Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La connaissance de la vie de surdité


GT-Racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEX327ZB

Les bip-bip, ça s'appelle une audiométrie, ça permet juste d'évaluer votre surdité.

 

Le PEA, c'est une sorte d'audiométrie pour 'tricheurs', bref le décodeur de mensonge du sourd, ca enregistre et y a pas besoin de lever la main.

Par contre c'est plus complexe, plus poussé qu'une audiométrie classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pet412We

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Re-bonjour à tous , ça faisait longtemps .

 

Alors , un petit déterrage pour une petite précision si quelqu'un peut me répondre :

concernant l'audiométrie tonale , je voulais savoir si elle peut se faire par une autre voie que osseuse ?

Voilou , merci et bon dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Bonjour, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas :/

 

 

 

Je te remercie ; Pas grave ; En fait , je vais chercher sur internet , j'avais un peu la flemme ,j'avoue aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Salut,

 

Très bon topic, l'initiative est très bonne.

Pardonne mon indiscrétion, mais je n'ai vu de réponse nul part, alors j'ai deux petites questions, la moins sérieuse :

Comment es-tu réveillé le matin ? Ton réveil ne peut sonner, et le vibreur, les entendants l'entendent grâce aux vibrations qui répercutent un son ... Qu'en est-il pour toi ?

 

Sinon, une question qui me tarabuste :

Tu dis avoir appris à parler grâce aux séances d'orthophonie ... Ce que je ne comprends pas c'est comment, concrètement, peut-on apprendre à parler et à lire à un jeune enfant qui n'entend pas.

C'est intriguant.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Alors pour l'audiométrie tonale, je dirai que non, on peut la faire également par voie aérienne. (mais attendons lundi, j'aurai confirmation)

 

Me concernant j'ai un réveil à flash lumineux ainsi qu'un gros vibreur entre le matelas et le sommier !!

 

Pour les scéances d'orthophonie, c'est pas facile, disons qu'il existe plusieurs méthodes possibles. De mon côté je travaille avec des sourds "implantés" ce qu'il veut dire que l'audition n'est pas nulle.

Les méthodes ne sont pas les mêmes pour les enfants et les adultes, ni pour les sourds de naissances ou pour une surdité accidentelle.

 

En règle générale, tous les sourds sont capables de faire vibrer leurs cordes vocales, car celà donne l'impression de "briser le silence" soi-même. Même les bébés font ça.

Les orthos vont s'appuyer sur ces vibrations pour en faire quelque chose de compréhensif, de même avec le larynx et le reste du corps, à la manière des ventriloques (essaie de parler bouche fermée pour te donner une impression).

 

Lire c'est surtout l'association des images et des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

wahou , ca fait bizarre de voir un topic de qualitay et tres utile.... merci pour vos post , je me coucherais beaucoup moins debiles ce soir , bonne année et bonne continuation a vous , je vais suivre vos interventions de près maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Alors pour l'audiométrie tonale, je dirai que non, on peut la faire également par voie aérienne. (mais attendons lundi, j'aurai confirmation)

 

Me concernant j'ai un réveil à flash lumineux ainsi qu'un gros vibreur entre le matelas et le sommier !!

 

Pour les scéances d'orthophonie, c'est pas facile, disons qu'il existe plusieurs méthodes possibles. De mon côté je travaille avec des sourds "implantés" ce qu'il veut dire que l'audition n'est pas nulle.

Les méthodes ne sont pas les mêmes pour les enfants et les adultes, ni pour les sourds de naissances ou pour une surdité accidentelle.

 

En règle générale, tous les sourds sont capables de faire vibrer leurs cordes vocales, car celà donne l'impression de "briser le silence" soi-même. Même les bébés font ça.

Les orthos vont s'appuyer sur ces vibrations pour en faire quelque chose de compréhensif, de même avec le larynx et le reste du corps, à la manière des ventriloques (essaie de parler bouche fermée pour te donner une impression).

 

Lire c'est surtout l'association des images et des mots.

 

 

 

 

 

 

texawa , amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif ! J'attends les précisions sur l'audiométrie par voie aérienne. :jap:

 

petite question : pour le sourd , la vibration des cordes "s'entendra"-t-elle de l'intérieur ?

