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ma Backdraft Racing, moteur Roush 427R


arboc

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Non, red, ma cobra a 12ans et très peu kilométrée !!!

Comme elle a très peu roulé, elle ne tourne pas rond, au ralenti, certains cylindres n'allument pas, certaines bougies sont huileuses et le moteur consomme trop d'huile pour qu'il n'y ai pas un souci !!!

Et comme je n'ai rien sur l'entretien d'avant, si il y en a eu, je préfère repartir sur des bases saines, donc RÉVISION EN PROFONDEUR !!!...

Sage decision :)

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  • Réponses 218
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Invité §des076vs

C'est la bonne décision. Il vaut mieux passer un peu de temps au début, tout vérifier, tout remonter proprement, et repartir sur une base saine. J'ai vu tellement de c... et de pièces défectueuses ! Mokricky me disait qu'il démontait systématiquement tous les Roush qu'il recevait des us et que 2 sur 3 présentaient des défauts plus ou moins grave de montage... Je crois qu'il avait raison !

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Bon ben bilan du démontage...

J'avais raison, ça n'était pas comme il fallait, une soupape d'admission était cassée et le bout était parti dans un autre cylindre et du coup bloquait partiellement l'autre !!!

Du coup il y avait 1 cylindre et demi qu'on 'allumait pas !!!

 

Pour les photos, il faudra un peu attendre...

 

Du coup, quelqu'un sait où acheter les jeu de joints moteurs, les soupapes d'admission... pour mon moteur Roush 427R ???

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Invité §des076vs

Les joints chez Summit, c est du 351w classique.

Pour les soupapes peut être dois tu demander chez Roush ce qu'ils mettent...

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Tous les joints moteurs sont classiques 351W ???

Et on les trouve tous chez summit ???

 

Pour les soupapes, je vais demander chez Roush, j'ai déjà pris contact avec eux...

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Invité §des076vs

Oui ton moteur est un small block strocké 427, d'origine un 351 Windsor. C'est du "classique" et tu trouveras tout chez Summit.

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salut

j'avais lu sur un forum US que tant qu'un moteur Roush n avait pas fait 10000 kms on etait sur de rien !! ils sont montés au Mexique et c'est la loterie pour avoir un moteur bien monté !!

 

rien que sur le Forum il y en a plusieurs qui en on fait les frais :(

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Invité §des076vs

Exact... Malheureusement c'est assez aléatoire, de belles pièces, parfois défectueuses, mais trop souvent montées à l'arrache. Sans parler des réglages souvent catastrophiques ! Mais, concernant ce dernier aspect, c'est pas que chez Roush. Le mieux c'est de tout vérifier et tout reprendre.

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Invité §P_t323Pg

arboc je ne voudrais pas te contrarier, j'ai fait un tour dans la FGT de Manu,je peux te dire que ça envoie je ne te parle pas de la vitesse dans les virages. !!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §des076vs

Bon.. Elle sera prête quand ? Tu le fais toi même ou tu confies ça à un atelier ?

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je le fais avec un ami mécano !!!

 

il est spécialisé dans les rénovations de véhicules anciens et tout particulièrement les V8 américains...

 

c'est mieux pour moi d'avoir un spécialiste avec moi, mes connaissances sont trop limitées...

 

je pense que tout devrait être fini d'ici 1 semaine ou 2 avec l'attente des pièces en provenance de l'étranger mais tout sera révisé au TOP, il me refait le glaçage des pistons aujourd'hui et corrige le siège des soupapes !!!...

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, il me refait le glaçage des pistons aujourd'hui et corrige le siège des soupapes !!!...

 

 

J'espère qu'il va surtout te faire un déglaçage !!! S'il te fait un glaçage, fuis en courant !!!

