Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Nouveau et déjà une question à la c**....


Invité §Hun627eO

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sna643Ij

Côté chassis, construction, ce que je peux indiquer c'est que ce sont les RAM qui ont le chassis le plus rigide. Le choix dépend de l'usage auquel on destine la Cobra, du degré de "confort" de la finition qu'on désire etc et on peut encore rigidifer un chassis qui ne l'est pas suffisamment.

Côté boîte de vitesse, les Toploader 4 sont celles qui peuvent encaisser le plus de chevaux. Si on veut des économies d'essence et de tours moteur, une Tremec 5 est plus indiquée mais un peu moins robuste.

Avec ma Toploader rapports courts, mon différentiel PL Salisbury long (2.88) et mes "grandes jantes" (17"), je consomme environ 17 litres/100km à 130 stable sur autoroute.

J'ai toujours été satisfaite de la Toploader 4 vitesses, très franche, très nette avec le "shifter" approprié (un Hurst). J'avais bien souri quand un concurent avait perdu un run sur les 400 mètres car il avait directement passé de 2ième à 5ième dans le feu de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun627eO

Coté châssis, je n'ai pas d'exigences particulières, c'est pour rouler, pas pour faire du circuit avec.

Bon, si je peux éviter d'avoir un tronc d'arbre à la place du châssis, c'est bien aussi...

 

Après j'ai vu que certaines sont différentes physiquement, comme le factory five qui ont les "fesses en l'air" et le réservoir apparent. Le but est quand même d'avoir quelque chose d'assez fidèle par rapport à l'originale, au moins esthétiquement (si possible....)

 

Les boites, j'ai vu qu'il y a un peu de tout, avec quand même un prédominance pour les TREMEC. Quelqu'un à un retour sur un autre type de boite?

 

snakysquaw, qu'as tu comme moteur sur ton jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Concernant la fidélité esthétique , à part bien sur les CSX "continuation" et les Kirkham qui sont un peu "hors concours" , tu as un comparatif visuel des profils de quelques modèles sur le site d'ERA réplicas qui est pas mal pour se faire une idée ... (bien sur ils vantent les leurs , qui au demeurant sont , de fait , parmi les plus fidèles)

Concernant les chassis , le RAM est effectivement un des (sinon "le") plus rigide , et le plus "sophistiqué" et moderne (poutre alliant rigidité ET un certain "confort de marche" car caisse monocoque isolée par silentblocs) est le Gardner Douglas anglais (leur coque étant pas mal aussi , plus ou moins une 427 "étroite").

c'est vrai en tous cas qu'en matière de cobras il y a vraiment du choix !!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Coté châssis, je n'ai pas d'exigences particulières, c'est pour rouler, pas pour faire du circuit avec.

Bon, si je peux éviter d'avoir un tronc d'arbre à la place du châssis, c'est bien aussi...

 

Après j'ai vu que certaines sont différentes physiquement, comme le factory five qui ont les "fesses en l'air" et le réservoir apparent. Le but est quand même d'avoir quelque chose d'assez fidèle par rapport à l'originale, au moins esthétiquement (si possible....)

 

Les boites, j'ai vu qu'il y a un peu de tout, avec quand même un prédominance pour les TREMEC. Quelqu'un à un retour sur un autre type de boite?

 

snakysquaw, qu'as tu comme moteur sur ton jouet?

Passé, présent et avenir:

Block top oiler FE 427

Block Alu FE Shelby 482

Block Alu FE Shelby 527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Pour la boite je sais que la toploader (son nom vient du fait que la pignonnerie se monte "par le dessus" -top- ) est tres solide , mais pas de retour d'expérience "perso" car je n'ai ni un bigblock,ni meme un smallblock , mais un "miniblock" (c'est nouveau , ça vient de sortir , comme dirait Coluche ) Rover accouplé à la classique boite 5 LT 77 (qui suffit amplement pour ses 250 percherons mesurés sur banc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun627eO

Question que je me pose, quelle est la différence objective entre un top oiler et un side oiler?

 

Je sais que l'ordre de lubrification n'est pas le même (le Top Oiler est lubrifié dans un premier temps au niveau des bagues d’arbre à cames, puis aux rampes de culbuteur et enfin aux paliers de vilebrequin.

 

Le Side Oiler est lubrifié dans un premier temps au niveau du vilebrequin puis aux bagues d’arbre à cames et enfin aux rampes de culbuteurs.)

Référence: Cobraclubfrance.com

 

Qu'est ce que ça change concrètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Question que je me pose, quelle est la différence objective entre un top oiler et un side oiler?

 

Je sais que l'ordre de lubrification n'est pas le même (le Top Oiler est lubrifié dans un premier temps au niveau des bagues d’arbre à cames, puis aux rampes de culbuteur et enfin aux paliers de vilebrequin.

 

Le Side Oiler est lubrifié dans un premier temps au niveau du vilebrequin puis aux bagues d’arbre à cames et enfin aux rampes de culbuteurs.)

Référence: Cobraclubfrance.com

 

Qu'est ce que ça change concrètement?

Meilleure lubrification avec le side oiler qu'avec le center oiler dans l'optique utilisation circuit.

Les FE Shelby block préparés par Keith Craft ne sont pas de vrais side oilers mais les passages d'huile ont été améliorés pour une meilleure lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai vu que certaines sont différentes physiquement, comme le factory five qui ont les "fesses en l'air" et le réservoir apparent.

 

Cette particularité n'est plus visible depuis 2010 avec la sortie de la MK4 qui a été " reshaped".

Jeu des 7 erreurs avec la MK3 :

mk3_vs_mk4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun627eO

Ah ouais! C'est beaucoup mieux!

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...