Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Mon Coupé Fiat 20v turbo


Invité §kot014Wt

Messages recommandés

Invité §log244Vd

La rag a mallo est HS de totue facon. Mais comment fait il pour pulveriser un T20 avec une simple clio? Surtout en reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat166XP

Voici un texte que m'a demandé de retranscrire un ami, merci à tous proprios ou connaisseurs de Fiat coupé d'y répondre...ça serait vraiment sympa ;)

 

"Bonjour,

 

Je m'explique. Je suis un grand fan de voitures italiennes...ça me fait vibrer et en particulier mon rêve automobile : la Lancia Delta Integrale Evo.

 

Actuellement, je roule en Fiat Bravo 1,6 16V que j'ai achetée en 2001...très belle et sympa.

Mais voilà...103cv sous le capot, et c'est franchement frustrant hormis toutes les qualités de cette auto.

 

J'ai pas mal économisé...et je suis maintenant décidé afin de me faire un achat plaisir - passion. C'est à dire acquérir un véhicule sportif, pour le plaisir de conduite et les virées du week-end uniquement. Pour le quotidien, je continuerai à rouler avec la Bravo...

 

J'ai maintenant un dilemme. Je me suis beaucoup renseigné sur pas mal d'autos (mon budget est de 20'000.- suisses = 12'500 euros maximum)...et dans ma liste :

- Lancia Delta Integrale (de 177 à 210cv selon les versions)

- Fiat Coupé (t20) 20V Turbo plus (220cv)

- BMW M3 3,2l (320cv)

 

La M3, bien que ce n'est pas une italienne me plaît pas mal aussi...tout du moins, tout le monde dit que c'est vraiment une fabuleuse voiture de sport ! Donc je suis encore assez indécis...

 

J'aimerai vraiment connaître votre avis objectif, et parler sérieusement de la Fiat Coupé ! J'ai vraiment trop peur de regretter mon achat (et mes économies) si j'en achète une à la place d'une Delta Integrale ou M3...quel est votre avis ? Est-ce que cela correspondrait à un achat plaisir ? Les sensations sont présentes ? Est-ce vraiment efficace (routes sinueuses - col de montagne, etc..) ?

Est-ce que la position de conduite est agréable ? Quelle impression au volant ?

Quelle différence entre un t16 et t20 ? Est-ce mieux d'acquérir un t20 pour un achat "plaisir" ?

 

J'espère recevoir une réponse de votre part...

 

Salutations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rag a mallo est HS de totue facon. Mais comment fait il pour pulveriser un T20 avec une simple clio? Surtout en reprise!

 

Ton info date... Elle est réparée depuis la casse de son moteur. :o

Et pas d'inquiétude, beaucoup d'autres voitures du niveau de la T20, voire supérieures, se font larguer à l'appuyé face à la Rag de Mallo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot
Ton info date... Elle est réparée depuis la casse de son moteur. :o

Et pas d'inquiétude, beaucoup d'autres voitures du niveau de la T20, voire supérieures, se font larguer à l'appuyé face à la Rag de Mallo...

 

 

Et il a mis un moteur de quoi dedans cette fois ?! adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Mais bordel pourquoi mallo dit il qu'elle est stock sa caisse? Elle ne l'est pas c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the761Ag

Math 212 >

 

Pour ma part je suis passé du coupé T16 à la lancia delta Evo et je ne regrette pas mon achat .

Les 2 voitures sont équipées du meme moteur mais il consomme plus dans la Delta grace au Cx pitoyable de la lancia :sol: .

 

L'avantage de la Delta par rapport au coupé : il y a les 4 roues motrices , la tenue de route , les sièges bacquets ( pour certaines Evo :p ) l'instrumentation complète , la côte du véhicule qui n'est pas prête de descendre ...

Par contre pour trouver des pieces pour la lancia , il n'y a quasiment plus rien chez Lancia , le prix des pieces en occasion est hallucinant , l'entretien est onéreux , la conso énorme ...

 

Pour 12500€ , tu ne trouveras pas d'Evo 16S en très bon état , mais à ce prix là tu peux toucher de belles 16S ou des Evo 8S Kat .

La M3 3.2L est une très bonne voiture mais n'a rien de comparable par rapport à une Delta ou à un coupé !

 

Pour le comparatif T2O/T16

Le T16 est plus brutal , plus ancien donc moins bien fini , on trouves des pièces pour le préparer assez facilement .

Le T20 est plus performant mais plus linéaire , il consomme bien moins que le T16 , la distrib' et le collecteur coûte assez chère à remplacer .

C'est efficace mais à condition de changer les suspensions et de mettre de bons pneus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
Math 212 >

 

Pour ma part je suis passé du coupé T16 à la lancia delta Evo et je ne regrette pas mon achat .

