateur?

Présidence virtuel donc responsable?

etc...

un club, ça ne devrait pas être autre chose qu' une association regroupant des membres partageant des intérêts communs.

Mais compte tenu de la législation il faut quand même des règles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ou, Desmo, le fait que tu sois propriétaire de l’appellation Cobra Club de France, du site internet et donc du club empêche toute forme de "démocratie" et tu restera le dirigeant autoproclamé ?

 

Merci d'éviter les réponses à l'emporte pièce avec des "trolls" et des insultes toutes les 2 lignes, pour ça il y a un autre sujet !

Bonsoir,

 

Aucun dirigeant autoproclamé, autocratie, etc, mais juste des gens investis et passionnés dans le passé pour donner vie à ce club et à nos rencontres annuels... Du boulot, du temps, de l'énergie, tous les ingrédients nécessaires pour aboutir un beau projet qui part en vrille grâce à votre implication à dénigrer, marteler et démotiver...

Pour cela il faut reconnaitre que vous aussi vous êtes investis et engagés.

Sans ces personnes aujourd'hui décrites comme des despotes et des malotrus ou des sbires, , rien n'aurait été aussi abouti et réussi....

 

Enfin pour faire un peu plus clair, je n'ai pas souvenir d'insultes écrites provenant du bonhomme dans le cadre de ses réponses.

 

Bonne soirée et surtout continuez dans ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs...

 

Le Bar - AC Cobra

 

@pxav, rassure toi, tous nos événements ont toujours été déclarés (conseils généraux, préfectures, mairies...) et bien sûr toujours assurés dans les règles de l'art. Tu l'aurais su si tu y avais participé. Tu as le droit de ne pas m'apprécier mais il faut juste que tu cesses de dire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose des questions c'est tout.

Je ne participe pas pour des raisons, qui n'ont rien à voir avec toi (même si effectivement tu ne fais pas partie de mes idoles).

Je ne suis pas fan des roulage "rapides" sur routes ouvertes en convoi, j'ai participé à des rassemblement Harley (5 à 6000 motos) mais sans jamais faire les journées roulage.

Chacun son truc.

Je continue de penser qu'il existe plein de personnes de bonnes volonté qui aurait bien voulu participer à la "construction" du CCF, sans qu'il soit utile que quelqu'un s’approprie ça.

Il ne s'agit en aucun cas de moi, pour l'associatif, j'ai déjà donné, et je ne cherche rien d'autre que du plaisir dans mes loisirs, aucune soif de possession.

Ceci étant il me semble que tu n'as pas répondu à la question de Beaware.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs...

 

Le Bar - AC Cobra

 

 

Ce sont effectivement de bons souvenirs ! ;)

 

Mais pour que ce ne soit pas que des souvenirs, je crois qu'il faut maintenant construire autre chose... ou plutôt "consolider" ce que nous avons tenté de créer depuis 3 ans.

 

Comme beaucoup je souhaite que le CCF ne soit pas qu'une marque déposée mais un vrai club.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Libecciu : réussi certainement, mais je ne dirai pas abouti puisqu'un certain nombre attend maintenant de rendre légitime, ou officiel comme tu préfères, le groupe que nous sommes pour le faire évoluer en club.

@Desmo : je crois me souvenir que c'est l'assurance de Jean Paul (Volants et Fourchettes) qui à couvert les 2 derniers événements qu'il a organisé.

Si l'organisation des CD's 2014 est confiée à quelqu'un qui n'est pas en mesure d'assurer l'événement... qu'est-ce qu'on fait ? Tu me diras qu'on peut toujours prendre une assurance organisateur à titre exceptionnel, mais elle ne couvrira qu'une association (ou club) ! Pas une personne... on en revient donc à la question : que fait-on maintenant ?

Je pense comme beaware007, Ched et les autres, qu'il faut aller au bout de la démarche : vous avez tout mis (le nom, le site) entre les mains de ce club qui ne demande qu'à être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Desmo : je crois me souvenir que c'est l'assurance de Jean Paul (Volants et Fourchettes) qui à couvert les 2 derniers événements qu'il a organisé.

Si l'organisation des CD's 2014 est confiée à quelqu'un qui n'est pas en mesure d'assurer l'événement... qu'est-ce qu'on fait ? Tu me diras qu'on peut toujours prendre une assurance organisateur à titre exceptionnel, mais elle ne couvrira qu'une association (ou club) ! Pas une personne... on en revient donc à la question : que fait-on maintenant ?...

