Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Mon Coupé Fiat 20v turbo


Invité §kot014Wt

Messages recommandés

Invité §BMW564BD

 

Chapeau la video du coupé t20 , une des plus belles que j'ai pu voir...

 

 

 

 

Quelle vidéo ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Il n'a pas tord.

Surtout que la boite du T20 est bien plus longue...

 

2nde à ~120 compteur sur le T20 et ~105 sur la Modena, 3e qui prend ~170 dans le T20 contre 150 dans la Modena, 4e qui prend 230 dans le T20 contre 200 pour la Modena...

 

La boite est d'autant plus longue dans le T20, que la Modena rupte à presque 9000trs contre 7000 sur le T20.

 

Et si on regarde les temps de 100 à 200, il n'y a "que" 4s en faveur de la Modena, de plus la Modena n'est tres expressive, elle ne donne pas vraiment de coup de pied au cul, enfin si quand meme, mais le T20 avec son Turbo peut paraitre tout aussi performant voir plus... ;)

Par contre, avec une F430, ca n'a plus rien à voir...

 

:pfff:

T20 (en prenant le chrono le plus favorable des 2 que j'ai trouvés)

0-100 : 6"2

0-200 : 26"4

100-200 : 20"2

 

360 Modena

0-100 : 4"7

0-200 : 16"1

100-200 : 11"4

 

Différence entre les 2 sur le 100-200 = 20"2-11"4 = 8"8

On est loin des 4 secondes annoncés. Le T20 met près du double du temps de la Modena pour faire le 100-200

 

Le T20 est une très bonne voiture mais il faut quand même de temps en temps la replacer à son juste niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

clair que comparer un fiat coupé à une modena.. y a du boulot quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est ptetre parce qu'il y a marqué pininfarina qu'il y en a qui croient qu'il faut la comparer a uen fef :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Est que certains ont les distances de freinage du T20 ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

je posterai des que je peux une petite vidéo d'un monstre sacrée, championne de sa quatégorie cad groupe B, Une lancia delta S4. Pour ceux qui ignore ce qu'est la bete, celle ci affichait au championnat de france de la montagne plus de 550cv, et ce avec un bloc 1.9L, gavé d'un énorme turbo et d'un compresseur. Inutile de vous dire que c'est de la folie de voir partir une telle machine. Ce dimanche, son meilleur temps, au 0à100 était de 2.36s, mais mais, pas sur le plat, en col et virage, c'est que de la monté lol...

 

Vous pourrez admirrer le diametre de sortie d'échappement, et d'entrée par la meme occaz, du turbo... Je sais pas, çà a l'air d'etre du 150, voir 200mm lol...

 

Voir une telle machine c'est un privilege, s'il y a des interéssé, elle roule a nouveau en juin au lux, .... ( et gagnera, elle n'a aucune concurente sérieuse )

 

Un avant gout vite fait, par contre si çà ne vous interesse pas, suffit de le dire, c'est du hs, çà n'a rien a voir avec un bloc t16 lol...

 

Vous pourrez admirrer toutes les durites au dessus de l'échangeur, c'est pour balancer de la flotte en permanence sur l'échangeur, en plus de l'air forcé, du capot coffre...

 

http://images.photomania.com/78270/1/_rad521F7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
je posterai des que je peux une petite vidéo d'un monstre sacrée, championne de sa quatégorie cad groupe B, Une lancia delta S4. Pour ceux qui ignore ce qu'est la bete, celle ci affichait au championnat de france de la montagne plus de 550cv, et ce avec un bloc 1.9L, gavé d'un énorme turbo et d'un compresseur. Inutile de vous dire que c'est de la folie de voir partir une telle machine. Ce dimanche, son meilleur temps, au 0à100 était de 2.36s, mais mais, pas sur le plat, en col et virage, c'est que de la monté lol...

 

Vous pourrez admirrer le diametre de sortie d'échappement, et d'entrée par la meme occaz, du turbo... Je sais pas, çà a l'air d'etre du 150, voir 200mm lol...

