Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation UCRV8


Invité §UCR522LF

Messages recommandés

Invité §UCR522LF

Bonjour

Ce petit message pour vous présenter UCRV8.

Achetée "à restaurer" en 2005,et apres bien des péripéties,elle est en effet enfin opérationnelle (reste quelques bricoles).

J'ai rempli le formulaire sur le site du CCF,si nous sommes acceptés ça fera une "pastaga" de plus (Pertuis 84).

Motorisation Rover 3.9 préparé,weber 500 cfm,LT 77 5 vitesses,trains jaguar,6 spax réglables,réservoir alu sur mesure au dessus de l'essieu ar.

Aspect général plus "AC 289 Sports" que "427 SC",avec intérieur cuir noir,pots sous caisse,et meme feu de recul et de brouillard !! (des "anciens",chromés,fixés au pc ar).

Je vais essayer de poster quelques photos,j'espere que ça va marcher,je ne suis pas encore familiarisé avec l'usage du forum,donc merci de votre indulgence en cas de "ratés".

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

IMG_2259 - Copie.jpgIMG_2180 - Copie.jpgIMG_2758 - Copie.jpgIMG_2756 - Copie.jpgIMG_2755 - Copie.jpg

Voilà , j'espere que c bon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Welcome UCRV8 sur le forum et au CCF !

En plus, le vaucluse, j'adore !

Quelle chance d'avoir une telle auto dans une si belle région. La grimpette du Mt ventoux en été vers 7h00 du soir. Quel bonheur !

 

Sinon, ce serait intéressant de voir une ou des photo(s) de cette très jolie voiture avant le début de sa restauration pour voir le travail réalisé.

 

Je serais aussi intéressé de connaître des bonnes adresses dans le coin pour la mécanique si besoin était. Merci d'avance.

 

Encore bienvenu sur le forum et CCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Je pense qu'après 9 ans de restauration, tu dois être content de rouler avec.

Bravo et belle auto.

Concernant ton inscription sur le site CCF, moi j'ai rempli le formulaire voilà + de 2 semaines et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.

A priori, ils sont en pleine réflexion pour le structurer.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Welcome UCRV8 sur le forum et au CCF !

En plus, le vaucluse, j'adore !

Quelle chance d'avoir une telle auto dans une si belle région. La grimpette du Mt ventoux en été vers 7h00 du soir. Quel bonheur !

 

Sinon, ce serait intéressant de voir une ou des photo(s) de cette très jolie voiture avant le début de sa restauration pour voir le travail réalisé.

 

Je serais aussi intéressé de connaître des bonnes adresses dans le coin pour la mécanique si besoin était. Merci d'avance.

 

Encore bienvenu sur le forum et CCF.

 

Bonsoir

 

Pertuis c'est plutot vers Aix (20 bornes au dessus) ici c'est plus le Luberon que le Ventoux ,mais c pas mal aussi !!

 

La voiture à l'achat était l'exemple parfait du "belle de loin,mais loin d'étre belle" !! Mais la "base" était bonne .

 

 

PICT1069.jpgPICT1067.jpgcobra.spit la bast 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Avant , pendant , apres ......PICT1041.jpgDSCF1291.jpgDscf1402.jpgDscf1403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Tableau de bord "LOUIS XVI"PICT1026.jpg

En "marquetterie" ,avec instruments Jaguar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

En regardant le pédalier, ça me rappelle des souvenirs... si tu vas faire un tour sur la présentation de mon "Eva Jolie", tu ne seras pas surpris...

 

Quel est le châssis (anglais bien sûr) qui se cache sous ta carrosserie ?

 

[:mantaboy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme :( une sacrée restauration que tu as fais là :eek:

Même pas peur comme tu dis,bravo ;)

Tu as fais tes calculs sur le px total? Ou tu t'en fiches....seul le plaisir d'avoir une belle à ton image t'intéressait ?

Dans tous les cas le choix de ce jolie gris lui va va bien...

La restauration est complète avec la liaison au sol? Amorto,freins ,etc...

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

train ar.jpg

 

Train AR et réservoir

Avec panneau de visite facilement amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bienvenue !

 

En regardant le pédalier, ça me rappelle des souvenirs... si tu vas faire un tour sur la présentation de mon "Eva Jolie", tu ne seras pas surpris...

 

Quel est le châssis (anglais bien sûr) qui se cache sous ta carrosserie ?

 

[:mantaboy]

 

 

Apres de longues recherches avec les membres du UK Cobra Club ,on présume que le chassis est un des tous premiers de chez DJ , avant l'arrivée de J.Tojeiro,à l'époque ou ils étaient encore faits par les freres nichols chez hansen, avant qu'ils créent la SRV8.

De fait,le chassis est tres proche du SRV8/Magdwick , sauf les bulkheads qui sont en poly assemblés à la coque et non en acier comme sur SRV8.

Les triangles av Jaguar notamment sont montés sur un ancrage parallele au chassis, et non avec un angle comme sur les Jag( et les Dax apres 85).

La cremaillère est sur base MGB ,avec arbre d'entrée modifié. Les arbres ar sont raccourcis pou laisser passer les 9.5 pouces à déport important.

Et la coque est aussi tres proche,avec les memes défauts récurrents qui sont restés jusqu'à assez récemment sur magdwick (et aussi AK d'ailleurs),comme la différence "d'arrondi" des ailes av vu de face,et l'arche de roue ard "mal centrée" sur la roue (défauts "lourds" à corriger!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu fait de ton volant ?

