Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

GT Legends


alfredo2rallye

Messages recommandés

Lol, je viens de regarder les vidéos !!!! Dans la Cadière, tu me fais plus penser à Rémy Julienne qu'à Ragnotti :lol: Mais je me dis que je serais incapable de te suivre en spéciale si je devais utiliser un joystick. Déjà que j'ai parfois du mal avec le volant .....

el-pequinos46.gif.6c76a6aea05053e9ef90222398656b33.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Je me suis couché à 3h...

 

Un caprice : réaliser en un soir les bases roulables de La Madone (Tu sais, Andruet en 73!...)

C'est une spéciale que j'aime et que j'ai visité. (grosse anecdote à venir)

On pourra donc rouler très bientôt sur une version sans décors de La Madone... sur GTL, GTR2, Rfactor, RBR (J'ai testé, tout marche) voire race07 (a tester).

 

J'ai failli réussir :

Il me reste à convertir les montagnes et les importer puis les placer : ça c'est long... (juste posé la première montagne)

 

Il me faudra découvrir les textures et végétations d'hiver, super!

 

Quoi tu critiques mon pilotage? Mais cette alfa est une vraie gondole tellement elle vive et se tortille... et moi Môssieur, je roule en "professionnel" (de la cascade?) sans aucune aide au pilotage.... et en plus je ne fais que 14 essais avant de réussir un passage montrable en vidéo...

 

 

 

1008250826_photobtb.jpg.1ef028a134791dad6ade53d25b515651.jpg

 

1313884593_photomadonegtl1.jpg.c5484685b28fb31fa72b26cf283a2a63.jpg

 

J'ai testé ce matin des murs transparent en bas des champs en pente pour éviter que l'auto ne parte dans l'espace.

J'ai aussi réalisé et testé la liaison sumène-La -Cadière mais pas encore posé dans Le vrai fichier.

En conduite ça fait 13km, ça risque d'être long dans les lignes droites... sauf en Audi R10...

 

Power and Glory c'est chargé, ça marche!!!!! et l'alpine aussi mais je préfère son comportement dans GTl (ils ont changé "les physics", les réglages dynamiques et moteur)

 

à+

 

JC

 

Bon, je retourne à mes devoirs (La cadière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en plus d'admirer ton travail, c'est un vrai plaisir de te lire, je suis mort de rire au milieu du camping, et les voisins, perplexes, se demandent si ils doivent rire aussi, ou s'écarter un peu de ma proximité!

Au risque de te paraitre un peu, beaucoup très (rayer la mention inutile) inculte, j'ai un doute avec la Madone, Andruet 73. Est-ce du Monte Carlo dont il s'agit ? Si oui, dans un MP pour qu'on se foute pas trop de ma poire, peut-être pourrais-tu me rappeler ce qu'il s'y est passé ?

Au fait, en ce qui concerne la liaison pour faire Sumène-La Cadière, utilises-tu la vraie route ? Je crois que je suis en train de me rendre compte qu'il doit être presqu'aussi "jouissif" de créer des routes que d'y rouler dessus. En tout cas, en ce qui me concerne, si j'étais moins con, j'essayerais bien, car je pense que le plaisir de créer une spéciale doit vraiment être énorme.

Mais il faut dire aussi qu'en voyant ce que tu fais, ça ne donne pas vraiment envie de se ridiculiser en tentant d'en faire autant.

Pour moi, ça me rappelle les maquettes. Pourquoi continuer à passer des heures à essayer de peindre des tours de fenêtre bien réguliers, alors que les miniatures chinoises sont si belles et relativement abordables.

Pour en revenir à nos spéciales de rallye, je ne voudrais pas de distraire et t'empêcher de bosser.

Bon week-end studieux et à plus.

Frédéric

PS: mon histoire de St Nazaire ne t'a pas vraiment emballée!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au site "Col de Turini" qui relate ainsi l'épilogue de ce Monte Carlo d 'anthologie !

 

Tout se joue donc dans les 18 km de l'épreuve du col de la Madone. Nicolas ne pourra malheureusement pas défendre ses chances, car ses mécaniciens ont oublié d'effectuer son plein de carburant! Obligé de rouler au ralenti sur la réserve, il réussit néanmoins à rallier l'arrivée. Andersson part favori, car il a déjà remporté le premier passage dans le Col de la Madone lors de la première spéciale du parcours complémentaire. Il met toutes ses forces dans la bataille et réédite à la seconde près son chrono époustouflant de 15mn 23s! Mais c'est finalement un Andruet transcendé qui obtient le meilleur temps avec 15mn 11s devant un Andersson médusé. "Biche" affirmera plus tard que Jean-Claude a conduit dans cette spéciale comme jamais, et que Ove n'en est jamais revenu. La performance d'Andruet est splendide, et il remporte sans aucun doute ainsi sa plus belle victoire. A noter que "Biche" est la première femme à inscrire son nom en tête du classement général du Monte Carlo.

