Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

Ched n'oublie pas que Ava connait la route pour venir ici...

Souvenirs souvenirs !!!

20130825_018.jpg20130825_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FLA002wr

Mes félicitations Ched !!!

 

Je suis content de la savoir dans tes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots sympathiques.

 

@ Acbraco58 : je t'attends pour aller faire un tour et l'essayer ensemble ! Un WE où tu resteras là et t'ennuieras sans la tienne...

 

@ Black Pearl 83 : je vois bien qu'elle connaît le chemin... j'ai d'ailleurs capturé ces belles photos.

Mais, va savoir pourquoi, quand je dis aux enfants que je vais aller à Sanary en Cobra et non pas en 807, ils ne sont pas d'accord... :ange:

 

@ FLAT77 : j'espérais te voir au dernier Cars & Coffee pour te le dire... je venais tout juste d'en devenir propriétaire et PV75 était là aussi... mais toi, tu n'y étais pas !!! Absent non excusé !!! :bah:

 

 

[:mantaboy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce:

 

Une page Internet rien que pour Ava !!! Notre Cobra est une star !!!

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Rendez-vous pour la prochaine saison :bien:

 

Les modifications vont venir... il y a un sujet voisin portant sur la future couleur des pots... ton avis de photographe sera le bienvenu !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté quelques photos d'Ava, je viens tout juste de terminer le mini "reportage" avec une 30aines de photos pour ceux qui souhaitent voir plus de photos !

 

http://www.calvincourjon.com/2 [...] a-octobre/

 

Sinon pas de nouvelles modifications sur la Cobra ?

Calvin

 

 

Vraiment top cette page et ces photos sur Ava. Bravo Calvin. Je trouve que tes photos sont de plus en plus réussies. C'est l'expérience qui rentre. Et il te reste tant de temps devant toi. Alors que dire dans une dizaine d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi a apporté plein de satisfactions.

 

En fin de matinée, le facteur a livré à mon mécano les "mufflers" commandés sur le site que m'avait indiqué Bydochon, http://www.classicchambered.co [...] html#cobra

Délais un peu long car l'artisan les fabrique à la demande !

 

Comme nous espérions cette livraison, la Cobra était déjà dans l'atelier depuis hier soir... donc le mécano a pu attaquer aussitôt.

 

 

Photo0066.jpg

 

 

Photo0067.jpg

 

Vers 13h30, premier compte-rendu : le pot gauche était démonté et découpé, il y avait bien un reste de laine de roche...

 

Vers 19h, deuxième appel : j'ai fini !

Dans le pot gauche, il n'y avait plus d'isolant. Du tout !

L'adaptation s'est faite sans difficulté, et la longueur supplémentaire du silencieux (24" au leu de 20" soit environ 10cm de plus) a été conservée sans besoin de rogner le tube de sortie.

Le bruit serait atténué, surtout au ralenti, mais dès que l'on accélère... ça s'entend !

 

Photo reçue dans la foulée :

 

 

Photo0068.jpg

Il est probable qu'ils seront démontés demain pour pouvoir rejoindre AB Décométal le plus tôt possible... je ne découvrirai la sonorité qu'après peinture !

 

Pendant l'immobilisation forcée de la voiture, plein de modifications sont au programme.

 

Nous reviendrons bientôt sur le sujet...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu du mal à bosser au bureau...

 

D'abord un SMS de Salseroloco qui me dit qu'il a déposé les pots pour moi chez AB décométal ;)

 

Ensuite une série de MMS de mon mécano qui me fait participer aux étapes de la transformation du jour !

 

Pour comprendre le problème, deux photos d'abord :

 

 

1Avant2.jpg

 

 

1Avant.jpg

 

Le volant est beaucoup trop près du corps.

Il faut que le volant recule, au moins de la longueur du cône métallique.

 

Nous en avions parlé avec PV75 : cela faisait partie des travaux qu'il envisageait... Alors on y va !

 

Objectif : racourcir la colonne de direction et avancer le volant. Pour cela il faut d'abord agrandir le passage dans la planche de bord.

 

Premier MMS, à 12h22 :

 

 

1Photo0069.jpg

 

Suivi de deux autres :

 

 

1Photo0073.jpg

 

 

1Photo0074.jpg

 

Et enfin à 12h41 :

 

 

1Photo0075.jpg

 

Maintenant il faut raccourcir la colonne. Voici les étapes :

 

 

1Photo0077.jpg

 

 

1Photo0078.jpg

 

 

1Photo0079.jpg

 

 

1Photo0080.jpg

 

Là, j'ai craqué. :hot:

J'ai expliqué à mon patron que je devais partir plus tôt ce soir... :siffle:

 

Et voici ce que j'ai vu en arrivant juste avant la fermeture du garage : :ml:

 

 

1Photo0090.jpg

 

Pour vous donner une idée du déplacement, regardez les traces de la fixation précédente :

 

 

1Photo0091.jpg

 

Du coup on peut avancer un peu le siège...

