Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Laisse :o

Il triche :p

 

A peine...

 

:ange:

 

Sinon aujourd'hui je suis allé chercher les pots, peints en peinture céramique, et les grilles pare-chaleur polies miroir.

Le résultat est parfait !

 

:bien:

 

J'en ai profité pour m'arrêter à Bondoufle (dans l'Essonne), chez BAFA, pour prendre de la boulonnerie. Leur stock est impressionnant ! Et ce qu'ils n'auraient pas en stock, ils le commandent aussitôt... Bref, Saga55 avait raison, c'est l'ADRESSE à retenir pour toute votre visserie.

Cela permettra de redémarrer la voiture demain avec un boulon neuf pour tenir la poulie Damper. De même le logement du calorstat cessera de fuir... grâce à des boulons adaptés. Ouf. :sol:

 

Demain remontage et quelques autres "bricoles" que je raconterai... demain !

 

 

Pot peint et grille polie.jpg

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends... mais j'aime le chrome ou le métal poli !

 

De toutes façons, j'essayerai les deux configurations : avec, puis sans grilles un peu plus tard.

 

On verra ce que cela donne !

 

;)

 

 

fait plutôt le contraire !!

sur ma Cobra blanche il y avait une protection et les colliers avaient abimées les pots , et les personnes qui se sont brulés c'est pas au niveau des protections mais a la sortie du pot la ou il y a pas de protection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison.

 

D'autant qu'il m'a été recommandé de manipuler les pots avec soin tant que la chaleur n'a pas fait son effet.

Il faut que la peinture "cuise" pour durcir : elle deviendra ensuite extrêmement solide et dure.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra 44 : non, je n'y avais pas pensé. Excellente idée, approuvée ce soir par mon mécano, d'autant qu'il nous reste un peu de bande ! :jap:

 

 

Ce soir, visite à mon mécano donc.

Aujourd'hui il a bien avancé et me rendra la voiture demain. :bounce: Il la reprendra début janvier pour terminer les travaux prévus, quand il aura fini avec une Porsche 356... ses devoirs de vacances entre Noël et le nouvel an...

 

Au menu de ce jour :

 

- pose du coupe-circuit

- tension des courroies et serrage de boulons

- rehausse de la voiture

- remontage des pots

 

Pour le coupe-circuit, pas de difficulté. :bien:

Lors de la tension des courroies, il a découvert qu'il manquait un boulon pour tenir le boitier de direction assistée bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif : il valait mieux que la courroie soit détendue sinon il aurait pu y avoir de la casse !

Montage et serrage au couple du boulon acheté hier, celui pour la fixation de la poulie Damper sur le vilebrequin. :good:

 

Pourquoi une rehausse de la voiture, sachant que PV75 avait tout descendu au maximum - pour des raisons esthétiques ? :??:

- A l'avant, parce qu'une trace sur la bord du pneu Avon neuf manifestait que le pneu devait toucher l'aile lors de compressions. Sans doute pas beaucoup, mais assez pour que cela se voie... :heink:

- A l'arrière, parce qu'à la moindre compression le pont venait buter sur la traverse juste au-dessus. :hebe:

 

Pour l'avant, il a suffi de jouer sur le combiné fileté.

Pour l'arrière, déplacement d'un cran de l'ancrage du bas de l'amortisseur (retour à la situation initiale) et jeu sur le combiné fileté pour trouver une position intermédiaire.

 

Rehausse : environ 0,8cm à l'avant, 1cm à l'arrière.

 

Voici les photos de la voiture ce soir :

 

 

Avec pot repeint1.jpg

 

 

Avec pot repeint2.jpg

Je l'ai entendue tourner : miam :miam: !!!!!!!!!!!!!! La sonorité est parfaite : son profond, niveau de décibels acceptable... :hot: vivement demain pour un essai routier !

 

Demain matin deux bricoles et je récupère la voiture.

 

Demain après-midi, opération majeure : réglage de la géométrie de la voiture chez le carrossier.

Je suis très impatient du résultat : la voiture manque sans doute d'un peu de pincement et surtout de chasse : probablement deux ou trois degrés ! :eek: Après réglage, j'espère qu'elle sera transformée.

 

Suite demain...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Magnifique Ched, avec autant d'attention elle sera parfaite. Tu nous diras tes impressions à son (nouveau) volant... toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

Ched, ta cobra est magnifique... tes pots ont de la gueule, je les préfère sans les grilles...

 

Joyeuses fêtes yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos commentaires !

Vivement que la Mk IV et Ava puissent se rencontrer à nouveau... je suis sûr qu'elles auront des choses à se raconter ! [:mantaboy]

 

En allant chercher la voiture tout à l'heure, le sondage "sortie d'atelier" donnait la version "sans les grilles" gagnante. 100% de mécaniciens :o

Nous avons présenté une grille devant un pot, pour voir... et nous hésitons.

Il faudra sans doute les monter pour se faire une idée plus juste... on verra ça plus tard. ;)

 

Première impression : la voiture est beaucoup plus discrète au ralenti. Mais quand elle prend des tours, elle continue à crier son plaisir ! :ange:

Sans doute moins qu'avant, de façon plus raisonnable.

