Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

BACKDRAFT CUP SERIES CAR


Invité §tdl282qQ

Messages recommandés

Invité §tdl282qQ

Bonjour :

 

Quelques photographies de l'assemblage d'une Cup car :

TRAINS ROULANT ENTIEREMENT PEINT EPOXY

 

 

DSCN1535.jpg

VOUS POUvEZ CONSTATER QUE TOUS LES SUPPORTS DE CAISSES CAOUTCHOUC ( silent block) SONT REMPLACES PAR DES SUPPORTS RIGIDES

DSCN1534.jpg

 

ICI ON VOIT CLAIREMENT " LES REAR AJDSUTEMENT CAMBER ARMS"

 

DSCN1533.jpg

UNE VUE SUR L'ARCEAU CAGE ULTRA COMPLET sur lequel on a vraiment mis l'accent notamment pour la protection latérale

On note aussi sur cette photo le tableau de bord spécifique Cup avec les instruments tournés vers le pilote

SDC10324.jpgSDC10322.jpg

 

LES SUSPENSIONS COURSES AVEC LES PLAQUES DE REGLAGES SUPERIEURES

DSCN1525.jpg

 

SYSTEME DE FREINS AVEC DISQUE RAINURES et durites aviations

SDC10321.jpgIMG_0970.jpg

BAIE MOTEUR ENTIEREMENT PEINTE COULEUR ACIER MATE POUR FACILITER LE TRAVAIL DE L'assistance ( faciliter repérage des fuites , rendre la baie moteur plus clair pour travailler)

DSCN1398.jpg

LE FUEL CELL , RESERVOIR COMPETITION

 

cobra-moons-fl-trunk.jpg

 

TOUTES LES AUTOS DISPOSERONT DE

 

FUEL CELL ( Réservoir compétition)

FREINS SPECIFIQUES

CHASSIS ALLEGE CUP

ARCEAU CAGE INTEGRAL

TABLEAU DE BORD SPECIFIQUE

TRANSMISSION RACE AVEC SYNCHRO CARBNONE

REAR ADJUSTABLE CAMBER ARM ( bras de réglages carrossage arrière)

SOLID MOTOR MOUNT ( support moteur rigide)

RACE SUSPENSION ( suspension course)

SOLID DIFF MOUNT (support de diff rigide)

AUTOBLOQUANT SPECIFIQUE

FRONT CAMBER PLATE ( plaque d'ajustement de carrossage )

CARROSSERIE ALLEGEE

SOLID BODY MOUNT ( support caisse rigide )

FRONT CASTER ADJUSTER ( dispositif d'ajustement de la chasse)

Trailing Arm sperical bushings

SOLID SUB FRAME BRUSHING

FRONT SPOILER ( lame avant et par choc aero avant )

REAR SPOILER ( aileron arrière)

ECHAPPEMENT COURT COURSE

RADIATEUR D HUILE

RADIATEUR SPECIFIQUE ALU GRAND VOLUME

 

ECT , ect ,ect

 

Ci dessous les photos studio de la premiére Cup vendu à un client local il y a quelque temps et que j'ai récuperé aujourd'hui.

 

Elle arrivera en France début janvier avec la cup car n°2 qui sera équipé d'un coyote . Celle ci est effet pourvu d'un Ford Racing 302.

 

J'hésite beaucoup entre les deux motorisations et je pense que les clients imposerons leur choix , c'est pour ca que j'ai récupérer cette auto afin de faire comparer cette motorisation ( plus authentique ) et le coyote ( plus fiable ) .

 

Ce moteur développe environ 400 CV au vilbrequin ( 380 de base amélioré au niveau push, arbre à came ,allumage , pistons ) soit un peu moins puissant que le coyote mais plus coupleux.

 

Les photos ci dessous serviront à la plaquette commerciale.

 

Je pense organiser les premier essais sur invitation courant mars ( trop froid avant ) , ou vous serez convié bien évidement.

 

cobra-moons-fl-frontal.jpgadj.jpgIMG_5853.jpgIMG_5913.jpgIMG_5859.jpgIMG_5936.jpgIMG_5901.jpgIMG_5925.jpgIMG_5846.jpg

 

 

Bonne lecture et bonne journée à tous !