 

:D

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Invité §UCR522LF

Je ne voudrais pas passer pour le "chipoteur" de service,mais en principe c'est les cylindres qu'on déglace,pas les pistons :ange: :ange:

Le but étant d'obtenir de tres fines "rayures" peu profondes qui retiennent un film d'huile .

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RRRRRRRrrrrrrrooooooohhhhh les CHIPOTEURS !!! :gun::fuck:

 

Je mets quelques infos RAPIDEMENT que tout le monde a compris mais vous êtes 2 à faire les remarques !!!

Vais-je encore écrire ??? :lol: :lol: :lol:

 

Donc OUI, c'est bien un DEGLACAGE des CYLINDRES !!! :fou:

 

Bon tout cela pour dire que vous me faites marrer et au moins ca anime les posts... :pt1cable::hot::pt1cable::bounce:

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Je ne voudrais pas passer pour le "chipoteur" de service,mais en principe c'est les cylindres qu'on déglace,pas les pistons :ange: :ange:

Le but étant d'obtenir de tres fines "rayures" peu profondes qui retiennent un film d'huile .

 

Dire que je n'ai pas osé chipoter jusque là...

 

:ange:

 

...j'aurai dû !

 

:lol:

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Punaise, tu vas pas commencer, ched ?!?!?! :fou: :kaola:

 

Bon pour vous tenir au courant, voici le bilan !!!...

 

Il y avait donc 1 soupape d'admission que nous changeons bien sur, nous changeons tous les "culbuteurs" qui sont micro-fissurés, nous avons DÉ-glacé les CYLINDRES, refait les sièges de soupapes, on change tous les segments, je change l'embrayage car c'est ouvert et il est fatigué et un peu "bleuté", tous les coussinets forcément pour repartir parfaitement !!!

 

Je crois que c'est à peu près tout mais ça fait déjà pas mal je trouve...

 

Tout est démonté et nettoyé à la fontaine, bloc compris, je vais faire ma commande chez summit ce WE et après je n'aurai plus qu'à attendre l'arrivée des pièces pour tout remonter et commencer une phase de rodage...

 

Voilà pour le bilan... en gros ma cobra est encore bloqué 2 semaines à peu près !!!...

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Invité §P_t323Pg

Après tu seras tranquille et au moins tu sauras tout ce qui à été fait sur ta voiture.

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Oui c'était vraiment le but...

TOUT a été inspecté et vérifié donc tout ce qui est resté est en parfait état !!!...

 

Maintenant il n'y a que moi qui vais la rouler donc je sais ce que je fais et donc je sais les éléments que je devrais entretenir et c'est tout !!!...

 

Et au final je suis reparti pour une bonne période sans entretien à part les vidanges...

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arcob,

fais gaffe quand tu commandes tes culbu, je me suis fait avoir quand j'avais pris les miens,

il y en a 2 sortes...les miens étaient de mémoire avec un perçage de 8mm et j'ai reçu ceux en 10mm(ou le contraire)

j'avais du modifié mes goujons... :(

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J'ai retrouvé exactement les mêmes que les miens donc pas de souci...

 

Commande passée ce matin, par contre... SNIFF, les soupapes sont longues en délai, je vais devoir attendre plus longtemps pour rouler avec ma cobra toute neuve !!!

 

Les soupapes de bases sont tout de suite dispo mais ma référence c'est celles en titane et là c'est fait à la commande !!!...

 

Va encore falloir être patient !!!...

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Invité §des076vs

J'ai retrouvé exactement les mêmes que les miens donc pas de souci...

 

Commande passée ce matin, par contre... SNIFF, les soupapes sont longues en délai, je vais devoir attendre plus longtemps pour rouler avec ma cobra toute neuve !!!

 

Les soupapes de bases sont tout de suite dispo mais ma référence c'est celles en titane et là c'est fait à la commande !!!...

 

Va encore falloir être patient !!!...

 

 

 

2 semaines, comprenant le délai de livraison des pièces et le remontage, je te trouvais bien optimiste ! ;)

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