 

Voir une telle machine c'est un privilege, s'il y a des interéssé, elle roule a nouveau en juin au lux, .... ( et gagnera, elle n'a aucune concurente sérieuse )

 

Un avant gout vite fait, par contre si çà ne vous interesse pas, suffit de le dire, c'est du hs, çà n'a rien a voir avec un bloc t16 lol...

 

Vous pourrez admirrer toutes les durites au dessus de l'échangeur, c'est pour balancer de la flotte en permanence sur l'échangeur, en plus de l'air forcé, du capot coffre...

 

http://images.photomania.com/78270/1/_rad521F7.jpg

Quelle mécanique, forza italia, pour moi ils ont toujour étez les plus fort pour les moteurs, et le dessin des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
:pfff:

T20 (en prenant le chrono le plus favorable des 2 que j'ai trouvés)

0-100 : 6"2

0-200 : 26"4

100-200 : 20"2

 

360 Modena

0-100 : 4"7

0-200 : 16"1

100-200 : 11"4

 

Différence entre les 2 sur le 100-200 = 20"2-11"4 = 8"8

On est loin des 4 secondes annoncés. Le T20 met près du double du temps de la Modena pour faire le 100-200

 

Le T20 est une très bonne voiture mais il faut quand même de temps en temps la replacer à son juste niveau.

 

 

Je n'avais pas remarqué que je m'etait trompé sur le chiffre, sur le pavé numérique, j'ai tapé 4 au lieu de 7, mais 7s c'est deja pessimiste pour le coupé, effectivement, la Modena accompli le 100-200 en ~11s, pour le T20, ce n'est pas 20s, mais plutot ~17s., ce qui fait une différence de 6s, de plus, la Modena a besoin d'un changement de vitesse supplementaire qui lui fait perdre quelques dixiemes... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué que je m'etait trompé sur le chiffre, sur le pavé numérique, j'ai tapé 4 au lieu de 7, mais 7s c'est deja pessimiste pour le coupé, effectivement, la Modena accompli le 100-200 en ~11s, pour le T20, ce n'est pas 20s, mais plutot ~17s., ce qui fait une différence de 6s, de plus, la Modena a besoin d'un changement de vitesse supplementaire qui lui fait perdre quelques dixiemes... ;)

 

Certes ,ils avaient qu'a lui mettre un turbo et puis voilà !! :D (à la modena)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué que je m'etait trompé sur le chiffre, sur le pavé numérique, j'ai tapé 4 au lieu de 7, mais 7s c'est deja pessimiste pour le coupé, effectivement, la Modena accompli le 100-200 en ~11s, pour le T20, ce n'est pas 20s, mais plutot ~17s., ce qui fait une différence de 6s, de plus, la Modena a besoin d'un changement de vitesse supplementaire qui lui fait perdre quelques dixiemes... ;)

 

En même temps, j'ai pris le premier temps trouvé pour la Modena, alors que pour la T20, j'ai trouvé 2 chronos et j'ai pris son meilleur des 2 (largement meilleur de plus) et il donne plus de 20 sec sur le 100-200.

 

Donc ce chrono en 17 sec, ce serait avec un modèle qui marche particulièrement bien (non stock ?) et dans des conditions très favorables ; car un T20 stock qui ferait le 0-200 en à peine plus de 23, ça me paraît très très optimiste.

23/24 sec sur le 0-200, c'est le chrono de sportives compactes de 260/280 cv normalement (130i, S3 265cv, STi et Evo 280cv, mazda 3 MPS). Ce qui n'est pas vraiment la catégorie du T20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX
Quelle mécanique, forza italia, pour moi ils ont toujour étez les plus fort pour les moteurs, et le dessin des voitures.

 

 

 

c'est vrai, quand on compare les temps d'une porsche biturbo à coté, c'est à mourir de rire, c'est d'un ridicule, et pourtant çà marche déja du tonnere..