 

Cordialement,

 

ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla283IP

quand je serais grand je veux faire "Mathieu Lecuyer" comme métier, c 'est possible tu crois ? :D

On ira suivre les stages de formation ensemble, alors :pt1cable: !!!

 

ML le REAR SPOLIER ?? Je veux bien qu'il faut de l'appui mais au niveau du Cx... C'est pas contre performant sur la vitesse de pointe en ligne droite ?

Eclaire mes lanternes :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Hello Matthieu,

 

Merci beaucoup pour les photos : beau joujou à circuit !

 

Dis-moi, les photos de la "Track Day", mises en ligne sur un autre post, ne comportaient pas cet appendice aérodynamique plutôt volumineux sur le capot arrière comme celle ci-dessus. Peux-tu nous en dire un peu plus sur son utilité..., pourquoi Backdraft a pensé bon de l'installer ?

 

Merci d'avance pour tes commentaires toujours aussi passionnants. JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bon je vois que je ne suis pas le seul à être surpris de cet "appendice", le rear spoiler :heink: !!

Après si il m'en file une et que j'ai que ca à démonter (+ arceau cage), ca me va... :pt1cable::eek::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

J'adore :)

J'en connais un autre qui appréciera, n'est ce pas Alaing !

Tu nous vois au Ricard avec ça ou même au Luc :)

Miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Avec ca, OUI je veux bien faire partie de la "horde sauvage" !!

Ce week-end un collègue du Club Mustang (une récente Mustang 350), me racontait comme il s'était fait enrhumé :fou: par mes collègues en cobra au Ricard (aux 10000 tours) sur la ligne droite des stands :mouais::pfff: ...une grise (Alaing) et une bleue (y en avait 3 connus...)

Pied au plancher et obligé de se pousser pour laisser passer les obus... ca la laissé sur le ... séant :heink: !

 

Alors imagine avec c't'engin :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Salut à tous !

 

Je comprend votre remarque et l'appendice disgracieux et parfaitement amovible

Seulement il aide pas mal ... du moins pour la stabilité ... vous pouvez me faire confiance j'ai fait des dizaine de test avant de valider.

 

Le CX sur une cobra est une notion assez flou !!! mdr

 

Pourquoi il aurait fait une Daytona ! et la vous allez me dire ben alors hard Top Le Mans !

 

Le mieux ca sera de vous faire faire 2 boucle sans ... et vous verrez.

 

Le réglement n'est pas figé , et peut être que ce réglage sera libre et on aura le droit de le mettre ou pas .

 

Aprés vous verrez qu'on se prend vite au jeux du chrono ... et que l'esthétique passe en second !

 

Mais quel pied , pas de radar , pas de trafic , et pas de danger ( enfin beaucoup moins que sur route ouverte)

 

On se donne à fond , on apprend , on transpire .

 

On sort de la détendu et on rentre en se balladant avec son serpent " de ville" loool

 

ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Salut à tous !

 

Seulement il aide pas mal ... du moins pour la stabilité ... vous pouvez me faire confiance j'ai fait des dizaine de test avant de valider.

 

... et que l'esthétique passe en second !

 

ml

 

 

Matthieu,

 

Tout à fait d'accord, l'esthétique passe en second, voire...

 

Donc, c'est la stabilité mais encore...? stabilité en ligne droite, courbe rapide, freinage, tout cela en même temps ?

On en veut plus... Tu étais plus en verve sur le "strut"... ;)

A+

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de vous déplaire et d'avoir l'air de ramer à contre courant, je les aime bieng tous ces appendices aéro. surtout sd'il sont tenus par des vis de réglage extérieures : le look racing sur une auto de course, la recherche de la perf et pis c'est tout.

 

pour le hard top, je serais plutôt pour également, il arrive qu'il pleuve et avec un toit c'est quand même plus agréable, et il doit même nous permettre de gagner quelques Km/h en bout de ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ca, OUI je veux bien faire partie de la "horde sauvage" !!

