Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Vous connaissez Eva ; vous l'avez vue se transformer dans ce sujet : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

Mais vendredi dernier elle nous a quitté : elle est partie avec un amoureux :lover: qui a promis d'en prendre soin... :hebe:

:bah:

 

Le garage est resté bien vide pendant une semaine :triste:

 

Mais ce soir le garage est à nouveau habité !

 

Ava est de la couleur des yeux de madame Ched... :fleur: mais aussi des yeux de celle qui fût en son temps baptisée "la plus belle femme du monde" :fier: :

 

 

Ava-Gardner-Museum.jpg

 

Retour de nuit, pas de photos.

 

Patience !

Nous en prendrons au Cars & Coffee si le temps le permet... son ancien propriétaire sera là, nous devrons le consoler tous ensemble car la séparation d'avec sa belle fut un moment difficile :ouin:

 

 

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §289066fh

Petit cachotier, Ched.... félicitations, bienvenue à Ava... hâte de la voir ce dimanche tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Félicitations Ched

Le vert d'ava est assez sombre , du coup quelle couleur vas tu choisir pour que la moustache entre plaque et capot ressorte bien ? .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Félicitations Ched ! :love:

Pour moi c'est une demi-surprise. Je le savais même avant toi...

Demain je pense que c'est cuit pour cause de météo défavorable mais j'espère bien avoir très vite l'occasion de te croiser au volant de ton nouvel ovni ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ched ! :love:

Pour moi c'est une demi-surprise. Je le savais même avant toi...

 

Desmo, tu es intuitif... tu es plus fin que tu en as l'air :siffle: - Bigoudis, Cobra44, attendez moi, j'arrive !!! Fusée coyote.gif

 

 

1030641077_lol_giff-ed1.894316d7c9bca501abf5ab6d373c4088

 

Pour le moteur d'Ava, 350ci Chevy préparé... ça déménage ! Faut y aller délicatement. On va voir si j'autorise Mme Ched à conduire... :redface: (je crains de ne pas pouvoir la dissuader longtemps :bah: ).

 

Pour le bruit, il va falloir que nous fassions quelque chose. :chut: En traversant notre petit village, hier soir, j'ai cru que j'allais réveiller les morts du cimetière 1948347873_bigruns77_giff-ed1.96b3795073cd738e93129d39537120b6. A chaque décélération, pétarades et flammes à l'échappement... son et lumière !!!!!!!!!!! :coolfuck: Ratatouille, que certains ont bien connu, me paraît discrète à côté :ddr:

Pour la discrétion, c'est raté. :nanana:

 

Comme il risque de faire mauvais demain, premiers clichés pris en profitant d'un rayon de soleil :

 

 

Ava1.jpg

 

 

Ava4.jpg

 

 

Ava2.jpg

 

 

Ava3.jpg

 

Bon, il faut que j'aille la présenter à mon mécano : il grille d'impatience lui aussi ! :hot:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blue427 : elle pète à la décélération seulement, signe d'une carburation trop pauvre. Facile à modifier. Mais sans influence sur le bruit des échappements, au ralenti ou à l'accélération wink.gif?f-ed=1. Là, il va falloir faire quelque chose... je ne veux pas me fâcher avec tout le voisinage 1121731533_ange_giff-ed1.d12445ab8a14335a56322c57dff1bc19

 

@ paijorge : ou, beaucoup de projets. Certains étaient déjà dans la tête de PV, d'autres me sont propres. Mais pas grand chose de spectaculaire, peu de cosmétique !

L'urgence : être à l'aise pour conduire.

- déplacement de la pédale de freins (eh oui, vous me savez sensible au sujet wink.gif?f-ed=1 )

- avancer le volant vers le tableau de bord

- reculer le levier de vitesse sur le tunnel

Ensuite isoler le maître cylindre de frein des collecteurs d'échappement.

Divers travaux électriques.

Pour le confort, monter les déflecteurs et pare-soleil encore dans leur emballage d'origine. Et bien sûr solliciter cob_95 pour de magnifiques supports de rétroviseur chromés ! 1401345201_love_giff-ed1.a418329c895bbaad74604bcdcd042791

 

Mon mécano, qui connaît ce moteur par cœur (il a refait le même pour sa Corvette), a aussi une ou deux idées... des améliorations peu onéreuses mais qui ont leur importance.

 

Pour la mise en œuvre, vous découvrirez au fur et mesure sur ce sujet... comme d'habitude !

 

853723968_pat20147_giff-ed1.c40d36a1dccb5021016918ae9209a4c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

AAAh ce fameux son et lumières :lover:

J'avais en effet laissé un poil de richesse pour permettre des démarrages à froid au quart de tour sans avoir de starter...ça imposait certes un petit brossage des bougies (car un peu noires du coup) de temps à autres mais bon je préférais un poil riche que l'inverse, question de choix :)

Mais je me souviens qu'en conduite "normale", point de pétarades ni de flammes...donc si notre ami Ched s'est distingué c'est qu'il l'a déja -très très- bien en main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Yes!

On est bêtes.....une seule pouvait te plaire ;)

Une verte métal bien sur,aussi rare qu'une Sheldon...une "Antic and C" of course!

Elle te va bien,je suis content pour toi ;)

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Félicitations Ched , bel échange , même région , même couleur , ...... Bb :D

Mais la puissance change et apparemment la sonorité

Bien du plaisir au volant de cette nouvelle cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, bravo ched , je vois que ava est une remplaçante a eva superbe !!!!