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous Une Belle Année 2011 .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

texawa , amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif ! J'attends les précisions sur l'audiométrie par voie aérienne. :jap:

 

petite question : pour le sourd , la vibration des cordes "s'entendra"-t-elle de l'intérieur ?

 

 

 

 

Je vous souhaite à tous Une Belle Année 2011 .

 

:coucou:

 

Je viens de faire le test pour toi, je suis appareillé en prothèse auditive depuis l'age de trois ans, et au départ j'ai trouvé ta question très conne, mais en faite non, donc j'ai émis un son tout en gardant mes prothèse, et je l'ai refais en suivant, cette fois-ci en les enlevant, il est vrai que le son est bien plus bas (à la hauteur de mon audition), par contre je sens très bien la vibration de mes cordes vocales qui se repends dans le haut de ma cage thoracique, chose que je n'avais jamais fait gaffe avant, me coucherait moins con ce soir :D .

 

Si ça t'a apporté un élément de réponse j'en suis ravis d'avance.

 

Cordialement

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bon topic, l'initiative est très bonne.

Pardonne mon indiscrétion, mais je n'ai vu de réponse nul part, alors j'ai deux petites questions, la moins sérieuse :

Comment es-tu réveillé le matin ? Ton réveil ne peut sonner, et le vibreur, les entendants l'entendent grâce aux vibrations qui répercutent un son ... Qu'en est-il pour toi ?

 

 

Oui avec le vibreur et ça vibre bien le lit si le matelas a des ressorts :W

 

J'utilise mon ancien téléphone mobile Nokia 6680 pour le vibreur parce que ça marche mieux que des vibreurs made in china (qui est déjà H.S. au bout d'un an, 3 fois !). Des vibreurs de Nokia sont bien plus robustes.

 

Mais moi, je suis dormeur donc avec un seul vibreur me réveille difficile. Alors j'ai pris la méthode un peu bourrin : vibreur + un lampadaire halogène de 300 W avec le programmateur :W

 

Tu sais qu'un lampadaire halogène de 300 W dans la chambre éclaire comme le soleil ? :W

 

Sinon, une question qui me tarabuste :

Tu dis avoir appris à parler grâce aux séances d'orthophonie ... Ce que je ne comprends pas c'est comment, concrètement, peut-on apprendre à parler et à lire à un jeune enfant qui n'entend pas.

C'est intriguant.

 

Merci :)

Pour parler, oui c'est à grâce aux séances d'orthophonie. Pour comprendre comment apprendre à parler et à lire à un jeune enfant sourd, demander plutôt à un orthophoniste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Donc pour l'audiométrie tonale, après confirmation, on peut tout à fait la faire par voie aèrienne !!

 

Sinon pour ceux que ça intéresse, je vous conseille ce site pour vos achats de produits "spécifiques" y compris vos piles:www.audilo.com

 

Perso j'ai beaucoup de produits de chez eux en test à l'hopital (ils me sont fournis pour faire essayer aux patients qui le souhaitent) et personnelement après plusieurs années d'utilisation soutenue, la fiabilité est sans faille.

 

 

Voici trois produits que je conseille réellement car je les ai achetés pour mon confort personel:

 

Réveil hyper efficace: http://www.audilo.com/Reveil-Vibrant-Wake-N-Shake.html

http://www.audilo.com/files/cache/938d7d752a60b41d554320fe2b98849c.jpg

 

Boucle magnétique ("T") comme dans les cinémas, à laquelle je relie mon installation TV: http://www.audilo.com/Boucle-FIELD.html

Je précise que j'ai passé le câble magnétique dans le faux plafond, du coup c'est invisible !!

http://www.audilo.com/files/cache/459df494d0cfc75bafdda4290f217b92.jpg

 

Et pour finir, mon téléphone, avec la boucle T intégrée, je m'en sers au boulot !!! gros ampli intégré si j'utilise pas la position "T":

http://www.audilo.com/Telephone-amplifie-Relation.html

http://www.audilo.com/files/cache/c0f8d993993b65280b3abf98dd8b14be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

 

Je viens de faire le test pour toi, je suis appareillé en prothèse auditive depuis l'age de trois ans, et au départ j'ai trouvé ta question très conne, mais en faite non, donc j'ai émis un son tout en gardant mes prothèse, et je l'ai refais en suivant, cette fois-ci en les enlevant, il est vrai que le son est bien plus bas (à la hauteur de mon audition), par contre je sens très bien la vibration de mes cordes vocales qui se repends dans le haut de ma cage thoracique, chose que je n'avais jamais fait gaffe avant, me coucherait moins con ce soir :D .

