Invité §Ita123wO 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Pour avoir une image, si on part à 100km/h dans les deux voitures, quand on arrivera à 200 dans la Modena, on sera à 180 dans le T20... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Pour avoir une image, si on part à 100km/h dans les deux voitures, quand on arrivera à 200 dans la Modena, on sera à 180 dans le T20... oui c' est un peut l' impression de mon essais, sinon en effet la modena n' est que un 3.6 atmosphérique pas énorme en couples, par contre elle est démoniaque passé 7milles tours, bref pas du tout la meme sensation de poussé avec le t 20, mait au final pas de fortes différences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 BMW 318IS viens de me faire tester son turbo 20v. C'est creux sous les 3500tr/min mais après ça ouvre grave quelque soit le rapport !!! La direction est précise, le freinage efficasse et le bruit du 5cyl est envoutant. Petit bémol pour le maintien des sièges de série pas assez bacquets et pour la motricité en sortie de courbe à la remise des gazs, mais le tout est vraiment sympa. L'accéleration est vraiment LONNNGGUUEE et ne faiblit qu'à l'approche de la zone rouge (normal quoi). Imaginez seulement la même avec une vitesse max à 230 chrono, et donc des intermédiaires plus courts, chaussée en 17", mamamia, là elle rivaliserai avec le m3 e36. Pour en revenir au run contre mon 200sx, je l'avoue, je n'ai AUCUNE chance (sauf si il rate tous les rapports, si il se prend un bus ou une misère dans le style, mais bon, vu la calote du type il en est bien capable lol), après en courbe c'est autre chose, et là je ne m'avoue pas encore vaincu... PS: J'ai vu que la dump valve est de série sur ce modèle, quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle est bien à recirculation ? Belle voiture en tous cas (aussi belle que le nuage de fumée bleutée qui s'échappe à chaque accéleration...). Non je déconne. Merci pour l'essai... du bolide. A+ Dès que tu auras reparé ta caisse, on se le fera ce petit run, mais à mon avis tu ne sera pas très loin derrière ! Bonsoir à tous, effectivement je fais un début de "chat bielle" avec ma s13 (c'est le 2eme en 1500km). Résultat: dépose du moteur, nettoyage complet, changement pompe à huile, coussinets, et peut-être vilo... Je me disais qu'elle avait beaucoup plus de mal à monter après 5000trs, je comprends pourquoi... Moi qui ai conduit les 2, je trouve que la mise en action du turbo est plus brutale sur la s13, mais le T20 a pour lui une allonge vraiment incroyable !!!! Pour vous dire, lors de la 2eme montée, je me suis calé à 55-60 en 2eme, et lui....il est parti en 1 comme un salaud, jusqu'à 70km/h au moins!!!! Je n'avais jamais conduit une voiture avec autant d'allonge, c'est presque digne des super cars. Sinon, c'est une s13 de 93, elle a 115000km, une ligne HKS en 80 complète (silencieux, intermédiaire, décata, down pipe), une up pipe et un collecteur 4en1 XS power, un KAD HKS SuperpowerFlow, une Dump Valve Bailey motorsport. Après avoir changé ma ligne j'ai installé un mano de pression de turbo, et il se trouve que je suis en pic à 1 bar, puis il régule à 0,9, pour ensuite descendre à 0,6 vers les 5500trs.(En 3eme 4eme et 5eme) En 1 et 2 la pression est par contre limitée à 0,7. Il me tarde de la passer au banc...je pense être environ à 180cv. Effectivement Apache 972, il est necessaire de passer en bougies plus froide, les miennes sont des NGK iridium IX achetées en group buy sur JapanCar (où il me semble que tu es aussi) . Tu as quoi toi comme prépa?? A mon avis tu es a bien plus de 180 ch, et j'ai hâte que tu répares ta caisse pour la passer au banc. Car pour être largement devant un Corrado VR6, une 325 i e36 et à peine derrière une 130 i, tu dois être à bien plus de 180 ch, c'est pas possible autrement, même si ta voiture fait 1190 kg, ça n'explique pas tout ! (la Corrado VR6 fait 1210 kg en plus) Tu as dit toi-même que tu avais ressenti une très grosse différence après avoir mis ta ligne en 80. Alors tu as dû gagner plus de 9 ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ze m_t 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Surtout que la 200SX(1.8L) fait deja 180Cv d'origine...donc avec ta prepa tu es facilement a plus de 200!