Les 2 voitures sont équipées du meme moteur mais il consomme plus dans la Delta grace au Cx pitoyable de la lancia :sol: .

 

L'avantage de la Delta par rapport au coupé : il y a les 4 roues motrices , la tenue de route , les sièges bacquets ( pour certaines Evo :p ) l'instrumentation complète , la côte du véhicule qui n'est pas prête de descendre ...

Par contre pour trouver des pieces pour la lancia , il n'y a quasiment plus rien chez Lancia , le prix des pieces en occasion est hallucinant , l'entretien est onéreux , la conso énorme ...

 

Pour 12500€ , tu ne trouveras pas d'Evo 16S en très bon état , mais à ce prix là tu peux toucher de belles 16S ou des Evo 8S Kat .

La M3 3.2L est une très bonne voiture mais n'a rien de comparable par rapport à une Delta ou à un coupé !

 

Pour le comparatif T2O/T16

Le T16 est plus brutal , plus ancien donc moins bien fini , on trouves des pièces pour le préparer assez facilement .

Le T20 est plus performant mais plus linéaire , il consomme bien moins que le T16 , la distrib' et le collecteur coûte assez chère à remplacer .

C'est efficace mais à condition de changer les suspensions et de mettre de bons pneus ;)

 

 

Dans quel sens :p

C'est peut etre moins exclusif, mais en performance, tenue de route, plaisir elle est certainement pas derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the761Ag

Je dis ca parce qu'une Delta est une voiture de rallye homologuée pour la route , la M3 est plus typée GT que la Lancia .

Mais pour etre monté dans les M3 E36 et E46 ce sont de très bonnes autos , la tenue de route est très bonne , les performances sont d'un autre monde mais le plaisir n'est pas le meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq
Surtout que sur la video, je suis sur que le mec en ferrari cruise pepere et que le mec en fiat taquine au taquet comme un barge :p

 

Si tu ecoute bien,en ligne droite il attaque le gars a la ferouze et une chose est sure le t20 est tres bien preparé. :jap:

Vous croyez a des images de mallo qui depose des caisse avec 120 CV de plus que lui mais un t20 qui suit une ferouze la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Mallo c'est l'enigne du net.

 

Il est soit disant d'origine mais il tiens un 130i jusqu'a 200! Et une mazda 3 MPS (Qui lui a couté un moteur d'ailleur...) Alors que cette derniere est une tueuse en reprise!

 

Il faudra m'expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallo c'est l'enigne du net.

 

Il est soit disant d'origine mais il tiens un 130i jusqu'a 200! Et une mazda 3 MPS (Qui lui a couté un moteur d'ailleur...) Alors que cette derniere est une tueuse en reprise!

 

Il faudra m'expliquer!

 

C'est quoi comme bagnole qu'il a ? ce mallo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio RSII 172ch, "d'origine" :ddr:

 

C'est tout? j'ai roulé ya pas longtemps avec pas terrible par contre le chassis ......bien une uno turbo nous a déposé je l'avais ecris dans un post ya pas longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
C'est tout? j'ai roulé ya pas longtemps avec pas terrible par contre le chassis ......bien une uno turbo nous a déposé je l'avais ecris dans un post ya pas longtemps.

 

 

 

:beuh:

D'origine la uno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est une rag celle a mallo, avec une ligne il me semble passé a 172 au banc, donc d'origine et pourtant il atomise des civic type R et tout ce qui roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq
Je pense pas vu le bruit quelle faisait on aurait dit un aspirateur qui nous a doublé gt en fond de 3° on a maté comme deux idiots :??::??:

 

:ptdr: j'imagine vos tetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
C'est une rag celle a mallo, avec une ligne il me semble passé a 172 au banc, donc d'origine et pourtant il atomise des civic type R et tout ce qui roule!

 

 

Peut etre niveau moteur il est d'origine, :oui: mais il dit pas si il a un embrayage costaud, ou un volant moteur allegé ou une boite courte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: j'imagine vos tetes.

 

Effectivement , le pire c'est que j'ai rien vu venir puisque on etaient aller en allemagne pour pouvoir tester en tranquilité mon pote m'a dit c'est bon vas -y là envoi , et la tu te crois à fond (enfin c'etait le cas) t'es en plein dedans et cette uno noire qui nous a doublé comme si yavait rien je pense que lui etait en 4° déjà moi j'allait juste la passer ,faudrait que je demande à qui elle appartient j'ai quelques connaissances à saarbrucken notamment un mec qui est en train de mettre un t20 dans sa bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre niveau moteur il est d'origine, :oui: mais il dit pas si il a un embrayage costaud, ou un volant moteur allegé ou une boite courte :cyp:

 

Perso je crois pas que c'est juste avec un volant allègé tu gagne pas tant que ça non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Le palmares de Mallo est assez impressionant. Il fait que des exercices en 1er lancée et à priori il connait super bien sa voiture.On me fera jamais croire que sa RAG à seulement une Ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tout a fait, autant je suis d'accord sur le fait que c'est pas du mytho vu le nombre de video, autant le coup de l'origine j'en doute, meme si c'est vrai il connais sa caisse et il passe les rapport extremmement rapidement!

