Invité §tha353Qc Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 bonjour, j'ai enfin reçu ma chevrolet aveo 1.2 gpli 3 portes...(2 mois d'attente...) voiture trés sympa, pour le prix... je suis un peu déçu de l'équipement audio de la voiture (il est assez bon, mais rien à voir avec mon autoradio et mes elliptiques alpine dans mon ancienne golf...) je voulais savoir si l'un de vous avait procédé à des changements, et si cela avait était efficace ! ( que ce soit autoradio ou hp...) quelle est la taille des haut-parleurs avant et arrière ??? (aucune réference à ce sujet dans les documents fournis par chevrolet...) merci d'avance pour vos réponses... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sen261Vr Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Difficile pour un équipement audio de série, de faire mieux qu'une marque spécialisée... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tha353Qc Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 effectivement...je suis allé chez norauto, et ils n'ont pas su m'indiquer la moindre information sur la taille des enceintes, ni la marque des hp ou de l'autoradio. quelqu'un a t'il des infos ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice68 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Suffit de demonter les caches pour voir les hp! Sur mon espero ils etaient tous badgé Daewoo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tha353Qc Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 bah j'ai peur d'abimer les entretoises et saloper mon habitacle.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tha353Qc Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 up !=) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 je pense, comme toute voiture plus ou moins moderne, il faut tout démonter pour y accéder donc du boulot en perspective... je pense que le mieux à faire, est de confier ça à un garage si tu le sens pas, et de changer les enceintes en conséquence... des enceintes, même basique, seront tout de suite meilleures que les merdes en carton qu'ils mettent toujours d'origine et si vraiment t'es toujours pas satisfait, change l'autoradio, en prenant le plus puissant possible (watt rms, les vrais watt) car plus on pousse un ampli (celui de l'autoradio) plus il sature: il distortionne et donc déforme le son et donne un son bien dégueu, bien criard sinon, rajoute un ampli sur celui d'origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tha353Qc Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 merci des infos...je ne souhaite pas retirer l'autoradio car cela modifierait l'aspect visuel du tableau de bord.... mais merci pour ces infos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 donc change les enceintes et mets un ampli 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 sinon demande les infos concernant la kalos ce sont les memes voitures, les centres auto doivent avoir les infos concernant la taille des enceintes de la kalos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 ça a peut être changé quand même avec la kalos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tha353Qc Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 bon...j'ai appelé le service clients France : ils connaissent pas la réponse. mon commercial ne peut pas me répondre. l'atelier ne peut pas me répondre... moi je veux pas démonter mes entretoises pour rien ! je veux pas abimer une voiture qui a trois semaines ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 pourquoi tu abimerais en démontant? suffit de prendre son temps! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop1025 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Alors ? tu as fais quoi ? quels sont les résultats ? Ca nous interesse également ! la qualité audio des HP de l'Aveo manque cruellement de profondeur et je compte bien les changer poiur des HP digne de ce nom. je pense que l'autoradio d'origine n'est pas autant que cela en cause. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tha353Qc Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 je n'ai rien changé pour le moment, mais l'aveo m'a reservé d'autres surprises (ne mettez rien de valeur dans la boite à gant, les objets ont tendance à.....disparaitre) je vous tiens au courant si un jour je demonte. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 http://www.pioneer.fr/fr/products/car_accessories/Chevrolet/Aveo_II/09_2007/index.html Les HP sont en 17cm d'après ce site, et il faut une calle pour les HP avant (ref UD-M177VW ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 mouais :/ pioneer c'est quand même moyen 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop1025 0 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Outcha, 700 euros les Autoradio ! ce sont des usines à gaz ! Merci du lien, mais y'a pas des autoradio dis "normaux" pour l'AVEO, autour des 80 à 150 euros MAX ?... