Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Remise en état des prises péritel d'une TV de 15 ans


Invité §Yan885Ts

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts

Bonjour :coucou:

 

Bon voilà, je possède une vielle télé Daewoo (made in France :ddr: ) acheté en 1997 de ce type là:

 

 

4544879Televiseurdaewoo55cm440x320.jpg.000fa6b71bb68c72c464b1b8e27e48ce.jpg

 

(pour l'anecdote, la photo provient d'une annonce où celle ci est vendu 50 euros :roll: )

 

 

Bref :o

Comme je suis pas du genre à jeter du matériel qui fonctionne bien (même vieux) j'aimerais remettre en état les prises péritel 1 et 2 qui se trouvent derrière le téléviseur, elles déconnent sérieusement...

 

J'ai un mauvais contact et souvent l'image se coupe, je suis obligé de toucher la prise pour que ça revienne :o

 

 

J'aimerais bien démonter la coque en plastique pour jeter un coup d'oeil mais j'ai un peu peur de prendre une décharge et en plus je ne sais pas si c'est vraiment réparable.

 

 

Si quelqu'un s'y connait un peu, ce serait sympa de me donner des conseils pour pouvoir procéder à des réparations, merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Qu'est ce qu'il est devenu mort ce forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Question de télé en "informatique", faut pas attendre de miracle non plus. :bah: La section est peu fréquenté, et ceux qui viennent s'y connaissent en informatique, pas forcément en télé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

C'est la section la plus appropriée après le Bistrot quoi :o

 

Mais je veux pas la balancer moi :fou:

Elle m'avait couté 2500 Francs :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour.

 

J'ai , il ya déjà longtemps , démonté mon ancienne TV de marque Océanic, par sécurité, lorsque tu souhaiteras démonter le cache arrière, sans la brancher, tache de la remettre en marche via la télécommande et/ou le bouton marche/arrêt sur le poste lui-meme , afin de l'aider a se vider de son electricité résiduelle, en partie .

 

A mon avis, tu auras peut-être accès a la platine sur laquelle sont soudées les prises péritel et voir ce qu'il en est et surtout , si cela est ressoudable suivant l'accès a cette partie.

 

Au dela de cela, rappelle-toi bien ce que tu auras démonté, sinon , tu va te retrouver avec un joli puzzle insoluble, lors du remontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai , il ya déjà longtemps , démonté mon ancienne TV de marque Océanic, par sécurité, lorsque tu souhaiteras démonter le cache arrière, sans la brancher, tache de la remettre en marche via la télécommande et/ou le bouton marche/arrêt sur le poste lui-meme , afin de l'aider a se vider de son electricité résiduelle, en partie .

 

A mon avis, tu auras peut-être accès a la platine sur laquelle sont soudées les prises péritel et voir ce qu'il en est et surtout , si cela est ressoudable suivant l'accès a cette partie.

 

Au dela de cela, rappelle-toi bien ce que tu auras démonté, sinon , tu va te retrouver avec un joli puzzle insoluble, lors du remontage .

 

Aucun interet, la HT éventuellement résiduelle n'est pas dans le circuit de commande que tu pourrais éventuellement activer avec ta télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour.

 

En effet, ma préconisation reste hypothétique , bien qu'ayant fait la manip . , on voit bien le led de marche /arrêt en façade, baissé en lumionosité jusqu'a son extinction totale , on peut donc supposer que l'on vide par cela , le circuit d'alim , soit le transfo. , sorti de cela , je n'affirme rien, n'ayant pas les compétences en la matière et n'ayant pas testé le voltage et ampérage restant dans les divers circuits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

En tout cas merci du conseil, ça m'aidera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Faut pas gâcher! Ne surtout pas la balancer.

 

Pour avoir souvent réparé des Daewoo (c'est mon métier!) Ce serait ballot de la jeter pour si peu!

 

J'ai du refaire les péritel de toutes les TV de la famille (et de mes amis) surtout depuis l'arrivée des consoles de jeu.

 

A force de brancher et débrancher les prises, les soudures pètent. On appelle ca des micro-coupures.

 

Pour réparer, 15 à 20 minutes maximum :

 

- Brancher ton fer à souder.

- Débrancher les divers câbles surtout l'alim de la tv.

- Pendant ce temps, démonter le capot (c'est à dire l'arrière).

- Proche d'une fenêtre (dans un jardin c'est l'idéal), tu peux en profiter pour dépoussiérer l'intérieur (risque de chauffe en moins!)

- N'es crainte de prendre un coup de bourre, si la tv marchait bien, c'est que les câbles sont bien branchés donc à leur place.

- Évite juste de t'approcher de la THT : la grosse bête reliée au tube cathodique par un cable et une ventouse (généralement bien protégée).

- Repère la carte ou ce situe la prise femelle péritel de la tv.

- Tu la retournes pour voir les soudures.

- Sans chercher quelle soudures est défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Oops!

 

- Sans chercher quelle soudures est défectueuse, tu les réchauffes toutes. Les 21 quoi! à l'aide de ton fer.

- tu retournes la carte et la remets en place.

- Referme le capot.

- Et roule ma poule.

 

Voilà. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Merci pour le mode d'emploi !

 

Dommage que tu sois un peu loin, je te l'aurais bien donné à réparer :W

Mais avec tes conseils je pense pouvoir m'en sortir ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je suis de la Région Parisienne en fait (mais né à Port-Louis :lol:)

 

Effectivement, ce n'est pas sorcier. Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...