Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Avenir du CCF


Invité §bea040WP

Messages recommandés

Invité §bea040WP

Et moi comment je peux avoir 2,7 avec 9 votes ????

C'est n'importe quoi ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pxa372KX

par ce que ceux qui t'aimes n'ont pas votés et ceux que tu déranges si, et plein de fois apparemment, puisqu'ils savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ma pensée de membre belge:

 

-création d'un club inutile vu qu'il n'y a que des discordes, et si ce club est créé, la moitié des membres du CCF actuel seront foutus dehors;

 

-il y a des égos vraiment surdimensionnés sur ce forum, et ça dépasse complètement la passion du serpent, ça se résume à un concours de kikalaplusgrosse, faudrait un peu descendre les gars, vous avez deux bras, deux jambes et une tête comme tout le monde.

A moins que je me sois trompé, et que ce forum n'est qu'un étalage de l'épaisseur de son porte feuille??

 

Pour finir, je ne posterai plus (qui en a quelque chose à caler de toute façon?) sur ce forum, vous êtes devenus vraiment pitoyables avec vos guéguerres à la con. Je tiens à préciser que je ne suis pas le porte parole de mon père, c'est ma pensée que j'expose, lui, il rigole quand il vous lit.

 

Et puis de toute façon, les vrais amis rencontrés grâce à la Cobra, on a pas besoin du forum pour les voir! ;)

 

Sur ce, bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième rappel : Le débat peut avoir lieu sans attaques personnelles, et notamment des reproches sur la personnalité des gens.

On apprécie quelqu'un ou pas. Et son caractère aussi, mais ça n'empêche pas de rester ouvert et d'écouter ses arguments.

 

Sinon c'est juste de la provoc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Questions intérressantes au sujet desquelles j'ai une suggestion à formuler:

Serait-il possible, afin d'inciter éventuellement (ou peut-être de dissuader...) certains d'entre nous, de faire remettre à zéro les compteurs de notes (les petites étoiles en bas à gauche)?

Ces "pré-votes" seraient ainsi anonymes et peut-être révélateurs de l'oppinion de la majorité...

Z'en pensez quoi?

J'ai pas cette possibilité technique là malheureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rouvrir ce sujet, mais j'aimerais que la discussion ne déborde pas à nouveau. Merci de m'avertir par mp si cela dérivait à nouveau :fleur:

 

Je m'excuse également, j'ai banni un membre pour 2 semaines. Je suis extérieur à votre Club et j'estime que ses mots ont été trop loin, vu d'ici et lu avec un regard neutre.

Le ban n'est donc pas là pour l'empêcher d'exprimer des idées. Mais pour qu'à l'avenir ses mots ne deviennent pas des insultes, des injures ou des insinuations douteuses.

 

Merci de respecter les règles énoncées ci-dessus.

 

 

Je tiens à préciser également une chose en tant que responsable du forum pour la société Car&Boat Media :

Si vous n'êtes pas d'accords avec les idées du CCF rien ne vous empêche de le quitter. Mais que ce soit bien clairs. Cet espace est celui du CCF, il est donc exclu de lire à l'avenir :

- des messages publics dénigrant le Club ou visant à jeter le discrédit sur ses membres.

- des invitations à rejoindre un autre Club ou un autre espace dédié à un autre club

- des recrutements massifs de membres pour un autre Club, que ce soit par messages privés, par signature ou sur le forum.

 

 

Cette règle n'a rien à voir avec le CCF directement, mais est lié à une règle gérant la publicité et le recrutement sur l'ensemble de Forum-Auto.com

 

Merci d'en prendre note :jap:

 

 

Vous pouvez si vous le souhaitez, et en respectant les autres participants et les membres du Club, exposer des idées pour améliorer le Club. Libre à ses membres, à son responsable de les intégrer ou non dans le développement du Club.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Bon un petit rappel à l'ordre ne fait pas de mal, merci M'sieur WildOne, et promis j'écrirais plus en gros et gras :jap:

 

 

Vous pouvez reprendre une activité normale :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Gérard,

 

Tes propos sont pleins de bon sens, seulement voilà, il n'est peut être pas superflu d'expliquer l'origine du CCF:

- depuis le 15 avril 2004, il existait un forum Caradisiac créé par un certain GBoss consacré aux Cobras sur lequel se sont retrouvés plein d'amateurs de ces autos. A l'époque, ce forum n'était la propriété de personne en particulier et appartenait donc à tous.

