Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sak288gW

T'es malade Sak? :beuh:

 

Même pas tu l'as insulté en le traitant de tous les noms et surtout de pd2povr ! :W

 

 

Incitation au trollage ? :o

Ca va chercher loin ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je lui demandais ca parce que j'aurai ptete pu faire qq chose pour lui, mais dans ce budget la c'est trop dur pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Dites, pour les pecnos qui n'ont pas envie de paraitre pour des bourges et qui ne le peuvent pas, y a des centaintes de kits de marques entre 150 et 300 €, en 5.1, et j'aimerais bien caler ça avec mon lcd full hd dans mon petit salon.

 

Donc si on peut me conseiller dans cette gamme de prix pour pauvre :W

 

Merci :ddr:

 

 

Tu aurais pu te contenter d'un lcd hd ready et avec la différence te prendre un système audio de plus grande valeur. :bah:

 

Car du full hd sur des écrans de moins de 40 pouces, je ne vois pas trop l'intérêt...

 

Sinon, achète deux enceintes biblio de bonne qualité dans un premier temps, et tu les complèteras plus tard par d'autres et enfin un caisson.

 

Il n'y a pas de secret, les systèmes d'enceintes dans ces niveaux de budget ne peuvent fournir une ambiance cinéma et un son de qualité, même pour un non puriste. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu te contenter d'un lcd hd ready et avec la différence te prendre un système audio de plus grande valeur. :bah:

 

Car du full hd sur des écrans de moins de 40 pouces, je ne vois pas trop l'intérêt...

 

Sinon, achète deux enceintes biblio de bonne qualité dans un premier temps, et tu les complèteras plus tard par d'autres et enfin un caisson.

 

Il n'y a pas de secret, les systèmes d'enceintes dans ces niveaux de budget ne peuvent fournir une ambiance cinéma et un son de qualité, même pour un non puriste. :ouin:

 

J'ai du mal à comprendre cette phrase, pour toi les enceintes biblio ne peuvent donner un bon son ???

 

Tu te trompes lourdement, tu prends des enceintes biblio Mission (c'est ce que j'ai j'ai personnellement), ou du KEF pour ne citer que les plus connues et tu auras un son de grande qualité.

 

Certes ce n'est pas 300 € l'ensemble de 5 enceintes (c'est plutôt 300 € l'enceinte) mais tu te fais déja plus que plaisir et tu as un son très bon en général selon moi souvent mieux équilibré que des enceintes sur pied, si en plus tu as un bon caisson de basse qui prend le relais à la coupure de fréquence basse c'est carrément excellent.

 

Mais j'ai peut-être mal compris la phrase :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

J'ai du mal à comprendre cette phrase, pour toi les enceintes biblio ne peuvent donner un bon son ???

 

Tu te trompes lourdement, tu prends des enceintes biblio Mission (c'est ce que j'ai j'ai personnellement), ou du KEF pour ne citer que les plus connues et tu auras un son de grande qualité.

 

Certes ce n'est pas 300 € l'ensemble de 5 enceintes (c'est plutôt 300 € l'enceinte) mais tu te fais déja plus que plaisir et tu as un son très bon en général selon moi souvent mieux équilibré que des enceintes sur pied, si en plus tu as un bon caisson de basse qui prend le relais à la coupure de fréquence basse c'est carrément excellent.

 

Mais j'ai peut-être mal compris la phrase :voyons:

 

 

Pas du tout, au contraire, je parlais de sa volonté d'acquérir du 5.1 entre 150 et 300 euros et lui conseillais au contraire d'opter dans un premier temps pour des biblios correctes.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il existe d'excellentes biblios, ayant acheté récemment des klipch (je ne sais jamais l'écrire ! :D ) RB61. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Tu aurais pu te contenter d'un lcd hd ready et avec la différence te prendre un système audio de plus grande valeur. :bah:

 

Car du full hd sur des écrans de moins de 40 pouces, je ne vois pas trop l'intérêt...

 

Sinon, achète deux enceintes biblio de bonne qualité dans un premier temps, et tu les complèteras plus tard par d'autres et enfin un caisson.

