Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic de Paris


had35
 Partager

Messages recommandés

Hors du périphérique, point de sursis disent certains :buzz:

 

Plusieurs discussions ont émergé qur Paris çà et là sur plusieurs topics, autant les féderer ici. :)

Ce topic a pour but de discuter sur notre bonne vieille capitale, faites nous découvrir un coin sympa, un magasin, un bon plan...

Tout est permis dans la mesure ou ça concerne Paris.

 

Ici Trifouillie les oies, à vous Paris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un "vrai Paris"..

 

Paris c'est un peu tout :oui:

 

Le charme des ballades dans le jardin des Tuilleries, la grandeur de la Tour Eiffel, l'ambiance propre de certaines rues, la classe des bars lounge..

 

Déjeuner ? Un bistrot convivial.. un restaurant classe.. au choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un "vrai Paris"..

 

Paris c'est un peu tout :oui:

 

Le charme des ballades dans le jardin des Tuilleries, la grandeur de la Tour Eiffel, l'ambiance propre de certaines rues, la classe des bars lounge..

 

Déjeuner ? Un bistrot convivial.. un restaurant classe.. au choix ;)

 

 

 

Non le sondage c'est un peu plus pour la déconne ;)

Mais Paris est un tout c'est vrai, avec ses charmes et ses aléas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

Qu'y a t-il à faire dans le 16 ? La question est lancée... :D

 

 

Habiter ? Environnement très sympathique, calme, certains points de vue sont magnifiques :)

 

Se ballader.. les jardins du Trocadéro..

 

Se restaurer.. Le chalet des iles.. [un jouli resto sur une ile au milieu du bois ;)]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

:blague:

Qu'y a t-il à faire dans le 16 ? La question est lancée... :D

 

 

Ben déjà apprendre le vrai sens du mot ennui, mieux comprendre le 3ème age, avoir une idée de ce que doit être au quotidien la vie dans une ville fantôme, avoir les inconvénients de la ville sans aucun avantage, etc... :D

 

 

Le 15ème, ça c'est bien. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiter ? Environnement très sympathique, calme, certains points de vue sont magnifiques :)

 

Se ballader.. les jardins du Trocadéro..

 

Se restaurer.. Le chalet des iles.. [un jouli resto sur une ile au milieu du bois ;) ]

 

 

Calme oui ça, ça l'est on ne peut plus.

Y habiter? D'une part les prix sont exorbitants, d'autre part, je trouve le quartier vraiment mal desservi en TC :ligne 9 interminable, ligne 10 qui sert à rien à part aller G.Austerlitz. Puis j'aime pas l'architecture en fait, les immeubles haussmaniens, j'arrive pas à m'y faire, c'est trop classique :bah:

Non, je crois que le 16 n'est pas pour moi :)

 

Sinon, s'y balader pourquoi pas, après la classique Tour Eiffel, on peut monter au Trocadero et flaner un peu, mais c'est pas la balade que je préfère à Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà apprendre le vrai sens du mot ennui, mieux comprendre le 3ème age, avoir une idée de ce que doit être au quotidien la vie dans une ville fantôme, avoir les inconvénients de la ville sans aucun avantage, etc... :D

 

 

Le 15ème, ça c'est bien. :fier:

 

 

C'est un peu l'idée que j'en ai en effet, maintenant sans aucun avantage, il y a des coins du XVI, plus calmes que la moyenne parisienne quand même. :D

Mais je n'aime pas ce coté : "on se mélange pas aux autres, on vit en entre nous, on se reproduit entre nous" . Cela engendre la consaguinité, on sait où ca mène :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz653As

:blague:

Qu'y a t-il à faire dans le 16 ? La question est lancée... :D

 

Bah tout ce que tu veux ! :mouais:

 

Resto, shopping, pub, box of night, etc ! [:moebius:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà apprendre le vrai sens du mot ennui, mieux comprendre le 3ème age, avoir une idée de ce que doit être au quotidien la vie dans une ville fantôme, avoir les inconvénients de la ville sans aucun avantage, etc... :D

 

 

Le 15ème, ça c'est bien. :fier:

 

 

J'aime bien le XVe aussi.. moins la partie avec les barres d'immeubles :p

 

Calme oui ça, ça l'est on ne peut plus.

Y habiter? D'une part les prix sont exorbitants, d'autre part, je trouve le quartier vraiment mal desservi en TC :ligne 9 interminable, ligne 10 qui sert à rien à part aller G.Austerlitz. Puis j'aime pas l'architecture en fait, les immeubles haussmaniens, j'arrive pas à m'y faire, c'est trop classique :bah:

Non, je crois que le 16 n'est pas pour moi :)

 

Sinon, s'y balader pourquoi pas, après la classique Tour Eiffel, on peut monter au Trocadero et flaner un peu, mais c'est pas la balade que je préfère à Paris.