Ce week-end un collègue du Club Mustang (une récente Mustang 350), me racontait comme il s'était fait enrhumé :fou: par mes collègues en cobra au Ricard (aux 10000 tours) sur la ligne droite des stands :mouais::pfff: ...une grise (Alaing) et une bleue (y en avait 3 connus...)

Pied au plancher et obligé de se pousser pour laisser passer les obus... ca la laissé sur le ... séant :heink: !

 

Alors imagine avec c't'engin :eek: !!!

 

Pour les bleus, il y avait l’embarras du choix, et des chevaux à profusion !

 

tout d'abord Philippe, avec sa Khk et son 427fe alu préparé, une Dax avec un Bigbloc de 8l et Red avec sa Spf et son moteur de dragster !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu je suis impatiens d’essayer ta jolie bombe (je parle de la BDR, je précise, dès fois que..)

Je remarque qu’elle est équipée de papillons pour les jantes, cela n’aurait été pas plus simple de passer par des écrous. Concernant la nouvelle cartographie du Coyote, crois-tu qu’il soit nécessaire de revoir ça sur ma BDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Salut Edouard :

 

La carto concerne le coyote atmosphérique , mais je vais posé la question pour la Compresseur !

 

Il est évident que le hardtop fait gagné des km/h . En fait passer une certaine vitesse 240/250/260 kms les trubulences génèrent une augmentation exponentiel du coeficient de Drag .

 

Un peu comme quand on arrivait pas à passer le mur du son !

 

Il faudrait multiplier la puissance par 10 !

 

Un peu comme la vitesse de carenne d'un bateau ... qu'il y ait 2X 250CV sur un boston outrage 32 qui monte à 50 noeud , et bien mettez 3X250 ou 4X350 comme on voit souvent ici , ça ne changera rien , tu sera toujours à 50 KT ( non ok (52, 53 ) mais il n'y aura pas différence flagrante.

 

Certes tu va y aller plus vite à 50 neud , mais c'est tout.

 

Et ben c'est un peu pareil , le hardtop fait des merveilles par ce qu'il permet de compenser l'augmentation de cette drag par une amélioration du CX.

 

Mais cher amis ... moi je veux bien faire une cup avec 600HP , une boite séquentielle , un hardtop , une clim ...

 

Mais c'est quand il va falloir faire le chèque ...que ca va coincer.

 

Je veux cette cup "abordable" et dites vous une chose ... elle seront toutes pareilles et les perfs seront déja bonnes .

 

Alors si vous êtes battu ce ne sera pas par une meilleure voiture mais par un meilleur pilote !

 

freinez plus tard ou accélérez plus tot ! Mais trouver un truc !

 

Blague à part je voudrai vraiement placer cette auto sous les 50 000 Euros et avec le hardtop ce sera difficile. C'est un sujet qu'il faudra aborder pendant les journées d'essais.

 

ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je comprend votre remarque et l'appendice disgracieux et parfaitement amovible

Seulement il aide pas mal ... du moins pour la stabilité ... vous pouvez me faire confiance j'ai fait des dizaine de test avant de valider.

 

ml

 

 

salut

 

si tout le monde a la meme Cobra on peut se passer des ailerons !!!!

si tu veux que cette coupe soit une reussite , je pense qu'il vaut mieux que la Cobra soit belle !!!! et le coté vintage c'est mieux que le style Clio Cup

 

pour le moteur un 302 doit surement etre moins cher qu'un Coyote ? et pour reduire le cout pourquoi pas 302 a carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Bonjour Reddiamond ,

 

Le 302 est justement à carbu .

 

Le coyote est un 302 aussi ( 5.L )

 

je te rejoint sur le fait qu'il faut donné à cette un cup un parfum de sixties et que les voitures doivent être belle , mais il faut aussi trouver un compromis plaisir , efficacité , sécurité.

 

Le maitre mot sera "plaisir" , et le plaisir se fera surtout si tu es sereins dans l'auto plutot qu'en travers à 160 dans chaque courbe !

 

Cordialement,

 

ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reddiamond ,

 

Le maitre mot sera "plaisir" , et le plaisir se fera surtout si tu es sereins dans l'auto plutot qu'en travers à 160 dans chaque courbe !

