Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AC Mamba


Messages recommandés

Je découvre un peu par hasard l'existence de cette voiture dont j'ignore tout.

Peu, pour ne pas dire aucune info trouvée sur le net.

 

Pour ma culture, connaissez-vous le constructeur, les années de production, le nombre de ces Mamba produites ; bref son histoire ?

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/861398ACMambamp182pic35366.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811238ACMambamp182pic35367.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien : http://www.telegraph.co.uk/mot [...] Mamba.html

 

Merci Cobrettivipper :jap:

 

Ci-dessous la traduction de cet article d'août 2001. On en sait désormais un peu plus.

Reste à savoir si AC Cars est allé jusqu'au bout de ce projet et si oui, combien de véhicules ont été produits. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

AC Cars a dévoilé un tout nouveau modèle, la Mamba, un coupé deux places qui combine le style classique et les performances torride de la légendaire Cobra avec des niveaux de confort moderne et pratique.

« Améliorer une icône n'est pas pour les timides," a déclaré le président d’AC Alan Lubinsky, "mais la Mamba s’adressera à une toute nouvelle génération d'amateurs de voitures de sport qui veulent les performances d’un supercar dans une voiture confortable utilisable tous les jours."

Certains détails de la carrosserie en fibre de carbone de la Mamba n'ont pas encore été finalisé, mais cette nouvelle voiture est indéniablement belle, semble plus courte que la Cobra Elle est en fait un peu plus longue de 7,5 cm.

Avec de nouvelles fonctionnalités tel que les phares carénés qui ne nuisent pas au look classique, la Mamba s’inspire de la célèbre Daytona coupé des années 60.

La version "Black" de la Mamba bénéficie d'un 230 ch, 4,0 litres 6 cylindres en ligne construit par Ford Australie, offrant une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h et un zéro à 100 en moins de six secondes via une boîte manuelle cinq vitesses ou boîte quatre automatique. Un modèle encore plus puissant utilise le V8 350 cv, bi-turbo déjà utilisée dans la AC 212 S/C, avec une boîte à six vitesses. Dans voiture qui ne pèse que 1250 kg, la performance devrait bien être au rendez-vous.

Les préoccupations environnementales ont été écoutées avec la "Green" Mamba, la première voiture britannique prévue pour fonctionner exclusivement sur ​​gaz de pétrole liquéfié. Déjà utilisé par 47 000 véhicules à double carburant au Royaume-Uni, le GPL coûte moins de 50 centimes d’euro par litre dans des stations de plus en plus présentes. Il produit jusqu'à 80 % de moins d'oxyde d'azote, 35 % de moins de monoxyde de carbone et 40 % de pour cent moins d’hydrocarbures que l'essence conventionnelle. Il donne ainsi une production d'énergie légèrement inférieure, mais avec un réservoir de 80 litres la Green Mamba et son moteur 4L de 190 cv, le rendement devrait être plus que suffisant. Une boîte de vitesses automatique sera montée de série et la voiture sera livrée avec une garantie complète du fabricant.

Toutes les Mamba (nom d’un « cousin » du Cobra dont le nom dormait dans le portefeuille de marque d’AC depuis de nombreuses années) se targuent d’un confort moderne avec direction assistée, vitres électriques, climatisation, vérrouillage centralisé et de l’espace suffisant pour les bagages tel qu'un un sac de golf. Les prix vont de 58 000 € à 75 000 € et les livraisons devraient commencer en début d’année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...