Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Playstation 4


Invité §sna111II

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeG672oh

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

lol.gif.f9c7674c6bba3e225ade51927b1886f8.gif

 

 

je crois que l'on a tous compris que tu te taper une barre cyp.gif.9c0e6214db8d6faecaa13dffed422f00.gif

lol.gif.7cc4e01d744e94c7218a5b22586abd16.gif

lol.gif.8c198dc7e150ca68349073ece4e20df3.gif

lol.gif.45b59333119517dabada112033ca7481.gif

lol.gif.d45f09c11b3f668b4ab13918a74fc163.gif

lol.gif.1cc8304d41e1b075ac5a5e6e45a4cd6f.gif

lol.gif.e33144eccc66b8a26b8306d1e377eacb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F21833QA

Les deux premières générations de PlayStation ont révolutionné le marché et se sont arrachées chacune à plus de 100 millions d'exemplaires ! Le bilan de la "PS3" - à plus de 70 millions à date - n'est pas encore aussi satisfaisant. La santé financière de Sony dépendra du succès de PlayStation 4, c'est vraiment un des éléments stratégiques de l'avenir de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir... si les deux premières PlayStation ont bien marchées, la PS3 a raté son démarrage mais est devenue de plus en plus compétitive. A mon avis, Sony ne va pas faire la même erreur. Je suis assez confiant, mais pour l'heure je veux savoir ce qui distingue la next gen de l'actuelle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières générations de PlayStation ont révolutionné le marché et se sont arrachées chacune à plus de 100 millions d'exemplaires ! Le bilan de la "PS3" - à plus de 70 millions à date - n'est pas encore aussi satisfaisant. La santé financière de Sony dépendra du succès de PlayStation 4, c'est vraiment un des éléments stratégiques de l'avenir de la marque.

J'vois pas vraiment ce que la ps2 a révolutionné m'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isl317AH

Une chose est sure, quand on voit la future Xbox 720 qui est supposé être 6fois plus puissante que la précédente, c'est sur que cette fois ci Sony va y aller super super fort... Surtout avec le débarquement de l’équipe AMD, vivement 2014 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'a pas les moyens d'y aller plus fort que MS, je pense.

Ils ont perdu pas mal d'argent ces dernières années.

 

En tout cas d'après les rumeurs, les puissances devraient être assez similaires.

 

Et apparemment AMD équipera les deux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si la Xbox et la PS vont encore se ressembler techniquement, on va encore avoir droit à une multitude de jeux multi-support se ressemblant tous entre eux... j'espère vraiment que l'une des deux marques va creuser un écart!

 

Sinon vous pouvez suivre le direct ce soir vers 23h ici:

https://us.playstation.com/meeting2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien aussi... par rapport à la position des pouces, pourquoi pas.

 

Sinon, qui va regarder la conférence? Elle commence dans quelques minutes. ange.gif.e31c4af7340e6a6001bb3b5bd9095f4e.gif

 

https://us.playstation.com/meeting2013/

 

Si ça déconne un peu (on sait jamais) vous pouvez essayer de regarder le stream ailleurs, par exemple: http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/live.cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Stream offline au moment ou ils présentent la manette, ça commence bien ange.gif.fdf9475b4d4f45da4728349a92124a23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait l'imaginer, la PS4 a donc été présentée et outre une date de sortie faisant état d'un "Holiday 2013" (comprenez grosso modo entre novembre 2013 et février 2014), quelques caractéristiques techniques ont été confirmées. Ainsi, la machine profitera d'un processeur x86 et d'une architecture proche du PC. De plus, la bête disposera de 8 Go de RAM. Pour ce qui est du pad, ici aussi, les rumeurs disaient vraies puisque la manette proposera une surface tactile, un micro et un bouton Partager afin d'uploader des images ou des extraits. A ce sujet, notez qu'il sera possible de streamer ses parties en direct.