 

Cordialement,

 

ml

 

 

tu sais cette année a Albi il y avait la coupe Catheram et je me suis regalé a les regarder parce que justement il y avait du spectacle des voitures dans tous les sens !!! quand c'est la Porsche CUP tu te fais chier a regarder !!!

 

 

si ta coupe est spectaculaire avec des voitures qui font rever les medias suivront et c'est le succés garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Le problèmes c'est de plaire à tout le monde ...

 

la cat c'est un bon spectacle ... mais il y a d'autre série ou ce qui plait au spectateur ne plait pas forcément aux participants.

 

une série " ou ca bouge " beaucoup c'est spectaculaire mais ca sort et ca casse beaucoup ... et les budget explose. Cf la RACECAR EURO SERIES qui fait polémique.

 

Il faut avoir la composante de tout ca et faire qq chose d'homogène.

 

Et puis tu sais les média ... ils s'en foutent un peu du sport auto ... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir et bonjour à l'expatrié,

ML, le siège de droite est superflu non ?

On peut récupérer 3 kilos et puis c'est une bagnole d'égoïste, donc pas besoin....

Bon ben maintenant va falloir nous organiser tout çà pour avoir quelques sensations... et prendre une décision, n'est ce pas Alain ?

Ca rentre quand sur le territoire français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Début Janvier .Mais on en fera pas d'essais " public " avant une maéliroation des températures, donc courant Mars.

 

Le siège de droite est prévu pour faire des baptèmes par exemple.

 

Mais sera interdit en course.

 

J'avais pensé par exemple à ne produire que des autos avec des livrées de course qui ont réèllement existé , mais c'est dur à mettre en ouvre parceque il y a 6 personne qui voudront la Gul , 3 une autre .... compliqué à gérer.

 

Je te commande la tiennes alors ?

 

lol ... tout de façon tu va rouler dedans et tu sera foutu ...

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Ne me tente pas !

 

Si ça se fait, il va falloir organiser des cours de pilotage ...

Je te suis, euh non pardon je te double Alaing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

C'est prévu , avec des journées de prise en main pour les acheteurs , encadré par des pilotes pro en coaching et également explication mécanique pour ceux qui voudront faire leur propre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Cup sixties avec HT :love: :love: alors là je craque !

 

Ok pour les cours de pilotage, les essais et tout et tout.....LFDV, Titi, libecciu, etc... c'est la TENTATION a l'état pur ce projet !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Cup sixties avec HT :love: :love: alors là je craque !

 

Ok pour les cours de pilotage, les essais et tout et tout.....LFDV, Titi, libecciu, etc... c'est la TENTATION a l'état pur ce projet !! :lol:

Pas de HT Fred, trop cher, et puis juste un saute vent les cheveux aux vent c'est mieux non ? :)

Sinon moi suis chaud .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

cheveux aux vent si on en a, :lol: lol, de toute façon, casque obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Bien sur la Cup pourrait être fait en "partenariat " avec Cobra Club de France !

 

Et être l'occasion de sorties entre team pour y assistée et boire un coup tous ensemble entre membres participant ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Les circuits envisagés sont pour l'instant :

 

Nogaro

Magny cours

Ledenon

Val de vienne

 

Les Castellet mais c'est très cher ...

 

Le Luc

Dijon

 

Mais je suis ouvert a toutes propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdl282qQ

Salut SC06COB

 

Je pense que la premier année on va essayer d'être raisonable , et de faire un petit championnat sans prétention avec une bonne ambiance.

 

Je crois que 4 ou 5 meeting de courses est une bonne options pour démarrer.

Comme le metre mot doit être le plaisir , on concentrera ca sur une période météo sympa .... Avril ,Mai , Juin , Juillet Aout , Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu, j’ai hâte que tu mettes en place ton projet, il me plait beaucoup beaucoup beaucoup.

 

Je profite de cette occasion pour te demander si tu connaitrais un endroit où il serait possible de louer des Cobra pour faire une petite balade à travers les US, peut-être que d’autres CCF Boys seraient également intéressé par l’idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...