 

Si ça t'a apporté un élément de réponse j'en suis ravis d'avance.

 

Cordialement

 

:)

 

 

 

Merci MeepMeep ; C'est utile des fois d'avoir des questions cons :ddr:

Alors tu viens en même temps de m'apprendre un autre truc : tu as donc une notion de hauteur de fréquence ?

 

 

 

 

Donc pour l'audiométrie tonale, après confirmation, on peut tout à fait la faire par voie aèrienne !!

 

 

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le fil donc c'est moyen si quelqu'un change leur position souvent pendant la nuit. Il va finir par se réveiller en touchant un fil chaque fois.

 

Moi, avec un vieux téléphone mobile (qui est remplacé par mon nouveau téléphone mobile donc je ne le sers plus pour communiquer) qui a le vibreur assez puissant, ça me suffit très largement.

 

En plus, 50 euros pour ce réveil avec la technologie dépassée. Pour moi, c'est trop cher par rapport un petit réveil tout en un qui se place sous l’oreiller alors ce petit réveil existe déjà depuis 10 ans... En plus, on peut l'utiliser quand on dort dans une tente qui n'a pas une prise électrique... Et il coûte jusqu'à 30 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

C'est pas faux, mais me concernant, j'ai fait la mauvaise expérience en déplacement du portable qui tombe du lit !

 

Et puis pour le mien, j'ai simplement mis le vibreur entre le sommier et le matelas comme je le disais, comme c'est "écrasé" je mets le fil le long du mur, aucun risque que le vibreur tombe !

 

Pour mes déplacement j'ai une montre Vibralitte2 mais c'est pas la panacée, ça dépanne quoi.

 

Pour le reveil sous l'oreiller, moi j'ai tendance à glisser mes bras sous l'oreiller pour m'endormir, enfin il en faut pour tous les goûts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Ce que j'ai fait dans mon cas, c'est mettre le vibreur dans un gant de toilette et attacher le gant avec une grosse épingle à nourrice sur le drap du matelas.

 

Ça marche nickel et jamais cela n'est tombé du lit :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Il existe des réveils qui allument une lumière progressive (Phillips) et je sais que les sourds sont très sensibles à la lumière.

 

 

Vous avez connu l'époque Minitel et le 3618 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend beaucoup de choses dans ce topic et il est très intéressant oui.gif.283e600749dee4ca458a1c7f4db382de.gif

 

Moi même j'ai des difficultés d'audition. Je ne suis pas sourd mais j'ai déjà mon audiogramme qui s'effondre énormément dans les hautes fréquences (donc celles de la paroles).

Moi c'est le contraire, depuis quelques années je développe une hyperacousie des hautes fréquences (+ acouphènes toussa). En gros, j'ai le 8kHz - 22kHz qui est bien boosté. J'entends les chauve souris, les systèmes anti-jeunes ou détecteurs de présence dans les magasins (une saloperie ça, ça transperce le crane... tout le monde me prenait pour Jeanne d'Arc jusqu'au moment où j'ai téléchargé une appli spectromectre et que je leur ai montré que je ne l'ai pas inventé ce foutu pic à 20+kHz). Au quotidien c'est pénible, puisque certains bruits sont fatiguants, notamment les bruits blancs. Donc mousseur de robinet, bruit d'échappement d'air, et puis les sons à fréquence élevée fixe (TV à tube cathodique, moteurs électriques à alimentation à découpage de haute puissance). Et aussi bizarre que celui puisse paraître, je n'entends pas mieux. Je veux dire, dans une conversation en milieu bruyant, les fréquences vocales (principalement <4-6kHz) se font moins précises que les >8, je fais souvent répéter les gens.

 

Il y a un site très intéressant si quelqu'un veut apprendre un peu du langage des signes français, c'est gratuit : http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif toujours été curieux par rapport à ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Et les appeau ? tu entends les sifflets à ultrasons ??? :D :

 

C'est vraiment spécifique comme maladie elle doit être bien pire question maux de têtes que nous...

