Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

ma Backdraft Racing, moteur Roush 427R


arboc

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sna643Ij

Et bien on se rejoint enfin sur un point !!!

;-)))

Et on aura peut-être la chance de se voir sur une route, (en souhaitant cependant que nos trajectoires ne soient pas convergentes) :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas encore de pièces mais j'ai commencé le montage de ma capote...

On a du faire pas mal d'ajustements et Backdraft est un peu radin en visserie car j'ai du fournir pas mal !!!

Enfin on a fait le plus gros, peut être que demain je terminerai !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Si tu as besoin de photos sur les attaches, côtes ou autres, n'hésites pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Et bien j'ai bien fait de prier !!! :bounce::crazy::hot::thumbs:

 

Les 2 soupapes qui devaient finalement arriver chez Summit le 02/08 après près de 6 semaines de délai sont finalement arrivées samedi dernier chez eux !!! :thumbs: :thumbs: :thumbs:

Elles devraient donc être expédiées aujourd'hui ou demain pour arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine !!!...

 

Voilà, maintenant on va pouvoir se préparer au remontage...

J'ai d'ailleurs amené mon carter moteur à modifier afin de gagner de la garde au sol et changer la forme avant et arrière, je vous mettrais les photos avant-après !!!

 

Voilà pour les petites news de ma cobra...

Je crois que tu aurais dû commander un jeu complet de soupapes et non pas seulement deux si j'ai bien lu. Et les changer toutes même si les n-2 semblent correctes. Comme cela, tu repartirais sur un ensemble neuf côté soupapes et les anciennes "bonnes" que tu aurais retirées te serviraient de stock en cas de pépin futur et éviterait un délai d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snaky mais en fait ma voiture est assez récente, on a vérifier les soupapes et elles avaient vraiment les dimensions d'origine est aspect de surface identique donc inutile de les changer, sachant qu'en plus c'est 200 dollards la soupape car elles sont en titane et non en inoxydable ou autres !!!...

Si le prix avait été comme les soupapes classiques :15 dollards, je les aurais toutes changées pour avoir tout tout neuf mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la capote, merci Thierry mais je m'arrange, je n'ai pas 2 mains gauches donc on trouve des solutions "intelligentes" ou au moins pas idiotes pour tous les ajustements !!!...

Je pense qu'on aura une solution à tout sans trop de souci mais sinon je te fais signe !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Merci snaky mais en fait ma voiture est assez récente, on a vérifier les soupapes et elles avaient vraiment les dimensions d'origine est aspect de surface identique donc inutile de les changer, sachant qu'en plus c'est 200 dollards la soupape car elles sont en titane et non en inoxydable ou autres !!!...

Si le prix avait été comme les soupapes classiques :15 dollards, je les aurais toutes changées pour avoir tout tout neuf mais là...

Je connais bien les prix( :ange: mais je me dis que cela ne peut qu'aller en augmentant et quand c'est possible, je fais des stocks! Et j'ai appris durement que c'est parfois plus rapide de se procurer un jeu complet qu'un ou deux éléments, cela arrange mieux le vendeur ou le fabricant de préparer un ensemble complet.

17 années passées avec la même Cobra m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses dans divers domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ma capote est quasiment terminée...

Tous les collages et montages sont finis, il ne me reste plus que les 2 attaches sur le côté du pare-brise et le raidisseur central !!!

 

C'est tout de même du boulot de tout encoller, découper en prenant en compte qu'il faut tout ajuster au mieux pour que ce soit propre...

De plus, comme je l'ai dit avant, comme Backdraft est un peu avare en visseries et autres pièces (ou bien ils ont oublié un sachet de pièces), j'ai dû produire quelques pièces... et ca ne fait qu'allonger les travaux !!!

 

Enfin, là la capote est fonctionnelle, un de ces soirs je fais les 3 attaches restantes et tout sera parfait !!!

En fait je vais finir ma capote juste avant que mon moteur soit remonté car les pièces de chez Summit sont arrivées à Paris samedi donc ca va arriver chez mon mécano demain ou mercredi je pense !!!