 

Merci à eux de raviver ma mémoire pour le moins défectueuse.

 

http://col-de-turini.pagesperso-orange.fr/Images/Photos/70s/1973_andruet-biche_alpine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

Moi je continue mes vacances au bagne : je continue mes poteaux en béton de terrase en bois... je pioche... je pioche...

 

Donc une petite pause pour rassurer alfredo : St nazaire est aussi un juge de paix , une spéciale mythique je l'ai fait il y a longtemps, (en touriste je te rassures, et sans joystick) je me souvient de routes très étroites sinueuses et pleins de rocher? J'en ai même parlé à mon épouse de ton idée de filmer ta spéciale pendant les vacances familiales...(oui je sais, manoeuvre classique qui consiste à dénoncer les copains pour qu'elle vous trouve moins pire...) déjà chez moi il est hors de question d'emmener un ordi en vacances...

Déjà dans la journée un copain à raconté s'être emmerdé en vacances au point de revenir à la maison bricoler la deuxième semaine, laissant femme et 4 gamins au mobil-home.... A côté faire des spéciales virtuelles c'est à la limite de l'élégance du french-lover...

 

Andruet dans ce monte-carlo 73 et je crois que c'est aussi dans la madone à fait un temps incroyable avec une roue crevée déchappée...

 

L'anecdote :

Mon épouse avait une semaine de stage à faire au conservatoire de Nice fin aout il y a bien 10 ans... chouette je vais avec elle, hotel gratis pour moi et à moi les petites routes du monte-carlo, le musée automobile de mougins et la plage avec elle en fin de journée.

Me voilà parti à la madone MA GNI FIQUE, l'extase, c'est vraiment en 3D des hautes montagnes des ravins des vues plongeantes sur les vallées profondes et quasi la mer au fond...

Au col des banquettes je me plante de route, des travaux, tout était en sable je pars sur en chemin de terre au cimes des montagnes arides, je me perds, y'avait des croisements partout , pas un panneau, des citernes d'eau pour incendies à chaque croisement, pas une maison, pas un être vivant, dans la poussière, à 20 km/h j'ai eu un moment très peur, et je pensais à ma femme qui allait m'attendre à la sortie du conservatoire et à cette époque : pas de portable pour prévenir...

 

Peut-être deux heures plus tard je me suis retrouvé .. au col de braus, sans croiser une route goudronnée de la, la route pour rejoindre Nice fut longue... et, miracle, elle sortit de stage bien plus tard que l'heure officielle : je lui ait dit : Viens je t'emmène dans un coin de rêve ... et on a mangé au restau à SAINTE AGNES sur la route du col de la madone...

 

Voici une photo qui montre le chemin parcouru ; de "route inconnue" (tu m'étonnes...) ... à Col de braus!

968087979_coldebrausphoto.png.5e9529f795a98145313dc93e9548f38d.png

 

et une adresse d'une vidéo ou l'on voit deux ascona qui se suivent.. dans la madone les épingles du départ... vers 0'37" (tiens ce nombre me dis quelque chose)

 

http://www.youtube.com/watch?v=UMaTgONDXUQ&feature=related

 

Et une d'aujourd'hui où l'on voit comment la route à été élargie...:(départ vers 1'26, ce départ se fait un peu plus haut qu'en 73)

 

http://fr.kendincos.net/video-jtldffv-col-de-la-madone-vid-o.html

 

 

Bon, si je me décide un jour de descendre faire de la photo à mandagout je te fais signe, si t'es dispo !

mais avant : terrasse en bois, réceptions des amis et familles, visite et garde de ma mère dépendante suite à 2 avc , mais je devaris pouvoir caler une grosse journée de repérage.

 

à plus jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quel travail de fourmis.

Felicitations :jap:

Si jamais une de tes creations est utilisable sur RSRBR10 tu m'expliqueras comment faire stp.

Au fait j'habite a St Bauzille de Putois et tourne souvent en dépannage sur pas mal de chronos anciens et recents des cevennes et autres rally du coin s'il faut des photos ou video.

