Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
 Partager

Messages recommandés

Invité §din327NQ

Ched , tes pots vont passer avant les miens chez AB decometal , Blue devait finir les miens hier et les envoyer début de semaine , ils vont juste avoir le temps de les faire avant les fêtes , je les ai appelé pour leur confirmer l'envoi :jap:

 

Hâte de voir la suite des modifs en cours sur Ava :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah ouais... Ca va encore être simple à faire ce truc là ! :D

Blague à part, le jeu dans tes cardans vient des cannelures ou plutôt des croisillons ? Ces derniers ont souvent tendance à prendre du jeu, les remplacer reste une opération simple.

 

Des croisillons des cardans mais ils sont tous les trois différents en taille et en forme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui, donc il faut en commander 3 différents aux bonnes dimensions... Si tu as du jeu dans la colonne de direction c'est un point à vérifier/changer absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut aussi y avoir du jeu entre le pignon et la crémaillère surtout au point milieu. Le probleme est qu'actuellement je ne peux pas accéder a la zone qui permet de gérer la précontrainte de celui-ci pour en réduire les effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui tu verras bien... Mais moi je parie sur les croisillons.

Rien de grave en tout cas mais ce n'est pas agreable car la direction flotte un peu.

Normalement en regardant bien tes cardans pendant que quelqu'un d'autre actionne le volant tu devrais vite voir d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là!!! je te tire mon chapeau Ched! :jap:

En effet, je voulais faire la colonne de direction et je pense qu'elle n'aurait pas pu être mieux faite! même avec l'ajout en épaisseur du manchon, le fait d'avancer le cardan supérieur (si je ne me trompe pas) permet de passer à l'aise par rapport aux collecteurs, beau boulot.

 

je me languis de voir la suite

:bounce:

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif Effectivement, lors des accélération, la colonne touchait le collecteur : la peinture était partie sur tout le pourtour de la colonne à cet endroit là. Maintenant ça passe sans problème ;)

 

 

Ched , tes pots vont passer avant les miens chez AB decometal , Blue devait finir les miens hier et les envoyer début de semaine , ils vont juste avoir le temps de les faire avant les fêtes , je les ai appelé pour leur confirmer l'envoi :jap:

 

Hâte de voir la suite des modifs en cours sur Ava :??:

 

Ca va être tout juste, sachant qu'ils ferment le 24 et ne rouvrent qu'en janvier !

J'espère récupérer les miens le lundi afin de permettre à mon mécano de les remonter avant Noël... J'ai hâte de l'entendre et de l'essayer !!!

:hot:

 

J'ai ré inspecté le dessous de la voiture et vérifié qques serrage.

A ce propos, j'ai resserré les 4 vis du cardan de sortie de boite, de pas beaucoup, mais suffisamment pour avoir serré d'environ 1/16ème de tour.

 

Ensuite je m'attaque à la direction car j'avais constaté un léger jeu dans la colonne. Alors me voilà parti à lever le train avant afin de régler le jeu de pignon de crémaillère.

 

Puis en mettant la main gauche sur l'arbre de direction et la main droite sur le volant, j'ai finalement constaté que le jeu venait du volant ! J'ai alors simplement resserré l'écrou central. J'y croyais pas ! un volant pas serré ! :evil:

 

 

Pistonhead, tu n'es certainement pas au bout de tes surprises.

 

PV75 m'avait signalé un montage de l'interrupteur du ventilateur monté en dépit du bon sens (il permettait de couper le ventilateur et de non pas focer son fonctionnement). Nous avions constaté que le klaxon se déclenchait lorsque l'on mettait le clignotant et que l'on tournait...

 

Pour le premier point, l'interrupteur va retrouver sa fonction normale.

 

Pour le deuxième, en travaillant sur la colonne, le mécano a trouvé la cause. En fait, le klaxon n'a jamais été branché !!!

Une vis liée aux clignotants effleurait la "piste" électrique et créait donc la masse qui déclenchait le klaxon... et cétait jusqu'à hier le seul moyen de l'actionner !!! :sarcastic:

 

Je poste ce message puis vous mets deux photos...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hier mon mécano n'a pu passer que peu de temps sur la voiture.