 

 

Tu oublies la Ligne6.. le RER "C" :p

C'est vrai qu'à part certains immeubles (rares..) le style est très haussmanien, on aime ou on n'aime pas :jap:

 

Le Tour Eiffel, c'est dans le VIIe.. :p

Le Trocadéro.. classique c'est vrai =)

Un pique nique dans les jardins du Trocadéro le 14 Juillet pour les feux, ça a son charme..

 

Bon.. il y a des coins sympas hein, comme partout dans Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies la Ligne6.. le RER "C" :p

C'est vrai qu'à part certains immeubles (rares..) le style est très haussmanien, on aime ou on n'aime pas :jap:

 

Le Tour Eiffel, c'est dans le VIIe.. :p

Le Trocadéro.. classique c'est vrai =)

Un pique nique dans les jardins du Trocadéro le 14 Juillet pour les feux, ça a son charme..

 

Bon.. il y a des coins sympas hein, comme partout dans Paris !

 

 

 

Je sais, mais la majeure partie du 16 est desservie par les 9-10. ;)

Puis le RER C, il est loin d'être pratique aussi : aucune gare desservie (à part encore cette gare d'Austerlitz, les gens du 16 aimeraient-ils le Sud-OUest et l'Orléanais :beuh:), des branches multiples et interminables, des horaires aléatoires, bref le C bof...

 

Sinon je sais que la T.Eiffel est dans le 7, mais en général qd on se promène là bas, on fait le combo Troca+Eiffel c'est pour ça que je disais ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais la majeure partie du 16 est desservie par les 9-10. ;)

Puis le RER C, il est loin d'être pratique aussi : aucune gare desservie (à part encore cette gare d'Austerlitz, les gens du 16 aimeraient-ils le Sud-OUest et l'Orléanais :beuh:), des branches multiples et interminables, des horaires aléatoires, bref le C bof...

 

Sinon je sais que la T.Eiffel est dans le 7, mais en général qd on se promène là bas, on fait le combo Troca+Eiffel c'est pour ça que je disais ça :)

 

 

La 6, autant que la 10 :oui:

Enfin bon perso je ne prends quasiment jamais le métro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le 16 est si vaste...

 

Pollueur ! :beuh:

:cyp:

 

 

Je vais plus vite qu'en métro :p

 

Puis j'adore rouler sur les quais le matin tôt :lover:

 

--

 

Ce qui m'embête à Paris.. je trouve, ce sont les gares, pas terribles je trouve :( [propreté, simplicité]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

J'adore le quartier latin avec le jardin du Luxembourg ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plus vite qu'en métro :p

 

Puis j'adore rouler sur les quais le matin tôt :lover:

 

--

 

Ce qui m'embête à Paris.. je trouve, ce sont les gares, pas terribles je trouve :( [propreté, simplicité]

 

 

Les quais en voiture, c'est top, de nuit je trouve c'est encore plus sympa avec la tour Eiffel illuminée :bien:

Puis même de jour, c'est l'une des rares artère qui roule bien :bah:

 

Les gares : oui j'y passerai pas ma vie, la pire je trouve que c'est St Lazare, elle est vraiment dégueu... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quais en voiture, c'est top, de nuit je trouve c'est encore plus sympa avec la tour Eiffel illuminée :bien:

Puis même de jour, c'est l'une des rares artère qui roule bien :bah:

 

Les gares : oui j'y passerai pas ma vie, la pire je trouve que c'est St Lazare, elle est vraiment dégueu... :(

 

 

Yes les quais sont très souvent fluides (à part peut-être à 17h~).. c'est pour ça que je mets moins de temps en voiture qu'en métro =)

De nuit, depuis la Porte de St Cloud :lover:

 

Je trouve que c'est dommage pour les gares, cela donne une sale image de Paris comme première impression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes les quais sont très souvent fluides (à part peut-être à 17h~).. c'est pour ça que je mets moins de temps en voiture qu'en métro =)

De nuit, depuis la Porte de St Cloud :lover:

 

Je trouve que c'est dommage pour les gares, cela donne une sale image de Paris comme première impression :(

 

 

Globalement, les TC ferrés parisiens sont crades, les français sont-ils + sales que la moyenne, la RATP fait sa fainéante ou c'est du à un manque de moyens? :??:

 

J'ai assez peu pratiqué les TC des autres gdes villes européennes pour pouvoir comparer, je me souviens juste que le métro Barcelonais était pas trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les TC ferrés parisiens sont crades, les français sont-ils + sales que la moyenne, la RATP fait sa fainéante ou c'est du à un manque de moyens? :??:

 

J'ai assez peu pratiqué les TC des autres gdes villes européennes pour pouvoir comparer, je me souviens juste que le métro Barcelonais était pas trop mal.

 

 

En comparant avec les TC Tokyoïtes, ceux de Paris, c'est Tchernobyl..

 

Manque de respect du matériel roulant tout simplement, la RATP/SNCF nettoie son matos mais en l'absence de clim (à part RER "C", et quelques RER "A") l'humidité cradifie les wagons.. surtout avec ceux qui puent..