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 mouais :/ pioneer c'est quand même moyen Peut etre mais eux mettent les infos sur leur site Et maintenant qu'on a l'info sur le diametre des HP, rien n'oblige a monter du Pioneer Outcha, 700 euros les Autoradio ! ce sont des usines à gaz ! Merci du lien, mais y'a pas des autoradio dis "normaux" pour l'AVEO, autour des 80 à 150 euros MAX ?... Quel est l'interet de changer le poste d'origine pour mettre un bas de gamme a la place ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 à mon avis, un poste à 150 vaut mieux que celui d'origine... sauf option qui coute la peau des boules, les autoradios d'origine sont toujours bas de gamme, y'a qu'à voir les puissances sorties 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 1) Autoradio d'origine ne veut pas forcément dire bas de gamme (l'équipement cabasse d'origine de mon autre voiture est très bien ) 2) Trouver un autoradio 2 DIN a moins de 150€ ça va etre sport ( j'ai pas rechercher peut etre que ça existe, mais encore une fois aucun interet ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 41 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 à mon avis, un poste à 150 vaut mieux que celui d'origine... sauf option qui coute la peau des boules, les autoradios d'origine sont toujours bas de gamme, y'a qu'à voir les puissances sorties 1) Autoradio d'origine ne veut pas forcément dire bas de gamme (l'équipement cabasse d'origine de mon autre voiture est très bien ) 2) Trouver un autoradio 2 DIN a moins de 150€ ça va etre sport ( j'ai pas rechercher peut etre que ça existe, mais encore une fois aucun interet ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 C'est pas une option c'est d'origine le cabasse, pas le choix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inv181pw Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour à tous J'ai réussi à monter une paire de focal en 100V2 et deux tweeter dans les portières avant mais qu'elle galère Déjà passé les câbles dans les soufflets de porte est casi impossible car il y à des connecteurs dans le châssis de la voiture qui interdise le passage. (astuce percer les connecteurs au bon endroit pour y faire passer les câbles) Après les hp livrées avec la voiture sont ni du 10 ni du 13 (astuce j'ai utilisé les enjoliveurs de mes focals pour m'adapter au support AVEO) Bref après un essai court c'est un peu mieux (bon medium et aigu à l'avant) mais l'autoradio est une catastrophe. (Prochaine étape achetez un kit 2 DIN pour changé l'autoradio et rajouter une paire de Boston en 16 + tweeter sur une plage arrière maison. Ensuite voir le résultat et pousser avec un ampli au besoin. Je vous tiendrais au courant. Attention en éclipsant les garnitures de portières et de rétro c'est assez fragile. (aller au plus près des clips et tirer doucement) Dim 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
micboy 2 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mob603wg Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MG7458Sf Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bonjour, Je voulais savoir si tu avais besoin d'insonoriser les portières depuis la pose de tes Focal 100v2. Enfin, est-ce que tu as beaucoup de vibrations ou c'est bon? Pour moi le problème c'est que je n'ai pas les rétros électriques et par conséquent je vais devoir trouver une autre place pour placer mes tweeters. En plus je n'ai jamais fait ça! :$ Par contre je viens tout juste de commander un kit DIN à Notauto, car c'est vrai que celui d'origine est certes joli (car bien intégré), mais un peu potache. Autant mettre autre chose (clef USB, telecommande, 4X50W etc...). Quelqu'un a-t'il déjà démonté le poste pour installer un KIT DIN, car ça m'a l'air long et compliqué (j'ai checké vite fait dessous le tableau de bord!) :/ Donc si quelqu'un a déjà une expérience dans le domaine merci de m'apporter une réponse. Cordialement, Gérard 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MG7458Sf Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 Je met ce post à titre informatif, pour ceux que ça pourrait intéresser. Après plusieurs acharnements répétés (4 ou 5), j'ai enfin réussit à enlevé ce foutu cache et le poste d'origine! C'est en fait le cache qui pose problème. Force est de constaté que tout a été pour ne pas pouvoir démonter cette partie sans endommager les plastiques. Et je vous met au défi de le faire. J'ai réussit à extraire le tout qui est en fait "clipsé". Pas de réèl problème si ce n'est qu'il n'y a vraiment aucun espace pour agripper le cadre (cache de l'autoradio), et que par le dessous ou le derrière du tableau de bord rien est accessible. En effet, plein de coques plastiques sont superposées sur l'armature métalilque, ce qui rend le tout inaccessible. D'ailleurs quand on arrive à démonter le cadre on se rend compte que l'UNIQUE ET