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Batterie


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Participants fréquents à ce sujet

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Dommage que trx2138 ne poste plus ! Il connaissait bien !

 

Mais il a pas mal posté sur le sujet. Tu devrais aller faire un tour sur "le bar" et chercher dans ce qu'il avait écrit. De mémoire il s'agissait de batteries sèches, mais à l'époque je m'y suis peu intéressé.

 

:bah:

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De ce que je me souviens de nos échanges de l'époque, nous avions évoqué le risque d'explosion des batteries traditionnelles acide/plomp.

Sauf problème d'encombrement contraignant (vs JMC1964), il vaudra mieux privilégier les batteries "gel" type AGM ou EFB qui équipent généralement les voitures qui proposent le start & stop. Malheureusement elles sont facilement 1,5 fois plus chères que les classiques mais à long terme, tu devrais t'y retrouver.

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Coupe batterie.

 

J'ignore l'âge de ma batterie, mais j'ai la voiture depuis 3 ans sans le moindre souci...

 

Un chargeur de maintien ne fait jamais de mal, surtout si tu passes de longues semaines sans rouler.

 

:)

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Invité §sna643Ij

Lorsque ma voiture est en stationnement, je mets systématiquement le coupe-batterie sur OFF (il est sur le tunnel de transmission au poste de pilotage) et n'ai jamais eu de problème de batterie. Je change la batterie tous les 4 ans sans vraiment me préoccuper de la marque mais seulement de ses caractéristiques de voltage et d'ampérage. Je fais très attention à l'état de l'alternateur.

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Invité §sna643Ij

et quand on a une alarme, on fait comment ? :??:

On la met sur une batterie autonome indépendante!!

J'entends parfois des alarmes voiture sonner dans les rues...personne ne s'en occupe ni ne s'émeut.

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Invité §sna643Ij

Salut,

Tu as l'alternative batterie lithium-ion marque BRAILLE : plus petite, plus légère, plus puissante, sans entretien et pas beaucoup plus chère.

Des amis de la région en ont monté sur leur V8 américain, sans problème

 

https://www.braillebattery.com [...] ithium_ion

 

 

http://www.braillebattery.com/ [...] gPrint.pdf

 

Les batteries Lithium-ion sont moins sensibles aux surchauffes et moins fréquemment concernées par le problème d'explosion que les batteries Lithium mais je n'en mettrais pas une dans ma Cobra.

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Invité §sna643Ij

pourquoi ?

 

Leur électrolyte alcalin (le lithium) est inflammable (dans le style du métal Sodium qui flambe de façon spectaculaire en contact avec l'eau); il faut leur éviter la surchauffe.

Un certain nombre d'incidents sur avions cargo ont été initiés par des batteries au lithium. Leur transport est d'ailleurs sérieusement réglementé.

Un de mes collègues américain a subi une cascade de catastrophe suite à l'emballement thermique de batterie au lithium dans son garage.

Plus près encore, en distance et en temps, lors du championnat de France de racers 2014 le week-end dernier, un autre collègue a vu son aéromodèle prendre feu (les batteries avaient déjà subi un choc).

Et encore pire: un concurrent avait oublié un pack de batteries abîmées dans un container métallique qui servait de local au club à Gerzat, il y a eu explosion et incendie.

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Invité §sna643Ij

Pour info :

Trusted by factory racing teams like Audi, Aston Martin, BMW, Corvette Racing, Ferrari, Ford, Jaguar, Lamborghini, Lola, Mazda, Nissan, Porsche, Toyota, and other marques exclusively

Je sais mais cela est valable pour des voitures de série en général assurées à 100% et donc pour lesquelles toute défaillance technique sera prise en compte favorablement par l'assurance qui n'ira pas regarder dans les détails.

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Est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un modèle similaire.

http://www.interstatebatteries [...] +-+700+CCA

 

Enfin c'est surtout les Ah que j'aimerais savoir (85 ??)... Il me donne 700 A de démarrage (la MTP-91 http://www.clarkegen.com/Libra [...] flb.ashx), mais pas les Ah et l’étiquette sur l'alternateur est partie...

 

A moins que quelqu'un est une BdR équipé d'un Ford 351 et me dire son ampérage... Ca peut guider.

Comme ca marchait nickel (4 ans sans problème sans compter les années de l'ancien proprio), je voudrais repartir sur la même chose.

 

Batterie.jpg

 

 

Thanks a tous !!

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sur les batteries americaines, le numero dont vous parlez correspond au Group size qui est commun a toutes les marques de batteries et qui determine son encombrement

 

J'ai par exemple une "taille" 34 dans ma SPF et une 78 dans ma Camaro

 

Ils n'indiquent jamais l'amperage heure mais seulement le nombre d'amperes delivres pendant 30 secondes

a 0 degre Celsius (Cranking Amps)

a -18 degres Celsius (Cold Cranking Amps)

 

Doit bien y a voir un moyen de convertir ces valeurs pour obtenir une valeur en ampere heure mais je ne le connais pas :( :(

 

bonne recherche et bon weekend ;)

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Voilà la batterie que j'ai remplacée l'hivers dernier.

Et ça suffit largement ;)

 

 

 

 

Bonjour Pistonhead,

 

Pourrais-tu stp me donner les dimensions de cette batterie Bosch car la mienne ne doit pas dépasser ces dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur: 207mm x 175mm x 175mm) et j'avais galéré pour la trouver. Merci d'avance.

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Bonjour Pistonhead,

 

Pourrais-tu stp me donner les dimensions de cette batterie Bosch car la mienne ne doit pas dépasser ces dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur: 207mm x 175mm x 175mm) et j'avais galéré pour la trouver. Merci d'avance.

 

 

Bonjour JMC,

Chez Bosch, la S4 005 fait 242, 175, ,190.

Pour tes dimensions il te faut une S4 001 qui fait 44Ah et 440 A.

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