Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

l'equipement audio de l'aveo


Invité §tha353Qc

Messages recommandés

Invité §jul786yd

bonjour a tous

voila je souhaite installer un caisson de basse dans le coffre de mon aveo et j'ai pensé soit au "CAISSON AMPLIFIE PIONEER TSWX206A " soit au "jbl basspro" qu'en pensez vous?

pour l'autoradio j'ai pensé a l'alpine "IXA-W404R"

20090321103954.jpg.0b44750813bbc69e27c898eb7c43a030.jpg

qu'en pensez vous?

ainsi que pour le montage j'aurais aimé savoir s'il vallait mieux le faire faire chez la concession pour la garantie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor440fU
Hé les gars ne vous précipitez pas.!!!

 

Bon je viens de monter des hp focal access 130 devant : je ne vous le conseille pas car c'est très chi... : En profondeur pas trop de problème. Mais j'ai coupé en deux l'entretoise de 12 cm pour l'écarter et installer ces hp ( encastrement 11.7. Pour éviter que le hp aigu ne touche la contreporte en plastique. J'ai découpé une entretoise en bois de 1cm.

Enfin bref 3 jours pour se décider et faire ce bricolage. Demain je mettrai les photos.

 

 

Bonjour à tous,

Puisqu'on soulève la cas des HP, je pose la question.

Hormis la qualité qui est dans la bonne moyenne, peut-on arrêter les petits courants d'airs désagréables dans les pieds qui sortent des HP quand je roule et encore plus fort quand la vitre est baissée.

Peut-être que je suis le seul à avoir ce petit inconvénient.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Heu ?? pour ma part non!

 

Mais si tu es de marseille tu dois être frileux ! :D

 

Ce que tu peux faire c'est enlever la contre porte en plastique il y a 8 tétons plastiques à enlever. Commence à soulever un coin et petit à petit déclipse les autres. Vérifie que le plastique blanc n'est pas déchiré.

-soit tu le répare soit tu met une mousse isolante ( voir à brico dépôt ) plane d'un côté et gros picots de l'autre. C'est ce que j'ai fait en remontant les portes en changeant mes enceintes avants.

 

Bonne chance et tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

bonjour a tous

voila je souhaite installer un caisson de basse dans le coffre de mon aveo et j'ai pensé soit au "CAISSON AMPLIFIE PIONEER TSWX206A " soit au "jbl basspro" qu'en pensez vous?

pour l'autoradio j'ai pensé a l'alpine "IXA-W404R"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309058/20090321103954.jpg

qu'en pensez vous?

ainsi que pour le montage j'aurais aimé savoir s'il vallait mieux le faire faire chez la concession pour la garantie

merci

 

 

Pour le montage tu peux le faire toi-même si tu es un peu bricoleur d'ailleurs tu peux demander à ta concession d'enlever le cache ( le plus chiant à faire ) ,je pense qu'ils ont l'habitude. Après achétent un kit d'integration 2 din pour l'avéo ( tunnins adn... ) fixe le kit et glisse ton alpine à l'intérieur.

 

Sinon demande à ta concession ( voir le prix).

 

Pour la garantie je ne pense pas qu'elle saute pour ça ( à voir).

 

Attention ton autoradio que tu as choisi es 100% numérique ( pas de lecteur cd) et la façade n'est pas détachable. Sinon bon produit et compatible i pod.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv750cY

Bonsoir tous le monde!!

 

Je viens d'acheter un autoradio Muse double DIN http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf10016269/hf10016269a.jpg et je voudrais installer un sub.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller pour passer le cable d'alim de l'ampli de la batterie au coffre..Merci

 

Et j'ai lu que la polarité était inversé comment s'en rendre compte? Y-a t'il un danger pour l'autoradio?

 

J'ai peur d'abimer la voiture (pourtant j'avais tout refais a neuf sur une 309 mais bon c'etait une 309^^) donc tout vos conseil me seront bien utile merci d'avance!!!

Montage prévu ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Aujourd'hui, le poste n'a pas voulu détecter le cd (déjà à l'intérieur la veille). :??: . Peut-être un problème de froid/buée, etc...

 

Pour pouvoir l'éjecter, rester appuyer sur le bouton éjecte.

 

Pas de problème de détection après une fois remis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

andre -> Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois mais cet automne, et c'était l'inverse, quand mon poste était chaud...

 

Invithaschatan -> pour la polarité, utilise un multimètre/voltmètre, je pense que ça peut le faire, comme ça tu seras sûr, je pense... C'est vrai qu'on rencontre quelques problèmes à mon boulot (je bosse en SAV) avec certains autoradios censés ne pas fonctionner selon le client, et qui s'allument sur notre banc de test. En général, le problème vient de cette polarité inversée, mais ça ne semble pas détériorer les autoradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv750cY

Moi aussi mon autoradio d'origine a pas mal de problème de lecture il m'affiche des messages d'erreur passe du CD à la radio sans raison c'est pour ça que j'ai décidé de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Regarde sur la connectique de ton muse, certains fabricants mettent un fil +( rouge ) en parralele.

