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Eva est partie... présentation d'Ava !


ched
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Effectivement, les vacances permettent de déconnecter... donc pas de mèls sauf nécessité, pas de posts sur les forums... repos ! :sol:

Je ne sais pas si je posterai deux fois plus, mais je posterai ;)

 

En rentrant, je suis allé faire un tour sous Ava voir si rien n'était desserré, car la veille du départ en vacances je ne "sentais" pas le train arrière à basse vitesse... mais n'avais pas eu le temps d'aller voir.

 

Bonne nouvelle : tout semble en place, les boulons semblent bien serrés :bien:

 

Mauvaise nouvelle : Ava se laisse aller ! Voici ce que j'ai vu sous le pont :

 

 

20150824_193645.jpg

 

 

Par ailleurs, tant que je vérifiais si tout allait bien, j'ai passé un coup de chiffon sur le corps des amortisseurs.

 

A l'arrière, le seul marquage lisible est "Made in Mexico" gravé sur le corps (impossible à photographier) : ça ne m'inspire pas trop confiance ! :non:

 

A l'avant, pas de marque lisible sans démontage ; mais peut-être que le logo dira quelque chose à certains ? :??:

 

 

20150824_201454.jpg

 

 

J'essaye d'identifier ces amortisseurs car je sens que l'amélioration de la tenue de route passera par des amortisseurs de bonne qualité... :bah:

 

:)

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salut ched,

 

une piste ici ;)

 

 

Jackpot :bien:

 

Et sais tu ce que valent ces amortisseurs ? Ont-ils bonne réputation ?

 

Je crains qu'ils ne soient totalement "américains", c'est à dire à base de chewing-gum... :ange:

 

:)

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Houla!!!

Grosse fuite

quand même.....

 

 

Je crois que monsieur Bigoudis est un connaisseur en la matière... donc je vais prendre des mesures pour endiguer le flot !

 

:ange:

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Jackpot :bien:

 

Et sais tu ce que valent ces amortisseurs ? Ont-ils bonne réputation ?

 

Je crains qu'ils ne soient totalement "américains", c'est à dire à base de chewing-gum... :ange:

 

:)

 

 

je n'ai malheureusement aucun retour d'experience sur ces amorto... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §Bla283IP

Alors Ched tu as trouvé l'origine de la fuite d'huile du pont ?

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Non... :non: parce que je n'ai pas cherché ! :ange:

 

Du boulot jusque tard le soir cette semaine, puis de la famille aujourd'hui toute la journée... Et rien de pratique pour regarder ou bosser sous la voiture. Il me faudrait des rampes modèle "Blue427" ou, mieux, un pont comme Malouin pour aller voir commodément.

 

Mon mécano rentre de vacances mardi, je vais lui demander de regarder dans la semaine au moins pour un diagnostique... si ce n'est pour une réparation.

 

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Oui, merci :jap: , mais je préfère éviter de faire 40 bornes sans savoir ce qu'il me reste comme huile dans le pont.

 

Comme le pont est gras, et le réservoir qui se trouve juste derrière aussi, je pense que ma fuite ne date pas de la fin juillet : donc je préfère être prudent. Hervé rentre mardi, je vais tâcher d'être patient... de ne pas craquer demain pour faire un petit tour... 4 semaines sans Cobra c'est long, n'est-ce pas 289TF ? ;)

 

:)

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Invité §289066fh

Oui, merci :jap: , mais je préfère éviter de faire 40 bornes sans savoir ce qu'il me reste comme huile dans le pont.

 

Comme le pont est gras, et le réservoir qui se trouve juste derrière aussi, je pense que ma fuite ne date pas de la fin juillet : donc je préfère être prudent. Hervé rentre mardi, je vais tâcher d'être patient... de ne pas craquer demain pour faire un petit tour... 4 semaines sans Cobra c'est long, n'est-ce pas 289TF ? ;)

 

:)

Nos serpents nous réservent toujours des surprises... la fiabilisation est une course sans fin ;) courage

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Mon mécano étant sympa, :bien: il a pris la Cobra dès ce matin, jour de réouverture de l'atelier après les vacances, pour l'examiner...

 

Le verdict est tombé très vite : pont fissuré. :fou::cry:

Ce qui explique la sensation de flou ressentie brutalement fin juillet... et la flaque d'huile après trois semaines d'immobilisation. :spamafote:

 

Donc j'ai bien fait de cesser de rouler aussitôt, cela a évité que la fissure ne se transforme en casse pure et simple bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Il s'agit d'un pont rigide, dont la provenance pourrait être celui d'une FORD Mustang II, Pinto ou Bobcat. Le manuel de montage indique, à la rubrique "DIFFERENTIAL" : "The Kit is supplied With a Narrowed Ford 9" Rear Axle Housing And Shortened Axles With 28 Splines".

 

Deux choix s'offrent à moi : je sollicite vos avis après en avoir discuté avec mon mécano :

- trouver un autre pont, avec le risque que les barres d'ancrage ne correspondent pas exactement (surtout si le pont n'est pas standard) ;

- tomber le pont pour souder (la soudure devra faire tout le tour ou presque).

 

Les spécialistes de la soudure : vous lanceriez-vous dans une telle soudure ?