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bienvenue Zzstyle34

 

pour ce qui est du jeu, comme tu es cévenol, et amateur de rallye et de jeu vidéo, je pense que ça vaudra le coup d'acheter gtr2 ou gt legends pour rouler dans la Cadière qui se trouve juste à côté de chez toi!...

 

Moi j'en ai trouvé récemment pour 12€ sur ebay en angleterre! (gtl et gtr2)

 

Sinon j'ai réalisé la cadière juste à partir des vues satellites de google earth et des vidéos de caméras embarquées trouvées sur le net.

C'est donc très approximatif mais c'était ma première piste de ma vie et jamais je n'aurais espéré en me lançant aller aussi loin...

 

Les autres pistes c'est sûr il me faudra de la vrai photo (google street view ou aller là-bas ou demander à des cévenols bienveillants de prendre quelques clichés manquants.

Mais c'est un gros boulot. Donc je vais essayer d'y aller. Si jamais cela m'est impossible, je serai très heureux d'avoir ton aide et je me rappellerai de ta proposition.

 

Pour rbr je vais essayer de faire une spéciale toutes plateformes mais il faudra être patient...

 

à bientôt donc.

 

Pas de nouvelles d'Alfredo. J'espère que tout va bien pour lui et qu'il s'aère l'esprit dans autre chose que le jeu video, y'en a besoin...

 

jc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ça y'est j'ai réussi à fabriquer mes premières plantes "maison"...

A tout seigneur tout honneur, j'ai cpmmencé par les vignes de la Cadière...

Donc pas de soucis pour faire les genêts en fleurs.

 

à plus jc

cadierevigne.png.c5cf053caefc86a7cb09aef3d66aecc2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tiens , voila un petit bout de video en petite compression juste pour voir comment les rochers repris et la végétation ajoutée arrangent le départ de la spéciale.

On voit bien la différence avec la suite des gorges, brutes de rochers...

Ce soir je fais la suite, je remet les textures de murets et les trous dans ceux-ci.

 

à plus

 

jc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la video mal compressée ne rend pas compte de la réalité des décors dans le jeu.

Aussi j'ajoute 3 photos de porsche pour mieux se rendre compte.

 

porsche1.jpg.a9e05b7ce66ded031a23bb2fd40ec9ef.jpg

 

porsche2.jpg.5e3a9592bbea146c42cbc7825e0d8906.jpg

 

porsche3.png.935933f3fdcbfdc903beb539ce0069e9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourrah!

 

 

Voici mon premier essai de voitureperso : le plus dur est de réussir à intégrer une auto puis de lui donner ses caractéristiques...

ça marche!

 

709005399_CGSimcaRally.png.a4f5ba923afad92c48eb3e6fbee9fc76.png

 

258292184_cgessai.jpg.03216a8946a23cd43337dff65d4bda78.jpg

 

et cerise sur le gâteau je viens de télécharger quelques autos en 3d :

 

http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=153&t=5489

 

Car List:

Alfa Romeo 75

Alfa Romeo 155 V6 Ti Hillclimb

Alfa Romeo 1300 Junior GTA

Alfa Romeo GTV Turbo

Audi 80 Quattro Sport

Audi 100 Sport

Audi Quattro Sport S1

Audi Quattro Sport S1 Hillclimb 1987

Audi Quattro S2

Audi Quattro Sport 1984

Audi Quattro Sport A2 1983

Austin Mini Cooper 1975

Austin Halley 3000 MK2

BMW Alpine 2002 Turbo

BMW M3 1991

CG Rally

Citroen Xara rallycross

Dodge Neon SRT

Ferrari 308 GTB

Fiat 124 Abarth

Fiat 125 S

Fiat 131 Abarth

Fiat 500 RS

Fiat Cinquecento KitCar

Fiat Punto Turbo Mk1

Fiat Uno Turbo

Fiat X 1/9

Ford Capri Rally 1969

Ford Escort MK1

Ford Escort MK2

Ford RS200

Ford Sierra Coswhort

Holden Torana

Honda Civic 1994

Honda CRX

Honda Integra Type R

Lancia 037 Evo1

Lancia Beta Montecarlo

Lancia Beta Coupè

Lancia Delta HF 1992

Lancia Delta S4

Lancia Delta S4 Prototipo 1984

Lancia Fulvia Coupè HF

Lancia Stratos HF

Mazda RX7

Mercedes 190 RS

Mercedes 220 Se

Mecedes 380 SL 1968

Mitsubishi Colt

Mitsubishi Conquest 1988

Mitsubishi Galant

Mitsubishi Lancer EVO III

Nissan BS110 RS240 1985

Nissan Datsun 240z

Opel Ascona 400

Opel Astra 1998

Opel Astra GTC

Opel Calibra 4x4 Turbo

Opel Corsa 2007

Opel Corsa GSi 1990

Opel Manta 400

Opel Kadett GSi

Peugeot 205 T16 Evo1

Peugeot 205 T16 Evo2

Peugeot 205 T16 Hillclimb

Peugeot 207 S2000

Peugeot 405 T16 Hillclimb

Porsche 911 RS 1977

Porsche 911 RSR 1967

Porsche 959 1987

Renault Alpine A110

Renault Alpine A108

Renault 4

Renault 5 Turbo

Renault 5 Turbo Maxi

Renault 8 Gordini F

Renault 11 Turbo

Renault 12 Gordini

Renault 19 Turbo

Renault Clio Williams 1994

Renault Clio 1.4

Renault Clio 1.8 16V 1995

Saab 9.3 Turbo Rallycross

Subaru Impreza WRC 1998

Subaru Impreza WRX Sportwagon

Suzuki Escudo Hillclimb

Talbot Sunbeam

Toyota Celica GT-4 1993

Toyota Celica Turbo Twin-Cam 1986

Toyota Celica 1977

Toyota Celica GT Hillclimb 2007

Toyota Yaris

Toyota Corolla (Levin)

Toyota MR2

Toyota Tacoma Hillclimb

Trabant 601

Triumph TR7 Rally

Vaz 2106

Volkswagen Corrado G60

Volkswagen Golf Gti MK2

Volkswagen Scirocco

Volvo Amazon

 

à+

 

jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu n'as pas perdu ton temps !! Tu nous as dégoté de biens belles choses.

Il y a des tas de voitures "transposables" dans la Cadière, je pense entre autre à la Fiat X1/9 de Darniche, la Sierra pour faire celle de Didier Auriol (je ne sais pas si il est passé par la Cadière ??) et tant d'autres... Par contre, pas de Kadett GTE, étrange..

Mais il n'y a pas de "physique" ni de moteur, il y a un sacré boulot !

Visiblement, tu es sur la bonne voie.

Bonne continuation dans tes travaux (tu mènes pleins de chantiers ensembles !!!)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Le temps, c'est la nuit que je le gagne, va falloir se calmer un peu, c'est pas rare que je termine à 3h du mat...

 

Entretemps j'ai repris point par point (tous les 5m) la ligne centrale de conduite de la piste en la décalant vers la gauche :

Après sortie, on fait E et , enfin, on se retrouve au centre de la route pour continuer et pas dans le talus piège.

 

J'ai ajouté des murs transparents en fin de talus aux endoits où on fini dans le vide, y'en a encore pas mal à ajouter.

J'ai passé des heures à essayer de comprendre sur quoi d'invisible sautent les voitures avant la première épingle, je sèche encore.

 

mauvaise nouvelle; depuis peu des textures (arbres surtout) commencent à scintiller ou clignoter...

Je suis curieux de voir si cela vient de mon ordi, carte graphique qui commence à fatiguer ou si ça le fait aussi chez toi.

 

Sinon pour éviter de tout avoir à fabriquer je pense pour créer une première voiture prendre un auto simple (peu de fichiers) la manta par exemple et lui mettre dessus la coque de l'ascona 400 qui irait bien avec r5T, bmwm1, lancia 037, porsche 911...

 

a suivre donc

 

à bientôt

 

jcr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un deuxieme essai simple ascona

 

ascona1.jpg.c0e4bee4c20d13adf2636fb8026b4097.jpg

 

 

pour l'instant j'ai un bug de texture pour la mettre sur la manta gtl mais je ne suis pas très loin...

 

 

à+

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On progresse doucement

 

Réussi à ajouter la carrosserie de l'ascona sur la manta... ça va faire de drôles de petits...

 

Reste à la baisser, a effacer l'autre et détailler les textures...

 

Capture d’ecran 2010-08-06 a 10.28.10.png

 

Si j'y arrive y'en a un vers Hyères qui serait content de voir ça...

 

à plus

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre au Pont du Gard, même si ce n'est pas ma déco préférée concernant cette auto !!

Celle-ci ci dessous, n'ayant malheureusement pas le droit de citer dans les Cévennes ! :(

http://img206.imageshack.us/img206/5672/colsoul9aj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'avance tout doucement

 

Réussi a remplacer la manta du dessous par l'ascona...