 

Tu dois porter des bouchons continuellement, non ? Il existe un traitement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appeaux à canard comme tout le monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les sifflets ultrason je ne pense pas. A partir de 22kHz je n'entends plus vraiment, je perçois plutôt. En fin de compte, déjà qu'à 8k on trouve ça aigu, à 22 c'est difficile de s'imaginer :p

Par chance, je suis à un stade peu avancé. Pas de maux de tête, pas d'agoraphobie. Les bouchons c'est pour dormir depuis quelques années (je crois que ça vient de là : hypersensibilité développée suite cet usage). Au boulot dans les environnements bruyants, mais galère, normalement faut des bouchons moulés mais mon employeur ne veut pas payer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Pas de traitement autre que le "mépris" : c'est sensé diminuer avec l'âge. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les appeau ? tu entends les sifflets à ultrasons ??? :D :

 

C'est vraiment spécifique comme maladie elle doit être bien pire question maux de têtes que nous...

 

Tu dois porter des bouchons continuellement, non ? Il existe un traitement ???

 

 

Pour les sifflets à ultrasons, je ne sais pas. Par contre, le klaxon d'un train du transport (un vieux train en alu dans la région parisienne à l'époque) était très puissant que j'avais bien senti que le sifflet de ce klaxon avait rentré dans mon oreille droite (le train arrivait à ma côté droite) !

 

Et je ne porte plus des appareils auditifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

normalement faut des bouchons moulés mais mon employeur ne veut pas payer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Le mien m'en a payé.

Bon ça lui a certainement coûté un rien, mais c'est idéal !

Moulé à mon oreille, reçus un mois plus tard, ça filtre certaines fréquences et celle de la parole reste la même que si je n'en portais pas ... Tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pour les sifflets à ultrasons, je ne sais pas. Par contre, le klaxon d'un train du transport (un vieux train en alu dans la région parisienne à l'époque) était très puissant que j'avais bien senti que le sifflet de ce klaxon avait rentré dans mon oreille droite (le train arrivait à ma côté droite) !

 

Et je ne porte plus des appareils auditifs.

 

Moi pareil avec les sons hyper graves, je sens mon oreille gauche "vibrer" sinon c'est le noir le plus total ! cry.gif.385c6a6e8d2030b312a6a17fb9a50e55.gif

 

En ce moment je pense à une implantation cochléaire sur mon oreille gauche, ce serait pas mal en complément de ma droite, déjà pour localiser la source d'émission sonore mais aussi pour l'intégibilité. J'ai assisté cette fin de semaine à un séminaire sur l'implant, et franchement j'en ai appris des belles sur la stimulation cérébrale.

 

Le cerveau traite le signal sonore sur deux aires, une à gauche et une à droite.

 

Savez-vous par exemple que lorsque vous entendez de l'oreille droite, c'est la partie gauche du cerveau destinée au traitement du signal sonore qui reçoit le plus d'information ? Et inversement !

 

Et bien quand vous n'entendez plus qu'unilatéralement, la plasticité cérébrale fait que ce sont les deux côtés du cerveau qui sont stimulés par une même oreille, ce qui a donc tendance à créer des distorsions.

 

Cette symétrie disparaît avec le temps si vous entendez de nouveau avec chaque oreille.

 

Ce qui est marrant c'est que plus une personne tends vers l'âge, plus la plasticité cérébrale va faire en sorte de stimuler les deux côtés de plus en plus de façon symétrique, ce qui explique entre autre que les personnes agées entendent moins bien que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sourds sont contre l'implant mais des parents entendants préfèrent écouter des conseils des docteurs qu'écouter l'avis de ses enfants (comme s'ils ont forcé ses enfants de s'implanter pour ses satisfactions).

 

Sauf si c'est un adulte qui veut s'implanter sur lui, c'est son choix.

 

Il ne faut pas oublier qu'être implanté a pas mal de restrictions par rapport des appareils auditifs.

 

Je me rappelle, au collège/lycée (mixte), un garçon implanté qui a parfois souffert, par exemple, un de ses copains tape très léger avec sa main sur la tête de ce garçon comme le plupart des copains en font. Là, le cerveau de ce garçon fait très mal alors cette frappe ne fait pas mal aux petits oiseaux... Cette implantation est très fragile. Je n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Je suis sur un renouvellement de mes appareils auditifs, et je commence à flipper http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

 

Je vais donc passer aux appareils numériques après avoir été durant 30 ans sur des analogiques. Mon audioprothésiste me confirme que les fabricants lâchent de plus en plus l'analogique pour se concentrer sur les numériques ....