 

Il n'y a pas de secret, les systèmes d'enceintes dans ces niveaux de budget ne peuvent fournir une ambiance cinéma et un son de qualité, même pour un non puriste. :ouin:

 

Pas d'accord l'ambiance cinéma tu l'a avec un kit a 300€, après si tu veux un système de la mort qui tue pour entendre des balles qui fusent ou des voies :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord l'ambiance cinéma tu l'a avec un kit a 300€, après si tu veux un système de la mort qui tue pour entendre des balles qui fusent ou des voies :/

 

Cela dépend surtout de ce que tu entends par ambiance cinéma.

 

Car si tu acceptes un son style années 70, pourquoi pas.

 

Perso j'ai du mal à comprendre que l'on puisse parler d'ambiance cinéma avec par exemple un kit 5.1 pour PC.

 

Comme je le précisais dans un post sur l'autre sujet, il est bien un domaine ou le prix des éléments est proportionnel à la qualité, c'est bien en hifi et HC.

 

Après libre à toi de penser que des petites enceintes ayant une bande passante de 120hz à 15000hz sont suffisantes, perso je préfère attendre un peu et mettre plus d'argent pour avoir quelque chose de bon d'emblée.

 

Et pas la peine de dire qu'il faille mettre des millions, avec un ensemble composé d'un ampli + un kit d'enceintes de marques (et qui soit cohérent donc au niveau du son) + un bon lecteur DVD aux alentours de 800-1000 euros tu as déjà de très bonnes choses.

 

Au final pour quelque chose que tu vas garder quelques années (à moins d'être un geek), c'est pas si cher que d'acheter un ensemble à 500 euros mais qui sera pourri et dont tu te rendras compte rapidement que c'est minable.

 

Pour info, j'ai un Yamaha RXV1200 + 4 Missions 731Pro + Centrale Mission 73C + Caisson Sherwood SP 212 depuis 8 ans et je ne me lasse pas de la qualité de mon son surtout en HC, et jamais je n'ai regretté de mettre un peu plus car au final je n'ai pas eu à revendre du matos pourri pour monter en gamme.

 

Certes c'est peut-être plus du matos à la page mais je considère que cela écrase largement bien des kits à 500 euros que l'on trouve dans le marché actuellement.

 

Mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, au contraire, je parlais de sa volonté d'acquérir du 5.1 entre 150 et 300 euros et lui conseillais au contraire d'opter dans un premier temps pour des biblios correctes.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il existe d'excellentes biblios, ayant acheté récemment des klipch (je ne sais jamais l'écrire ! :D ) RB61. :bien:

 

J'ai lu en diagonale et j'ai assimilé enceintes biblio à encientes de ce budget.

 

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en avais marre des p'tites ondulations de mon écran (Sak ! :D ) alors je me suis fait un léger plaisir :

 

 

LUMENE MOVIE PALACE Ecran sur cadre 203 x 114 cm 16:9
Ecran fixe sur cadre qui dispose d’une toile élastique de très haute qualité. Surface de projection ultra blanche. Gain de 1,1. Surface traitée anti-poussière. Construction métal profilé traité anti-corrosion. 

Le meilleur écran pour une salle dédiée ! 
o Ecran fixe sur cadre disposant d'une toile élastique de très haute qualité. 
o Le cadre aluminium exerce une tension sur la toile pour une image parfaite. 

CARACTERISTIQUES : 
TOILE : 
Surface de projection ultra blanche ne jaunissant pas 
Gain de 1,1 
Directivité 150°, sans point de brillance 
Surface traitée anti-poussière 
Granularité adaptée aux projecteurs LCD et DLP 

CARTER : 
Construction métal profilé traité anti-corrosion 
Montage facile 
Fixation multipoint de l'écran pour une bonne répartition des tensions 

SPECIFICATIONS : 
Diagonale d'image : 2329 mm. 
Taille d'image : 2030 mm x 1145 mm. 
Taille de la toile : 2150 mm x 1265 mm. 
Poids : 10,3kg 

 

http://img168.imageshack.us/img168/932/1009362zovc0.jpg

 

Ca sera dispo à mon retour de vacances dans 4 semaines normalement, et au moins avec ça je risque pas d'embêter mes voisins comme avec le caisson que j'envisageais plus haut ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de ce que tu entends par ambiance cinéma.

