Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Cobra CSX 49XX


reddiamond

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle Cobra , c'est une Cobra CSX 4000 fibre,

Cette Cobra a eu un seul proprietaire qui a fait seulement 800 miles avec !!!

il la voulu exactement comme le modèle SC de 1967(très bonne année :sol:

le chassis et l'interieur est conforme a l'originale comme sur toutes les 4000

par contre pour le moteur on peut faire se que l'on veut !!!!

sur la mienne il a choisi un bloc fonte 427 FE SO C5AEH Side Oiler de 1966

qui est allé chez Keith Craft pour etre preparé

il a été strocké en 482 avec un Quick fuel 850 CFM ,un grand classique !

le proprio voulait que Keith Craft peigne les culasse alu en noir pour faire fonte! pour faire exactement comme l'original visuellement, mais ils ont pas voulu ils pensaient que la peinture tiendrai pas

le recuperateur de vapeur d'huile est conforme comme le carter d'huile Avaid , etc ....

la boite Toploader 4 v et mecanisme Hurst vient de chez David Kee

j'ai monté 4 Avon et je l'ai amené dans un Team de courses pour qu'ils me règle le chassis

et il me fallait bien l'essayer , la Corse a été son bapteme qui c'est passé sans aucun soucis :bien:

 

je mettrais d'autres photos plus tard

a chacun sa Cobra , toutes sont belles et désirables

j'ai hésité longtemps avant de la présenter !!!!

ford-gt-dsc04214-big.jpg

 

DSCN4781 (2)copie.jpg

DSCN4780 (2)copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P_t323Pg

Vraiment belle cette voiture il faut pas la cacher [:j3f:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P**taing qu'elle est belle ! Je suis fan :)

 

Pour l'avoir vu rouler, je peux vous dire qu'elle va super bieng ;)

 

Merci de nous l'avoir enfin présenté

 

 

c'est la Corse grace a toi qui la présentée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Moi je l'aurai bien essayé cette charrette, mais bon son proprio avait peut être peur que je mette un peu trop fort godasse... :)

Fred elle est superbe et fait un bruit d'enfer, très belle acquisition.

Ceci dit Antoine à bien apprécié la BDR aussi, surtout à régime soutenu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurai bien essayé cette charrette, mais bon son proprio avait peut être peur que je mette un peu trop fort godasse... :)

 

c'est vrai :lol: je voulais pas que tu sautes dans la méditerranée a Piana

 

pour le voyage de noce je voulais la mariée que pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Top cette voiture , on attend plus de photos et de détails

Ça aurait ete dommage de ne pas nous la présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Cobra Fred, toutes mes félicitations. D'autres photos s.t.p.

Maintenant que tu as bien roulé avec lors des Corsica Days, pourrais-tu nous donner tes impressions à son volant et si possible les différences ressenties en comparaison avec les autres Cobra que tu as eus auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Elle est superbe, mais de près ça doit être encore plus beau :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que tu as bien roulé avec lors des Corsica Days, pourrais-tu nous donner tes impressions à son volant et si possible les différences ressenties en comparaison avec les autres Cobra que tu as eus auparavant ?

 

 

 

Première chose le comportement de toute les voitures est étroitement lié aux pneus , au reglage de la suspension et de la qualité des amortisseurs

 

pour en revenir a la CSX qui a des Avon et un reglage de la suspension fait par une equipe de courses ,

tout a été mis en œuvre pour qu'elle aille bien :)

elle est très confortable ,les sieges sont biens epais cela aide bien , l'habitacle est plus petit que la SPF mon fils qui mesure 1m90 y rentre juste , pour la conduite ,on se sent bien a son volant !!! j"ai de meilleures sensations qu"avec la SPF surtout en courbe a vitesse elevée , on peut accelerrer tres fort elle reste bien en ligne c'est rassurant !!

le talon d'Achille de la voiture c'est les freins , la c'est moyen :cry: ils sont pas assistés

 

au final elle me convient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she324Lr

Bonjour, je viens d'acheter une très belle Ac cobra, avec une carte grise Unique en collection. Pouvez vous m'expliquer ce qu'une csx à de plus ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

3 lettres magiques ! Et d'autres petites choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une très belle Ac cobra, avec une carte grise Unique en collection. Pouvez vous m'expliquer ce qu'une csx à de plus ...

Merci par avance

 

 

As-tu des photos de ta belle unique,quelle motorisation et spécificités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’aime beaucoup les Uniques qui sont des répliques très fideles, mais qui à mon avis sont encore très loin du Graal : La CSX.

 

La CSX est à la fois belle, sportive, elle continue le passé, etc.

 

Malheureusement, elle est trop rare ! et comme ce qui est rare est …

 

Un jour peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ red,

Peux-tu me donner ta hauteur de caisse avant/arrière...

pour ma part, j'ai 700 mm devant et 690 mm (hauteur prise du sol jusqu'en haut de l'aile en passant par le centre de la roue....)

et tu peux nous mettre d'autres photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer j'ai 74 cms a l'avant et 69 cms a l'arrière

 

l"avant est plus haut , c'est le chassis qui veut cela , quand j'ai receptionné la CSX j "ai demandé a ce qu'on me baisse l 'avant , et j 'ai roulé 200 ou 300 kms comme cela , la voiture était inconduisible !!!!

 

j'ai recupérè les réglages preconisés par Shelby Competition et j'ai amené la CSX chez un preparateur et il ma dit juste en regardant le dessous de la Cobra votre chassis penche vers l'avant , c'est pas bon !!!!

 

il a fait les réglages preconisés par Shelby pour la route ( il y a aussi un reglage circuit ) et j'ai recupéré la CSX avec l'avant plus haut mais maintenant elle a comportement au top :)

 

entre l'esthetisme et le plaisir de conduire j'ai fait mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour les cotes red,

as-tu une photo de face?

et en quelle matière sont tes spinners (magnesium)?

 

DSCN4764 (2)COPIE.jpg

Je sais pas en quoi sont les spinners !!! c'est pas de l'alu ni de l'inox , c'est lourd et de couleur bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment splendide ta CSX red.... ;)

 

 

tes spinners sont certainement en bronze car si ils étaient en magnésium, le poids serait différent !!!!

c'est les plombs d'équilibrage qu'on voit autour de ta jante :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une astuce pour savoir si ils sont en bronze ?

ils sont d'origine il y a marqué SHELBY AMERICAN INC

 

pour les plombs , j'etais pas sur place quand ils ont montés les Avon et quand j'ai recupéré la Cobra le mal était fait :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...