Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Unique Motorcars Cobra 289 FIA Targa Florio


Invité §289066fh

Messages recommandés

Invité §289066fh

Bonjour à tous les passionnés de Cobra, de Daytona et de Ford GT (40),

 

C'est nouveau pour moi mais j'aime les vieilles... comprenez les vieilles voitures et tout particulièrement les AC COBRA. Dans mes recherches je suis tombé amoureux de la 289 FIA, j'aime ses formes élégantes et agressives en même temps.... L'heureuse élue m'attendait en fait à International Automobiles à Versailles il y a maintenant un mois.

 

Mon nouveau bébé est une Unique Motorcars 289 FIA Blue Viking (réplique soit disant de la CSX2323 que pilotait Dan Gurney à la Targa Florio en 1964). La construction est de janvier 1980 avec une restauration récente... Elle est équipée d'un V8 Ford 302 ci préparé à 350cv.

 

J'ai fais quelques sorties et essuyé pas mal de déconvenues à cause d'un moteur mal réglé... elle est actuellement en phase de fiabilisation depuis 3 semaines et j'avoue qu'elle me manque terriblement.. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §289066fh

Bonjour à tous les passionnés de Cobra, de Daytona et de Ford GT (40),

 

C'est nouveau pour moi mais j'aime les vieilles... comprenez les vieilles voitures et tout particulièrement les AC COBRA. Dans mes recherches je suis tombé amoureux de la 289 FIA, j'aime ses formes élégantes et agressives en même temps.... L'heureuse élue m'attendait en fait à International Automobiles à Versailles il y a maintenant un mois.

 

Mon nouveau bébé est une Unique Motorcars 289 FIA Blue Viking (réplique soit disant de la CSX2323 que pilotait Dan Gurney à la Targa Florio en 1964). La construction est de janvier 1980 avec une restauration récente... Elle est équipée d'un V8 Ford 302 ci préparé à 350cv.

 

J'ai fais quelques sorties et essuyé pas mal de déconvenues à cause d'un moteur mal réglé... elle est actuellement en phase de fiabilisation depuis 3 semaines et j'avoue qu'elle me manque terriblement.. :hot:

bon ça commence bien, je n'arrive pas à poster les photos.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

T'as pas des photos ? Je suis quaslment sûr que cette auto est passée chez moi pour aller vers le sud il y a 6/8 mois, ou alors c'était exactement la même, même marque et même motorisation... Elle devait avoir moins de 1000 miles ! Belle auto en tout cas, j'adore la 289 FIA. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Nos messages se sont croisés, désolé ! Bon... mais t'as pas des photos ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

T'as pas des photos ? Je suis quaslment sûr que cette auto est passée chez moi pour aller vers le sud il y a 6/8 mois, ou alors c'était exactement la même, même marque et même motorisation... Elle devait avoir moins de 1000 miles ! Belle auto en tout cas, j'adore la 289 FIA. :love:

Oui, je pense que c'est celle là... elle a 1500 miles au compteur... et l'ancien proprio est bien du Sud... pour les photos c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Bon ,ça vient :ange:

Ben oui mais faut que tu m'expliques la procédure..? stp :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Ça vaut ce que ça vaut mais il fut un temps où j'avais envoyé ce tuto à quelqu'un qui n'arrivait pas à poster des photos. Il y était arrivé. Alors, bon courage !

 

"...Tu remarqueras que plutôt que d'utiliser en bas de la page l'option "Réponse rapide", tu peux aussi utiliser (en haut à droite), l'option REPONDRE. Pour poster des photos, tu dois utiliser l'option REPONDRE.

Après tu verras une option Lien, Photo ou Video. Tu cliques sur Photo. 3 choix apparaissent:

1) Photo de l'ordinateur : tu vas les chercher sur ton disque dur mais le suel hic, c'est pas plus de 2 MO. Toutes les photos de ma voiture que tu as vues font entre 5 et 8MO

2) Photos de votre espace : là, c'est quand tu télécharges des photos sur ton profile Caradisiac et que tu vas les chercher à cet endroit. Galère et surout limité en taille aussi...

3) Image sur le web : C'est cette option que j'utilise. Tu vois que quand tu sélectionnes cette option, il y a une barre qui s'ouvre avec une adresse URL. Cela veut dire que tu devras aller chercher une adresse URL relièe à ta photo.