Ajouter à cela les divers tags et ceux qui pissent dans le métro.. ou ceux qui y laissent leurs poubelles..

 

Dommage.. personnellement, ça me ferait reprendre le métro s'ils étaient plus propres ! Au lieu de dépenser en voies de bus, acheter des métros neufs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant avec les TC Tokyoïtes, ceux de Paris, c'est Tchernobyl..

 

Manque de respect du matériel roulant tout simplement, la RATP/SNCF nettoie son matos mais en l'absence de clim (à part RER "C", et quelques RER "A" ) l'humidité cradifie les wagons.. surtout avec ceux qui puent..

Ajouter à cela les divers tags et ceux qui pissent dans le métro.. ou ceux qui y laissent leurs poubelles..

 

Dommage.. personnellement, ça me ferait reprendre le métro s'ils étaient plus propres ! Au lieu de dépenser en voies de bus, acheter des métros neufs..

 

 

C'est Paris qui fait les voies de Bus, pas la RATP :)

 

Mais quand je vois la crasse "incrustée" sur les sols du métro, je pense aussi que la RATP néglige un peu le nettoyage des rames, en même temps, peut-être manque t-elle de personnels pour bien tout nettoyer :??:

Bon les tags après, y'a eu du mieux en quelques années j'ai l'impression, mais bon, c'est pas la même "saleté".

L'état doit s'occuper de ça, c'est nos impots merde :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Paris qui fait les voies de Bus, pas la RATP :)

 

Mais quand je vois la crasse "incrustée" sur les sols du métro, je pense aussi que la RATP néglige un peu le nettoyage des rames, en même temps, peut-être manque t-elle de personnels pour bien tout nettoyer :??:

Bon les tags après, y'a eu du mieux en quelques années j'ai l'impression, mais bon, c'est pas la même "saleté".

L'état doit s'occuper de ça, c'est nos impots merde :mad:

 

 

Oui mais la RATP reçoit de l'argent de la région IDF non ? :voyons:

 

La RATP entretient les rames.. peut-être pas tous les jours.

Quant à l'intérieur des stations, j'en sais rien.. mais c'est vrai que quand il fait chaud, ça sent fort :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la RATP reçoit de l'argent de la région IDF non ? :voyons:

 

La RATP entretient les rames.. peut-être pas tous les jours.

Quant à l'intérieur des stations, j'en sais rien.. mais c'est vrai que quand il fait chaud, ça sent fort :/

 

 

Je ne sais pas, les financements publics sont souvent complqués, parfois plus que ceux des grandes sociétés avec leurs sociétés écrans, leurs holdings et leurs montages financiers baroques :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

J'ai assez peu pratiqué les TC des autres gdes villes européennes pour pouvoir comparer, je me souviens juste que le métro Barcelonais était pas trop mal.

 

C'est propre et tout :oui::bien: par contre la clim est vraiment vraiment trop forte :L :L ...

Londres c'est un peu crado aussi, c'est vrai que Chatelet et sa fameuse odeur d'oeuf pourri, comme impression pour les touristes qui débarquent d'Orly via RER B, c'est pas génial :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Pour continer la critique, le XIX et XX sont des quartiers moches. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre et tout :oui::bien: par contre la clim est vraiment vraiment trop forte :/ :/ ...

Londres c'est un peu crado aussi, c'est vrai que Chatelet et sa fameuse odeur d'oeuf pourri, comme impression pour les touristes qui débarquent d'Orly (ou de Roissy :o ) via RER B, c'est pas génial :ddr: ...

 

 

 

 

Je crois surtout que c'est le différentiel extérieur-intérieur qui fait très très mal (quand tu ressors :ddr: )

Londres je connais pas, faudrait vraiment que j'y aille faire un tour un de ces jours.

Chatelet oeuf pourri, non j'ai jamais eu. Pour moi ca "sent le métro" comme ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continer la critique, le XIX et XX sont des quartiers moches. :fier:

 

 

:non:

 

J'ai découvert des coins surprenants ce WE dans le 20è : entre la Rue de Bagnolet et le cimetière du Père Lachaise : de petites ruelles pavées qui montent, loin du tumulte de la rue de Bagnolet, pour aller vers d'anciens ateliers, rénovés (ou non :ddr:) : il y a des affaires (et des lofts :rs:) à faire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:non:

 

J'ai découvert des coins surprenants ce WE dans le 20è : entre la Rue de Bagnolet et le cimetière du Père Lachaise : de petites ruelles pavées qui montent, loin du tumulte de la rue de Bagnolet, pour aller vers d'anciens ateliers, rénovés (ou non :ddr:) : il y a des affaires (et des lofts :rs:) à faire :oui:

 

Raaah mon rêve :oui:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah mon rêve :oui:akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Le quartier est plutot propre en plus d'être sympa (commerces, bars sympas, restos), c'est le 20è proche 11è, le métro (2) est à deux pas, un coin vraiment pas mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...