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Surtout que la 200SX(1.8L) fait deja 180Cv d'origine...donc avec ta prepa tu es facilement a plus de 200!!!!! 171 Ch d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Surtout que la 200SX(1.8L) fait deja 180Cv d'origine...donc avec ta prepa tu es facilement a plus de 200!!!!! Facilement . Pour les pics de pression cherche pas plus loin pourquoi tu fais des chat bielle a repetition.C'est tres mauvais les pics d'autant plus que la plupart ne se voient pas sur le mano.Pour les 0.9 c'est good.Apres que la pression descende c'est normal et c'est dus a l'intercooler d'origine qui sature;passe en ic safrane 2.1L en face avant et c'est parti les 0.9 jusqu'au rupteur.Installe un mano de pression et de temp d'huile et surtout un boost controller qui te permettra de gerer ta pression comme tu veux et sans pics. Pour finir tous sa prends une carto chez asphalt et ta 200 sera transfigurée et le T20. Quand a ma prepa je suis soft pour le moment,j'ai tout mais il faut les monter et je n'ai pas le temps a cause du boulot.J'y pense si tu trouve des injecteurs 444c prends les sa fiabilisera ta prepa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 La s14 fait 200cv et la s13 171cv de memoire nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 La s14 fait 200cv et la s13 171cv de memoire nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Sauf que le T20 tu touche a rien et le S13 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apa737qq 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Sauf que le T20 tu touche a rien et le S13 ! Ecoute on ne va pas repartir dans un debat sterile.J'aime beaucoup le t20 mais la on parle d'une caisse prepa et d'une autre stock.Et je le repete le jour ou je vends mon s13 je prends un t20 ou une sub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Non mais je chambrais vite fait t'inquiete, toute facon l'une ou l'autre jme fait enfumer alors.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Ben moi j'attend avec impatience la gpunto abarth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Ben moi j'attend avec impatience la gpunto abarth oui avec le 185cv ca va etre un avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 oui avec le 185cv ca va etre un avion Ouaip. Rien d'extraordinaire non plus par rapport à ce qui se fait à la concurrence. La grande Punto n'est pas un modèle de légereté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Ouaip. Rien d'extraordinaire non plus par rapport à ce qui se fait à la concurrence. La grande Punto n'est pas un modèle de légereté... La 200 sx s13 va se faire un plaisir de la croquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Ouaip. Rien d'extraordinaire non plus par rapport à ce qui se fait à la concurrence. La grande Punto n'est pas un modèle de légereté... La GPunto Abarth ne devrait pas depasser les 1200kg, quand on voit qu'une Gpunto 1.4 16v pese 1060kg, l'Abarth (1.4 16v Turbo) devrait etre aux alentours de 1150kg, alors que par exemple, les 207 RC et Clio RS sont entre 1250 et 1300kg, la Corsa OPC est plus lourde aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 La GPunto Abarth ne devrait pas depasser les 1200kg, quand on voit qu'une Gpunto 1.4 16v pese 1060kg, l'Abarth (1.4 16v Turbo) devrait etre aux alentours de 1150kg, alors que par exemple, les 207 RC et Clio RS sont entre 1250 et 1300kg, la Corsa OPC est plus lourde aussi. La seule mesure vérifiée que j'ai vue pour la gpunto est pour le modèle 1.3 multijet 16V de 90cv, et elle accuse 1252 kg sur la balance (ams). Même si la 185cv est une essence, je doute qu'elle soit plus légère qu'une 90cv diesel... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Ouaip. Rien d'extraordinaire non plus par rapport à ce qui se fait à la concurrence. La grande Punto n'est pas un modèle de légereté... Ca c'est pas dit il y a toujours moyen de.............en terme de preparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 oui avec le 185cv ca va etre un avion Bof... ça devrait donner un 1000 DA en 28s et un 0 à 100 en 8s en gros je pense. 