Les pédales deviennent plus faciles à manœuvrer...

Le levier de vitesse cesse d'être trop loin... on va peut-être éviter le "mid shift kit", c'est à dire la pose des pièces destinées à reculer le levier de vitesse. :roi:

A voir à l'usage !

 

Demain le mécano continue à bosser. La liste des trucs à faire est longue... :good:

 

Suite au prochain numéro !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain sera un autre jour...

 

Et puis si j'ai la liste des trucs que je veux, je ne sais pas dans quel ordre il va procéder... ni les trucs qu'il va voir au passage... :pt1cable:

 

Bref, opération "fiabilisation" ! :bien:

 

Deux trois fois ce soir il m'a montré des trucs qu'il a décidé de faire pour fiabiliser des connexions, des fixations. C'est lui qui décide ! :blague:

 

A suivre !

Je vais découvrir demain au fil des photos que je vais recevoir ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sens aussi que demain, je ne serais pas tellement concentré... :ange:

 

Bonne journée !

Mais je n'ai pas d'inquiétude... sois seulement prudent. Les premières fois il faut être délicat :siffle:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Attention aux soudures sur la barre de direction :D:ange::D

Qui connait la nuance d'acier d'une barre de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Aller au pif du S235JR (E24)

Je ne pense pas, trop mou pour les cannelures... je dirai bien un acier au chrome/molybdène genre 25CD4 ou un XC38...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux soudures sur la barre de direction :D:ange::D

 

 

Ben oui... je pensais à ta Backdraft en regardant ça... ce sera donc la deuxième fois que je prends le volant d'une Cobra dont la colonne vient d'être soudée... testeur de soudure donc !!!

Je peux te dire que j'ai regardé sous tous les angles... t'as vu la gueule du manchon ? Costaud, non ?

 

:ange:

 

Aujourd'hui j'ai bien bossé au bureau : pas un SMS, pas une photo pour me distraire...

Un poil inquiet je contacte mon mécano à l'heure de la fermeture de l'atelier : effectivement il a dû bosser sur une autre voiture.

 

@ Paijorge : oui, je te confirme, il se régale... il apprécie que je monte en gamme, même si Eva continuera de passer entre ses mains. Et puis le moteur Chevrolet, il le connaît par cœur : il s'en était refait un identique pour sa Corvette (voir les photos de la sortie en vallée de Chevreuse en septembre 2012).

Bref, client heureux, mécano heureux : ça doit faire du bon boulot !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas.

Et le seul moyen de savoir, ce sera de le mesurer. Le vendeur qui te vend un silencieux adaptable sur plusieurs voitures en indiquant un nombre de db est un charlatan !

 

Cela fera moins de bruit qu'avant car la laine de roche est neuve, que le silencieux est 20% plus long pour un diamètre intérieur identique de 2,5", que les ouïes pour capturer les db semblent plus travaillées.

 

D'après mon mécano qui l'a juste fait démarrer dans l'atelier, c'est plus sourd et supportable, surtout au ralenti, mais elle continue à bien sonner...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acier des colonnes je me suis posé la même question vu que je dois limiter les jeux des trois cardans de la mienne.

Certains endroits sont soudés d'autres emmanchés par cannelures.

La colonne nest pas forcément dans un 35cd4 ou xc38 car la soudure "classique" ne tiendrait pas si trop de carbone. La solution à partir d'un E24 peut être de faire une cémentation (augmentation du taux de carbone) suivi d'une trempe sur les bouts cannelés uniquement afin de garder les avantages des deux : le faible % de carbone dans les zones à souder et la résistance au niveau des cannelures (résistances mecanique et dureté pour transmettre les efforts).

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ah ouais... Ca va encore être simple à faire ce truc là ! :D

Blague à part, le jeu dans tes cardans vient des cannelures ou plutôt des croisillons ? Ces derniers ont souvent tendance à prendre du jeu, les remplacer reste une opération simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PV7015MP

alors là!!! je te tire mon chapeau Ched! :jap:

En effet, je voulais faire la colonne de direction et je pense qu'elle n'aurait pas pu être mieux faite! même avec l'ajout en épaisseur du manchon, le fait d'avancer le cardan supérieur (si je ne me trompe pas) permet de passer à l'aise par rapport aux collecteurs, beau boulot.

 

je me languis de voir la suite

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...