- en 2011 et en 2012, certains membres de ce forum ont décidé de créer un club? le CCF dont les statuts n'ont jamais été déposés,

- de sa propre initiative, desmo a décidé de déposer le sigle et le nom du club à l'INPI pour les protéger,

- parallèlement à la création de ce club, il a été décidé par quelques uns de déplacer cet ancien forum vers la section clubs de Caradisiac et de le re-baptiser "AC Cobras, Gt40, Daytona & répliques", ce forum devenant tout simplement celui du CCF, dont desmo revendique la proprièté aujourd'hui et dont certains veulent maintenant tout simplement expulser des personnes qui étaient ici bien avant eux.

 

Le moins que l'on puisse dire est que ce principe consistant à s'immicer dans une communauté existante pour se l'approprier, vouloir imposer ses lois et finalement vouloir en chasser une partie de membres est tout de même un peu choquant, non?

C'est peut-être tout simplement la raison principale de l'ambiance actuelle sur ce forum que certains (dont je fais partie) considèrent s'être fait "voler".

 

 

Bonsoir Mouss,

Quelques précisions si je peux me permettre:

CCF:

- depuis le 15 avril 2004, il existait un forum Caradisiac créé par un certain GBoss consacré aux Cobras sur lequel se sont retrouvés plein d'amateurs de ces autos. A l'époque, ce forum n'était la propriété de personne en particulier et appartenait donc à tous.

(Les différents forum sur Caradisiac n'appartiennent a personne sauf a Caradisiac qui en est l'hébergeur et sont créé par Caradisiac,c'est eux qui modèrent le forum)

 

- en 2011 et en 2012, certains membres de ce forum ont décidé de créer un club? le CCF dont les statuts n'ont jamais été déposés,

(Je peux pas en parler je n'étais pas encore la mais sur le principe on ne peut parler d'existence officielle de club si pas de statuts déposes en préfecture)

 

- de sa propre initiative, desmo a décidé de déposer le sigle et le nom du club à l'INPI pour les protéger,

(Tu admettras que l'id n'était pas bête)

 

- parallèlement à la création de ce club, il a été décidé par quelques uns de déplacer cet ancien forum vers la section clubs de Caradisiac et de le re-baptiser "AC Cobras, Gt40, Daytona & répliques", ce forum devenant tout simplement celui du CCF, dont desmo revendique la proprièté aujourd'hui et dont certains veulent maintenant tout simplement expulser des personnes qui étaient ici bien avant eux.

( Sur ce point Mouss avec tout le respect que je te dois permets moi de te dire que tu te trompes,si tu le souhaites je te donnerai les explications précises par tel ,pour ce qui est de la propriété encore une fois seul Caradisiac peux la revendiquer ,l'ancienneté ne prends pas le dessus sur le règlement du forum" voir l'explication de modérateur"

 

Le moins que l'on puisse dire est que ce principe consistant à s'immicer dans une communauté existante pour se l'approprier, vouloir imposer ses lois et finalement vouloir en chasser une partie de membres est tout de même un peu choquant, non?

(Cf les propos du modérateur)

C'est peut-être tout simplement la raison principale de l'ambiance actuelle sur ce forum que certains (dont je fais partie) considèrent s'être fait "voler".

 

Je ne pense pas Mouss que cela soit comme tu le penses "la raison principale"

Comme le disait un grand Sage:

"Le plus important n'est pas ce que l'on dit ou ce que l'on fait mais ce que les autres ont compris à travers nos propos et nos actes"

Alors de l'écoute,de la bienveillance,un peu de tempérance ça nous permettra a tous de parler du futur ,de construire qq chose de grand autour de nos Serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

puisque l'esprit est revenu du coté clair de la force :bien: je me permets alors de re poster ceci en y soulignant les points qui me semblent importants:

pourquoi ne pas

" faire évoluer ce beau bébé qu'est le CCF -comme le dit Tiery- vers une organisation plus structurée via un bureau élu avec à sa tête - je n'en doute pas une seule seconde- les géniteurs de ce beau bébé! je suis peut être naif ou idéaliste mais cela me semble être une formule qui réunirait tout le monde (ceux qui veulent 'structurer' + ceux qui veulent maintenir légitimement les 'anciens' à sa tête), non?

--> un organigramme pourrait être décrit et un appel aux candidatures pour les différents postes pourrait être ouvert.