 

 

Toujours dans l'optique de proposer une expérience de jeu la plus sociable possible, vous pourrez faire en sorte que des amis prennent directement le contrôle d'une de vos parties afin de vous aider. Bien entendu, vous pourrez également faire la même chose avec le jeu d'un pote. De plus, notez que le système Remote Play permettra de jouer aux jeux PS4 sur votre PlayStation Vita. On notera également que plusieurs interactions entre la console, les smartphones et les tablettes tactiles seront à l'ordre du jour. On espère toutefois avoir plus d'informations à ce sujet d'ici peu.

 

 

Pour ce qui est des jeux, outre un service Cloud qui progressivement permettra d'accéder aux titres PS1 / PS2 et PS3 (ce qui confirme donc plus ou moins qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec cette dernière), précisons qu'il sera permis de jouer à un jeu avant que le téléchargement de celui-ci ne soit terminé, à l'image de ce que propose déjà Blizzard sur PC. En restant dans le Cloud, sachez que vous pourrez avoir accès à des démos sans avoir à les télécharger. On apprend aussi qu'en fonction des achats et des goûts du joueur, certains titres seront automatiquement téléchargés et jouables directement après leur acquisition, le but étant évidemment de limiter le temps d'attente, mais également de proposer du contenu personnalisé à chaque utilisateur.

 

 

Concernant les jeux présentés ou teasés, on notera l'annonce du prochain Killzone qui se nommera Killzone : Shadow Fall, un nouvel épisode de inFamous du nom de inFamous : Second Son ou bien encore un certain Drive Club développé par la société Evolution (MotorStorm). Ensuite, en parallèle de The Witness (nouveau jeu des papas de Braid), Capcom a annoncé qu'il développait un nouveau RPG / action répondant au sobriquet de Deep Down. Outre un nouvel épisode de Final Fantasy (qui devrait être présenté au prochain E3) annoncé par Square Enix, Blizzard a confirmé l'arrivée de Diablo III sur PS3 et PS4. Notez également que le prochain titre de Bungie, Destiny, aura droit à du contenu exclusif sur PS4. Enfin, sachez que l'indémodable et très chauve David Cage (le papa de l'émotion vidéoludique) a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau moteur graphique pour la machine de Sony. Si rien d'autre n'a été annoncé, on peut toutefois supposer qu'un titre de Quantic Dream en profitera d'ici quelque temps.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/ [...] la-vod.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des gros sujets de crainte que les joueurs avaient ces dernières semaines : que les nouvelles consoles ne soient munies de système anti-occasion liant chaque jeu neuf à la première console sur laquelle ils sont exécutés. Shuhei Yoshida, le patron des Sony Worldwide Studios, a confirmé à Eurogamer que ce ne serait pas le cas de la PS4.

 

Après quelques hésitations au micro de nos confrères anglais, et une demande adressée à son représentant RP pour la réponse officielle à la question, le patron des studios Worldwide a donné une réponse claire à la question "allez-vous empêchez quelqu'un qui achète un jeu PS4 de le revendre ?", ci-dessous :

 

C'est ce qu'attendent globalement les consommateurs. Ils achètent sous forme physique, ils veulent pouvoir l'utiliser partout, n'est-ce pas ? J'ai les mêmes attentes. Les jeux d'occasion peuvent être lancés sur PS4. Ca vous va ?

 

Nous voilà rassurés... Désormais, la question se pose également pour la future nouvelle Xbox, mais si l'un des deux constructeurs ne se lance pas dans ce bras de fer avec les us et coutumes de l'économie grise du jeu vidéo, il serait indubitablement maladroit pour l'autre de ne pas le suivre...

 

Par ailleurs, il se murmurait aussi que ces consoles pourraient nécessiter une connexion permanente. Là encore Shuhei Yoshida rassure :

 

Vous pouvez jouez hors-ligne, mais ce sera probablement mieux pour vous de la garder en ligne. Le system dispose d'un système "low-power" - je ne connais pas le terme officiel - dans lequel le system principal est éteint mais le sous-système reste en veille. [pour] télécharger, mettre à jour, ou le sortir de la veille en utilisant une tablette une tablette, un smartphone ou la PS Vita.

 

Donc, en gros, il semble que ce ne soit pas encore avec cette PS4 que les habitudes des joueurs soient forcées à changer.