 

Par contre je me suis planté sur le groupe elle est en quatégorie H....

 

 

La seule devant, et pas du tout dans la meme quatégorie, une Norma M20, 400cv et 520kg...

http://perso.orange.fr/sportracer/

 

 

une petite video de 2005 :

 

 

 

J'adore cette lancia, je sais pas vous mais pffff... sans commentaire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Et voilà ! comme promis, voici les résultats du passage au banc de mon T20 ! :

 

http://img181.imageshack.us/img181/8670/passageaubancrectonc2.png

 

http://img170.imageshack.us/img170/361/passageaubancversoiz1.png

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Impressionnant la difference 6750trs et 7000trs/min !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD
Impressionnant la difference 6750trs et 7000trs/min !!!

 

 

:) De toute façon ça ne sert à rien d'aller aussi haut dans les tours, le mieux vu la coube est de passer les rapports à 6000 tr/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Mdr elle fait 225cv pile poil! Que du bonheur pour toi alors. Combien a tu payé ton passage au banc?

 

En tout cas ca prouve que le S13 de ton pote a la santé! Combien a t'il sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD
Mdr elle fait 225cv pile poil! Que du bonheur pour toi alors. Combien a tu payé ton passage au banc?

 

En tout cas ca prouve que le S13 de ton pote a la santé! Combien a t'il sorti?

 

 

180 € mais 10% de remise...

Le copain n'as pas pu passser sa voiture au banc, car le moteur claque (voir pages d'avant). Il va réparer ça bientôt et la repasser au banc. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc
:) De toute façon ça ne sert à rien d'aller aussi haut dans les tours, le mieux vu la coube est de passer les rapports à 6000 tr/mn.

 

Enfin des fois genre une mini ligne droite il vaut mieux taper 6500/6750 que passer la 3, pour repasser la 2 juste après, on perd moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr elle fait 225cv pile poil! Que du bonheur pour toi alors. Combien a tu payé ton passage au banc?

 

En tout cas ca prouve que le S13 de ton pote a la santé! Combien a t'il sorti?

 

Je croyais que ça sortait systèmatiquement 240cv un T20 libéré, d'après ce que j'avais lu sur ce forum. :ange:

 

En tout cas, la courbe est bien pleine, un vrai diesel :lol: Ca doit donc être efficace pour 225cv, mais finalement assez peu démonstratif (linéaire) en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD
Je croyais que ça sortait systèmatiquement 240cv un T20 libéré, d'après ce que j'avais lu sur ce forum. :ange:

 

 

ça fait 220 ch un T20 d'origine normalement , le mien fait 225 ch et il est entièrement stock, sauf un filtre green qui fait perdre des chevaux...

 

En tout cas, la courbe est bien pleine, un vrai diesel :lol: Ca doit donc être efficace pour 225cv, mais finalement assez peu démonstratif (linéaire) en accélération.

 

 

C'est linéraire, moins de sensations que ds un T16, mais quand tu regardes dans le rétro, et que les autres voitures sont loin, très loin, tu vois bien que tu as 220 ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd
ça fait 220 ch un T20 d'origine normalement , le mien fait 225 ch et il est entièrement stock, sauf un filtre green qui fait perdre des chevaux...

 

 

 

C'est linéraire, moins de sensations que ds un T16, mais quand tu regardes dans le rétro, et que les autres voitures sont loin, très loin, tu vois bien que tu as 220 ch ...

 

 

Pourquoi dis tu que tu as perdu en accélération avec ton filtre green? Normalement ca devrait etre l'inverse tu devrait gagner un petit peu. C'est un filtre dans la boite ou bien un KAD?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Bien dans ma région, une connaissance vend sa Fiat Coupé...(j'aime les belles italiennes :sol: ).