--> une fois les candidats connus, un formulaire en ligne (voir même un doodle, un truc hyper simple à mettre en place!) pourrait nous permettre d'exprimer tous notre préférence.

A quoi servirait un club davantage "titularisé"? par exemple à éviter - grâce à un trésorier dont ce serait la mission- les questions nauséabondes sur la gestion des entrées et sorties de fonds (rappelez vous celles qui ont fusé de toutes parts aux CD3 suite à la tombola...), un bureau qui pourrait 'trancher' sur le lieu des CD quand toutes les bonnes volontés proposent des projets différents, la possibilité de souscrire en son nom à une assurance organisateur sans avoir à faire jouer celle d'un prestataire, la possibilité de percevoir des cotisations pour faire évoluer son site par exemple où l'envoi de petits goodies pour la nouvelle année ou pour l'anniv de chacun, etc..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Oulah, fais gaffe, italique + souligné + repostage je sais pas si ça va passer la modération :pt1cable: humour hein, pas taper !

 

Sinon, c'est peut-être ce que veut dire Desmo par "construisons ensemble" .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

@ Titi : je réponds OUI, OUI et OUI à tout tes propos frappés du bon sens… mais... dans un monde idéal.

 

Concernant Circuit Days et LMC : je vois difficilement comment une collaboration est possible entre des personnes qui ont exprimé un tel antagonisme.

De telles organisations demandent une communication de chaque instant entre des personnes totalement en phase sur la vision des choses et à fortiori, qui s'entendent parfaitement.

 

Concernant Cobra Days 2013 et 2014 :

 

2013 : Pour Valvi, il est assez grand pour s'exprimer seul mais il me semble que tout est parti d'un malentendu et que les réconciliations se sont largement exprimées. De mon côté, il compte parmi les tout proches et c'est toujours un grand plaisir de l'avoir au téléphone.

 

2014 : Aucun problème avec l'initiative de COB06, bien au contraire sauf qu'il nous a paru prématuré d'envoyer un questionnaire à un fichier membres incomplet et sur un projet aussi peu avancé. Aujourd'hui, nous sommes prêt à l'aider mais ni Desmo ni moi ne connaissons les routes, les hôteliers/restaurateurs et un organisateur d'évènements en Ardêche. Qu'il avance sur son projet et nous verrons comment on peut l'aider.

 

 

Je rejoins totalement les pensées de Titi, de Mouss pour appuyer "là ou cela peut gêner" et suis étonné qu'une simple demande en début de ce post puisse présager un tel déchainement, blocage, défensive...faites un autre club et j'en passe.

Toute collaboration est possible si chacun y met du sien dans une relation équilibrée. Si l'un prend le pas sur l'autre en imposant ces choix ou réfutant les idées de l'autre, c'est terminé !

 

Pour répondre au CD 2014 et entre autres à Matt, je mets la réponse dans le post concerné....

 

Concernant le CCF, utilisons le bon travail de Job 10 : Il existe 4 teams + nos amis Belges, Suisses, Corse et lointains (qui entre parenthèse, ne postent plus, qq de sympa entre autres avec une belle Cobra Alu, étrange....)

Le team Calva a le double d'effectif par rapport aux autres, peut-être y adjoindre nos amis Belges et le scinder en deux. Le team Génépi prend nos amis Suisses et le Team Pastaga nos amis Corses.

A terme nous nous retrouvons avec 5 teams. Chaque Team choisit un responsable et un assistant (pour palier et aider) chargés de rapporter au club CCF le choix, volonté de chaque Team pour ce qui touche le club : LMC, CD, circuit, communication, site, etc...Cela aura le mérite de consolider chaque Team, de rapprocher les membres proches pour des sorties, etc...que 5 personnes se concertent pour le bien du CCF avec chacun l'idée de leur Team, de mettre en avant ceux qui acceptent de se porter volontaire "sans crier au coup d'état" et avancer plus rapidement que "discussion et consensus" ou "sondage et rien ne suit". Egalement que des membres qui n'aiment pas ou n'ont pas le goût pour un forum de discussion puissent être au courant et réactif.

 

Il serait bon d'établir la liste des tâches à faire pour faire vivre le CCF et faire un appel aux volontaires via les responsables de Team.

 

Bon c'est juste une idée, mais l'idée "collégiale de 5 membres représentant chaque Team" est plutôt consensuel, non ?