 

http://www.gameblog.fr/news/33985-occasion-pas-de-bloquage-sur-la-ps4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Avant j'aimais cette manette (enfin son ancêtre)

mais ça c'était avant.

 

 

avant j'etais PLAYSTATION mais ca c'etait avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

[h2]La console, ses capacités[/h2]

  • Sortie pour Noël 2013. Sony n'a pas détaillé le planning exact de sortie par territoires.
  • Pas de blocage de l'occasion. Confirmé officiellement.
  • Pas de nécessité d'être toujours connecté. Confirmé officiellement également, on pourra donc jouer sans connexion internet.
  • Pas de rétrocompatibilité hardware. Avec le changement d'architecture, il faudra passer par Gaikai pour jouer aux jeux des précédentes versions. Sony a confirmé que les jeux achetés sur PSN, et les sauvegardes, ne seraient pas transférables sur PS4. Néanmoins, ils étudient des solutions pour contourner ce problème et proposer l'accès à la ludothèque acquise des joueurs "sous une autre forme".
  • Mode veille. Comme sur PSP et Vita, la console sera capable de se mettre en veille. Lorsqu'elle sera tirée de ce mode, le jeu ou l'appli qui tournaient dessus reprendront exactement au même point.
  • Nouvel OS. Exit le XMB, les nouveaux menus de la console sont portés sur le social et re-designés. On pourra notamment voir plus facilement ce que font nos amis.
  • Des recommandations personnalisées. La console et son nouvel OS "apprendront" de vous, afin de vous recommander des contenus (jeux, TV, films, musique), en fonctions de ceux que vous avez l'habitude de consommer.
  • Multi-tâches. La console pourra faire tourner plusieurs applications en parallèle, et passer de l'une à l'autre, comme par exemple d'un jeu au navigateur internet.
  • Jeux jouables sur PS Vita en "remote". Comme sur PS3, les possesseurs de PS Vita pourront jouer à leurs jeux PS4 sur la portable via Wi-Fi. Sony n'a pas précisé si cette fonctionnalité était intégrée et donc disponible pour tous les jeux, ou si elle était laissée à la discrétion des développeurs.
  • Utilisation des smartphones et tablettes. Sony lancera une application iOS et Android à destination de ces périphériques avec des fonctions plus avancées, similaires à ce que Microsoft a annoncé avec SmartGlass. Cette application permettra aussi des utilisations similaires à ce qui existe sur Wii U.

 

 

http://www.gameblog.fr/images/news/Recap_PS4_Specs.jpg[h2]Specifications techniques[/h2]

  • Sony abandonne le Cell. Le processeur principal de la PS4 sera une puce custom AMD, d'architecture x86-64 (comme ceux équipant les PC), à huit coeurs : le "Jaguar".
  • La partie graphique sera assurée par un dérivé de ce que fait AMD avec sa gamme Radeon. Elle sera capable d'1,84 trillions d'opérations / seconde.
  • 8 Go de mémoire GDDR5. Une solution rapide et plutôt confortable par rapport aux générations précédentes.
  • Une autre puce s'occupera de la gestion des téléchargements, ce qui permettra notamment de pouvoir les gérer en tâche de fond sans impacter le reste.
  • Lecteur Blu-ray 6x. Celui de la PS3 était un lecteur 2x. En DVD, la lecture va à une vitesse de 8x.
  • Ports USB 3.0.
  • Disque dur en série. Sony n'a pas précisé sa ou ses tailles, ni la technologie de stockage utilisée (mécanique, SSD, etc.).
  • Hardware conçu avec les développeurs. Une leçon visiblement bien comprise après une PS3 qui s'est montrée très difficile à domestiquer, pour des développements plus rapide et plus faciles.
  • Compatible avec le PS Move. Media Molecule a présenté un projet jouable au Move sur PS4.
  • La PS4 sera livrée avec un casque mono en série. Il pourra se brancher sur la manette (voir ci-dessous).
  • Sony a précisé que "les spécifications techniques étaient sujettes à changement sans préavis"

 

 

http://www.gameblog.fr/images/news/Recap_PS4_DUalShock4.jpg[h2]La nouvelle manette Dual Shock 4[/h2]