Sinon regarde chez norauto ...si tu peux avoir un câble avec 1 entrée et deux sorties

Si tu veux absolument brancher à la batterie enlève le gros plastique ( celui où tu ouvre le capot ) tire fort ce sont des clips mettalique. Penche toi et regarde en haut à gauche il y a un passage avec pleins de fil partant vers le moteur.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv750cY

Merci manu118218 et sinon quel est l'autre moyen de brancher l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo034RH

Moi aussi mon autoradio d'origine a pas mal de problème de lecture il m'affiche des messages d'erreur passe du CD à la radio sans raison c'est pour ça que j'ai décidé de le changer

 

 

J'ai fait changer 2 fois le mien en concession, il marche beaucoup mieux (mais des problèmes encore par moments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv750cY

Bonsoir

 

Grosse surprise lors du démontage de l'autoradio ...Deja le démontage du contour pas si simple alors j'ai fais 2 lamelles en fer très fine et très large pour faire levier (astuce déclipser le bas en premier et ça vient tout seul)

Ensuite démontage de l'autoradio d'origine 4 vis a dévisser et c'est démonter (là rien de complexe)

Mais problème lors du montage de mon autoradio muse 2 din ...Il faut un kit d'adaptation 2 din http://www.carteq.fr/images/cache/carteq-a7c792ff9f360729b58dbf988bc3b5f7.jpg et toutes les prises voici le lien complet http://www.carteq.fr/articles/set-adaptateur-autoradio-double-din-chevrolet-captiva-epica-aveo.html

 

En tout cas bonne surprise pas mal de place derriere l'autoradio pour mettre tout les cables

 

Donc maintenant j'attend la livraison de ma commande

 

Facture total autoradio + kit + prise environ 360 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Invithaschatan :

 

Prends le + de l'allume cigare pour ton ampli et le - n'importe où sur la masse.

 

Voici des photos du montage des hp avant ( 13 cm au lieu de 12 cm d'origine ) focal acess

 

entre.jpg.72efef1de73c1c5e97e7a2c445850c60.jpg

 

et pour éviter que le tweeter touche la contre porte :

 

1817383969_entrebois.jpg.82d4c78c25cd1a869fa7a4554d0146ef.jpg

 

Attention pour enlever la contre porte au niveau de la poignée il faut faire gaffe :

 

poign.jpg2..jpg.c2d959decb32eab3b0c3d824a226c91a.jpg

 

La prochaine étape hop arrieres et autoradio 1din alpine 9887r

 

voilivoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Bon j'ai acheté des elliptiques 5x7 pour les mettre sur la plage arrière; manque de pot les grilles sont trop longues. ( plage arrière percée ).

C'était pourtant les seules elliptiques pouvant éventuellement aller sur cette p...... de plage. Donc solution : planche de contre plaqué de 10,placée sur la plage d'origine. moquette par dessus et roulez jeunesse.

Des photos plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Voici les photos du montage

 

le trou béant :

 

trou.jpg.6db824a35cb9ccf6cfbcfd497a0b88a9.jpg

 

la fiche technique attention les fils haut parleur sont intervertis : les vrais av gau : +gris -marron

av dr : +vert foncé - vert clair

ar ga : + jaune - marron

ar dr : bleu clair - bleu foncé +

58911301_ficheauto.jpg.98592c000428b44c366e797190bec015.jpg

 

l'arriere

 

279070594_autoradioder.jpg.4acd10fb242b0724c659d60e97203a48.jpg

 

la plage arriere finie :

 

605896070_surplage.jpg.dba10f4f8d0e7816562644cae6655493.jpg

 

339690021_dessousplage.jpg.e82d63f5769a6122d4e2142d7eb2a86d.jpg

 

passage des fils :

 

fils.jpg.3318f157e53105c6e489b9a2752da1b7.jpg

 

les fiches des enceintes d'origine servent pour enlever la plage :

 

fiche.jpg.83e1b4d5f7017567dd33a57242af29af.jpg

 

defich.jpg.a2dde737b18e18a149abe9fd99ed20fe.jpg

 

Le résultat de l'auto radio 9887 r alpine bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Maintenant les hp arrières en kit éclaté ground zéro :

 

aigu droit.jpg

 

et

 

2048819061_aigugauche.jpg.22e577fa2ad19febe531b8a1876cb3d3.jpg

 

un hp av

 