 

C'est le même que le nôtre ! :ouch: Et j'ai été si content d'en découvrir le bois sous le faux cuir noir... pourquoi repasser au cuir ? C'est sans doute mieux pour conduire, mais pour le look... le bois a son charme. :love:

 

Quel est ton train avant ? Si c'est un Jaguar, cela va intéresser Andol427 de voir comment il est monté, lui qui a un train de Ford Granada et projette le montage d'un Jaguar.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Pas bête la trappe :)

Franchement c'est vraiment

un tres beau gris :love:

 

 

Et encore plus beau au soleil !!

En plus je suis pas aller chercher bien loin ............c'est la couleur du ..........Duster !! de ma fille !!

Gris Platine de chez Renault/Dacia

Facile à reproduire en cas de besoin............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Bienvenue

 

et beau travail

et comme les copains, très beau gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bon, tu as posté pendant que je rédigeais... tu réponds à ma question sur le train AV. :jap:

 

Qu'est ce qu'un "bulkhead" ?

 

:??:

 

 

 

Le volant bois était tres beau , mais un peu grand , donc impossible à bien centrer face au siège quand on à "maquetté" la position de conduite (à gauche) en gardant un espace suffisant avec la porte pour mes petits doigts fragiles.. et de plus je prefere le "toucher" et le confort de conduite du volant cuir (mais j'ai toujours celui en bois ,on ne sait jamais!!)

Bulkhead c'est le tablier Av,au niveau du pédalier.

La sheldonhurst puis brightwheel puis viper etc (et plus ou moins PGO) puis (et toujours semble t'il) cobretti était effectivement conçue pour un montage avec "single donor" pour faciliter le sourcing de pièces et l'homologation,en l'occurence la Granada.

Passer à un train av Jaguar là dessus est une "grosse" transfo !!

Mais je sais que Cobretti en a fait , il proposait en tout cas une version "jaguar" de la Viper .

A vérifier et approfondir en fouinant sur le forum du cobra club anglais !!

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Ah oui quand meme :( une sacrée restauration que tu as fais là :eek:

Même pas peur comme tu dis,bravo ;)

Tu as fais tes calculs sur le px total? Ou tu t'en fiches....seul le plaisir d'avoir une belle à ton image t'intéressait ?

Dans tous les cas le choix de ce jolie gris lui va va bien...

La restauration est complète avec la liaison au sol? Amorto,freins ,etc...

Jphi

 

 

Bonsoir

 

On aura sans doute l'occasion de discuter au meeting de septembre à Gassin , ou peut etre avant , mais , pour l'essentiel :

-Oui sacrée restauration , en deux étapes , d'abord "le plus gros" par un pro qui ,bien qu'un peu gourmand... et pas trop pressé n'a pas du tout fignolé le travail....,donc tout repris à zéro (remise à poil et peinture !!)perso avec l'aide d'un "nouveau" pro d'ou un délai global pratiquement doublé par rapport aux prévisions (on est toujours trop optimiste là dessus au départ...)

-Oui j'ai ...un peu ...fait les calculs, bon , si on parlait d'autre chose ...!!!!

-Oui c'est une restauration "totale" depuis chassis coque nus ,tout est neuf ou refait,moteur boite pont arbres trains freins direction carbu alternateur radiateur,faisceaux,reservoir,sellerie,pare brise instruments de bord,éclairage,accessoires de caisse,serrures,etc etc sauf le contacteur principal et le moteur d'essuie glaces!!

 

En fait je suis volontairement parti d'une base saine mais à reprendre donc pas trop chère,pour pouvoir me composer la voiture que je souhaitais en repartant "de zéro":

Chassis performant avec trains Jaguar (costauds,faciles et pas chers à entretenir).

Moteur léger ,coupleux mais "doux"(D'ou le Rover,qui est un choix volontaire) et facile à gérer ,monté trés reculé (comportement routier),la puissance pure n'étant pas mon but.

Look et équipement "Street" et assez "discret", voiture principalement destinée à la balade "tranquille" aux beaux jours.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

bienvenue UCRV8 , bravo pour cette magnifique restauration :bien: :bien: superbe gris :ange:

 

mais qu'elle patience avant de pouvoir rouler avec :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Chic un bricolman de plus ! Bienvenue UCR et bravo pour ton talent et ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

bienvenue UCRV8 , bravo pour cette magnifique restauration :bien: :bien: superbe gris :ange:

 

mais qu'elle patience avant de pouvoir rouler avec :chut:

 

Bonsoir

 

Et oui, le gris a l'air de plaire ......

ça change du bleu !!!

 

Patience et longueur de temps........

Mais ne dit on pas que "plus c'est long plus c'est bon".......

 

Voyant un fou se tapant sur la tete avec un marteau , l'infirmier lui dit :

-mais ça doit vous faire terriblement souffrir !!

Et le fou lui répond :

-oui,mais c'est tellement bon quand ça s'arrete !!!

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir à tous,

UCRV8, chapeau bas pour le boulot accompli, je dois reconnaitre que tu as su faire preuve de patience mais surtout de grandes compétences.

CHUI JALOUX :)

Belle auto, bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bonjour

En fait je n'ai pas changé les sièges , ils ont juste été refaits en cuir noir tres souple par le sellier qui a refait aussi toutes les moquettes et garnitures de la voiture.

Le cout global était d'environ 1500 euros.

J'aurais pu mettre des sièges neufs , peut etre pour moins cher , mais comme le tunnel est tres large , j'ai préféré garder les miens , tres étroits , car eux au moins j'étais sur qu'ils "passaient".

Concernant le rembourrage , les photos sont trompeuses , car ils ne sont pas épais du tout et d'un confort assez "spartiate" !!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...