Ne reste plus qu'à trouver comment supprimer celle du haut...

 

j'ai vu sur rally trophy une celica 76... prête à être convertie

 

J'ai aussi attaqué l'alpine sur Zmodeler, mais avant faut que j'apprenne ce logiciel pas facile....

 

à plus

 

jcCapture d’ecran 2010-08-06 a 22.37.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, deuxième étage effacé.

 

Prochaine étape : redescendre encore un peu la caisse, apprendre à placer les roues au bon endroit, voire les changer... et ajouter des cheveaux au moteur, ou changer de moteur...

 

à plus

 

jc

 

Attention, les accoups dans la direction ne sont pas dus à un excès d'alcool mais au fait que je joue avec une manette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Salut à vous, à toi Alfredo!

 

Je n'ai pas avancé sur l'ascona. Mais j'ai passé beaucoup de temps, et c'est pas encore concluant pour trouver et convertir et adapter des voitures des années 60, 70 en low poly (légers en poids mémoire) comme voitures de décor. J'ai trouvé une celica 72 superbe mais à revoir.

J'ai repris entièrement la montée vers la première épingle, encore rétréci la route, ce qui m'oblige maintenant à revoir tous mes talus qui sont écartés du bord du route.

J'ai appris et réussi à faire des "murs" de spectateurs d'après photos réelles (je me mettrai aussi avec ma femme et mon titou).

 

J'ai ajouté une baigneuse sur les rochers dans le torrent. Il faudra une belle sortie de route pour la trouver....

 

Si tu as, (c'est sûr) le temps surtout de trouver dans tes archives de bons groupes de spectateurs typés Cévennes ça sera avec plaisir. En en cherchant sur le net et picasa je suis tombé sur tes photos de la 1ère épingle dans les années 90.... super!

 

http://img691.imageshack.us/i/pict00200459736.jpg/

 

Donc j'ai attaqué la refonte totale de la première épingle. Merci les photos!

On pourrait aussi mettre des personnes célèbres (des pilotes...) comme spectateurs, comme un hommage...

 

 

J'ai remarqué qu'on voit moins Alfredo sur le net en ce moment. J'espère que c'est un bon signe d'autres occupations enrichissantes.

 

 

montee1.jpg.af52dd8014c1cbda5c149574ece4799f.jpg

 

montee2.jpg.e231c22adf61091a67a7260364e3da35.jpg

 

montee3.jpg.9b7bff8119e54785f2ad86e9014f80d4.jpg

 

montee4.jpg.cb1e1a239d7d2e8cfb6623dfcf496cd0.jpg

 

montee5.jpg.17c5d6b34249c13c84940caedab77347.jpg

 

montee6.jpg.d5dc1d6d799a63237e2f55f22cba2cb9.jpg

 

montee7.jpg.38cacf4f9cadf82cce5ad753622645c3.jpg

 

montee8.jpg.e1ce44ce82ba399b71385d3a1dfc3d51.jpg

 

montee9.jpg.3b032f0ae9200d58707ae1585a95d7b7.jpg

 

Ces photos c'est super pour voir les détails qu'il faut revoir....

 

à+

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi, JCRX.

Finalement, je recherche et ne trouve pas beaucoup de photos avec du monde agglutiné au bord de la route. Finalement, dans les années 70, il y avait peut-être moins de monde, ou alors, j'allais "m'enfermer" et du coup, loin des accès, il y avait moins de monde.

C'est vrai que je suis moins sur le forum. La chaleur a été une explication, puis une certaine lassitude aussi. En ce moment, je suis plus "rallyes modernes". Et puis, je suis aussi amené à testerune certaine spéciale :lol: . Bref, peut-être reviendrai-je sur le forum, pour occuper les longues soirées hivernales :??:

En attendant, voici quelques photos, mais pas de pilotes connus dans le public, sorry !!

 

http://img412.imageshack.us/img412/9273/alfa75turbo012415344.jpg

 

http://a.imageshack.us/img837/7828/bernard2788211.jpg

 

http://a.imageshack.us/img826/7637/bernardini012825537.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai eu quelques scintillements des arbres, mais rien de bien méchant. La première épingle est nickel !! J'ai toujours des collines dont le derrière est tout blanc, juste avant le droite qui précède les premiers rails de sécurités. D'ailleurs, ceux-ci sont assez étranges. Parfois ils deviennent fin comme une lame de couteau, voire disparaissent. Il y a aussi une bosse un peu trop accentuée vers le bas, mais je vais tester à nouveau pour te dire où elle se trouve.