 

Car si tu acceptes un son style années 70, pourquoi pas.

 

Perso j'ai du mal à comprendre que l'on puisse parler d'ambiance cinéma avec par exemple un kit 5.1 pour PC.

 

Comme je le précisais dans un post sur l'autre sujet, il est bien un domaine ou le prix des éléments est proportionnel à la qualité, c'est bien en hifi et HC.

 

Après libre à toi de penser que des petites enceintes ayant une bande passante de 120hz à 15000hz sont suffisantes, perso je préfère attendre un peu et mettre plus d'argent pour avoir quelque chose de bon d'emblée.

 

Et pas la peine de dire qu'il faille mettre des millions, avec un ensemble composé d'un ampli + un kit d'enceintes de marques (et qui soit cohérent donc au niveau du son) + un bon lecteur DVD aux alentours de 800-1000 euros tu as déjà de très bonnes choses.

 

Au final pour quelque chose que tu vas garder quelques années (à moins d'être un geek), c'est pas si cher que d'acheter un ensemble à 500 euros mais qui sera pourri et dont tu te rendras compte rapidement que c'est minable.

 

Pour info, j'ai un Yamaha RXV1200 + 4 Missions 731Pro + Centrale Mission 73C + Caisson Sherwood SP 212 depuis 8 ans et je ne me lasse pas de la qualité de mon son surtout en HC, et jamais je n'ai regretté de mettre un peu plus car au final je n'ai pas eu à revendre du matos pourri pour monter en gamme.

 

Certes c'est peut-être plus du matos à la page mais je considère que cela écrase largement bien des kits à 500 euros que l'on trouve dans le marché actuellement.

 

Mais ce n'est que mon opinion.

 

300% d'accord, à l'époque où tous mes potes achetaient des chaines soit disant home cinema (du dolby prologic 4 canaux à l'époque ! :W ), je me payais un ampli stereo, une p'tite paire de JM Lab bibliothèque et un lecteur laserdisc pour un peu plus de 5000F ! :rs:

 

Le son n'avait déjà rien à voir, et mes biblio font maintenant le bonheur de mes surrounds dans mon "vrai" home cinema construit depuis ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Pour info, j'ai un Yamaha RXV1200 + 4 Missions 731Pro + Centrale Mission 73C + Caisson Sherwood SP 212 depuis 8 ans et je ne me lasse pas de la qualité de mon son surtout en HC, et jamais je n'ai regretté de mettre un peu plus car au final je n'ai pas eu à revendre du matos pourri pour monter en gamme.

 

Tout à fait d'accord. A l'inverse des écrans plats qui évoluent encore vite, pour l'audio il est interessant de mettre plus et de garder plus longtemps.

 

Je n'ai que du matos de plus ou moins 10 ans (hors ampli) et je préfère largement ça au dernier kit intégré à 300€... Voir même à bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. A l'inverse des écrans plats qui évoluent encore vite, pour l'audio il est interessant de mettre plus et de garder plus longtemps.

 

Je n'ai que du matos de plus ou moins 10 ans (hors ampli) et je préfère largement ça au dernier kit intégré à 300€... Voir même à bien plus cher.

 

C'est sur, les révolutions dans le fonctionnement d'une enceinte accoustique, ça arrive pas tous les jours ! :bah:

 

Un des son les plus sympa que j'ai jamais entendu c'est des vieilles JBL pro de monitoring qu'a mon oncle depuis au moins 30 ans, t'écoute de la basse là dessus, t'as l'impression d'avoir la tête devant un ampli de basse à lampe ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bon, j'en avais marre des p'tites ondulations de mon écran (Sak ! :D ) alors je me suis fait un léger plaisir :

 

 

LUMENE MOVIE PALACE Ecran sur cadre 203 x 114 cm 16:9
Ecran fixe sur cadre qui dispose d’une toile élastique de très haute qualité. Surface de projection ultra blanche. Gain de 1,1. Surface traitée anti-poussière. Construction métal profilé traité anti-corrosion. 