SEULE manière de l'enlever, c'est de l'extraire en le tirant. N'essayez pas autre chose, c'est peine perdu, je vous le dit d'avance (j'ai essayé 3 fois de passer par la boîte à gant ou sous le volant et en démontant beaucoup de caches plastiques et vis, ce qui est totalement inutile et impossible.). Mais quelle galère! oO Pour indication, les clips (solidement ancrés) sont sur les deux parties supérieures du cadre. C'est-à-dire que le cadre forme un "U" et ils sont aux pointe. Il y en a deux autrex qui sont à la base du "U", légèrement sur l'intérieur. Ce qui nous fait un total de 4 attaches. En espérant que cela vous serve. Et croyez-moi, je suis pourtant quelqu'un de précautionneux! :/ Bon courage à ceux qui voudront faire de même. p.s. : Il est à noter que les plastiques sont fait de telle sorte qu'on puisse pas mal les arranger une fois abîmés (tourne-vis ou autre pour faire levier). Ainsi j'ai pu atténuer la plupart des marques en forme de bourrelets laissé sur les caches. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §and621DK Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 merci pour l'info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MG7458Sf Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Avec plaisir. Je reçoit un Kit DIN la semaine prochaine, j'espère qu'il sera bon. Je posterais des infos si je rencontre des difficultés de montage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop1025 0 Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Merci MG de ton information précieuse ! Donc on extrait quasiment en force le cache pour le declipser. On s'aide d'un tournevis ultra plat pour faire levier. N'hesites pas à poster des photos si tu peux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MG7458Sf Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 De rien Yop1025 Désolé, je n'ai pas de photos, ça m'avait assez pris la tête comme ça. Si j'ai le temps je prendrais des photos du cache démonté et du reste. Comme ça vous pourrez tous jugez des dégâts (mineurs comme je l'ai précisé). De suite je n'ai pas le temps de le faire mais me faire signe en milieu ou fin de semaine prochaine, je devrais avoir le temps de le faire. Par contre, si tu prends un tournevis, prend-le le plus large possible afin de répartir les forces de levage et ainsi atténuer le bourrelet due à la compression du plastique sous l'effet de la pression de levage. Les marques seront ainsi plus large mais moins profonde, donc moins visible. Tu me suis?!?? oO Puis n'hésite pas a tirer, ils sont dur à faire venir. On a presque l'impression que le cadre va péter! :$ Il faut y aller lentement mais avec une forte traction. Dès que possible je prend des photos pour mieux cerner le problème. à plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MG7458Sf Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Voici les photos du cache et du support autoradio. J'ai installé mes FOCAL 100V2 (merci à Mobydim au passage, tes conseils m'ont été plus qu'utile.) ainsi qu'un autoradio LG et un ampli avec SUB à l'arrière. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773350/P240809_17.11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773350/P240809_17.11_%5B02%5D.jpg2..jpg Le plus compliqué est de défaire le cache, et de faire passer les fils dans les portières à cause des connecteurs qu'il faut percer. Pour le reste faut de la patience, de l'analyse et du bon sens. Mais rien de bien compliqué. Ah si! Pas beaucoup de place par rapport à ma Fabia! :/ Il faut tout compacter. Perso j'ai fait passé les filtres du KE sur le plancher, derrière le poste (entre les deux endroit où on pose les pieds (passager et conducteur.). J'ai scothé un bout de velcro en dessous pour pas qu'ils bougent. A NOTER : vérifier la polarité car sur ma voiture d'origine les polarités étaient inversées! SUPER!!! :/ Donc faire le test avec une pile 1.5V pour s'assurer que tout est en ordre. Refaire la connectique d'origine, je ne m'y attendais vraiment pas! Quelle crise de nerf! Voilou. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop1025 0 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Merci MG77 ! Ces photos sont clairs ! on voit bien les clips. on comprends bien mieux !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MG7458Sf Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 De rien Yop1025 Pour info le Kit DIn m'a couté 40 euros chez Nototo (support+casier+connecteur ISO). Penser à prendre un adaptateur pour l'antenne également, je dois aller le chercher demain. J'ai pas encore positionné le cache de peur de devoir le redéfaire avant tous les réglages. J'ai pas envie de re-galérer comme un fou alors je garde ça pour la fin. Donc pour le moment ça a l'air d'aller, mais faudra voir en positionnant le cache. Si j'ai un problème je n'oublierais pas de le mentionner. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés