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Aveo

l'equipement audio de l'aveo


Invité §tha353Qc

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Invité §tha353Qc

bonjour, j'ai enfin reçu ma chevrolet aveo 1.2 gpli 3 portes...(2 mois d'attente...)

voiture trés sympa, pour le prix...

je suis un peu déçu de l'équipement audio de la voiture (il est assez bon, mais rien à voir avec mon autoradio et mes elliptiques alpine dans mon ancienne golf...)

je voulais savoir si l'un de vous avait procédé à des changements, et si cela avait était efficace ! ( que ce soit autoradio ou hp...)

quelle est la taille des haut-parleurs avant et arrière ??? (aucune réference à ce sujet dans les documents fournis par chevrolet...)

merci d'avance pour vos réponses...

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  • Réponses 163
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Invité §sen261Vr

Difficile pour un équipement audio de série, de faire mieux qu'une marque spécialisée... :(

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Invité §tha353Qc

effectivement...je suis allé chez norauto, et ils n'ont pas su m'indiquer la moindre information sur la taille des enceintes, ni la marque des hp ou de l'autoradio.

quelqu'un a t'il des infos ?

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Invité §pat744aB

Suffit de demonter les caches pour voir les hp!

Sur mon espero ils etaient tous badgé Daewoo :ange:

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Invité §tha353Qc

bah j'ai peur d'abimer les entretoises et saloper mon habitacle....

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je pense, comme toute voiture plus ou moins moderne, il faut tout démonter pour y accéder donc du boulot en perspective...

 

je pense que le mieux à faire, est de confier ça à un garage si tu le sens pas, et de changer les enceintes en conséquence...

 

des enceintes, même basique, seront tout de suite meilleures que les merdes en carton qu'ils mettent toujours d'origine :mad:

 

et si vraiment t'es toujours pas satisfait, change l'autoradio, en prenant le plus puissant possible (watt rms, les vrais watt) car plus on pousse un ampli (celui de l'autoradio) plus il sature: il distortionne et donc déforme le son et donne un son bien dégueu, bien criard ;)

 

sinon, rajoute un ampli sur celui d'origine ;)

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Invité §tha353Qc

merci des infos...je ne souhaite pas retirer l'autoradio car cela modifierait l'aspect visuel du tableau de bord.... mais merci pour ces infos.

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Invité §non644Md

sinon demande les infos concernant la kalos ce sont les memes voitures, les centres auto doivent avoir les infos concernant la taille des enceintes de la kalos.

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Invité §tha353Qc

bon...j'ai appelé le service clients France : ils connaissent pas la réponse.

mon commercial ne peut pas me répondre.

l'atelier ne peut pas me répondre...

moi je veux pas démonter mes entretoises pour rien ! je veux pas abimer une voiture qui a trois semaines !

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Invité §yop665Uq

Alors ? tu as fais quoi ? quels sont les résultats ? Ca nous interesse également ! la qualité audio des HP de l'Aveo manque cruellement de profondeur et je compte bien les changer poiur des HP digne de ce nom. je pense que l'autoradio d'origine n'est pas autant que cela en cause.

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Invité §tha353Qc

je n'ai rien changé pour le moment, mais l'aveo m'a reservé d'autres surprises (ne mettez rien de valeur dans la boite à gant, les objets ont tendance à.....disparaitre)

je vous tiens au courant si un jour je demonte.

 

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Invité §yop665Uq

Outcha, 700 euros les Autoradio ! ce sont des usines à gaz !

Merci du lien, mais y'a pas des autoradio dis "normaux" pour l'AVEO, autour des 80 à 150 euros MAX ?...

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mouais :/ pioneer c'est quand même moyen

 

 

Peut etre mais eux mettent les infos sur leur site :o

 

Et maintenant qu'on a l'info sur le diametre des HP, rien n'oblige a monter du Pioneer :p

 

Outcha, 700 euros les Autoradio ! ce sont des usines à gaz !

Merci du lien, mais y'a pas des autoradio dis "normaux" pour l'AVEO, autour des 80 à 150 euros MAX ?...

 

 

Quel est l'interet de changer le poste d'origine pour mettre un bas de gamme a la place :beuh: ??

 

 

 

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1) Autoradio d'origine ne veut pas forcément dire bas de gamme (l'équipement cabasse d'origine de mon autre voiture est très bien :rs: )

 

2) Trouver un autoradio 2 DIN a moins de 150€ ça va etre sport ( j'ai pas rechercher peut etre que ça existe, mais encore une fois aucun interet )

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à mon avis, un poste à 150 vaut mieux que celui d'origine...

 

sauf option qui coute la peau des boules, les autoradios d'origine sont toujours bas de gamme, y'a qu'à voir les puissances sorties ;)

 

 

1) Autoradio d'origine ne veut pas forcément dire bas de gamme (l'équipement cabasse d'origine de mon autre voiture est très bien :rs: )

 

2) Trouver un autoradio 2 DIN a moins de 150€ ça va etre sport ( j'ai pas rechercher peut etre que ça existe, mais encore une fois aucun interet )

 

:D

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Invité §inv181pw

Bonjour à tous

J'ai réussi à monter une paire de focal en 100V2 et deux tweeter dans les portières avant mais qu'elle galère

Déjà passé les câbles dans les soufflets de porte est casi impossible car il y à des connecteurs dans le châssis

de la voiture qui interdise le passage. (astuce percer les connecteurs au bon endroit pour y faire passer les câbles)

Après les hp livrées avec la voiture sont ni du 10 ni du 13 (astuce j'ai utilisé les enjoliveurs de mes focals pour m'adapter au support AVEO)

Bref après un essai court c'est un peu mieux (bon medium et aigu à l'avant) mais l'autoradio est une catastrophe.

(Prochaine étape achetez un kit 2 DIN pour changé l'autoradio et rajouter une paire de Boston en 16 + tweeter sur une plage arrière maison.

Ensuite voir le résultat et pousser avec un ampli au besoin.

Je vous tiendrais au courant.

Attention en éclipsant les garnitures de portières et de rétro c'est assez fragile. (aller au plus près des clips et tirer doucement)

Dim

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Invité §MG7458Sf

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tu avais besoin d'insonoriser les portières depuis la pose de tes Focal 100v2. Enfin, est-ce que tu as beaucoup de vibrations ou c'est bon?

 

Pour moi le problème c'est que je n'ai pas les rétros électriques et par conséquent je vais devoir trouver une autre place pour placer mes tweeters. En plus je n'ai jamais fait ça! :$

 

Par contre je viens tout juste de commander un kit DIN à Notauto, car c'est vrai que celui d'origine est certes joli (car bien intégré), mais un peu potache. Autant mettre autre chose (clef USB, telecommande, 4X50W etc...).

 

Quelqu'un a-t'il déjà démonté le poste pour installer un KIT DIN, car ça m'a l'air long et compliqué (j'ai checké vite fait dessous le tableau de bord!) :/

 

Donc si quelqu'un a déjà une expérience dans le domaine merci de m'apporter une réponse.

 

Cordialement,

 

Gérard

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Invité §MG7458Sf

Je met ce post à titre informatif, pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Après plusieurs acharnements répétés (4 ou 5), j'ai enfin réussit à enlevé ce foutu cache et le poste d'origine! C'est en fait le cache qui pose problème.

 

Force est de constaté que tout a été pour ne pas pouvoir démonter cette partie sans endommager les plastiques. Et je vous met au défi de le faire. J'ai réussit à extraire le tout qui est en fait "clipsé".

Pas de réèl problème si ce n'est qu'il n'y a vraiment aucun espace pour agripper le cadre (cache de l'autoradio), et que par le dessous ou le derrière du tableau de bord rien est accessible. En effet, plein de coques plastiques sont superposées sur l'armature métalilque, ce qui rend le tout inaccessible. D'ailleurs quand on arrive à démonter le cadre on se rend compte que l'UNIQUE ET SEULE manière de l'enlever, c'est de l'extraire en le tirant.

N'essayez pas autre chose, c'est peine perdu, je vous le dit d'avance (j'ai essayé 3 fois de passer par la boîte à gant ou sous le volant et en démontant beaucoup de caches plastiques et vis, ce qui est totalement inutile et impossible.).

 

 

Mais quelle galère! oO

 

Pour indication, les clips (solidement ancrés) sont sur les deux parties supérieures du cadre. C'est-à-dire que le cadre forme un "U" et ils sont aux pointe.