Le meilleur écran pour une salle dédiée ! 
o Ecran fixe sur cadre disposant d'une toile élastique de très haute qualité. 
o Le cadre aluminium exerce une tension sur la toile pour une image parfaite. 

CARACTERISTIQUES : 
TOILE : 
Surface de projection ultra blanche ne jaunissant pas 
Gain de 1,1 
Directivité 150°, sans point de brillance 
Surface traitée anti-poussière 
Granularité adaptée aux projecteurs LCD et DLP 

CARTER : 
Construction métal profilé traité anti-corrosion 
Montage facile 
Fixation multipoint de l'écran pour une bonne répartition des tensions 

SPECIFICATIONS : 
Diagonale d'image : 2329 mm. 
Taille d'image : 2030 mm x 1145 mm. 
Taille de la toile : 2150 mm x 1265 mm. 
Poids : 10,3kg 

 

http://img168.imageshack.us/img168/932/1009362zovc0.jpg

 

Ca sera dispo à mon retour de vacances dans 4 semaines normalement, et au moins avec ça je risque pas d'embêter mes voisins comme avec le caisson que j'envisageais plus haut ! :W

 

 

Rien de tel qu'un vrai tendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu te contenter d'un lcd hd ready et avec la différence te prendre un système audio de plus grande valeur. :bah:

 

Car du full hd sur des écrans de moins de 40 pouces, je ne vois pas trop l'intérêt...

 

Sinon, achète deux enceintes biblio de bonne qualité dans un premier temps, et tu les complèteras plus tard par d'autres et enfin un caisson.

 

Il n'y a pas de secret, les systèmes d'enceintes dans ces niveaux de budget ne peuvent fournir une ambiance cinéma et un son de qualité, même pour un non puriste. :ouin:

 

Euh, tu m'excuseras, mais on voit déjà la différence entre du 1024 et du 1280 sur un 17", donc je pense qu'on voit la différence entre du 1368 et du 1920 sur un écran d'1m

Ma télé me concerne, j'aurais acheté une télé a 500 € que je n'aurais pas voulu foutre 500€ dans un HC pour l'instant puisque je n'ai pas de pièce suffisament acoustique pour y mettre du tel matos :bah:

Donc je cherchais surtout un petit kit "sympa" n'offrant pas, il est certain, la qualité d'un truc a 1000€ pour écouter du mozart toute la journée, pour foutre dans des petits apparts le temps que j'achete ou fasse construire dans minimum 3 ans ..

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Moi j'ai ça, que j'ai payé environ 450€ si je me souviens bien, et en appartement c'est déjà bien suffisant :buzz:

 

http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/big/SONY-HTSF1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Euh, tu m'excuseras, mais on voit déjà la différence entre du 1024 et du 1280 sur un 17", donc je pense qu'on voit la différence entre du 1368 et du 1920 sur un écran d'1m

Ma télé me concerne, j'aurais acheté une télé a 500 € que je n'aurais pas voulu foutre 500€ dans un HC pour l'instant puisque je n'ai pas de pièce suffisament acoustique pour y mettre du tel matos :bah:

Donc je cherchais surtout un petit kit "sympa" n'offrant pas, il est certain, la qualité d'un truc a 1000€ pour écouter du mozart toute la journée, pour foutre dans des petits apparts le temps que j'achete ou fasse construire dans minimum 3 ans ..

