Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Csx / paijorge


paijorge

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

aujourd'hui, j ai testé ma réparation de fortune sur la tête de delco, j ai cru que cela allait au début.

au ralenti , tout va bien , mais au roulage , j ai des trous aux accélérations . je suis bon pour attendre la tête d'allumeur que j ai commandé.grrr...

j'ai passé du temps sous la voiture pour trouver une fuite d'essence qui empestai toute la maison.

j'ai trouvé 3 vis desserrées au niveau de la sortie du réservoir.j avais beau serrer mais cela suintai toujours. j ai catché un bon coup, cela à l'air de tenir, je contrôle de temps en temps

je posterai une photo un peu plus tard.

 

en attendant j'ai attaqué la cosmétique.

j au rabaisser l’arrière de la voiture de 1 cm et l'avant de 3 cm.

je me suis également attaqué au pare brise que je trouvai trop droit.

j ai donc modifié les pattes et voilà le résultat

avant

IMAG0502.jpg/ après

csxprofil1214.jpg

elle est maintenant parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

C'est quand même assez incroyable de voir toutes ces voitures qui arrivent des US avec autant de petites choses à remettre à niveau. D'accord, cela fait plaisir de voir les améliorations dans le temps mais on se demande comment un type avant toi roulait avec un réservoir d'essence qui fuyait. C'est d'abord dangereux et un peu nauséabond...

Ta voiture roulait fréquemment avant de traverser l'Atlantique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je Vois le dessous , je me dis qu'elle ne roulais pas du tout même .

Je pense que mes désagréments sont surtout dus au fait qu elle a passé les derniers 6 mois dans un container Et les joints ont pas du aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

aujourd'hui , j ai reçu ma nouvelle tête de Delco.( le père noël certainement )

je démonte l ancienne , en profite pour changer le rotor .

allez hop, il fait beau , je m'en vais l'essayer.

 

a froid tout va bien et a chaud , elle me refait la même, d'un coup d'un seul , elle se met a brouter aux accélérations.

je la laisse refroidir et je modifie légèrement l avance , je tourne la tête une lichette, elle démarre un peu moin bien mais quand même .et rebelote après 15 km , elle rebroute.

 

je suis rentré au garage et remis l avance au point de départ , je vais regarder du coté de la carburation.

si vous avez d autres avis ..je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Si le phénomène ne se produit qu'à chaud je ne vois pas bien le lien avec le niveau d'essence...

Quand à l'avance tu sembles en avoir enlevé alors qu'il aurait plutot fallu en remettre un chouille (ie. 1mm dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Elle démarrera mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien

C'est seulement a chaud qu'il commence a taquiner le serpent

donc accélérations plus franche et monter des résidus dans les

gicleurs ou filtre a essence et donc ça bouche par intermittence

et ce n'est que seulement a froid donc moteur au repos sans

accélérer que la merde redescend et qu'il peu repartir tranquillement ;)

 

 

PS: la Cobra n'a pas beaucoup rouler (dépôts dans le réservoir) et en

plus c'est après un plein que le problème a commencer ( remonter des

résidus du a la pression de l'essence ou d'un mauvais entretien de cuve dans cette pompe) :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence, c'est le plus facile à vérifier. Et c'est un bon indicateur pour la suite des recherches...

 

Un nettoyage du carbu, comme le suggère Bigoudis, ne pourra faire aucun mal... si le filtre à essence n'est pas propre, ce nettoyage s'impose de toutes façons !

 

Et je rejoins aussi le raisonnement de Desmo : si cela se produit à chaud, la bobine est un coupable tout trouvé. Et le meilleur moyen de le vérifier, c'est de faire un échange avec une autre bobine : tu seras vite fixé.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Mouais. Pas convaincu du tout parce qu'un gicleur qui se bouche il le fait à toutes les températures et en général il ne se débouche pas tout seul à chaque arrêt... mais si c'est ça tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus par le problème d'essence.

J'ai eu le cas sur un bateau où le filtre et les cuves de carbu etaient pleins de sable. Dans ce cas, le moteur s'engorge dès qu'on met les gaz quelque soit son niveau de température mais en aucun cas, il ne broute.

 

Quoiqu'il en soit, ça ne mange pas de pain de jeter un oeil au filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paijorge, je partage les avis sur un problème électrique. Allant du moins cher au plus cher, je remplacerai le relais de démarreur, ensuite la bobine, et pour finir l’allumeur (s'il intègre un boitier électronique) . Vu que ce sont les pièces de rechange indispensables, c'est moindre mal. Par contre, si pendant le transport depuis les US, des démarrages avec des boosteurs ou autres chargeurs démarreurs ont eu lieu, là tu peux craindre des dégâts sur l'électronique de ton système d'allumage. En tous cas, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai encore trouvé deux trois truc a faire

je suis bon pour démonter mon vase d'expansion.

 

fuite_LR.jpg

de plus en passant dessous je me suis aperçu qu'une des durites d'essence passée juste au dessus de la suspension , elle était même un peu pincée.

j ai réussi à la dévier non sans mal .

 

durite_suspension.jpg

une photo du dessous

 

dessous_csx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchai un filtre a essence transparent avec un filtre dedans et au bout de 20 minutes de recherche infructueuses , je me suis dis que c'etait forcement cette piece noir .

par contre je n ai jamais ouvert cette pièce

faut t'il purger le circuit d'essence avant?

 

filtre_essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allant du moins cher au plus cher, je remplacerai le relais de démarreur, ensuite la bobine, et pour finir l’allumeur (s'il intègre un boitier électronique) .

 

merci valvi (en plus tu pense a mon porte monnaie) mais sur ce cout là, et au vu des délais de transport, je pense que je vais commander une bobine , un régulateur et un relai .

en esperant que cela ne soit pas le boitier msd .

je pense que c'est toujours bien d'en avoir d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et tous mes vœux pour cette année qui commence , la mienne début au mieux car j'ai enfin trouvé la cause de mes soucis.

j ai donc évoluer étape par étape avec un essai après chaque modif , ( sinon on identifie pas la cause de la panne)

j ai donc changé la tête de delco, ras

changé la bobine (merci red) , RAS

avec de changé l'allumeur, j'ai ausculté le circuit d'essence , les filtres a essences étant OK,

grr... toujours un broutage important.

je décide donc de démonter le carbu pour regarder si les membranes de pompe de reprise ne sont pas fissurées ( cf post de Snake34 qui a eu ce soucis ).

il faut savoir que les voitures a faible kms et qui sont inactives depuis longtemps peuvent rencontrer ce problème, les membranes sèchent et lorsqu'on les sollicitent à nouveau , se fendent.

 

IMAG0629.jpg

l

 

IMAG0633.jpg

es membranes étant OK , je décide de pousser un peu plus loin le démontage .

je n ai jamais fait, alors je prend bien des photos.

et la en soufflant dans un des gicleurs .

 

voila ce qui en tombe.

 

IMAG0635.jpg

je remonte

je vais faire un tour.

ouf , ça marche

bon je sens que la carburation n 'est pas parfaite , mais en devisant la vis ci dessous , je pense que j ai du dérégler quelque chose.

IMAG0626.jpg

IMAG0637.jpg

 

quelqu'un pourrait il me dire sur quoi on joue en faisant monter ou descendre la cuve par le biais de cette vis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu règles le niveau de ta cuve de carbu si je ne me trompe pas !!!

Normalement, l'idéal est d'avoir la ligne de soudure du flotteur a peu près a mi hauteur de la cuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...