Cela vous semble-t-il jouable ?

 

Par avance merci de votre aide et de vos avis...

 

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Invité §289066fh

Quelle est la matière du pont : acier moulé, fonte, alu? tu as des photos?

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Une réparation peut tenir comme ne pas tenir...

J'opterais pour une solution sure : remplacement du pont. S'il est en fonte, tu n'auras pas le choix.

 

Je ne sais pas quelle est la taille de ta fissure, mais un pont fissuré réparé par soudure restera fragilisé.

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3eme solution, changer pour un pont "suspendu". Les Factory Five sont construites et vendues d,origine avec un pont rigide (Mustang ?) ou en option avec un pont suspendu ... mais lequel ?

 

 

Pour info sur ma FFR le pont est un auto-bloquant à glissement limité de chez FORD.

XR 3 W

44 33 -AA

8.8

 

 

Pont.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Merci de vos avis ! kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Tout d'abord voici une photo prise ce soir : c'est le pont vu du dessous et de l'arrière, côté droit

 

 

Pont fêlé.jpg

 

Cette partie là du pont semble en acier embouti. L'ensemble est visiblement l'assemblage par soudure d'au moins cinq éléments (peut-être 7 ou 8, on ne voit pas bien)

 

C'est une soudure qui a lâché à première vue : la soudure qui fixe la partie centrale du pont au gros tube qui va vers la roue arrière droite. Ce peut être aussi le métal au bord de la soudure, on distingue mal.

La fêlure, pour ce que l'on en voit sans démontage, semble faire toute la hauteur à l'arrière du pont.

 

Donc si j'avais continué à rouler et surtout à faire des accélérations j'aurai certainement cassé le pont en deux bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Un ami de mon mécano, déjà cité dans les garages à recommander (Erwan, de chez Denise Motor Shop), a déjà eu le cas. Il a soudé et c'est reparti !

Les américains semblent coutumier du fait en renforcent cette partie - ou posent un pont renforcé - quand ils musclent les moteurs...

 

En ce qui me concerne je veux réparer vite et surtout à moindre coût.

Donc j'écarte à l'heure actuelle la solution du pont plus élaboré et plus performant évoquée ci-dessus.

J'écarte aussi la solution de trouver un autre pont : d'après mon mécano, tous les ancrages ont été soudés de la même façon que l'est le châssis. Ce qui signifie qu'il faudrait s'adresser à Antique and Collectible pour avoir un pont identique... tout autre pont Ford 9" nécessitant des heures pour l'adapter à ma voiture.

 

Donc la décision a été prise ce soir sur la suite à donner :

- Pointage après avoir contraint la fissure

- Démontage du pont

- Soudure et pose de renforts, dans le style de ceux que montre le lien de Reddiamond

- Remontage.

 

A suivre !

 

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Invité §Bla283IP

Bonne conclusion !

Et SURTOUT pose de renfort comme a dit Rediammond, car si ca a fissuré c'est qu'il y a surement une bonne raison !!

Trop de chevaux à encaisser ou un point dur dans les fixations qui pousse a la casse. astonfan74.gif.22f634742834cd1119c9a5bb4789c732.gif

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Oui, renforts aussi de l'autre côté, bien que moins utile (voir photos).

 

 

Donc d'abord démontage du pont.

Grâce à des sangles et avec des règles de carrossier, remise droit du pont.

Puis soudure... pose des renforts...

 

Résultat :

 

 

1-soudure.jpg

 

 

2-soudure peinte.jpg

 

 

Remontage du pont. Et voilà le résultat une fois remis en place, vu de sous la voiture vers l'arrière :

 

 

3-renfort gauche.jpg

 

 

Et pour répondre à la question de Pistonhead, voici l'autre côté :

 

 

4-renfort droit.jpg

 

 

On voit que côté gauche, la soudure tombe sur un ancrage ; cette soudure a donc beaucoup moins travaillé que de l'autre côté.

Mais renfort quand même !

 

Mardi mon mécano installera l'évent sur le couvre culasse.

 

Si tout va bien je roule le week-end prochain !!!

 

:hot:

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Invité §JMC645XN

Ca a l'air d'être du solide. Si quelque chose casse encore, ce ne sera pas le pont... flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

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Quand je vous disais que j'avais la chance d'avoir un super mécano... et en plus à 5 minutes de la maison !

 

:bien:

 

Vivement le WE prochain que je puisse rouler avec... 6 semaines d'abstinence...

 

:hot:

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:hot::bounce::hot::bounce:

 

Ce soir Ava est rentrée à la maison !!!

 

:hot::bounce::hot::bounce:

 

Et avant la nuit j'ai eu le temps de faire un petit tour, 20 minutes, histoire de la reprendre en main... Ça fait un bien fou !!! :miam::love: :love: :miam: 6 semaines sans Cobra, c'est long !

 

Quand je pense à Jil28 ou à T-rex je me dis que ce n'est rien à côté, mais bon... :mouais:

 

 

Juste une petite photo : il y a maintenant un vrai bouchon d'huile et un reniflard :

 

 

10-Avec reniflard.jpg

 

Cet hiver il y aura du polissage avec Salseroloco au menu, que ces couvre-culasses brillent bien :sol:

 

:bien:

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