 

Justement! Les tests de mallo se terminent toujours a 200!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Perso je crois pas que c'est juste avec un volant allègé tu gagne pas tant que ça non plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Bah avec un bon embrayage, tu dois pourvoir avoir moyen :oui:

J'en ai fait les frais :oui:

La meme voiture que moi, avec embrayage neuf, et moi avec embrayage de 120 000 , je me fait mettre 1 voiture sur 2 rapports en reprises ;)

 

En acceleration parcontre c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un duel que mallo n'a pas gagné :ange:

 

Enfin jusqu'à 190, il y a égalité parfaite entre les 2.

 

J'avais vu d'autres videos de Mallo contre (apparemment) cette même TT 200 (même couleur, mêmes jantes...) et sur les autres videos, Mallo était bien devant jusqu'à 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq
Enfin jusqu'à 190, il y a égalité parfaite entre les 2.

 

J'avais vu d'autres videos de Mallo contre (apparemment) cette même TT 200 (même couleur, mêmes jantes...) et sur les autres videos, Mallo était bien devant jusqu'à 180.

 

Et les 190 tu les vois comment?

De plus a go il a deja appuyé donc pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , si tu ecoute le commentaire , tu peux te situer , mais moi celle que j'ai essayer est entierement d'origine elle met plus de tps pour aller ds les tours.

Ou alors il a aussi vidé sa caisse (allègement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est la voiture de Mallo donc bon, tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Math 212 >

 

Pour ma part je suis passé du coupé T16 à la lancia delta Evo et je ne regrette pas mon achat .

Les 2 voitures sont équipées du meme moteur mais il consomme plus dans la Delta grace au Cx pitoyable de la lancia :sol: .

 

L'avantage de la Delta par rapport au coupé : il y a les 4 roues motrices , la tenue de route , les sièges bacquets ( pour certaines Evo :p ) l'instrumentation complète , la côte du véhicule qui n'est pas prête de descendre ...

Par contre pour trouver des pieces pour la lancia , il n'y a quasiment plus rien chez Lancia , le prix des pieces en occasion est hallucinant , l'entretien est onéreux , la conso énorme ...

 

Pour 12500€ , tu ne trouveras pas d'Evo 16S en très bon état , mais à ce prix là tu peux toucher de belles 16S ou des Evo 8S Kat .

La M3 3.2L est une très bonne voiture mais n'a rien de comparable par rapport à une Delta ou à un coupé !

 

Pour le comparatif T2O/T16

Le T16 est plus brutal , plus ancien donc moins bien fini , on trouves des pièces pour le préparer assez facilement .

Le T20 est plus performant mais plus linéaire , il consomme bien moins que le T16 , la distrib' et le collecteur coûte assez chère à remplacer .

C'est efficace mais à condition de changer les suspensions et de mettre de bons pneus ;)

 

 

Donc en gros, c'est si tu prends une Fiat coupé...il faut acquérir la version 20V Turbo et mettre des pneus plus larges que ceux d'origine.

 

Sinon, la Delta Integrale 8s EVO par exemple reste bien mieux qu'une coupé 16V !

 

Mais une Delta Integrale (177cv) comparer à une 20V...ça donne quoi ? La Delta toujours supérieure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 190 tu les vois comment?

De plus a go il a deja appuyé donc pour moi ...

 

Il dit "200" juste un peu après... Et en terme de temps mis entre le "go" et le moment où la Audi part (env. 15sec), cela doit correspondre à peu près à cette vitesse (180/190). Il y a aussi les passages de rapport qui donnent un indication de la vitesse.

Bref, il y a bon nombre de moyens de savoir la vitesse appr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit "200" juste un peu après... Et en terme de temps mis entre le "go" et le moment où la Audi part (env. 15sec), cela doit correspondre à peu près à cette vitesse (180/190). Il y a aussi les passages de rapport qui donnent un indication de la vitesse.

Bref, il y a bon nombre de moyens de savoir la vitesse appr.

 

 

:jap: oui faut ecouter les commantaires mais le compteur serait mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat085FY

Bonjour mon moteur de coupé a cassé en pleine route pas de bob pour moi heuresement seulement un ami est en train de la remonter et aurait besoin d'un manuel indiquant le calage de la distribution étant donné qu'aucune revu technique n'existe pour ce véhicule qq'un pourrait il me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...