Et c'est là qu'intervient, un hébergeur gratuit de photos tel que celui-ci :

http://www.hostingpics.net

 

Tu télécharges ce site qui te proposera de déposer tes photos chez hostingpics. Quand la photo (max. 6MO, encore une limitation mais c'est quand même pas mal) sera téléchargée, il faudra que tu "copy and paste" l'adresse URL que te donnera hostingpics (*) dans la petite case sur le site qui s'était ouverte quand tu as selectionné "Image sur le web" (voir plus haut).

(*) attention : il ya a plusieurs adresses URL proposées lorsque tu auras downloadé ta photo sur hostingpics. Il faut sélectionner celle est proposée par LIEN DIRECT. Tu fais un Copier de l'adresse URL qui se trouve à côté de "Lien direct" et la copies où je t'ai dit plus haut. N'oublies pas de cocher la petite pastille verte "V" qui se trouve à côte de la section où tu auras copié ton adresse URL sur le site Caradisiac

Dernier info, quand tu télécharges tes photos sur hostinpics, tu selectionnes le format 800x600

 

Ta photo finira par apparaître dans ton message. Tu vas un peu galèrer mais il faut que tu te lances..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

photo.jpg

merci pour votre soutien, en voici une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heureuse élue m'attendait en fait à International Automobiles à Versailles il y a maintenant un mois.

 

 

International Automobile ??? :??:

 

Tu es venu la chercher à quelques kilomètres de chez moi ! Si j'avais su qu'il y avait une Cobra à vendre à Versailles, je serai au moins allé la voir ! ;)

 

Oui, Desmo, il me semble avoir vu cette voiture en photo quand elle elle a traversé la France pour descendre plein sud... mais comment a-t-elle pu arriver jusqu'à Versailles ? :heink:

 

Mystère !

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C est pas la première unique vendue là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Top belle cette 289 !

 

Maintenant, y'a de la concurrence dans l'air au sein du CCF dans la famille 289...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Top belle cette 289 !

 

Maintenant, y'a de la concurrence dans l'air au sein du CCF dans la famille 289...

Merci JMC1964 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonjour à tous,

Bien dormi ?

289TF, très belle auto, je partage complètement ton avis sur la FIA :)

@Bigoudis, vous allez bientôt pouvoir monter une patrouille et faire une démonstration lors des concentrations... Gaffe quand même ce ne sont pas des "alphajets", donc évitez les loopings et autres manoeuvres de ce genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Vraiment très belle ces 289 FIA et quelle classe !!

Peut-être plus tard si Black Pearl s'en va......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Les 289 FIA doivent aimer l'air de par chez nous !

 

Elles viennent de partout pour s'y installer : de Dordogne, de Toulouse, de Normandie...

 

;)

L'Ile de France est bien connu pour son micro climat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Tu as raison

L'idéal est d'avoir une 289 FIA...BLEue

Merci jjsnakeCale... je suis fou d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif superbe a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Faut vraiment rouler ensemble rapidement :)

Avec plaisir... dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Bonjour à tous,

Bien dormi ?

289TF, très belle auto, je partage complètement ton avis sur la FIA :)

@Bigoudis, vous allez bientôt pouvoir monter une patrouille et faire une démonstration lors des concentrations... Gaffe quand même ce ne sont pas des "alphajets", donc évitez les loopings et autres manoeuvres de ce genre :)

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif Libecciu, l'idée me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Vraiment très belle ces 289 FIA et quelle classe !!

Peut-être plus tard si Black Pearl s'en va......

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif tiery83, Black Pearl a l'air très sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Très belle cette 289 FIA , j'adore cette couleur

Quelques différences apparentes avec celle de Bigoudis :

 

- emplacement compteur vitesse

- échappements plus latéraux

- 2 décrochements sur le coffre , Bigoudis , tu m'avait donné l'explication sur ces 2 décrochements ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette 289 FIA , j'adore cette couleur

Quelques différences apparentes avec celle de Bigoudis :

 

- emplacement compteur vitesse

- échappements plus latéraux

- 2 décrochements sur le coffre , Bigoudis , tu m'avait donné l'explication sur ces 2 décrochements ???

 

 

289TF a un tableau de bord de 289 Street

les decrochements sur le coffre c'est pour ouvoir rentrer la valise pour l'homologation FIA a l'epoque et il a aussi une malle de 289 Street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Et aussi la plaque d'alu qui entoure (à moitié) le bouchon d'essence.

Il doit y avoir d'autres différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...