Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

COBRA 44 et sa FFR RACING


Cobra 44
 Partager

Messages recommandés

Non, je ne suis pas l'auteur de la photo. Les miennes sont libres de téléchargement :)

 

 

Je n'avais pas vu que cette photo était mis en vente

 

Va falloir que je demande un droit à l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une belle journée sur l'ancien circuit d'Escoublac, un peu d'histoire pour ceux qui ne connaisse pas :

Ce fut un des hauts lieux du Sport Automobile à partir de 1952, l’idée de créer un Circuit autour de l’Aérodrome de La Baule s’est concrétisée sur les conseils d’Alberto Ascari Champion du Monde de Formule 2.

Le Circuit développait 4235 m avec une ligne droite de 1350 m et de facto furent construits 36 stands de ravitaillement, 2 tribunes qui accueillaient 3000 spectateurs avec une passerelle enjambant le Circuit.

Le terrible accident des 24 H du Mans 1955 a mis fin à l’activité du Circuit et depuis une dizaine d'année a lieu la "RETROSPECTIVE AUTOMOBILE DU CIRCUIT D'ESCOUBLAC" avec l'ouverture partielle du circuit.

Ci-dessous la réplique de la ferrari 500 F2 conduit par ASCARI

 

PICT0041.jpg

 

PICT0016.jpg

 

PICT0014.jpg

 

PICT0010.jpg

 

PICT0034.jpg

 

PICT0035.jpg

 

PICT0051.jpg

 

PICT0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Je suis allé à La Baule, plus d'une fois. Je me suis même marié à Piriac mais je n'avais jamais entendu parler de ce circuit. Merci pour l'information et pour le reportage. Jolies voiture et jolis sourires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à La Baule, plus d'une fois. Je me suis même marié à Piriac mais je n'avais jamais entendu parler de ce circuit. Merci pour l'information et pour le reportage. Jolies voiture et jolis sourires...

Il reste malheureusement pas grand chose de ce circuit c'est donc pour cela qu'il est très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Bien sympa cette vidéo , c'est Starsky et Hutch qui te suivent au début de la vidéo , ayant vu leur voiture dans les photos ?

Il y a de la place sur le circuit , contrairement à ce qui nous attend au LMC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance pour ma toute première vidéo.

Bon ok, conduite pépère car la route n'était pas top et reste de terre sur certain endroit.

 

 

Cool ce circuit ! Merci !

Sauf les big ballots de paille! je ne souhaite à personne de s'y frotter, c'est au moins des 250kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cobra 44 sympa la video dommage je pense que tu as du mettre une resolution trop haute sur la cam sauf si l image ne saccade pas chez toi ...peut etre mon debit

Je n'ai pas pris le temps d'étudier les réglages (fait à l'arrache).

 

Pour moi ça passe bien mais je suis preneur d'info car pas très patient pour les notices.

 

Je confirme c'est bien Starsky et Hutch à mes trousses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLACK PEARL 83Cobra 44 "j'ai du mal à comprendre" ton montage (poulie alternateur/pompe à eau/dumpler) sur le devant de ton Ford 351.

T'as une direction assistée ?

 

Tu pourras me faire une photo à l'occaz de ton montage (je sais pas si tu as un post dédié à ta voiture pour pas polluer celui de Blue)?

 

Non pas de direction assistée, pas de Mastervac et pas de commande d'embrayage hydraulique.

Construite de façon à entretenir mes 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

351W préparation SVO

 

PICT0286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Non pas de direction assistée, pas de Mastervac et pas de commande d'embrayage hydraulique.

Construite de façon à entretenir mes 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif 351W préparation SVO

Ah oui, en effet merci quelques petites différences avec mon 351

IM000034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jil

Il me reste plus qu'à remplacer les bananes et mettre les Side Pipes en blanc.

Par contre je conserve mes triangles de roue et armoto équipés pour la course.

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

 

 

C'est une MK I ; note la direction assistée ! mais aussi un LSD diff (POSI) !

ça, faut que j'ouvre pour voir; ce sera un des prochains projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Belle ballade avec mélange assez éclectique de voitures (cobra, 4L, corvette C1, 911, Bmw E30, Morgan, austin Healey, R8, etc !!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés d'avoir leur COBRA en aquarelle dim. 57 cm x 38 cm (hors cadre).

Ce peintre illustrateur travaille à partir d'une photo de votre voiture et pour l'arrière plan c'est selon votre envie.

Par MP, je peux vous transmettre ces cordonnées (prix environ 100 € hors cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...