 

J'ai eu testé durant quelques jours des numériques avec un résultat catastrophique cry.gif.633dc90c5501cbef8703355f7f6bd37e.gif

Mon cerveau étant trop habitué à l'analogique ddr.gif.53557b9bea16136f183bf6b448476539.gif

 

Est-ce que certains d'entre vous ont fait le même chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Beaucoup de sourds sont contre l'implant mais des parents entendants préfèrent écouter des conseils des docteurs qu'écouter l'avis de ses enfants (comme s'ils ont forcé ses enfants de s'implanter pour ses satisfactions).

 

Sauf si c'est un adulte qui veut s'implanter sur lui, c'est son choix.

 

Il ne faut pas oublier qu'être implanté a pas mal de restrictions par rapport des appareils auditifs.

 

Je me rappelle, au collège/lycée (mixte), un garçon implanté qui a parfois souffert, par exemple, un de ses copains tape très léger avec sa main sur la tête de ce garçon comme le plupart des copains en font. Là, le cerveau de ce garçon fait très mal alors cette frappe ne fait pas mal aux petits oiseaux... Cette implantation est très fragile. Je n'aime pas ça.

 

 

Attention avec les généralités... dans mon cas j'en porte déjà un, et je suis plus de 700 patients au centre de montpellier, tous implantés, dont la TRES GRANDE MAJORITE n'imagine même pas la vie sans leur implant... moins de 10% sont mécontents et parmis ceux-ci la majorité l'est à cause de trouble associés à la surdité et non à l'implant... jap.gif.2f3f1b8cc11cd32feb253660d911cf61.gif

 

Les parents sont responsables de leurs enfants, ils prennent la décision qui leur semble la bonne, l'avis des enfants est à prendre en compte... mais pas seulement...

 

Il faut savoir que l'implant est envisagé dans le cas de surdité profonde ou sévère uniquement (perte minimum de 70dB) , pour le reste ce sont les prothèses classiques qui sont priviliégiées.

 

Si ces solutions sont proposées et si la sécurité sociale rembourse désormais les frais liés à l'implant cochléaire c'est que les professionnels concernés ont estimés que l'implant avait un apport largement supérieur à la prothèse dans les cas sus-cités. (pensez-vous que la Haute-Autorité de Santé aurait autorisé le financement d'implants, qui coûtent rien qu'en matériel 26000€, si leur apport n'était pas suffisant?)

 

 

Quelles sont les restrictions par rapport aux appareils auditifs ??? De mon côté je n'en voit que deux: la stimulation électrique (versus la stimulation acoustique de la prothèse ou versus le silence pour ceux qui le choisissent...) et le suivi en centre spécialisés (et encore seulement les premières années et puis... est-ce un mal ?)

 

Mais attention de ne pas faire d'amalgammes, si dans sa grande majorité, l'implant cochléaire fonctionne de façon signifiante, il n'est pas rare que les résultats obtenus ne soient pas satisfaisants (par exemple: audition restituée à 40% sur une oreille), mais celà est-il pour autant un implant défaillant, et celà est-il mieux ou moins bien que le silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Pour moi, quand une personne scientifique inventera une nanomachine autonome qui fonctionnera très efficace et remplacera très facile en cas de défaillance (sans besoin d'opérer l'oreille pour mettre la dedans et la remplacer). J'accepterai de porter ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

jap.gif.86635f5ee22c957f914f632d305656a9.gif

 

Tiens justement pour parler de l'évolution scientifique.

 

A l'heure actuelle les chercheurs arrivent grâce aux cellules souches à regénérer quelques cellules d'une oreille interne de souris... la science telle qu'on la connaît est capable a partir d'une petite découverte de faire un grand pas... qui sait ce qui arriveras dans les prochaines années. ;)

 

Après pour parler d'appareillage, en ce moment est testé sur des patients volontaires, un processeur d'implant cochléaire totalement implanté (rien sur l'oreille) qui fonctionne grâce à un micro étanche sous la peau, et un système de rechargement électromagnétique la nuit. Mais ce n'est qu'un prototype qui présente quelques défauts comme un micro trop faible et la possibilité d'entendre les bruits "internes". sol.gif.4a31a72a9968a58d4e5555d98ec737aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...