Voila :)

 

 

Il a quelle diagonale ton écran full hd ? Et tu as quelle source vidéo pour l'alimenter ? :???:

 

Si tu vois la différence sur un écran de 17, c'est normal puisqu'en moyenne, on se situe à 1.5 fois la diagonale de l'écran alors que sur une télé, on est en moyenne à 4 fois la diagonale !!! :o

 

Et un full hd, à moins d'avoir une source en full hd (ce qui rajoute encore plus au budget :buzz: ), les autres images diffusées sont telles qu'un hd ready est largement suffisant. :bah:

 

Si tu as une source en full hd, une télé full hd, tu serais donc très exigeant au niveau image et tu n'aurais aucune exigeance ou très faible pour la partie son ??? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelle diagonale ton écran full hd ? Et tu as quelle source vidéo pour l'alimenter ? :???:

 

Si tu vois la différence sur un écran de 17, c'est normal puisqu'en moyenne, on se situe à 1.5 fois la diagonale de l'écran alors que sur une télé, on est en moyenne à 4 fois la diagonale !!! :o

 

Et un full hd, à moins d'avoir une source en full hd (ce qui rajoute encore plus au budget :buzz: ), les autres images diffusées sont telles qu'un hd ready est largement suffisant. :bah:

 

Si tu as une source en full hd, une télé full hd, tu serais donc très exigeant au niveau image et tu n'aurais aucune exigeance ou très faible pour la partie son ??? :voyons:

 

T'as compris ce que j'ai dis ? :lol:

 

Une télé, dans une pièce ca rendra toujours pareil, pour le son, j'ai pas envie d'investir pour l'instant et je n'ai ps de pièce isolée valable pour avoir un concert à l'interieur :lol:

 

Et je suis sur qu'un petit kit à 200 ou 300 € remplira parfaitement l'usage que j'en attend :jap:

 

T'as des conseils à me donner là dessus ? sinon :coucou:

 

Edit: et pour le full hd, je compte soit acheter le lecteur hd dvd de la xbox, soit acheter une ps3 dans quelques temps suivant comment ça se developpe, et je pense qu'il n'y aura pas photos à ce moment là :jap:

Re edit: et oui, je n'ai pas des éxigences aussi importantes pour le son que pour l'image actuellement, en rapport avec l'appartement où je vis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas c'est que la plupart des gens disent "vu que je vis en appart pas besoin d'investir beaucoup pour le son !" ! :bah:

 

Je pige pas là, la qualité d'un bon système ne se juge pas seulement au delà de 110dB hein?

 

Je dirais même que c'est benet d'emmener un système hi-fi ou home cinema (dans home cinema, il y a home !!!) au delà de 110dB ! :bah:

 

On peut trés bien vivre dans un tout petit salon (comme le mien d'à peine 20m2) et privilégier la qualité sans se mettre tous les voisins à dos ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça, que j'ai payé environ 450€ si je me souviens bien, et en appartement c'est déjà bien suffisant :buzz:

 

http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/big/SONY-HTSF1000.jpg

 

Donc manquer une partie du message sonore de la bande son ne te dérange pas.

 

Ecoutes une fois de VRAIS enceintes (encore une fois pas obligatoirement des trucs à 10.000 euros) et après tu n'auras qu'une envie revendre tes petites sony pour passer à meilleur.

 

Et qu'est ce que c'est cette manie de dire qu'en appartement cela suffit ??

 

Lorsque j'ai acheté mon matos, j'étais à Paris dans un studio de 40 m² et j'en ai bien profité car même sur du bon matos le son à faible niveau sera largement meilleur, plus détaillé, plus mieux quoi ;) Et je continue à en profiter maintenant dans ma salle dédiée.

 

Je ne pense pas que ce soit judicieux de se dire que je vais prendre un petit truc, car au final c'est mettre de l'argent à la poubelle pour rien. Car à part l'électronique, comme disais Djoul, en matière de son il n'y a pas une révolution tous les six mois dans ce domaine et une enceinte qui était bonne il y a dix ans est toujours bonne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bon, j'en avais marre des p'tites ondulations de mon écran (Sak ! :D ) alors je me suis fait un léger plaisir :

 

 

LUMENE MOVIE PALACE Ecran sur cadre 203 x 114 cm 16:9
Ecran fixe sur cadre qui dispose d’une toile élastique de très haute qualité. Surface de projection ultra blanche. Gain de 1,1. Surface traitée anti-poussière. Construction métal profilé traité anti-corrosion. 

