Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

COBRA 44 et sa FFR RACING


Cobra 44
 Partager

Messages recommandés

Tu as mis koi comme frein filet ? du rouge ?

Si c'est ça, tu vas en c..r pour les démonter la prochaine fois.

 

Perso, je met du bleu (moyen) et serrage au couple ;)

Avec juste une petite goute je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Sans démonter ? Je veux bien te croire...

Pour plus de facilité il faut démonter et mouiller la bande, ce qui permet de faire un montage trés serré sans que le début de la pose ne se relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans démonter ? Je veux bien te croire...

Pour plus de facilité il faut démonter et mouiller la bande, ce qui permet de faire un montage trés serré sans que le début de la pose ne se relâche.

 

 

Suivant les recommandations du fournisseur (SUMMIT) ce model de bande n'a pas besoin d'être mouillé.

Il est clair qu'avec les collecteurs déposés ça aurait-été plus simple.

 

 

http://www.summitracing.com/in [...] /overview/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

Bête question : c'est quoi le + et le - des bandes thermiques ?

Sont-elles utiles aussi sur les "vieux" moteur ? Celaimplique-t-il des modifs de réglage ?

Si le collecteur n'évacue pas la chaleur, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer plus le bloc ?

Pourquoi n'est-ce pas fait d'origine ?

Merci pour vos éclairages. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit atelier du jour : pose de bande thermique titanium sur les collecteurs.

J'en ai ch... comme pas possible surtout du côté conducteur.

Pour info, j'ai utilisé 20 m de bande et 3h de pose

 

 

IMGP0015.jpg

 

IMGP0023.jpg

 

Beau boulot, voila du travail soigné !!! tu as des doigts de fée, pas étonnent que tu en aies bavé vue la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

Bête question : c'est quoi le + et le - des bandes thermiques ?

Sont-elles utiles aussi sur les "vieux" moteur ? Celaimplique-t-il des modifs de réglage ?

Si le collecteur n'évacue pas la chaleur, cela ne risque-t-il pas de faire chauffer plus le bloc ?

Pourquoi n'est-ce pas fait d'origine ?

Merci pour vos éclairages. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

 

Cela permet de conserver la température d'échapemment et diminuer le rayonnement de chaleur de 50%, responsable d'une usure prématurée des organes périphériques du compartiment moteur (très important lorsque le maitre cylindre et le boitier d'allumage sont près des collecteurs).

En gardant les gaz à la plus haute température avec le ruban isolant, il aide à réduire la densité des gaz et à augmenter leur flux.

Ils en résultent une augmentation de performance. Résiste à la chaleur directe jusqu'à 650° (à la chaleur radiante jusqu'à 1100°).

Et pour finir cela ne demande aucune modification sur les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément de réponse : ce n'est pas fait à l'origine car ce n'est pas indispensable, cela coûte un peu de temps et d'argent.

 

C'est typiquement une opération que fera un propriétaire ou un préparateur !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture ce jour sur mes nouveaux pneus

 

 

Merci à STRUMMER pour les pochoirs

 

PICT0008.jpg

 

 

Utilisation de peinture à pneu que j'ai appliqué au pinceau (2 couches).

Peinture provenant des stylos pour pneus vendue dans les centres auto.

Petite astuce : j'ai coupé le bout de 2 stylos de façon à récupérer la peinture dans un récipient.

 

PICT0009.jpg

 

 

ça en jette

 

PICT0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peinture provenant des stylos pour pneus vendue dans les centres auto.

Petite astuce : j'ai coupé le bout de 2 stylos de façon à récupérer la peinture dans un récipient.

 

 

Excellente idée !

 

Et très beau résultat...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful Cobra. What size avons are you running ? also with the 275/60 r15 tires on the rear,was any modification made to fit. On most ffcars cobra forums they say the 275 60r15 are too tall to fit . Yours looked like a perfect fit. Thanks Stephen Fresno, CA USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Tu as pris quoi pour le covering (Noir mat, commandé ou acheté dans un centre auto ?) ? Les miennes sont mitraillées :non: et il faudrait que je cache la "misère" !!!

Ca va super bien en tout cas avec les petits arrondis aux angles qui font très propre et qui suit bien la ligne des ailes. Travail soigné !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi pour le covering (Noir mat, commandé ou acheté dans un centre auto ?) ? Les miennes sont mitraillées :non: et il faudrait que je cache la "misère" !!!

Ca va super bien en tout cas avec les petits arrondis aux angles qui font très propre et qui suit bien la ligne des ailes. Travail soigné !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

C'est un spécialiste de la pose en COVERING (sur Nantes) qui m'a fourni une chute qui lui restait en noir mat.

Il m'a dit que ce film est très résistant aux impacts (je verrai à l'utilisation).

Pour la pose, j'ai fait tout d'abord un patron que j'ai ensuite reporté sur le film (découpe au cutter) et ensuite pose très aisée sur les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigoudis. En effet ce n'est pas une petite gelée qui va nous arrêter. Il faut bien trouver des prétextes pour sortir avec nos belles, les regarder dans le garage n'est pas suffisant, et puis les weekends de beau temps l'hiver sur la côte se font rares. :sol:

 

 

Non non,nous ça va,grand beau temps ce matin :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful Cobra. What size avons are you running ? also with the 275/60 r15 tires on the rear,was any modification made to fit. On most ffcars cobra forums they say the 275 60r15 are too tall to fit . Yours looked like a perfect fit. Thanks Stephen Fresno, CA USA

 

 

 

Hi Stevo , the 275/60/15 going very well but it is possible that it takes to replace the brake calipers and also add a spacer between the wheel hub and the rim. On my FFR modification was already made ​​before I buy it. To see the bracket mounted on the model Ford Mustang V8 2000. Sorry for my bad English.

 

DSC09655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So the modified rear brake caliper Was To Be narrower? I assume the ride height is cranked up a bit? Your English is very good. I use google translator to a blind in forum.So if you enjoy this responds in French, I can still read 'em. Theres Some really great looking Cobras in your country. I was glad to find this forum .its nice to see thesis cobras driving in your beautiful county side.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...