 

J'ai discuté avec le mec 5 minutes, il m'a dit qu'elle développait 250cv ! (version 16V Turbo) :love:

 

Ca doit quand même bien marcher je pense :D

 

http://img517.imageshack.us/img517/5010/coupfl0.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/7670/coup2vx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Mon ex T16 faisait 250cv et c'est vrai que lorsque que le turbo soufflait c'etait du genre violent ( bien plus que le t20 ) mais en contrepartie il n'y avait pas grand chose sous 3000 tr mais c'est comme ca que j'aimes les moteurs turbo, rien et puis d'un coup collé au siege .

C'est certe moins efficace que les moteurs turbo de maintenant qui sont plein des le ralentie ( gazoil style :ange: ) mais niveau sensations c'est bien mieux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD
Pourquoi dis tu que tu as perdu en accélération avec ton filtre green? Normalement ca devrait etre l'inverse tu devrait gagner un petit peu. C'est un filtre dans la boite ou bien un KAD?

 

 

un KAD, paraît que ce n'est pas terrible ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tout dépend comment il est placé, si tu aspire pas (trop) l'air chaud du moteur ca va. Sinon effectivement dans les bouchons et en ville c'est pas le top, mais a 200 sur l'autoroute la de l'air frais, il y en as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH
un KAD, paraît que ce n'est pas terrible ...

 

Si c'est juste un filtre plat dans la boite a air d'origine c'est pareil que de l'origine part contre si c'est un gros filtre genre cone qui prend tout l'air chaud du moteur, la tu perds des cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD
Tout dépend comment il est placé, si tu aspire pas (trop) l'air chaud du moteur ca va. Sinon effectivement dans les bouchons et en ville c'est pas le top, mais a 200 sur l'autoroute la de l'air frais, il y en as !

 

 

Voilà comment il est placé :

 

http://img81.imageshack.us/img81/6109/fiatcoup20vturbo11dw7.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/8393/fiatcoup20vturbo12mr8.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/1993/fiatcoup20vturbo15et5.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD
Salut à tous.

 

Je viens d'acquérir un Coupé Turbo 20V de mai 2000 qui a... 33000 Km ! (les vérifications ont été faites je vous rassure !).

 

J'étais auparavant en contact avec un gars très sympa qui me proposait un modèle plus ancien (1997) et ayant beaucoup plus roulé (125000km). Pour l'avoir étudié de près et à la lecture des inombrables factures, je peux vous assurer qu'il est dans un super état.

 

La transaction se serait effectuée entre 5500 et 6000 €.

Moi, désormais, je lâche l'affaire. Si quelqu'un veut des infos sur cette auto et/ou les coordonnées du vendeur, -----> MP.

 

A bientôt.

 

NissaT20

 

 

Maintenant il est à moi au fait ! il a 135000 kms bientôt, et je ne regrette pas mon achat ... qui m'a coûté 5000€ ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
Salut les coupistes ;) Une petite question, avec des pneus en 225 sur le T20, la puissance passe beaucoup mieux au sol ou bien ce n'est pas si flagrant que ça ?

 

Cela dépend beaucoup de la qualité de la gomme surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Et une autre question aussi à tout "Coupiste" présent sous ce topic :

 

Est-ce que vous pensez qu'une Fiat Coupé (T16 ou 20V Turbo) pourrait correspondre à un achat "plaisir" ? (=sortie du week-end, etc...)

 

Un deuxième véhicule en somme pour le plaisir de conduite...ou alors, c'est pas autant "sportif" ou "prestigieux" que ça, et l'utilisation au quotidien lui correspond mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
Et une autre question aussi à tout "Coupiste" présent sous ce topic :

 

Est-ce que vous pensez qu'une Fiat Coupé (T16 ou 20V Turbo) pourrait correspondre à un achat "plaisir" ? (=sortie du week-end, etc...)

 

Un deuxième véhicule en somme pour le plaisir de conduite...ou alors, c'est pas autant "sportif" ou "prestigieux" que ça, et l'utilisation au quotidien lui correspond mieux ?

 

Pour moi oui, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...