  • Pavé tactile frontal confirmé. Similaire à la surface au dos de la PS Vita, il se situe entre les deux "pôles" (croix et boutons de façade). Il est multi-tactile : deux contacts en même temps. Le Pavé tactile en outre cliquable (comme les touchpad des Mac pour ceux qui connaissent).
  • Vibrations. Ouf !
  • Port Micro USB et batterie interne.
  • Nouveau bouton "options". Exit les boutons Start et Select traditionnels, ils sont remplacés par ce seul bouton.
  • Nouveau bouton "Partager" ("Share" ;) . Il permettra de partager des captures d'écran et vidéos sur les réseaux sociaux. On ne sait pas combien de temps pour les vidéos, les rumeurs parlaient des 15 dernières minutes jouées. On ne sait pas non plus si cela pourra être utilisé ailleurs que dans les jeux.
  • Barre lumineuse LED. Rappelant la boule lumineuse du PS Move. Elle peut changer de couleur, et situer la manette dans l'espace en conjonction avec le PS Eye (voir ci-dessous).
  • Haut-parleur mono intégré. Comme sur la Wiimote, il permettra d'entendre des sons depuis la manette.
  • Port mini-jack. Pour brancher un casque et entendre ces sons, ou les voix des autres joueurs.
  • Gyroscope amélioré. Le SIXAXIS est de retour. Trois axes, plus accéléromètre trois axes également.
  • Stick analogiques revus. La forme des sticks analogiques a été révisée pour offrir une meilleure prise.
  • L'intégralité des boutons classiques (L1/2/3, R1/2/3, Croix, Carré, Rond, Triangle) est conservée, mais apparemment revue également en fonction des désirs des développeurs et joueurs.

 

 

http://www.gameblog.fr/images/news/Recap_PS4_social.jpg[h2]Capacités réseau & sociales[/h2]

  • Téléchargements et mises à jour en fond. La console pourra se mettre à jour et télécharger des choses même en étant en veille, de manière transparente et permanente.
  • Jouer avant la fin du téléchargement. Lorsqu'un jeu sera acheté en téléchargement, il sera possible de commencer à y jouer avant que ce dernier ne soit complètement achevé (comme les jeux Blizzard). On en déduit aussi qu'il n'y aura plus besoin d'installer les jeux.
  • Facebook intégré. Sans pour autant empêcher les joueurs de jouer anonymement/sous pseudonyme, Sony compte intégrer la possibilité de jouer sous son profil Facebook avec son vrai nom (ou pas, d'ailleurs).
  • Démos instantanées via Gaikai. Il sera possible, via Gaikai, d'essayer n'importe quel jeu sans avoir à télécharger de démo.
  • Partage vidéo en live sur Ustream. Toujours via Gaikai, et avec le bouton Partager de la manette (voir ci-dessus), les joueurs pourront partager en live sur ustream, leurs parties. On pourra également partager des vidéos en différé (voir ci-dessus). Parfait pour montrer comme on est bon, ou débloquer des potes en leur montrant comment faire.
  • Coup de main entre amis. Les joueurs pourront aussi demander de l'aide sur leurs profils, voire prendre le contrôle des jeux de leurs amis pour surmonter à leur place un passage difficile.

 

 

http://www.gameblog.fr/images/news/Recap_PS4_PS4Eye.jpg[h2]La caméra PS4 Eye[/h2]

  • Kinect sauce PlayStation. Très clairement inspiré du Kinect de Microsoft, le nouveau PS4 Eye est un double capteur à disposer et orienter sur la télévision. Il repère le PS Move et la manette dans l'espace, et peut isoler l'utilisateur du fond.
  • Reconnaissance faciale. Utilisée par exemple pour connecter automatiquement un compte utilisateur lorsque le visage est reconnu.
  • Sony n'a pas précisé si le PS4 Eye sera livré en série avec chaque PlayStation 4, mais c'est fortement supposé.
  • Résolution 1280x800. Les deux caméras supportent cette résolution. Elles peuvent capter au forma RAW ou YUV. Avec un angle de vue de 85°, à partir de 30 cm de la caméra.
  • Microphone intégré. Comme Kinect, le PS4 Eye dispose d'un microphone intégré pour la captation du son. Ce micro a 4 voies, pour une capture sonore précise et capable d'éliminer les bruits de fond.