Sinon, au risque de me répéter, je dirais que c'est de plus en plus beau. Les fichiers pèsent lourd, mais ça vaut le coup. Au fait, tant qu'on y est, et cela, rien que pour nous (si tu n'as pas l'autorisation) ne pourrais-tu pas nous mettre l'Escort RS1800 dans GTR2, vu que nous avons un peu abandonné GTlégends.

Je suis sur un site de vente d'occase, je recherche une auto pour remplacer celle de mon épouse et(ou) un petit camping car pour aller au rallye avec mon fils. Mais il y a souvent un zéro de trop dans les prix, dommage ...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Merci por tes photos!

 

Toujours les mêmes têtes, tu l'as dit!

à l'épingle du rey, pendant des années, on était toujours au même endroit, d'abord avec mes frères , puis avec ma femme, mon titou, il ne verra pas, y'a plus le rey...

 

Ce qui est drôle c'est que je me cherche, mais habillés comme on était, et l'age en moins, je ne suis pas sûr de me reconnaitre...

Voici une photo qui montre nôtre endroit fétiche, un autre c'était sous le calvaire à Notre dame de la rouvière.

127313740_lerey.jpg.faf69e96d1d552ec5faaa846bc793e34.jpg

 

Pour les rails, c'est rein, effacer remplacer, mais de toutes façon, il faut les refaire avec des pieds...

Les arbres qui scintillent, je vais les effacer et en mettre d'autres, peu à peu.

 

Encore merci pour ta participation, j'associerai ton nom au moment de partager la piste...

 

Pour les photos de gens célèbres, je les prendrais dans les magazines (j'en ai que quelques milliers dans mon garage... depuis 1968 voire 1962, ceux de mes frères).

 

Donc à bientôt et si tu trouves une berlinette avec attache remorque et une mini caravane des années 60, j'en ai vu une cet été, ça sera très bien pour aller voir les rallyes!

au fait, ila quel âge ton fils?

 

Le mien (9 ans) est dans sa période Crash... il ne regarde que ça sur internet, mais la première fois qu'il en a vu un u n(rallye de la coutellerie) ça lui a fait drôle....

Tiens voilà enfin.. deux photo du rallye dont tu réclamais des photos, c'est rare que j'y aille en ce moment..

 

crash1.jpg.6ff9114d6449d77a857bd83d220f5734.jpg

 

crash2.jpg.7d54e8826891bba4a93eef0b4e208b92.jpg

 

à bientot

 

jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache!!!!

 

Bien sûr que je le maudit cet arbre invisible! trois ou quatre fois il m'a fait rater une spéciale d'anthologie... comme tu m'avais dis dans la descente.. je pensais plus à celui là...

C'est bon, c'est écrit, ça aidera à s'en rappeller quand je reprendrai ce secteur, bien dénudé encore...

 

La 504 j'adore je l'ai vue en vfrai, incroyable, quel bruit, quelle attaque!!!!! ça je m'en souvient!

 

Je l'avais attaquée en slot (moulages, transformations..) juste avant d'arrêter le slot... j'en ai bien 15 carrosseries en résine qui trainent au fond du garage...

 

La porsche gt3 est trrès sympa a piloter , j'ai essayé , à approfondir.. surtout que m

on épouse m'a offert des tours de charade à son volant le printemps dernier...

 

bon , je retourne à mes décors de slot..

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache!!!!

 

Bien sûr que je le maudit cet arbre invisible! trois ou quatre fois il m'a fait rater une spéciale d'anthologie... comme tu m'avais dis dans la descente.. je pensais plus à celui là...

C'est bon, c'est écrit, ça aidera à s'en rappeller quand je reprendrai ce secteur, bien dénudé encore...

 

La 504 j'adore je l'ai vue en vfrai, incroyable, quel bruit, quelle attaque!!!!! ça je m'en souvient!

 

Je l'avais attaquée en slot (moulages, transformations..) juste avant d'arrêter le slot... j'en ai bien 15 carrosseries en résine qui trainent au fond du garage...

 

La porsche gt3 est trrès sympa a piloter , j'ai essayé , à approfondir.. surtout que m

on épouse m'a offert des tours de charade à son volant le printemps dernier...

 

bon , je retourne à mes décors de slot..

 

jc

 

 

Réponse rapide du bureau.