 

 

Oui bien sûr, c'est l'assurance de Volants & Fourchettes dont c'est le métier, pas la mienne évidemment...! :p

Pour le reste je n'en sais rien. Il faudra, en attendant mieux, trouver un organisateur en mesure d'assurer l'événement (quand bien même le CCF serait organisé en association).

En tout cas tu as raison c'est un point de vigilance important auquel nous avons toujours apporté une attention particulière.

Je comprends que ce point angoisse tout le monde mais je ne suis pas assureur, il faudrait donc poser la question à un homme de l'art.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas assureur, (même si tu ne manque pas d'assurance...), mais tu te places en position de Président virtuel, (et semble t il propriétaire) et comme tu le sais en cas de problème (ce que personne ne souhaite, je le répète), tu serais LE responsable, ce n'est pas une assurance de l’hébergeur, qui te couvrirait.

Ayant eu l'occasion d'organiser un rassemblement (seulement 800 véhicules) en 2005, l'assurance responsabilité organisateur, coutait à l'époque 4000€.

Et ce n'est pas celle du restaurateur qui prenait ça en charge.

Puisque tu dois voir Peter demandes lui ce qu'il en pense, et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sais lire je te le redonne. Ça aussi c'était déjà écrit, et bien d'autres avant lui :

 

Salut Manu,

 

Je suis rassuré. Nous sommes donc nombreux à dire et à penser la même chose, avec je crois le même esprit constructif.

 

L'esprit du Club a toujours été basé sur des valeurs d'ouverture à tous les passionnés (y compris aux sympathisants non propriétaires), de transparence et d'entraide ; Bref, de consensus entre les membres visant à générer des décisions collectives.

 

Cet esprit d'ouverture et de tolérance s'accommode mal de comportements de type claniste. Pourquoi cet obscurantisme dans la façon de gérer les inscriptions malgré les interpellations répétées de nombreux membres demandant à connaître la liste des inscrits ? C’est incompréhensible !

 

Si cette inscription se fait au nom du CCF (information qui a elle seule n’a pas été simple à obtenir, tu l’admetteras !) alors il me semble qu’elle doit se faire dans l’esprit du CCF, selon les modalités habituelles.

 

Si cette inscription est réservée à certains, aux amis d’untel mais pas à ceux d’untel - ce qui en soit ne pose aucun problème - alors peut être faut-il simplement y aller sous une autre bannière que celle du Cobra Club de France.

 

Si cet esprit du Club ne convient pas alors il ne faut pas rester. Simplement. Et il n’y a pas d’appropriation là dedans...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait quand même que Ton club n'a rien à voir avec une association loi de 1901:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20090506

 

en particulier:

 

Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association

 

Titre I.

Article 1

 

L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations.

 

Article 2

 

Les associations de personnes pourront se former librement sans autorisation ni déclaration préalable, mais elles ne jouiront de la capacité juridique que si elles se sont conformées aux dispositions de l'article 5.

 

Article 3

 

Toute association fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes moeurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement, est nulle et de nul effet.

 

Article 4 En savoir plus sur cet article...

 

Tout membre d'une association qui n'est pas formée pour un temps déterminé peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire.

 

Article 5 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Ordonnance n°2005-856 du 28 juillet 2005 - art. 4 JORF 29 juillet 2005 en vigueur le 1er janvier 2006

Toute association qui voudra obtenir la capacité juridique prévue par l'article 6 devra être rendue publique par les soins de ses fondateurs.

La déclaration préalable en sera faite à la préfecture du département ou à la sous-préfecture de l'arrondissement où l'association aura son siège social. Elle fera connaître le titre et l'objet de l'association, le siège de ses établissements et les noms, professions et domiciles et nationalités de ceux qui, à un titre quelconque, sont chargés de son administration. Un exemplaire des statuts est joint à la déclaration. Il sera donné récépissé de celle-ci dans le délai de cinq jours.

 

Lorsque l'association aura son siège social à l'étranger, la déclaration préalable prévue à l'alinéa précédent sera faite à la préfecture du département où est situé le siège de son principal établissement.

