Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une Cobra cela se mérite


Invité §P_t323Pg

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

Punaise quel boulot !!!

Je comprend mieux le titre du sujet "une cobra ca se mérite!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P_t323Pg

Je reprends le fil de l'histoire de "une cobra cela se mérite"donc après le nettoyage de printemps, Jacky la rentre à l'atelier pour montage d'une turkey pan made qui ??? made in Blue, plus révision de la belle serrage de tous les boulons écrous vis etc etc etc ... parallélisme des roues entre autreDSC02347.jpgDSC02348.jpgDSC02349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Pendant cette période de révision chez Jacky, Raul a commencé travail de réparation sur la fibre en la renforcant avec des gabarits acier, en refaisant de la fibre de verre aux endroits endommagés, puis une couche d'époxy et ensuite mastic au pistolet pour obtenir une super finition puis ponçage et ponçage et encore ponçage à la main et avec une cale pour une meilleure finition.DSC02350.jpgDSC02351.jpgDSC02352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Après le travail de Jacky, on ramène la voiture chez Raul en plateau et c'est la que Manu Blue Jacky et moi même essayons la voiture sans coque dans la zone industrielle de l'Aigle.DSC02355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Et c'est pas fini ! C'est juste le début des emmerdements !!! :D

Les révisions à l'américaine tu t'en souviendras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le travail de Jacky, on ramène la voiture chez Raul en plateau et c'est la que Manu Blue Jacky et moi même essayons la voiture sans coque dans la zone industrielle de l'Aigle.DSC02355.jpg

Elle avait déjà les spinners Made in Blue avant la coque :blague::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Surtout à ce stade la liste des conneries qu'il a fallu rattraper était déjà bien longue ? Hein Bernard ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Oui frisette toutes les pièces turkey pan spinners protections d'ailes que j'ai en stock avait été préparé par notre roi du chalumeau le Blue. [:j3f:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Effectivement comme le fait remarquer Manu, après cette essai nous nous sommes aperçu que le circuit de refroidissement restait sous pression, il faut savoir qu'il ni avait pas de vase d'expansion le circuit était en direct, puis on a remarqué que la voiture crachait de la condensation par un pot d'échappement, le verdict fut alors prit on rappelle Jacky avec son plateau et retour au garage pour ouverture et très grosse révision de la voiture. Je prendrai donc des jours de congés pour venir aider Jacky à ouvrir la bête. :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

On pensait alors à un joint de culasse, Heureusement que la voiture avait été revissé aux States, un autre problème avait été aussi décelé, les vitesses avaient du mal à passer. En fait aux USA il avait démonté la pipe d'admission pour refaire étanchéité il y avait des suintements d'huile. un gros joint noir était même visible de l'extérieur, il n'avait pas lésiné sur la marchandise, ce genre de joint doit être gratuit la bas tellement on en trouve sur la voiture.

 

Photos du démontage.DSC02367.jpg

 

DSC02369.jpg

A ce stade nous sommes aperçu qu'il avait démonter la pipe d'admission refait l'étanchéité mais il avait laissé l'ancien joint qui était non plan et qui n'assurait pas sa fonction.DSC02368.jpg

Super les mécanos américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Je pensais que les Yanks étaient un peu plus sérieux que cela avec la mécanique. C'est vraiment du "cache misère"... et ce n'est pas la première fois que certains d'entre vous découvrent de mauvaises suprises sur des voitures d'occasion en provenance des US. Méfiance, méfiance et méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Et encore tu ne parles pas du croisillon de colonne de direction, de la boue à la place de l'huile dans la boite (à moins que je confonde), des coupelles d'amortisseurs AR, des réglages, des suintements un peu partout, de la géométrie façon char d'assaut, de la consommation d'eau (ah si t'en as parlé...)... Etc.

 

Bref, pas la peine de la faire réviser là bas (ce qui avait été le cas de celle-ci !), il vaut mieux la faire venir en l'état et tout vérifier et reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Manu,

il vaut mieux tout vérifier ici ;)

L'avantage d'avoir tout révisé chez Jackyland ,c'est que P'titbern va connaître sa SPF sur le bout des doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Wahouuuu !! Ca fait peur :ouch: !!