 

 

http://www.gameblog.fr/images/news/Recap_PS4_Jeux.jpg[h2]Les Jeux[/h2]

  • Killzone : Shadow Fall. Quatrième jeu de la série. Il s'agit d'une prequelle, dans laquelle on incarne un "Shadow Marshall" chargé de désamorcer les tensions entre Helghasts et Vektans. Apparemment, ça ne marchera pas.
  • Knack. Nouveau jeu du Sony Japan Studio. Développée avec Mark Cerny (Crash,Spyro, Jak & Daxter, etc.). Knack est une petite bestiole qui sera visiblement capable d'agglomérer Katamari-style une tonne de trucs pour changer de forme et devenir un géant.
  • DriveClub. Nouveau jeu de Evolution Studios (Motorstorm). Titre de course très axé social, avec création de clubs entre joueurs, et autres fonctionnalités sociales rappelant l'Autolog d'EA.
  • inFAMOUS : Second Son. Troisième épisode de la série de Sucker Punch. Apparemment beaucoup plus sombre et réaliste que les deux précédents. Se déroule à Seattle, 7 ans après les événements du second. Nouveau héros pour remplacer Cole McGrath, il s'appelle Delsin Rowe et peut manipuler / se transformer / utiliser la fumée.
  • The Witness. Nouveau jeu de Jonathan Blow (Braid), devient une exclu PS4. C'est un titre de puzzle et d'exploration.
  • Diablo III. L'adaptation du jeu de Blizzard a été formellement annoncée. Elle sortira sur PS4, mais aussi sur PS3.
  • Deep Down. Nouveau jeu de Capcom, développé sur leur nouveau moteur "Panta Rhei". C'est un titre médiéval fantastique qui semble beaucoup plus axé sur l'action qu'autre chose.
  • Watch_Dogs. Nouvelle démo live du blockbuster d'Ubisoft Montreal. On n'a pas vraiment découvert grand-chose de neuf notamment sur les aspects multijoueurs du titre. Il sortira sur PS4, mais aussi sur PC, PS3, 360, et Wii U (et probablement Xbox 720).
  • Destiny. Le nouveau projet de Bungie dévoilé récemment sortira donc également sur PS4 (en plus de la Xbox 360, la PS3, et probablement la 720). Du contenu exclusif à la PS4 a été annoncé, mais pas détaillé.
  • The Witcher 3. Confirmé sur PS4 (entre autres), mais n'a pas été dévoilé pendant la conférence.
  • Media Molecule. Le studio de LittleBigPlanet et Tearaway développe un jeu mêlant sculpture et création plus large, jouable au PS Move, sur PS4. On en sait pas beaucoup plus sur son concept exact.
  • Nouveau jeu Quantic Dream. David Cage a montré une petite démo technologique, et confirmé devant notre micro qu'ils développaient depuis un peu plus d'un an un nouveau jeu pour la PS4, en plus de Beyond : Two Soulsattendu pour la fin de l'année sur PS3.
  • Final Fantasy. Square Enix aura des annonces concernant le futur de Final Fantasy sur PS4 à l'E3.
  • Ready at Dawn. Le studio qui a développé les God of War PSP travaille sur un projet PS4.
  • 149 Studios travaillent sur des projets PS4.

 

On aura beau dire ce qu'on veut sur cette conférence d'annonce de la PS4, il y a tout de même pas mal de choses intéressantes à retenir, donc. La plupart coulent de source et ne surprennent finalement pas les observateurs avisés de l'industrie, mais leur confirmation demeure une bonne chose. Restera maintenant à découvrir le reste... à commencer par la console elle-même, son prix, et beaucoup plus de jeux qui sachent éveiller l'intérêt. D'autres éléments seront annoncés dans les mois qui viennent, et bien entendu, l'E3 prochain marquera une étape primodiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...