 

pour tes rétro lorsque tu as tes supports je te donnerai de superbes ecroux chrome en inox poli miroir que je dois récupérer cette semaine auprès de mes anciens collègues , ce sont apparemment des ecroux borgnes en 1/4 " UNC ou UNF a contrôler mais j y bosse .

 

vraiment content pour toi très belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots. Effectivement, je crois qu'elle nous va bien...

 

@ PGO MAN : pour les jantes, effectivement, j'envisagerai sans doute plus tard un changement pour du plus sobre, Hallibrand ou équivalent. Ce n'est pas ma priorité.

Par contre, les Avon, je garde !!! 1517324273_love_giff-ed1.acd2b37a315d218302a46473d76ffa47

 

@ Salseroloco : les écrous, c'est une bonne nouvelle, merci... mais ce sera magnifique sur Eva aussi ! :bien:

 

@ Reddiamond : oui, elle a bien voulu m'attendre... et c'est super ! wink.gif?f-ed=1

 

932326165_pat20147_giff-ed1.625c714e03cb46e0530abc68ecbb951b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ched

Tu as quoi comme carburateur ? Si je comprends bien tu es trop riche sur le primaire (d'après PV) et un peu trop pauvre sur le secondaire ? Ajoute un demi tour et tu verras bien... Tu as peut être aussi un peu trop d'avance à l'allumage ?!

Quand au son tu peux faire ce ce que j'avais fait grâce à Blue. Ouvrir chaque muffler, passer un tube perforé de section plus petite avec 2 ou 3 épaisseurs de laine d'échappement tout autour. Cette manip m'avait fait gagner 7 DB, ce qui est énorme sachant que le bruit double tous les 3 DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburateur est un Holley 750 CFM, et je n'en connais rien. Il faudra que j'aille voir ton tuto sur les carbus... mais n'oublie pas que j'ai mon "Jackie en plus jeune" qui est à l'aise avec ça.

 

Pour l'échappement, aviez-vous mis quelques photos en ligne ? Je n'en ai pas de souvenir.

Je verrai avec Blue, ou avec mon mécano, ce que l'on peut faire pour obtenir un niveau de bruit "raisonnable" ; 7db c'est effectivement un gain remarquable ! Ce me semble un bon objectif.

 

 

smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tu peux déjà rouler à régime normal puis soutenu, puis tu démontes une bougie ou deux... La couleur te renseignera déjà bien sur le niveau de richesse de ta carburation. Si c'est brun clair alors c'est que c'est trop pauvre, tu pourras dévisser ta vis de richesse (sur la cuve secondaire) d'1/2 tour avant de refaire un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement elles devraient être noires car PV a fait un réglage riche.

De toute façons, après bandage des collecteurs (pour protéger le maître cylindre), il faudra refaire la carburation.

 

A suivre donc, merci pour le conseil.

 

smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Vérifie aussi l'allumage (inclus le contacteur , le circuit , les cosses etc )

En fin de retour de l'ECM , ma voiture (je sais , c'est un Rover , moi je n'ai pas changé de camp comme certains.... mais bon ça reste similaire au niveau du diag) a commencé à pétarader en décelération (elle l'avait jamais fait avant) et ne le fait plus depuis que j'ai remplacé la bobine (qui était en train de lacher).

Du coup je me suis rappelé qu'à l'armée on provoquait volontairement le phénomène sur les V8 Ford latéraux des Simca Cargo (on s'amusait comme on pouvait !!) en manoeuvrant trs vite en "aller/retour" le contact d'allumage pour provoquer ces "micro-coupures" (ça "pétait" bien d'ailleurs!!).

Peut etre rien à voir avec ton problème , mais si c'est apparu d'un coup sans rien toucher à la voiture et que PV75 n'avait pas le problème c'est peut etre une piste ?

En effet , une défaillance "assez soudaine" d'allumage , c'est plus "courant" que des vis de richesse qui se dévissent (ou se vissent !!!) toutes seules ou des gicleurs qui changent de calibration tous seuls !!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, PV avait ces détonations à la décélération rapide (uniquement). Et même il avait réglé riche pour les provoquer... je ne suis pas inquiet à ce propos !

J'ai eu le phénomène avec le Rover en fonction de la richesse du carbu, en fonction des cartographies testés sur l'injection, lorsque ma bobine m'a lâchée il y a deux ans... mais dans ce cas les détonations ne se produisaient pas qu'à la décélération ! :bah:

 

En soi cela ne me perturbe pas, cela perturbe un peu plus Mme Ched.

Lorsque les collecteurs seront bandés, que les pots auront été modifiés pour atténuer le bruit, alors avec mon mécano nous reprendrons les réglages de carburation et vérifierons le calage de l'allumeur.

 

wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Théoriquement elles devraient être noires car PV a fait un réglage riche.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Oui au ralenti. Mais en régime de marche tu sembles dire qu'elle est trop pauvre...

Tu dois donc vérifier l'état de tes bougies (aussitôt) après avoir roulé à 3/4000 tr/mn sur quelques kilomètres.

 

Ensuite, si tout est ok côté richesse, je regarderais du côté de l'allumage : réglage de l'avance, bobine, bougies, tête et bras d'allumeur, connexions...

 

Regarde aussi du côté de l'étanchéité de ton carburateur et/ou avec la pipe d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...