 

Il a donc branché le klaxon, comme indiqué ci-dessus, et démonté un collecteur afin de la bander.

 

Au vu de cette photo, on comprend bien pourquoi les détonations se produisaient :

 

Collecteur - fuite.jpg

 

Le collecteur était desserré à cet endroit et les autres boulons n'étaient pas assez serrés.

 

Autre point de fuite :

 

 

Collecteur noir.jpg

 

Tout cela rentrera dans l'ordre au remontage.

 

Et pendant que je regardais ça, un autre client (rencontré au Cars & Coffee) venait chercher sa Corvette C3.

Nous nous félicitions de la qualité de notre mécano : en effet il avait trouvé pourquoi sa Corvette ne prenait pas ses tours (là ou plusieurs autres garages avaient échoué ou mis sans succès des pièces performance) et détecté que les silent blocs du moteur... s'étaient fait la malle !!!

 

Vive les bons mécanos : MagicXavier, Jacky, Hervé... ils ne sont pas si nombreux que ça.

 

Il reste toute la semaine prochaine pour terminer les travaux avant de récupérer les pots.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Et vive les autres bonnes adresses qui restent secrètes... :D

 

 

Xavière la magicienne.jpg

De beaux garages du coté de Bordeaux... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive les autres bonnes adresses qui restent secrètes... :D

 

 

Xavière la magicienne.jpg

 

 

Pour la mécanique pure sur la Cobra je crois que je vais rester fidèle à mon mécano actuel.

 

Le mécano que tu proposes risque provoquer tête à queues et autres sorties de route... :ange: à éviter avec la Cobra !!!

 

:ibizatdi::ddr::pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au boulot, j'attendais mes MMS avec quelques photos... et rien jusqu'en milieu d'après-midi :cry:

 

Puis cette photo :

 

 

Photo0083.jpg

 

Suivait un SMS laconique pour me demander de passer à l'atelier pour valider un truc...

 

A nouveau départ du bureau tôt pour voir ce que je devais valider.

 

Là, mon mécano m'explique le sens de la photo : si on fixe le déflecteur sur les emplacements prévus sur les côtés du pare-brise, il trouve que cela fait moche (dépasse au-dessus du pare-brise) et en plus cela touche le joli support chromé modèle Cob_95.

Donc il me propose de le monter comme sur la photo : en retrait et plus bas. Il y a la place pour percer sur le montant sans risquer de toucher le verre.

OK, je valide.

Hélas, c'était la seule modification du jour à cause d'autres urgences du garage...

 

Pas de nouvelles aujourd'hui en cours de journée.

 

Ce soir enfin une photo :

 

 

Photo0084.jpg

- rétroviseur monté, avec le joli écrou borgne de finition offert par salseroloco :jap: ;

- déflecteur en place.

 

Et hop, une bricole de faite !

Je ne sais pas si l'autre côté aussi est fait...

 

A suivre !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux : les collecteurs et l'isolation du maître-cylindre de frein.

 

PV75 m'avait prévenu : le maître cylindre de frein est très proche des collecteurs, et à basse vitesse l'échauffement provoque un léger freinage. Il avait donc acheté de la bande pour les collecteurs ainsi qu'un isolant thermique souple, mais n'avait pas eu le temps de faire le montage avant la vente.

 

Donc nous profitons du démontage des pots (ils sont en peinture) pour sortir les collecteurs et les bander.

Et comme mon mécano est soigneux, tout est arrimé avec du fil à freiner :

 

 

Photo0085.jpg

 

Pour faire bonne mesure, j'ai découvert par la photo reçue qu'il avait monté une plaque rigide pour isoler plutôt que de l'isolant souple.

C'est vrai que c'est plus joli, cela fait moins bricolage ! :wahoo:

 

 

Photo0087.jpg

Demain la suite... mais que fera-t-il ?