185 ch dans la catégorie ce n'est pas terrible non plus (la clio rs et la golf gti sont à 200 ch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 La GPunto Abarth ne devrait pas depasser les 1200kg, quand on voit qu'une Gpunto 1.4 16v pese 1060kg, l'Abarth (1.4 16v Turbo) devrait etre aux alentours de 1150kg, alors que par exemple, les 207 RC et Clio RS sont entre 1250 et 1300kg, la Corsa OPC est plus lourde aussi. de plus il parrait quelle a subit une cure d' allègement non négligeable, abarth oblige ce n' est plus une fiat. a signaler qu' une bravo avec la t jet 150cv et pas le 185 fait déja le 0 a 100 en 8,5 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Bof... ça devrait donner un 1000 DA en 28s et un 0 à 100 en 8s en gros je pense. 185 ch dans la catégorie ce n'est pas terrible non plus (la clio rs et la golf gti sont à 200 ch). a ce qu' ils dises 0 a 100 en 7 sec et 1000 mètres en 27,5, quand a la golf ce n' est pas la meme catègorie et pour la clio elle annonce 200 cv, passage au banc verdict 187 cv, avec un manque de couples flagrand, et un caractère bien timide, dommage car excellent chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 a ce qu' ils dises 0 a 100 en 7 sec et 1000 mètres en 27,5, quand a la golf ce n' est pas la meme catègorie et pour la clio elle annonce 200 cv, passage au banc verdict 187 cv, avec un manque de couples flagrand, et un caractère bien timide, dommage car excellent chassis. Ben pourtant la golf a été comparée à la clio dans échappement, et ils l'ont passé au banc : 197 ch et non 187. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 197ch, c'est la puissance officielle donnée par Renault... Quant à la GPunto Abarth, la version 180ch (185 en SP98) sera dans les 7s voir moins au 0-100, et la version 150ch (155) sera sous les 8s, pour s'en convaincre, la Bravo plus lourde de 140/150kg que la GPunto, équipée du 1.4 Tjet 150ch fait le 0-100 en 8.5s en version normale, et 8.2s en version Sport (avec bouton Sport enclenché, +3mkg de couple)... Mais estimations sont un poids de 1150kg maximum pour la GPunto Abarth, et un 0-100 en 7.7s pour la 150ch et 6.6s pour la 180ch, en tous cas, je pense qu'on sera sous les 8s et 7s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 197ch, c'est la puissance officielle donnée par Renault... Quant à la GPunto Abarth, la version 180ch (185 en SP98) sera dans les 7s voir moins au 0-100, et la version 150ch (155) sera sous les 8s, pour s'en convaincre, la Bravo plus lourde de 140/150kg que la GPunto, équipée du 1.4 Tjet 150ch fait le 0-100 en 8.5s en version normale, et 8.2s en version Sport (avec bouton Sport enclenché, +3mkg de couple)... Mais estimations sont un poids de 1150kg maximum pour la GPunto Abarth, et un 0-100 en 7.7s pour la 150ch et 6.6s pour la 180ch, en tous cas, je pense qu'on sera sous les 8s et 7s... Non, la puissance officielle annoncée par renault est 200ch. Les 197 ch ont été mesurés par "Echappement" lors d'un comparatif entre la clio rs et la golf gti. Echappement a aussi mesuré le 0 à 100 km/h en 7"4s et le 1000 MDA en 28"3s pour la clio qui fait 1280 kg (poids contrôlé par échappement). Et 7"7s pour 150 ch et 1150 kg, ça me paraît impossible... Je t'explique pourquoi, mais peut-être que je me trompe : 7"7s c'est exactement le temps d'une 309 gti 16 de 160 ch pour 985 kgs... http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1067_Peugeot_309_GTI_16.php Entre parenthèses, il est loin le temps des voitures sportives de - de 1000 kgs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Non, la puissance officielle annoncée par renault est 200ch. Les 197 ch ont été mesurés par "Echappement" lors d'un comparatif entre la clio rs et la golf gti. Echappement a aussi mesuré le 0 à 100 km/h en 7"4s et le 1000 MDA en 28"3s pour la clio qui fait 1280 kg (poids contrôlé par échappement). Et 7"7s pour 150 ch et 1150 kg, ça me paraît impossible... Je t'explique pourquoi, mais peut-être que je me trompe : 7"7s c'est exactement le temps d'une 309 gti 16 de 160 ch pour 985 kgs... http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1067_Peugeot_309_GTI_16.php Entre parenthèses, il est loin le temps des voitures sportives de - de 1000 kgs... oui mais une 309 gti 16 n' a pas le couple et encore moins la peche d' un moteur turbo, de plus avec la 309 il faut monter haut les tours pour avoir la patate, et ne pas oublier non plus que la punto a des chevaux italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 oui mais une 309 gti 16 n' a pas le couple et