2012686280_hpav.jpg.1cf76012a9ea5b1dbdfba20c926c343c.jpg

 

et l'auto radio alpine cda 9887 r

 

au.jpg1..jpg.af19e504deadb35921a3d08a1f683513.jpg

 

aut.jpg

 

auto.jpg.ad6c195faff3e5013c2e32169c7b97a0.jpg

 

autorad.jpg

 

Voili voilou . bon montage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv481HU

bonjour j aimerais demonte ma planche arriere de l aveo pour change les hp! quelqu un l aurrait il deja fait merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Pour enlever les hp arrières : enlève la moquette rigides des côtés. plastique rond et petite vis à mis hauteur de chaque côté de l'ouverture du coffre. ensuite il y a 2 vis à devisser ( 1 en enlevant la moquette et l'autre en rabattant le dossier.

j'espère que c'est clair...????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar361WZ

bonsoir , j'ai reussi a bricoler une fiche pour autoradio ( la mini usb ) , j'ai été en grande surface et dans des boutiques informatiques , aucun n'avait de fiche mini usb ( male ) => usb femelle , vu que j'avais 2 cordons ( 1 mini usb / usb male ) et un autre ( usb male / usb femelle ) , j'ai coupé les 2 cordons pour n'en faire qu'un , et j'ai mis une clé usb , et ça marche pile poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

est ce qu'avec ton cordon le titre de tes morceaux s'affiche ?

 

Bien joué le petit bricolage, j'ai eu le même souci et je n'ai pas poussé plus loin car j'ai changé d'auto radio

 

bonne suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar361WZ

bonjour , oui les titres s'affichent , faut que je trouve un systeme pour ne faire apparaitre que l'embout de la fiche femelle usb , car avec le cordon , ça fait pas tres jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

impec si le son de l'autoradio d'origine te convient , ton petit bricolage te permet d'avoir une installation correcte pour pas trop de dépense.

 

bonne route tu peux mettre des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJL651bk

Bonjour ,

 

Messieurs .

Effectivement je vous confirme c'est relativement dur d'nlever le contour de l'autoradio dans abimer le reste .

une astuce prendre un jeu de cale .prendre les cales a partir de 100 pour les faires passer entre l'autoradion et le cadre et faire levier .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

hé hé bien venu au club

 

Quand j'ai remonté le cache je n'ai pas remis les clips en fer . C'est beaucoup plus facile lors d'un oubli

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE386xR

Je voudrai savoir si les focal 100ca1 en 10cm passent dans les portières avants de l'aveo sans faire de modifs, juste remplacer les enceintes d'origines comme la fait "Globz38" avec les sony. Est ce qu'en profondeur d'encastrement et entre le tweeter et le panneau de porte ça passe sans problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE386xR

Juste pour info j'ai deja mis un kit focal access 165ca1 sur la plage arrière, le changement est radical surtout en basse, mais l'avant suis pas du tout, donc c pr cela que je voudrais mettre les access 100ca1, mais est ce que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

Faut que je retrouve la profondeur de mes Sony pour te dire ça... Je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut à tous, quelqu'un a t'il déja monté ça sur sa voiture ?

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/46634198/Caliber-Entretoise-Haut-Parleur-Pour-Chevrolet-Daewoo-Ras-1300.html#prd_information

 

Apparemment c'est pour adapter du 165mm sur l'emplacement d'origine des portes avant, sans bidouiller ou découper quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre002OS

Bonjour à tous !

Il m'arrive une belle galère sur mon Aveo. Depuis que je suis l'heureux possesseur de cette voiture, je suis contraint de dévisser tous les soir mon antenne de toit car elle ne passait pas à cause de la porte de garage, et ce qui devait arrivé est arrivé, à savoir, j'ai vrillé complétement le pas de vis de l'antenne, elle est donc inutilisable ! J'aimerai en acheter une autre plus courte en centre auto, mais j'aimerai savoir si c'est facile à démonter l'ancienne ? Quelqu'un ici l'a déjà fait ? Je suppose qu'il faut que je démonte le plafonnier à l'intérieur de la voiture pour avoir un accès ? Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE386xR

Je pense que des 17cm c'est trop pour ce véhicule à l'avant, cela apporterai trop de vibrations et la vitre passe vraiment pas loin de l'arrière de l'enceinte, pour ma pars j'ai fais monter par HIFIMOBILE (

http://www.hifimobile.fr/ ) un kit éclaté Hertz esk130 à l'avant en donc en 13cm avec insonorisation complète des portières et cales en bois sur mesures et un kit DSX165 sur la plage arrière tout en gardant l'autoradio d'origine qui est correct selon moi.

Le résultat est parfait, un son très clair, aucunes vibrations, des aigus très puissants et des basses profondes à souhait.

 

IMG_1239.jpgIMG_1240.jpgIMG_1241.jpgIMG_1243.jpgIMG_1242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...