Le meilleur écran pour une salle dédiée ! 
o Ecran fixe sur cadre disposant d'une toile élastique de très haute qualité. 
o Le cadre aluminium exerce une tension sur la toile pour une image parfaite. 

CARACTERISTIQUES : 
TOILE : 
Surface de projection ultra blanche ne jaunissant pas 
Gain de 1,1 
Directivité 150°, sans point de brillance 
Surface traitée anti-poussière 
Granularité adaptée aux projecteurs LCD et DLP 

CARTER : 
Construction métal profilé traité anti-corrosion 
Montage facile 
Fixation multipoint de l'écran pour une bonne répartition des tensions 

SPECIFICATIONS : 
Diagonale d'image : 2329 mm. 
Taille d'image : 2030 mm x 1145 mm. 
Taille de la toile : 2150 mm x 1265 mm. 
Poids : 10,3kg 

 

http://img168.imageshack.us/img168/932/1009362zovc0.jpg

 

Ca sera dispo à mon retour de vacances dans 4 semaines normalement, et au moins avec ça je risque pas d'embêter mes voisins comme avec le caisson que j'envisageais plus haut ! :W

 

 

Euh, en quoi ce nouvel ecran ne vas pas gondoler, lui aussi ???

L'ancien aussi est sur cadre, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un vrai tendu :o

 

Entièrement d'accord et je dirais même un bon DIY peut-être tout aussi bien.

 

J'ai 2m10 de base (16/9), cadre bois fait avec mes petites mains, de la toile bien blanche acheté chez un marchand de tissus et hop résultat des courses, moins de 150 €.

 

Et largement suffisant, au contraire je dirais mieux car moins directif que bon nombre de toiles achetées et spéciales projection. Enfin avec mon vieux VDP bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Non, je l'ai jamais replié, mais c'est un enroulable !

 

Ah, ok :oui:

 

T'as pensé a de la peinture, parait que ca marche bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok :oui:

 

T'as pensé a de la peinture, parait que ca marche bien :oui:

 

Je peux pas, y'a un décrochement sur mon mur qui m'obligerait à réduire la taille ou à décaler "l'écran" sur la droite ! :bah:

 

Et je m'étais renseigné chez Cobra, la peinture donne un rendu pas mal, proche d'un bon écran, mais ca fait des p'tites aspérités quand même quand c'est peint au rouleau, le top serait de peindre à l'aéro, et faut en louer, un, savoir faire, etc...

 

Là, je vais avoir quelques poutres alu à assembler, tendre la toile, et ca sera nickel et pour longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord et je dirais même un bon DIY peut-être tout aussi bien.

 

J'ai 2m10 de base (16/9), cadre bois fait avec mes petites mains, de la toile bien blanche acheté chez un marchand de tissus et hop résultat des courses, moins de 150 €.

 

Et largement suffisant, au contraire je dirais mieux car moins directif que bon nombre de toiles achetées et spéciales projection. Enfin avec mon vieux VDP bien sûr.

 

Si c'est le même genre de rendu que les store tuplur d'Ikea, c'est sympa mais pas top quand même ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je peux pas, y'a un décrochement sur mon mur qui m'obligerait à réduire la taille ou à décaler "l'écran" sur la droite ! :bah:

 

Et je m'étais renseigné chez Cobra, la peinture donne un rendu pas mal, proche d'un bon écran, mais ca fait des p'tites aspérités quand même quand c'est peint au rouleau, le top serait de peindre à l'aéro, et faut en louer, un, savoir faire, etc...

 

Là, je vais avoir quelques poutres alu à assembler, tendre la toile, et ca sera nickel et pour longtemps ! ;)

 

 

En fait, j'en suis arrivé au meme point que toi, le deroulable, ca gondole forcement, c'est naze, j'en veux pas.

Le fixe, ca se detends, mine de rien faut le retendre souvent, mais au moins ca gondole pas.