Tu te remets au slot ? Fais gaffe au surmenage !!! Et puis, il y a du boulot dans la Cadière, prend ta tronçonneuse pour couper ces maudites branches !!

Au fait, tu parlais de rétrécir la route. Moi, je pense que c'est un peu trop étroit dans les gorges. Le mur n'est pas aussi proche que ça ! Mais peut-être est-ce trop tard pour modifier quoi que ce soit ?

En fait, c'est très très lent, peut-être un poil trop. Mais tu as dû vérifier avec des caméras embarquées.

Bon, plus de Cadière pour moi jusqu'à jeudi prochain, petit séjour en camping au Pont de Montvert, en passant par une ancienne spéciale du rallye du Gard (ou comment joindre l'utile à l'agréable !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit mot.

J'ai toujours en tête de modifier la boite de vitesse de certaines autos (quand tu vois que la M3 ou les Porsche ont des premières qui tirent à 110 Km/heures !!!)

Pour la M j'ai trouvé un fichier où il y a des démultiplications, des ratios. Comme je n'y comprends rien, j'aimerais bien que tu regardes si c'est pas bon pour nous et notre Cadière.

Le fichier s'appelle : "BMW_E30_DTM.grb"

De plus, sais-tu si il existe des skins style rallye pour la M3?

Si tu trouves quelque chose, tu me fais signe !!

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit mot.

J'ai toujours en tête de modifier la boite de vitesse de certaines autos (quand tu vois que la M3 ou les Porsche ont des premières qui tirent à 110 Km/heures !!!)

Pour la M j'ai trouvé un fichier où il y a des démultiplications, des ratios. Comme je n'y comprends rien, j'aimerais bien que tu regardes si c'est pas bon pour nous et notre Cadière.

Le fichier s'appelle : "BMW_E30_DTM.grb"

De plus, sais-tu si il existe des skins style rallye pour la M3?

Si tu trouves quelque chose, tu me fais signe !!

Bon week-end.

 

Yop salut à vous

Cela fait un moment que je n'étais pas venu vous voir, les concerts, les rallyes et les vacances m'ont pris énormément de temps. Je vois que le travail à sérieusement avancé, que vous n'avez pas chômé et je suis toujours ébahi par ce que fait JCRX, je ne peux que l'encourager à continuer.

Je voudrai essayer d'être plus présent pour faire les essais de vos spéciales, mais je viens de faire, peut être, une nouvelle grosse bêtise :lol: , je remets le couvert en rallye, non pas au volant je n'en ai pas les moyens, mais en copilote. Cà la musique et mon boulot c'est beaucoup de temps en dehors de la maison. Mais vu la passion que vous avez pour ces jeux virtuels, promis quand même je vais essayer de vous donner un coup de main, à mes heures de loisirs restantes en faisant des essais et te dire ce que je pense qui pourrait s'amméliorer.

Je suppose que depuis le temps que vous m'avez fait parvenir une version des Cévennes de l'eau à coulée sous les ponts, où puis je avoir la dernière version ??

Tres cordialement

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci d'être repassé!

J'espère que tu aura un moment pour regarder la spéciale, tes conseils seront précieux.

C'est un honneur pour moi d'avoir deux testeurs aussi compétents, expérimentés et cultivés!!!!

 

Moi j'ai bien avancé cet été, et c'est maintenant que ça va se gâter sérieux niveau emploi du temps de loisirs...

 

Il y a longtemps que je ne suis pas revu au Critérium, et ce soir, à table mon fils a réussi à convaincre sa mère.

Donc si nos musiques (on est tous trois musicien aussi) nous laissent le week end des Cévennes libres, ça pourrait se faire!

 

Je ne suis plus très loin d'avoir fini le gros du travail sur toute la spéciale. Après, il faudra revoir les détails ajouter si possible (Mémoire) les petites détails sympas et refaire tous les bords de route en accord avec les taluis (Mêms textures).

Ce soir je viens de faire la spéciale en entier sur une alpine dans GTR2 de nuit avec des phares améliorés. = Immersion totale!!!

 

Hier j'ai testé dans GTR2 la lotus Elise, c'est un régal absolu. Puissant, maniable, rattrapable....

 

Dès que je le peux , je te (Vous) mets un lien en mp pour charger la bêta... tu préfères GTL où GTR2 ? ou les deux?

 

Beaucoup de monde commence à s'intéresser à cette pistes, dont certains pros de la fabrication/conversion, c'est avec plaisir que je me ferais bien aider pour convertir en RFACTOR et RBR...