 

L'association n'est rendue publique que par une insertion au Journal officiel, sur production de ce récépissé.

 

Les associations sont tenues de faire connaître, dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur administration, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts.

 

Ces modifications et changements ne sont opposables aux tiers qu'à partir du jour où ils auront été déclarés.

 

Les modifications et changements seront en outre consignés sur un registre spécial qui devra être présenté aux autorités administratives ou judiciaires chaque fois qu'elles en feront la demande.

 

 

Donc, je suppose que nous sommes bien loin de ce genre de schéma, après si ton choix est de faire un club façon entreprise, (avec marque déposée, etc) c'est ton droit, mais je ne suis pas sur que ce soit le choix ni l'idée que s'en font les participants.

 

Afin de limiter, voir de mettre un terme à ces discussions stériles, et sans doute destructives, il serait bon que tu nous explique clairement ton action et ce que tu entends faire de TA propriété, le CCF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun dirigeant autoproclamé, autocratie, etc, mais juste des gens investis et passionnés dans le passé pour donner vie à ce club et à nos rencontres annuels... Du boulot, du temps, de l'énergie, tous les ingrédients nécessaires pour aboutir un beau projet qui part en vrille grâce à votre implication à dénigrer, marteler et démotiver...

Pour cela il faut reconnaitre que vous aussi vous êtes investis et engagés.

Sans ces personnes aujourd'hui décrites comme des despotes et des malotrus ou des sbires, , rien n'aurait été aussi abouti et réussi....

Enfin pour faire un peu plus clair, je n'ai pas souvenir d'insultes écrites provenant du bonhomme dans le cadre de ses réponses.

Bonne soirée et surtout continuez dans ce sens

 

 

Et sinon, ton avis avec le sujet du topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PGO815Li

Salut les gars

Je trouve desmo très mesuré dans ses réponses,nous avons tous pu le lire plus "vif" et plus réactif à des propos aussi...taquins :non:

 

Allez encore un effort et on va arriver à se parler sereinement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, on dérive les gars, c'est pas le post des CD 2014 !

 

 

Mais pardieu, puisqu'il faut être direct :

Desmo, est-tu oui ou non ouvert à la création d'un club portant le nom CCF (qui t'appartient), avec un bureau constitué de volontaires et un président élu par ce bureau ?

 

La question est on ne peut plus clair, pas insultante, louable, pour le reste tout a été dit, redit, répété et martelé, maintenant une réponse claire serait apprécié, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque la taille du club semble t il nécessite une organisation plus officielle ( elle ne garantira pas un meilleur fonctionnement mais au moins donnera une certaine pérénité à la stucture) et que desmo est surement la personne la plus investie à ce jour dans son historique, pourquoi ne pas proposer la création d une loi 1901 avec un premier mandat pour disons 3 ans à desmo si il le souhaite, ce qui laissera le temps à la struture de murir et d organiser des élections convenablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, on dérive les gars, c'est pas le post des CD 2014 !

 

 

Mais pardieu, puisqu'il faut être direct :

Desmo, est-tu oui ou non ouvert à la création d'un club portant le nom CCF (qui t'appartient), avec un bureau constitué de volontaires et un président élu par ce bureau ?

 

La question est on ne peut plus clair, pas insultante, louable, pour le reste tout a été dit, redit, répété et martelé, maintenant une réponse claire serait apprécié, merci.

 

 

J'ai juste une question sur tout ça:

 

Quel est l’intérêt de créer ce Club ? Vous en attendez quoi ? Si c'est juste pour dire "Je fais partit du Cobra Club de France" et participer à une sortie du Club par an, je n'en vois pas vraiment l'intérêt !

 

Vous avez besoin d'appartenir à un club pour sortir ? Non

 

Vous avez besoin d'appartenir à un club pour avoir des tarifs pour de l'huile ou des pneus ou autre ? Non et en plus on trouve moins chère ailleurs pour les 2 premiers.

 

Vous avez besoin d'appartenir à un club pour partager votre passion ? On pourrait répondre Oui mais à la lecture des posts depuis plusieurs mois, la passion et bien... elle est bien loin.

 

Donc si c'est pour créer un club avec toutes les contraintes que cela suppose notamment pour les responsables, pour peu de chose finalement, c'est à y regarder à deux fois je pense...