Donc je m'etais dis qu'a partir d'une simple plaque d'alu avec 4 plis pour les bords pour rigidifier, et de la peinture (aerosol, effectivement, mais c'est pas un soucis pour moi) on aurait l'ecran ideal, plus ou moins incassable et qui ne bougerait pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Si c'est le même genre de rendu que les store tuplur d'Ikea, c'est sympa mais pas top quand même ! :bah:

 

Mouais, bah quand tu met une vrai toile a coté, tu sens clairement la difference de luminosité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même genre de rendu que les store tuplur d'Ikea, c'est sympa mais pas top quand même ! :bah:

 

Perso j'ai hésité à prendre de la toile style oray, mais quand j'ai vu le prix mon budget m'a un petit peu freiné.

 

Et puis, même si je reconnais que ta toile sera surement plus lumineuse, je reprocherais toujours à ces toiles le peu de liberté au niveau directivité.

 

Mais lorsque je changerais de VDP (d'ici un an ou deux une fois que les fullHD seront bien démocratisés) je passerais surement à quelque chose de plus sérieux.

 

Mais là contrairement aux enceintes bas de gamme je n'aurais pas mis trop à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en suis arrivé au meme point que toi, le deroulable, ca gondole forcement, c'est naze, j'en veux pas.

Le fixe, ca se detends, mine de rien faut le retendre souvent, mais au moins ca gondole pas.

Donc je m'etais dis qu'a partir d'une simple plaque d'alu avec 4 plis pour les bords pour rigidifier, et de la peinture (aerosol, effectivement, mais c'est pas un soucis pour moi) on aurait l'ecran ideal, plus ou moins incassable et qui ne bougerait pas dans le temps.

 

Faut la peindre à l'aérographe alors, et ca pourrait peut être le faire ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Faut la peindre à l'aérographe alors, et ca pourrait peut être le faire ! :bah:

 

 

 

Et c'est assez leger, aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ouais ! :W

 

On en reparlera quand mon tendu commencera à se détendre ! :buzz:

 

 

Je pense me faire les 2, je verrais a l'usage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Cela dépend surtout de ce que tu entends par ambiance cinéma.

 

Car si tu acceptes un son style années 70, pourquoi pas.

 

Perso j'ai du mal à comprendre que l'on puisse parler d'ambiance cinéma avec par exemple un kit 5.1 pour PC.

 

Comme je le précisais dans un post sur l'autre sujet, il est bien un domaine ou le prix des éléments est proportionnel à la qualité, c'est bien en hifi et HC.

 

Après libre à toi de penser que des petites enceintes ayant une bande passante de 120hz à 15000hz sont suffisantes, perso je préfère attendre un peu et mettre plus d'argent pour avoir quelque chose de bon d'emblée.

 

Et pas la peine de dire qu'il faille mettre des millions, avec un ensemble composé d'un ampli + un kit d'enceintes de marques (et qui soit cohérent donc au niveau du son) + un bon lecteur DVD aux alentours de 800-1000 euros tu as déjà de très bonnes choses.

 

Au final pour quelque chose que tu vas garder quelques années (à moins d'être un geek), c'est pas si cher que d'acheter un ensemble à 500 euros mais qui sera pourri et dont tu te rendras compte rapidement que c'est minable.

 

Pour info, j'ai un Yamaha RXV1200 + 4 Missions 731Pro + Centrale Mission 73C + Caisson Sherwood SP 212 depuis 8 ans et je ne me lasse pas de la qualité de mon son surtout en HC, et jamais je n'ai regretté de mettre un peu plus car au final je n'ai pas eu à revendre du matos pourri pour monter en gamme.

 

Certes c'est peut-être plus du matos à la page mais je considère que cela écrase largement bien des kits à 500 euros que l'on trouve dans le marché actuellement.

 

Mais ce n'est que mon opinion.

 

Mon kit pc a une bande passante de 35Hz a 20Khz :jap:

En appartement pour l'instant le volume ne dépasse pas la moitié.

Certe c'est pas le must mais en HC suffisant.

Par contre j'ai vu un systeme Hifi qui me tente bien http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Pioneer/PIONAA6JPDD6JRF5.html :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...