 

Bon courage pour tes nouvelles aventures (en seat? en Sunbeam?)

 

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci d'être repassé!

J'espère que tu aura un moment pour regarder la spéciale, tes conseils seront précieux.

C'est un honneur pour moi d'avoir deux testeurs aussi compétents, expérimentés et cultivés!!!!

Moi j'ai bien avancé cet été, et c'est maintenant que ça va se gâter sérieux niveau emploi du temps de loisirs...

Il y a longtemps que je ne suis pas revu au Critérium, et ce soir, à table mon fils a réussi à convaincre sa mère.

Donc si nos musiques (on est tous trois musicien aussi) nous laissent le week end des Cévennes libres, ça pourrait se faire!

Je ne suis plus très loin d'avoir fini le gros du travail sur toute la spéciale. Après, il faudra revoir les détails ajouter si possible (Mémoire) les petites détails sympas et refaire tous les bords de route en accord avec les taluis (Mêms textures).

Ce soir je viens de faire la spéciale en entier sur une alpine dans GTR2 de nuit avec des phares améliorés. = Immersion totale!!!

Hier j'ai testé dans GTR2 la lotus Elise, c'est un régal absolu. Puissant, maniable, rattrapable....

Dès que je le peux , je te (Vous) mets un lien en mp pour charger la bêta... tu préfères GTL où GTR2 ? ou les deux?

Beaucoup de monde commence à s'intéresser à cette pistes, dont certains pros de la fabrication/conversion, c'est avec plaisir que je me ferais bien aider pour convertir en RFACTOR et RBR...

Bon courage pour tes nouvelles aventures (en seat? en Sunbeam?)

JC

 

Salut je vois que tu suis mes tribulations de prés pour deviner mes futurs projets :lol: Oui je fais la fin de saison sur La Séat les Cévennes et Le Var (Si la voitures ne nous lâche pas) Pour la Sumbeam c'est un peu plus compliqué, actuellement elle se trouve toujours chez Michel Civade, nous attendons l'homologation pour pouvoir courir en VHC. Des que nous avons ce fameux sésame Patrice Deriémont la redescendra sur Montpellier pour, faire les différents petits travaux de finition et pour finir de la régler. Donc prévu pour l'année prochaine quelques Rallyes VHC en France et peut être en Pays limitrophes mais çà ce n'est pas encore sûr

Pour en revenir aux jeux celui que j'affectionne plus particulièrement et RBR, bien que ce soit un jeu datant des quelques années, il est pour moi le jeu le plus réaliste de simulations rallye, de plus une communauté c'est forgée autour de ce jeu qui ne manque pas de développeurs circuit spéciales voitures sont à foisons sur le net (rscenter en est un exemple)

Donc si un jour tu as l'intention de te lancer dans l'exploitation de ce jeu je t'en serai reconnaissant.

A bientôt

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

Me voici de retour d'un week-end allongé au Pont de Montvert. Pas loin de la spéciale du rallye de Bagnols les bains, et retour avec la caravane au cul par une spéciale du Gard. Et oui, impossible pour moi de passer dans ces coins sans avoir le besoin d'emprunter une spéciale. Ok, les freinages avec la roue de la caravane bloquée, ça plait pas beaucoup à madame, et puis, les trous sont profonds.

Bref, en ce qui concerne les jeux, mon fils Maxime est aussi un inconditionnel de Richard Burns (en attendant avec une impatience extrême la sortie de WRC !!), avec tous les mods dispo, en effet, ici par exemple. Pour moi, je préfère la sauce Simbin, avec le moteur qui fait tourner les GTlégends, GTR2 et autre Race et GTRévo. Bref, de toute façon, je pense que lorsque JCRX aura bien le coup, il pourra nous transformer sa superbe spéciale pour chacun de nos jeux préférés (sans oublier rFactor, car c'est celui que je joue le plus souvent, vu la multitude de mods dont celui des 207 s2000 qui iraient drôlement bien en Cévennes)

En parlant des Cévennes, j'ai vu que la date est changée, le rallye se faisant en octobre. Je pense que nous irons aussi au Var, il parait que Loix y aurait la Skoda, et puis Nantet (et Dumas ??) les dernières GT3. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'attends de voir passer ces autos, et puis, qui sait, peut-être trouverons-nous un "skiner" qui nous les reproduira pour les faire rouler sur la Cadière (ces autos sont fantastiques sur cette spéciale dans GTR2 !!)

Voilà, c'est tout pour ce soir, demain reprise du taf.

A bientôt

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...