 

VIVEMENT le WE prochain !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bon et bien ma capote est quasiment terminée...

Va faire beau maintenant :D :D :sol: !!!

 

Pour le raidisseur central faut tomber le pare-brise :pfff::fou: , à moins que tu es une perceuse avec renvoi d'angle... et encore je sais pas si ca passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une perceuse d'angle et ca passe, t'inquiète pas j'ai vérifié avant de faire tous mes ajustements...

je dois juste démonter mon rétro central pour avoir un accès correct.

je n'aurais pas voulu ajuster ma capote pour ensuite devoir démonter le pare brise et que pour je ne sais quelle raison, cela change les ajustements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à quoi le raidisseur central ? Ma capote n'a rien et ça ne se fixe effectivement pas correctement au centre, et la goulotte se soulève à 80km/h...

Vivement tes photos du moteur remonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raidisseur central est une banale double tige filetée qui s'accroche à un crochet sur la coque et un autre sur la pièce moulée supérieure (goulotte) de la capote...

en vissant ou dévissant cette double tige filetée, cela te permet de maintenir le centre de ta capote bien collé à ton pare-brise !!!

 

il t'en faut 1 car cela t'éviterait ton problème à 80km/h !!!...

 

je ferai des photos mais sur le site du club, dans les tutoriels, tu vois le raidisseur dans la dernière photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capote finie, c'était du boulot mais je suis content du résultat...

Beaucoup d'ajustements à tous les niveaux mais le rendu final est vraiment bon !!!

Par contre, mes pièces sont stockées à moins de 100km de chez moi mais le transporteur est une brune donc je dois core attendre la semaine prochaine !!!...

Remontage avec pièces, nouveau carter... pour le WE prochain... j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arriveront...

Je ferai toutes les photos une fois remontée et roulante car là, la cobra est dans le hangar de stockage, sans moteur et sans capot !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien encore une fois il faut que j'apprenne à être patient car j'ai reçu mes pièces et c'était trop beau, il y a quelques pièces avec les mauvaises références... :fou:

 

en plus ce sont mes coussinets de bielles et de villebrequin donc difficile de vraiment entamer le remontage !!!...

 

bon, j'ai recommandé les bonnes pièces, avec beaucoup de difficultés car mes références étaient inconnues au bataillon, j'ai eu de la chance de retrouver sur un site, les correspondances avec les nouvelles références...

je fais livrer ces pièces en DHL express (2 à 4 jours) et maintenant je prie à nouveau pour que ca arrive avant le WE !!!... :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

je vais me mettre à installer et ajuster tous mes segments et préparer l'ensemble des pièces pour être prêt dès que le reste arrivera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

bon et bien encore une fois il faut que j'apprenne à être patient car j'ai reçu mes pièces et c'était trop beau, il y a quelques pièces avec les mauvaises références... :fou:

 

en plus ce sont mes coussinets de bielles et de villebrequin donc difficile de vraiment entamer le remontage !!!...

 

bon, j'ai recommandé les bonnes pièces, avec beaucoup de difficultés car mes références étaient inconnues au bataillon, j'ai eu de la chance de retrouver sur un site, les correspondances avec les nouvelles références...

je fais livrer ces pièces en DHL express (2 à 4 jours) et maintenant je prie à nouveau pour que ca arrive avant le WE !!!... :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

je vais me mettre à installer et ajuster tous mes segments et préparer l'ensemble des pièces pour être prêt dès que le reste arrivera...

Espérons que le "pont" du 15 Août, vendredi, ne vas pas retarder le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces arrivées hier à 10H32 !!! :bounce::hot::bounce::hot:

 

j'ai déjà commencé à remonter tout ce que je pouvais et je pense que je finirai ce soir ou demain soir...

après il me reste plus qu'à attendre le retour de mon carter avec sa modification (que je ne manquerai pas de partager...) et après réglage et c'est reparti !!!...