 

ROBY427

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ..

je me permets, moi, non possesseur de cobra ( excusez moi ), d y aller de ma petite reflexion :

 

la creation et l election d un bureau permettront elles de solutionner les problèmes ?

 

- fin des guéguerres et autres rancunes ?

- serait ce au bureau d organiser les diverses rencontres ? ou bien un ensemble de personnes volontaires du club ( ce qui me semble etre le cas actuellement )

- QUI se lancerait pour etre elu ?

 

ca n est peut etre pas si bete comme questions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ..

je me permets, moi, non possesseur de cobra ( excusez moi ), d y aller de ma petite reflexion :

 

la creation et l election d un bureau permettront elles de solutionner les problèmes ?

 

- fin des guéguerres et autres rancunes ?

- serait ce au bureau d organiser les diverses rencontres ? ou bien un ensemble de personnes volontaires du club ( ce qui me semble etre le cas actuellement )

- QUI se lancerait pour etre elu ?

 

ca n est peut etre pas si bete comme questions ...

 

 

Bonjour à tous,

 

Questions intérressantes au sujet desquelles j'ai une suggestion à formuler:

Serait-il possible, afin d'inciter éventuellement (ou peut-être de dissuader...) certains d'entre nous, de faire remettre à zéro les compteurs de notes (les petites étoiles en bas à gauche)?

Ces "pré-votes" seraient ainsi anonymes et peut-être révélateurs de l'oppinion de la majorité...

Z'en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai juste une question sur tout ça:

 

Quel est l’intérêt de créer ce Club ? Vous en attendez quoi ? Si c'est juste pour dire "Je fais partit du Cobra Club de France" et participer à une sortie du Club par an, je n'en vois pas vraiment l'intérêt !

 

Vous avez besoin d'appartenir à un club pour sortir ? Non

 

Vous avez besoin d'appartenir à un club pour avoir des tarifs pour de l'huile ou des pneus ou autre ? Non et en plus on trouve moins chère ailleurs pour les 2 premiers.

 

Vous avez besoin d'appartenir à un club pour partager votre passion ? On pourrait répondre Oui mais à la lecture des posts depuis plusieurs mois, la passion et bien... elle est bien loin.

 

Donc si c'est pour créer un club avec toutes les contraintes que cela suppose notamment pour les responsables, pour peu de chose finalement, c'est à y regarder à deux fois je pense...

 

ROBY427

 

Les avantages et intérêts d'un club, c'est pas vraiment le lieu pour en débattre Olivier, chacun vient y puiser et y apporter ce qu'il souhaite et personne n'est obligé d'y adhérer.

 

L’officialisation de la structure n'apporterait pas de plus de contraintes qu'à ce jour pour ceux qui se démènent déjà, mais au contraire leur apporterait une vrai légitimité puisqu'ils seraient élus (réponse à Strummer) et un cadre juridique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avantages et intérêts d'un club, c'est pas vraiment le lieu pour en débattre Olivier, chacun vient y puiser et y apporter ce qu'il souhaite et personne n'est obligé d'y adhérer.

 

L’officialisation de la structure n'apporterait pas de plus de contraintes qu'à ce jour pour ceux qui se démènent déjà, mais au contraire leur apporterait une vrai légitimité puisqu'ils seraient élus (réponse à Strummer) et un cadre juridique.

 

 

Au contraire Beaware, avant d'aller plus loin, autant savoir si ça sert vraiment à quelque chose cette création de club.

 

Quelles seront les avantages pour des membres ??

 

- Avoir un sticker et une carte de membre ? Bof....

 

- Participer à une sortie par an organisée par le club ? Bof...

 

- Obtenir quelques menus remises sur des articles ou du consommable pour nos charrettes ? Bof.. on a tous accès au web, on a tous nos fournisseurs à droite à gauche avec des prix plus intéressants que ceux proposés jusqu'à maintenant (sur le site CCF).

 

Pour ma part aucunement besoin d'appartenir à un club pour sortir, me faire plaisir et profiter pleinement de ma passion. (hier après-midi il y avait un petit crachin sur Toulouse et une température de 3°, ça ne m'a pas empêché d'aller rouler 70 kms, d'aller voir un pote et au final et surtout de prendre mon pied).

 

Après.. chacun vit sa passion comme il le souhaite...

 

ROBY427

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...