encore moins la pehe d' un moteur turbo, de plus avec la 309 il faut monter haut les tours pour avoir la patate, et ne pas oublier non plus que la punto a des chevaux italien. J'espère juste que Fiat ne va pas nous refaire le coup de la Stilo Abarth ... J'espère aussi que la punto Abarth sera un bon cru comme le coupé Fiat 20 v turbo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 oui mais une 309 gti 16 n' a pas le couple et encore moins la pehe d' un moteur turbo, de plus avec la 309 il faut monter haut les tours pour avoir la patate, et ne pas oublier non plus que la punto a des chevaux italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Pour qu'on se mette tous d'accord, la GPunto Abarth sera plus performante que la Bravo Sport 1.4 Tjet qui elle fait 8.2s au 0-100... Donc, la GPunto sera sous les 8.2s, ca c'est sur... Apres, quand tu compares à la 309 GTI 16, ce n'est pas du tout la meme époque, il y a plus de 20ans d'ecart, les transmissions, les boites de vitesse, etc. ont bien changé, au profit des performances. Par exemple, les rendements de transmissions ont bien progressé, et une voiture de 150ch d'aujourd'hui aura plus de puissance aux roues (celle qui compte) qu'une voiture de 20 ans avec 160ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 J'espère juste que Fiat ne va pas nous refaire le coup de la Stilo Abarth ... J'espère aussi que la punto Abarth sera un bon cru comme le coupé Fiat 20 v turbo !!!! oui je pense qu' ils ont bien retenu les lecons du passé, la grande punto abarth n' aura absolument rien avoir avec cette pauvre stylo abarth qui usurpais complètement son logo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Ce qu'il veut dire par là, c'est que le 1.4 fera bien plus que les 150ch annoncés, pratique courante sur les moteurs Turbo essence et Diesel Italiens et aussi Allemands, les Francais annoncent toujours une puissance à peu pres egale à la puissance réelle... Les anciennes rumeurs parlaient de 160 et 190ch pour le 1.4 Tjet et je pense que ce seront les puissances reelles qui seront relevées au banc, au lieu des 150 et 180ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Pour qu'on se mette tous d'accord, la GPunto Abarth sera plus performante que la Bravo Sport 1.4 Tjet qui elle fait 8.2s au 0-100... Donc, la GPunto sera sous les 8.2s, ca c'est sur... Apres, quand tu compares à la 309 GTI 16, ce n'est pas du tout la meme époque, il y a plus de 20ans d'ecart, les transmissions, les boites de vitesse, etc. ont bien changé, au profit des performances. Par exemple, les rendements de transmissions ont bien progressé, et une voiture de 150ch d'aujourd'hui aura plus de puissance aux roues (celle qui compte) qu'une voiture de 20 ans avec 160ch... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Ce qu'il veut dire par là, c'est que le 1.4 fera bien plus que les 150ch annoncés, pratique courante sur les moteurs Turbo essence et Diesel Italiens et aussi Allemands, les Francais annoncent toujours une puissance à peu pres egale à la puissance réelle... Les anciennes rumeurs parlaient de 160 et 190ch pour le 1.4 Tjet et je pense que ce seront les puissances reelles qui seront relevées au banc, au lieu des 150 et 180ch... +1 ta répondu a ma place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW564BD 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Et à quand un nouveau coupé fiat au fait? Là, par rapport à la prise de poids qu'il y aurait, il faudrait au minimum 250-260 chevaux pour le haut de gamme (220 ch pour l'ancien 20 v turbo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav061nX 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 hello messieurs les coupéistes çà fait plaisir d'etre tombé sur vous, par hasard J'ai une toute petite vidéo de mon cher t16, qui n'a bien sur plus grand chose d'origine, c'est un crime de ne pas laisser le bon vieux moteur de la hf s'exprimer... Chapeau la video du coupé t20 , une des plus belles que j'ai pu voir... http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x22112006_NIVU1&photo=rad1CEE3.jpg&album=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 451zv 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Un bon petit t16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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