 

ca a été long... très long... mais ca arrive enfin !!! :eek:

 

ce WE je ferai surement un petit tour plus sérieux pour commencer à avancer dans mon rodage !!! :pt1cable::sol::pt1cable::sol::pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

J'adore le "10h32"... Genre : le gars qui n'en pouvait plus d'attendre.

En tout cas, très heureux pour toi. Comme quoi, il y a toujours une sortie et la lumière au bout du tunnel. Bon Cruise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ca y est, ca sent bon !!! :hap: :hap: :hap:

 

hier soir elle s'est ébrouée pour la première fois depuis longtemps et quel moment... :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

le redémarrage a été un peu difficile car tous les réglages étaient à faire, du coup quelques pétarades et autres flammes sortant du carbu (pas de filtre à air au dessus et forçage gavage essence) mais une fois les réglages faits, elle tourne comme une horloge...

Ensuite nous sommes passés au réglage de l'embrayage car neuf donc réglage du point de patinage et donc amplitude de pédale...

 

aujourd'hui mon mécano me fait quelques finitions (réglages frein à main, démontage des spinners pour remontage avec graisse de montage, vérification des fixations...)

le nouveau carter m'a bien fait gagné 4cm de garde au sol, il n'est plus le point bas de la voiture, il se retrouve 2cm plus bas que le point bas chassis mais 1cm plus haut que le bas de la cloche de la boite/transmission.

 

demain je vous fais quelques photos pour vous montrer tout cela (surtout le carter) et si je fais un tour ce WE comme prévu, je ferai peut-être quelques photos et vidéos !!!...

 

JE SUIS HEUREUX :bounce::hot::bounce::hot::bounce::hot: , ce redémarrage a été un vrai moment d'émotion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 mois d'attente on du te paraitre long zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

Pour moi après 2 semaines de vacance, jour merveilleux car retrouvaille avec ma Cobra pour une ballade sous un beau soleil.

Bon courage pour les derniers réglages.

Dans l'attente de voir les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comme promis, les photos avant/après modification carter...

 

maintenant, il est 3,5cm moins bas donc plus le point bas de la voiture, de plus, nous avons modifié la forme afin que cela fasse une forme de "ski" afin d'éviter de tout arracher si toutefois il y avait un choc tout de même.

de plus, la partie inférieure (de l'avant à l'arrière) est faite d'une seule pièce en inox armé de 3mm donc ca devrait résister un peu... le tout peint époxy, bien sûr !!!

 

avant, après (profil), après (3/4 arrière), après (3/4 avant) !!!

 

photo 4.jpg

photo 5.jpg

photo 6.jpg

photo 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici également, comme promis, 2 photos de ma sortie du dimanche...

 

petite balade très sympa autour du rocher du Dabo pour le début du rodage et pour l'essai de la capote finalisée et ajustée.

 

comme la chaleur n'était pas au rendez-vous, cette capote (sans les vitres latérales) était bien agréable car elle réduit considérablement les turbulences et permet de rouler sans avoir à s'équiper en combinaison de ski !!! :pt1cable::D:W:pt1cable::D:W

 

les photos sont prises sur le parking en haut du rocher du Dabo...

 

IMG_1387.jpg

 

IMG_1388.jpg

 

De plus, pour les personnes observatrices, vous devriez déceler quelques autres petits changements sur la voiture par rapport aux premières photos que j'avais postées...

 

Je fournirai plus de photos sur mes balades futures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

voici comme promis, les photos avant/après modification carter...

maintenant, il est 3,5cm moins bas donc plus le point bas de la voiture, de plus, nous avons modifié la forme afin que cela fasse une forme de "ski" afin d'éviter de tout arracher si toutefois il y avait un choc tout de même.

Voici ce qui avait été fait par l'ancien proprio, simple et efficace pour éviter les chocs vis de vidange contre les seuils de portail !!

 

P1060157 - Copie.jpg

 

Par contre j'aime bien la position de ta sonde de température. Moi c'est visible à coté du filtre sur la droite et c'est pas terrible au niveau des indications Temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...