 

A vos réflexions et idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr l'idée est bonne. C'est d'ailleurs un axe de développement que nous avions envisagé avec Desmo et d'autres avec qui nous partageons et confrontons nos points de vue.

 

Après il faut des volontaires... et de préférence qui s'entendent.

 

Dans mon esprit, nos amis belges sont déjà rattachés au Team Calva et les suisses au Team Génépi en tout cas c'est le cas dans les mailing list. A vérifier si les cartes ne donnent pas l'illusion qu'ils ne feraient partie intégrante ou à la marge du Club.

Le cas échéant, on modifiera.

 

Ensuite, diviser le Team Calva en deux pour obtenir ainsi un équilibre d'effectif et si je lis entre les lignes, des "share of voice" équivalentes lors des assemblées : personnellement absolument pas opposé.

 

Merci de ton implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Moi aussi j'étais sorti de la déferlante ,mais puisque ça redevient plus cool.....

 

Il faudrait donner les mails des teams à un "ancien" de chaque team qui fait l'intérim en attendant de s'entendre.à nous , quand nous aurons les adresses de discuter par.....mails :)

 

Chez les pastagas,ça peut être titi,mouss,lfdv,etc?? Moi je suis là depuis 6 mois,donc je ferme ma g......!

Juste le temps de discuter ensemble de "comment s'organiser"

 

Effectivement,LA grande idée à court terme si nous voulons ENFIN avancer,c'est que les choses démarrent au niveau local puis ensuite on voit avec desmo(c lui le président naturel ,non???? :p )

 

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Bonne idée effectivement cob06 :jap:

 

Cela permettrait déjà de voir si des volontaires se sentent de se lancer dans l’aventure.

Et en voyant plus beau, plus loin, plus grand, ils pourraient même devenir, pourquoi pas les 1° membres du bureau du Club CCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée effectivement cob06 :jap:

 

Cela permettrait déjà de voir si des volontaires se sentent de se lancer dans l’aventure.

Et en voyant plus beau, plus loin, plus grand, ils pourraient même devenir, pourquoi pas les 1° membres du bureau du Club CCF !

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Bonjour,

Alors que les volontaires fassent acte de candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

Euh ça serait certainement plus lisible sur un sujet dédié non ? Et pas directement sur le ring :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, fais gaffe, italique + souligné + repostage je sais pas si ça va passer la modération :pt1cable: humour hein, pas taper !

 

Sinon, c'est peut-être ce que veut dire Desmo par "construisons ensemble" .......

Non ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

A mon sens il faut un bureau national "léger" et des représentations locales légères elles aussi. Concernant ces dernières il faut d'ailleurs probablement repenser leurs contours pour des raisons de représentativité et de logistique.

 

- Le bureau national doit être en charge des événements qui concernent toutes les régions, de la "stratégie" générale, de l'administratif global et du webmastering du site.

 

- Les réprésentations locales prennent en charge l'organisation des événements locaux, assurent le lien avec le bureau national notamment pour la promotion et le compte rendu des événements locaux, la co-organisation des événements nationaux (notamment s'ils se déroulent dans leur région).

 

- Tout le monde peut (et doit) bien sûr apporter sa pierre à l'édifice à travers une boite à idées, ses contacts, ses partenaires, ses liens, son travail personnel...

 

Au-delà il reste encore de très nombreux points à adresser concernant la gouvernance, les attributions et responsabilités de chacun (si on met tout au vote on est pas prêts de s'en sortir me semble-t-il).

 

Mais avant, le Club doit se construire autour d'une "charte" qui engage tous ses membres et ses dirigeants vis-à-vis du Club et de la communauté dont chacun est un représentant. Une charte qui décrit précisémment "l'esprit" du Club et sa mission, ce qu'il est permis de faire et de ne pas faire, une charte qui au-delà d'un réglement interne fixe un code de bonne conduite auquel il faudra nécessairement adhérer pour devenir membre. Pour moi c'est le premier travail, essentiel.

 

Enfin, concernant d'éventuelles futures élections, je pense qu'il serait plus judicieux et constructif d'attendre notre prochain gros rassemblement national, ce qui donnera l'occasion d'une première AG ; Et d'inscrire ces points au planning des festivités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il faut un bureau national "léger" et des représentations locales légères elles aussi. Concernant ces dernières il faut d'ailleurs probablement repenser leurs contours pour des raisons de représentativité et de logistique.