Mais elle n'est pas étouffée !

 

Deuxième impression : le volant avancé c'est parfait. :bien: Bien installé, un peu plus en avant, le levier de vitesse est maintenant en bonne position par rapport au buste du conducteur : il ne sera pas nécessaire de le déplacer.

L'embrayage, très dur, sera moins difficile à manœuvrer en étant bien installé.

Les supports latéraux de rétroviseur sont bien utiles, et par ce temps les déflecteurs ne sont pas un luxe. :mouais:

 

Troisième impression : on peut prendre un ralentisseur à plus de 5km/h sans se prendre un choc dans la colonne vertébrale ! :bounce: Je n'ai fait que 5 ou 6 kilomètres, mais cela s'annonce une modification réussie. Du coup les amortisseurs vont peut-être se révéler un poil insuffisants, ils m'ont paru rebondir un peu. A voir à l'usage.

 

Voilà pour la sortie d'atelier.

Au programme de l'après-midi : géométrie !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée chez le carrossier à 14h : les rampes pour que la Cobra grimpe sur le banc étaient en cours d'installation. :good:

Ava accepte des rampes un peu plus raides qu'Eva, les pots étant plus sur le côté de la carrosserie que dessous. Il faut bien que cette disposition ait un avantage ! :o

 

Installation des capteurs, recherche du véhicule de référence. Première difficulté : le logiciel a mal supporté sa dernière mise à jour et refuse de nous laisser accéder aux véhicules d'outre-Atlantique. :pfff:

Heureusement qu'il existe une Mustang dans les véhicules "France", même si ce n'est pas le millésime voulu...

 

Première mesure : train arrière bien réglé, train avant équilibré même s'il faut modifier pince, chasse et carrossage.

 

Difficile de faire une photo correcte : les panneaux de réglage renvoient systématiquement la lumière du flash !

 

 

Géométrie1.jpg

 

Pour augmenter la chasse, il faut jouer sur des cales auxquelles on accède par le haut :

 

 

Géométrie2.jpg

 

 

Géométrie3.jpg

 

En jouant sur les cales amovibles, on arrive à entrer dans les valeurs de tolérance, mais tout juste. Mais hélas il y a aussi des rondelles, et pour en retirer il faudrait pouvoir démonter la roue et une partie du train avant : on ne peut pas le faire aujourd'hui.

Nous allons donc demander à un tourneur fraiseur de nous faire des cales, sauf si certains d'entre vous on ont dans leur outillage...

 

Appel à la population : qui aurait des cales de cette sorte ?

 

 

Cales de réglage.jpg

 

Une heure et demie après mon arrivée, tous les paramètres sont désormais dans la plage de valeur requise.

 

Allez, en route pour un essai ! :hot:

 

Marche arrière...

 

Déception : dehors il s'est mis à pleuvoir, la route est froide et très mouillée... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif bref, je n'ai pas pu essayer la voiture. :cry:

Retour prudent vers la maison, heureusement proche de chez le carrossier.

 

Impossible de se faire une idée du résultat... :spamafote: il va falloir attendre vendredi une "fenêtre météo" favorable pour un essai.

 

A suivre donc...

 

En attendant, joyeux Noël à tous !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Super Ched beau boulot !!! moi je préfère aussi les pots sans protection, avis personnel tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai routier aujourd'hui comme prévu. :bounce:

 

Satisfaction et déception au programme. :mouais:

 

Satisfaction, car c'est le pied de rouler avec cette voiture... :hot: la modification de géométrie a été bénéfique, la direction est un peu plus ferme et un peu plus précise. :bien:

La voiture "respire" bien, et... continue à détonner à la décélération ! Et cette fois, ce n'est plus à cause d'une prise d'air. Cooooolllll !!!!!!!!!!!!! :sol:

 

 

Déception, car il n'y a pas encore assez de chasse. :pfff: Certes, je m'y attendais car on ne pouvait mercredi en mettre plus, mais j'espérais être plus près de la cible. L'avant reste flou et "cherche sa route". Il faudra ajouter au moins un degré, peut-être un peu plus. Il faut se rapprocher du haut de la fourchette de valeurs préconisées.

 

Là encore, à suivre...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de passage au sonomètre pour une mesure précise. :bah:

 

Néanmoins, à bas régime, c'est désormais tout à fait acceptable. Je vais pouvoir circuler le soir en ville sur un filet de gaz sans craindre de me faire lyncher...

 

Et quand j'accélère fort, l'atténuation n'est pas énorme... c'est le pied !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle continue à détonner tu peux essayer deux choses. Premièrement régler le ralenti à 500 tours, moteur chaud, deuxièmement vérifier que ton câble d'accélérateur a bien un jeu d'un centimètre quand ta pédale est relâchée. Avec ton 46 fillette, ça peut aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ralenti déjà assez bas, au compte-tours je suis en-dessous de 600 tr/mn.

Pour l’accélérateur, justement, mon mécano vient de le régler car le ressort était un peu lâche. J'y jetterai un œil, mais je serai surpris qu'il soit passé à côté d'un truc comme ça ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...