Il y en a deux autrex qui sont à la base du "U", légèrement sur l'intérieur.

Ce qui nous fait un total de 4 attaches.

 

En espérant que cela vous serve.

Et croyez-moi, je suis pourtant quelqu'un de précautionneux! :/

Bon courage à ceux qui voudront faire de même.

 

p.s. : Il est à noter que les plastiques sont fait de telle sorte qu'on puisse pas mal les arranger une fois abîmés (tourne-vis ou autre pour faire levier). Ainsi j'ai pu atténuer la plupart des marques en forme de bourrelets laissé sur les caches.

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Invité §MG7458Sf

Avec plaisir.

Je reçoit un Kit DIN la semaine prochaine, j'espère qu'il sera bon.

Je posterais des infos si je rencontre des difficultés de montage.

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Invité §yop665Uq

Merci MG de ton information précieuse !

Donc on extrait quasiment en force le cache pour le declipser. On s'aide d'un tournevis ultra plat pour faire levier.

 

N'hesites pas à poster des photos si tu peux ;)

 

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Invité §MG7458Sf

De rien Yop1025

 

Désolé, je n'ai pas de photos, ça m'avait assez pris la tête comme ça. Si j'ai le temps je prendrais des photos du cache démonté et du reste. Comme ça vous pourrez tous jugez des dégâts (mineurs comme je l'ai précisé).

De suite je n'ai pas le temps de le faire mais me faire signe en milieu ou fin de semaine prochaine, je devrais avoir le temps de le faire.

 

Par contre, si tu prends un tournevis, prend-le le plus large possible afin de répartir les forces de levage et ainsi atténuer le bourrelet due à la compression du plastique sous l'effet de la pression de levage. Les marques seront ainsi plus large mais moins profonde, donc moins visible. Tu me suis?!?? oO

Puis n'hésite pas a tirer, ils sont dur à faire venir. On a presque l'impression que le cadre va péter! :$ Il faut y aller lentement mais avec une forte traction.

 

Dès que possible je prend des photos pour mieux cerner le problème.

 

à plus

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Invité §MG7458Sf

Voici les photos du cache et du support autoradio.

J'ai installé mes FOCAL 100V2 (merci à Mobydim au passage, tes conseils m'ont été plus qu'utile.) ainsi qu'un autoradio LG et un ampli avec SUB à l'arrière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773350/P240809_17.11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773350/P240809_17.11_%5B02%5D.jpg2..jpg

 

Le plus compliqué est de défaire le cache, et de faire passer les fils dans les portières à cause des connecteurs qu'il faut percer.

Pour le reste faut de la patience, de l'analyse et du bon sens. Mais rien de bien compliqué.

Ah si! Pas beaucoup de place par rapport à ma Fabia! :/ Il faut tout compacter. Perso j'ai fait passé les filtres du KE sur le plancher, derrière le poste (entre les deux endroit où on pose les pieds (passager et conducteur.). J'ai scothé un bout de velcro en dessous pour pas qu'ils bougent.

 

A NOTER : vérifier la polarité car sur ma voiture d'origine les polarités étaient inversées! SUPER!!! :/

Donc faire le test avec une pile 1.5V pour s'assurer que tout est en ordre. Refaire la connectique d'origine, je ne m'y attendais vraiment pas! Quelle crise de nerf! :

 

Voilou.P240809_17_11.jpg.c44ea5d74951db7a5cf06a688a8225a3.jpg955137889_P240809_17.11_5B025D.jpg2..jpg.088f437c875f04cc59d6688f336775c1.jpg

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Invité §yop665Uq

Merci MG77 !

Ces photos sont clairs ! on voit bien les clips. on comprends bien mieux !!

 

;)

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Invité §MG7458Sf

De rien Yop1025

 

Pour info le Kit DIn m'a couté 40 euros chez Nototo ;) (support+casier+connecteur ISO). Penser à prendre un adaptateur pour l'antenne également, je dois aller le chercher demain.

 

J'ai pas encore positionné le cache de peur de devoir le redéfaire avant tous les réglages. J'ai pas envie de re-galérer comme un fou alors je garde ça pour la fin.

Donc pour le moment ça a l'air d'aller, mais faudra voir en positionnant le cache. Si j'ai un problème je n'oublierais pas de le mentionner.

 

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