 

- Le bureau national doit être en charge des événements qui concernent toutes les régions, de la "stratégie" générale, de l'administratif global et du webmastering du site.

 

- Les réprésentations locales prennent en charge l'organisation des événements locaux, assurent le lien avec le bureau national notamment pour la promotion et le compte rendu des événements locaux, la co-organisation des événements nationaux (notamment s'ils se déroulent dans leur région).

 

- Tout le monde peut (et doit) bien sûr apporter sa pierre à l'édifice à travers une boite à idées, ses contacts, ses partenaires, ses liens, son travail personnel...

 

Au-delà il reste encore de très nombreux points à adresser concernant la gouvernance, les attributions et responsabilités de chacun (si on met tout au vote on est pas prêts de s'en sortir me semble-t-il).

 

Mais avant, le Club doit se construire autour d'une "charte" qui engage tous ses membres et ses dirigeants vis-à-vis du Club et de la communauté dont chacun est un représentant. Une charte qui décrit précisémment "l'esprit" du Club et sa mission, ce qu'il est permis de faire et de ne pas faire, une charte qui au-delà d'un réglement interne fixe un code de bonne conduite auquel il faudra nécessairement adhérer pour devenir membre. Pour moi c'est le premier travail, essentiel.

 

Enfin, concernant d'éventuelles futures élections, je pense qu'il serait plus judicieux et constructif d'attendre notre prochain gros rassemblement national, ce qui donnera l'occasion d'une première AG ; Et d'inscrire ces points au planning des festivités...

 

Bonjour a tous

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Bref pour moi cela me paraît bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

sans compter que moi, je veux bien m occuper du team mirabelle .

vu qu il n existe pas, que je suis le seul membre et sans auto, ca ne devrait pas me prendre beaucoup de temps à gerer ...

 

MOUARF ET RE MOUARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea040WP

A mon sens il faut un bureau national "léger" et des représentations locales légères elles aussi. Concernant ces dernières il faut d'ailleurs probablement repenser leurs contours pour des raisons de représentativité et de logistique.

 

- Le bureau national doit être en charge des événements qui concernent toutes les régions, de la "stratégie" générale, de l'administratif global et du webmastering du site.

 

- Les réprésentations locales prennent en charge l'organisation des événements locaux, assurent le lien avec le bureau national notamment pour la promotion et le compte rendu des événements locaux, la co-organisation des événements nationaux (notamment s'ils se déroulent dans leur région).

 

- Tout le monde peut (et doit) bien sûr apporter sa pierre à l'édifice à travers une boite à idées, ses contacts, ses partenaires, ses liens, son travail personnel...

 

Au-delà il reste encore de très nombreux points à adresser concernant la gouvernance, les attributions et responsabilités de chacun (si on met tout au vote on est pas prêts de s'en sortir me semble-t-il).

 

Mais avant, le Club doit se construire autour d'une "charte" qui engage tous ses membres et ses dirigeants vis-à-vis du Club et de la communauté dont chacun est un représentant. Une charte qui décrit précisémment "l'esprit" du Club et sa mission, ce qu'il est permis de faire et de ne pas faire, une charte qui au-delà d'un réglement interne fixe un code de bonne conduite auquel il faudra nécessairement adhérer pour devenir membre. Pour moi c'est le premier travail, essentiel.

 

Enfin, concernant d'éventuelles futures élections, je pense qu'il serait plus judicieux et constructif d'attendre notre prochain gros rassemblement national, ce qui donnera l'occasion d'une première AG ; Et d'inscrire ces points au planning des festivités...

 

 

:bounce: :bounce: :ouimaitre: :ouimaitre: akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif Tout simplement merci :jap:

 

 

Ne peut-on demander à Caradisiac une nouvelle section dans le forum pour regrouper tous les sujets en rapport avec toute cette organisation en commençant par celui-ci ?

 

Pour le bureau national, le plus logique serait d'y inclure les représentants locaux, non ?

 

Pour la chartre, je suppose que vous avez déjà un peu bossés dessus ou on part de zéro ?

 

Et enfin, je trouve que c'est une très bonne idée et l'occasion rêvée de profiter des prochains CD pour organiser l'AG constitutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à la demande de desmo, je peux créer une sous catégorie "statuts du CCF" au même niveau que "Présentations | Evénements / sorties | Technique | Le bar | Annonces"

 

Le titre est un exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...