Bien content d'avoir acheté une US made in france avec un 351W très fiable :bien: !!

 

Comme dit Blue et Manu, une fois The révision faite tu pourras partir tranquille, avec un bon book photo tuto rénovation :ddr: !!

 

J'adore les photos sans la coque :bien::love: !!! Terrible de conduire sa cobra sans carrosserie, ca doit etre bien impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Une petite visite de courtoisie de mes voisins Malouin35 et Dinan427, et je suis parti les raccompagner sur la route de St Malo 3 cob qui se suivent y pas a dire ça en jette!!! [:j3f:3] [:j3f:3]

 

DSC02520.jpg

 

DSC02521.jpg

 

DSC02523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Je reprends le post, donc nous en étions au démontage moteur en photo.

 

DSC02370.jpgDSC02371.jpgDSC02372.jpgDSC02373.jpgDSC02374.jpgDSC02375.jpgDSC02376.jpgDSC02377.jpgDSC02378.jpgDSC02379.jpgDSC02380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Du coup nous étions rassurés les joints de culasses étaient bon, donc nous avons tout nettoyé, re surfacé les parties pleines de colle enlevé les anciens joints démonté la boite de vitesse changé l'embrayage, vidangé l'huile de boite de vitesse refait le niveau d'huile au niveau du pont Salisbury (celui-ci ne se vidange pas) équilibrage des roues et parallélisme bref voiture révisée de la tète au pieds si l'on peut dire, cela m'a valu plusieurs allez retour entre la Bretagne et le Perche, mais travailler avec Jacky Blue Raul Manu à été un grand plaisir et m'a fait connaître ma Cobra sur le bout des doigts, cela n'était pas prévu au programme mais au moins je roule avec une voiture entièrement revue. Un conseil si vous importez une voiture des US ne faite rien faire la-bas, trouvez-vous un bon mécano en France et faite une bonne révision.DSC02386.jpgDSC02387.jpgDSC02388.jpgDSC02389.jpgDSC02416.jpgDSC02417.jpgDSC02418.jpgDSC02419.jpgDSC02420.jpgDSC02421.jpgDSC02423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Ched je confirme beaucoup plus pratique et au moins tu ne crains pas d’abîmer la peinture. et l'accès en est facilité je peux te dire qu'un 460 est large et il ne reste pas beaucoup d'espace quand tu changes certaines bougies ou que tu refixe les tubulures d'échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

 

Au début de nos travaux, Eva n'avait pas encore été repeinte... le mécano était à l'aise.

 

Il rigolait moins à devoir bosser alors que la peinture était toute neuve...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched je confirme beaucoup plus pratique et au moins tu ne crains pas d’abîmer la peinture. et l'accès en est facilité je peux te dire qu'un 460 est large et il ne reste pas beaucoup d'espace quand tu changes certaines bougies ou que tu refixe les tubulures d'échappements.

 

je confirme sur mon ex 514 , j'ai regardé souvent comment sortir les bougies , et j' ai jamais essayé !!!

 

c'était presque impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Bon dans la série noire continue, petite sortie ce soir pour aller montrer la Cobra dans un garage avec des jeunes mécanos férus de voiture américaine, à 800 m de chez moi gros bruit arrière gauche la voiture s’affaisse et la roue bloque sur le macadam et je m'arrête 100 m plus loin en me garant le plus à droite de la chaussée, les vis qui soutenaient le triangle arrière venaient de casser, roue bloqué sur l'aile, heureusement pas de dégâts sur la fibre attente d'un camion de dépannage 1h30 et la voiture à rejoint effectivement le garage du copain mais pas la façon espérée le cardan à aussi sauter. Mes potes du garage vont tout faire pour la réparer demain pour que je puisse partir au Mans vendredi matin avec Malouin35 et Dinan427. De toute façon je serais au mans ce WE soit en Cobra ou avec une autre voiture. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Vue la tête de la vis six pans il y avait une paille dans l'acier, bon une fois toutes les vis et les boulons ricains virés, je pense que j'aurais un début de voiture fiable si la chance tourne un peu!!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...