 

:heink:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Il l'avait mise (au moins d'un côté), mais cela modifiait sensiblement la carburation et il ne pouvait pas aller la faire régler. Donc pour un bon fonctionnement du moteur, régulier, il a préféré retirer la bande.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salseroloco : Pour le polissage de la plaque... on verra une autre année !!! :o

 

Voici une meilleure photo ; le maître cylindre est bien protégé maintenant. Moins visible, au-dessus de la plaque, le trajet de la durit du circuit d'embrayage a été modifié (fixation pour éviter de s'approcher du moteur) et la rotule de la tringlerie d'accélérateur a été resserrée :

 

 

MC isolé du collecteur.jpg

 

Cobra 44 : Oui, la bande peut être posée sans rien démonter. Mais c'est tellement plus pratique sur un établi ! Et comme les pots ont été retirés, il est facile de retirer les collecteurs... d'autant que les boulons n'étaient pas bien serrés ! Et puis cela a permis de faire quelques points de soudure car, là encore, il y avait des fuites.

 

Au registre fiabilisation, beaucoup de choses à faire... et quelques surprises. Tout d'abord, un poussoir qui touchait la culasse :

 

 

Photo0089.jpg

 

Ensuite il va falloir mettre un calorstat et changer son réceptacle : celui en place, articulé fuit.

Et il faut aussi changer la durit qui conduit le liquide refroidissement au radiateur. Celle qui a été montée à l'origine, annelée, n'est pas adaptée à cette fonction ; il n'est pas possible de serrer les durits qui sont emboitées seulement et risquent de se déboiter.

 

Avant :

 

 

moteur3.jpg

 

Ce soir :

 

 

Photo0091.jpg

 

Autre détail : la fixation du radiateur. La visserie en place, a nu, risquait de trouer le radiateur ; mon mécano a donc monté des caoutchoucs de protection.

 

 

Mauvaise surprise : en faisant tourner le vilebrequin avec une clé sur la vis de bout de vilbrequin, la vis s'est mise à tourner folle : pas de vis foiré !!! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Démontage, examen : la belle poulie Damper, chromée, est plus épaisse que la poulie d'origine. Et le flemmard de mécano qui a remonté le moteur a conservé la visserie d'origine et pas mis un boulon plus long : donc il n'y a pas assez de filets qui mordent. :pfff:

Il faut donc que je me trouve au plus vite un boulon 7/16 UNF, d'une longueur de 72 à 76 mm (soit 3") avec une longueur du filetage de 30mm. Et comme me l'a précisé un copain du mécano de passage, avec une dureté de 10.9

 

Lundi je vais tâcher de trouver ça (il y a une boite à Bondoufle, dans l'Essonne, qui fait de la visserie anglaise et américaine). Je ne veux pas prendre de risque de casser le moteur !

 

LUNIC, Pistonhead, 289TF : nous devons fiabiliser nos bêtes cet hiver si nous voulons passer un printemps et un été sereins !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ched , je connais bien la societe bafa , tu peux les appeler avant de te deplacer , ce sont de tres bons professionnels qui te diront tout de suite si ils ont ton boulon , au niveau durete peut etre l inox serait plus dur que l acier non ? A verifier peut etre mais attention de ne pas prendre pour ton boulon un metal trop dur, ca peut abimer le filet du taraudage au serrage , sur la tete de l ancien boulon tu dois trouver la specification complete du boulon je pense , bonne recherche .leur site est assez complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ched , je connais bien la societe bafa , tu peux les appeler avant de te deplacer , ce sont de tres bons professionnels qui te diront tout de suite si ils ont ton boulon , au niveau durete peut etre l inox serait plus dur que l acier non ? A verifier peut etre mais attention de ne pas prendre pour ton boulon un metal trop dur, ca peut abimer le filet du taraudage au serrage , sur la tete de l ancien boulon tu dois trouver la specification complete du boulon je pense , bonne recherche .leur site est assez complet .

 

 

La visserie inox est fortement déconseillée pour des assemblage de pièces mécaniques (beaucoup plus cassant donc risque de rupture... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté tout ça. Je ne prendrai pas de l'inox.

Blue427, crois-tu que la dureté 8.8 soit suffisante ? Sur les sites que j'ai consulté, je n'ai trouvé que du 8.8 et pas de 10.9 dans la dimension que je cherche...

 

Je passerai demain chez BAFA, adresse indiquée sur ce forum par Saga55...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...